Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec une française ... et sa famille
h
14 octobre 2004 14:05
zouitina, on l'a voit que sur ce post, c'est marrant smiling smileysmiling smiley
z
14 octobre 2004 14:13
Hakimtongue sticking out smiley

Je réponds à mes amis.
je te signale que je viens d'arriver...
j'ai travaillé jusqu'à 13h45 au lieu d'avoir ma pause de midi.
Laisse moi le temps de faire un petit tour partout...
d'ailleurs j'ai déjà plus beaucoup de temps.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/04 14:13 par zouitina.
h
14 octobre 2004 14:25
ok zouitina, alors bon courage avant que tu te sauvessssssssssss

allez bon ramadansmiling smiley
Z
14 octobre 2004 17:18
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Salam Khnouna
>
> Jamais jamais au grand jamais quelqu'un ou quelque
> chose passera au-dessus de ma religion.
>



Salut Yazz,
Ah si toutes les filles musulmanes pouvaienet penser comme toi smiling smiley !.
En tout cas, merci ca fait plaisir à entendre: Une Business Woman musulmane qui tient à sa religion smiling smiley
Y
14 octobre 2004 17:27
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Yazz,
> Ah si toutes les filles musulmanes pouvaienet
> penser comme toi !.
> En tout cas, merci ca fait plaisir à entendre: Une
> Business Woman musulmane qui tient à sa religion


Salam Zackmtl

Plaisir partagé winking smiley surtout quand il s'agit de religion !!!

Amicalement
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
14 octobre 2004 20:33
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> salaam amesamir,
>
>
>> Je risque de me tromper mais le proverbe dit
> Fa9ido Achay2 La yo3tih.
>
> Il a fallut l'elever d'une facon Islamique et donc
> copiner-copine et stupidi-stupide a l'age de 17ans
> est la cause d'un resultat aussi mauvais a mon
> avis. Il a fallu lui enseigner les versets
> suivants a l'age de 17ans au lieu de lui donner le
> "libre choix" :
>
> 17.22. N'assigne point à Allah d'autre divinité;
> sinon tu te trouveras méprisé et abandonné.
>
> InshaAllah ton experience fera reflichir certains
> parents.

Salam,

Pas facile cher frère !

A 17 ans, j’avais juste le temps de le voir une a deux fois par an, il poursuivait ses études a plus de 200km !

J’ai parle du piège qui veut dire bcp de choses un exemple, il m’a présentait sa copine pour la 1er fois comme Amie de classe et c’est la la première faut de ma part puisque j’ai pas cherch. en savoir un peu plus, pour une Simple raison, j’avais confiance en lui, a15ans il fait l’une du journal république du centre, a 16 ans élu 2em Meilleur élève encore une fois dans le journal écho avec le maire, le conseil générale, 8profs et moi-même

Et pendant que je casquais pour lui payer ses études, la sorcière le poursuivait partout, et c’est la la2em faute

J’aurai du faire plus attention même a 200km !

Des larmes aux yeux, j’ai du mal a finir mon post désolé ! !


B
14 octobre 2004 20:47
Salam,

Amesamir, c'est un sort que je ne souhaite à aucun parents...Je crois qu'il n'y a rien de pire! ;(

Mais maintenant, il faut arrêter de t'en vouloir, tu as fait du mieux que tu pouvais, on ne peut jamais prévoir le comportement de nos enfants!

"J’aurai du faire plus attention même a 200km ! "
Tu sais, avec nos regrets on referai le monde, le passé c'est le passé et il faut dorénavant songer à l'avenir!

Maintenant, je pense que la chose qu'il te reste à faire, c'est d'aller le voir, en parler, lui exposer ta souffrance et j'espère qu'il comprendra le mal qu'ils vous a causé...Jpense pas qu'un enfant puisse rester indifférent face à un SOS de ses parents... C'est pas humain!

Allah a3ounek khouya!
m
14 octobre 2004 22:01
Salaam amesamirsmiling smiley,

Je n'ai pas d'enfants mais je concois que la responsabilite de les eduquer est une des plus nobles mais une des plus lourdes aussi.....

Pour ton fils, je te propose de lui ecrire une lettre ou tu met les versets suivants :


31.13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : “ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme”.

31.14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.” Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

31.15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez”.

31.16. “ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir . Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.

31.17. ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise !

31.18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.

31.19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes”.



Cela fera l'affaire inshaAllahsmiling smiley.
s
14 octobre 2004 22:43
Salam kasaouya

Je suis d’accord avec toi comme on dit chez nous mene fate mate, mais aller les voir c’est une chose que Je ne ferais jamais, puisqu’on est aller plusieurs fois les voir et la façon dont on est reçu me fait perdre tout l’espoir de les revoir !

J’ai déjà dialogue avec mon fils et j’ai même lui dit que une gde mère qui n’a pas vu son Pte fils depuis 7 ans, C’est quelque chose qui n’est pas facile a vivre et la réponse comme toujours (bientôt peut être le mois prochain)

En tout cas je ne peu- pas tout expliquer en deux mots, mais si j’ai un conseil a donner, c’est celui ci

( Méfiez-vous des mécanismes inconnus. !).

Et merci chère kazaoya pour ta réponse.
Samir.
s
14 octobre 2004 23:16
SALAM MDLAZREG,

Lui écrire, mon fils ne verra même pas l’enveloppe, par contre il connaît ce site et je souhaite Pour lui qu’il vient un jour sur ce forum et lire ton post !

Quant a elle je pense que pour quelqu' un qui ne connaît pas Allah, même si elle prend le courage D’ouvrir et de lire les versets cites ne sera pas derangee
En tout ca merci pour la réponse et bon courage
Samir.
b
15 octobre 2004 08:32
yo yazz,

"jamais au grand jamais quelqu'un ou qqch passera avant ma religion"

tbarkallah aalik, j'adhère totalement à ta façon de penser!!!
Y
15 octobre 2004 10:08
Allah i barak fik a si babanou winking smiley

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
b
15 octobre 2004 10:46
tt l'honneur te reviens très chère
Y
15 octobre 2004 10:52
Yo Babanou

Que de compliments en ce beau jour winking smiley
Ca fait chaud au coeur smiling smiley

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
k
15 octobre 2004 10:55
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Yo Babanou
>
> Que de compliments en ce beau jour
> Ca fait chaud au coeur
>




on se calme les djeun's ( bananou et yazz ), c periode de jeûne en ce moment ...... lol


moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
Y
15 octobre 2004 11:01
Bah koi ?

C'est juste des politesses khnouna winking smiley
Puisque t'es là khnouna, j'en profites pour te souhaiter la même chose smiling smiley Bon Ramadan et arrêtes d'épier comme une mégère (lol) c'est pas bien winking smiley

Amicalement

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
k
15 octobre 2004 11:54
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bah koi ?
>
> C'est juste des politesses khnouna
> Puisque t'es là khnouna, j'en profites pour te
> souhaiter la même chose Bon Ramadan et arrêtes
> d'épier comme une mégère (lol) c'est pas bien
>


eviter d'epier ???
pas possible , sinon je ne peux pas balancer de fausses rumeurs ... lol !
c'est la raison de ma presence sur le site ....
bon ramadan à toi aussi et à ceux ki m'épient ... grinning smiley


moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
a
15 octobre 2004 23:11
Eh bien tu vois zouitina, tu fais des concessions, tu as fais le bon choix d'aller vers la religion et la culture de ton mari, félicitation car c'est la clef de la réussite de ton couple.

Le contraire aurai fonctionné aussi, cad ton mari vers la religion.
En conclusion, pour qu'il y ai réussite dans la mixité, un des deux doit faire un choix.

Pour les livres, le nouvel observateur à faire un dossier à ce sujet et dans mon prochain post je te donnerais le titre d'une étude à ce sujet.
SEE YOU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook