Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivez vous bien votre religion en France?
17 juin 2018 11:15
Le culte à son importance c'est indéniable.
Cependant je te rejoins que ce n'est pas le plus important.

Le plus important est la croyance. La vrai, pas la superficiel que nous vivons nous musulmans du 21iepe siècle pour la majorité.

Car lorsque l'on regarde lorsque le prophète saws a eu la révélation, il n'a pas enjoint les gens à prier, changer de prénom, cessez de manger du porc ect directement . Mais avant tout au tahwid, le délaissement de toute divinité, de toute règles et croyance en dehors de celle que nul ne doit être adoré en dehors d'Allah.

Et il s'adressait à un peuple qui mesurait parfaitement le sens de ces termes et leur implication et conséquence.

Pas à un peuple qui croit tout connaître, car dans sa poche un outil à 1000 euros et qu'il peu lui poser des questions. Car en vérifiant bien pour la plupart d'entre nous notre islam n'a aucune profondeur, on connaît rien de notre environnement, ne saisissons même pas les croyances que nous avons qui n'ont rien avoir avec l'islam. Oui nous sommes pour la plupart dans un islam superficiel.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Les gens réduisent la religion au culte, notamment à la prière en son heure.

D’une, Allah ne demande pas l’impossible, seulement ce qui est possible. Si les gens veulent prier à l’heure, il vaut mieux qu’ils n’aient aucune responsabilité, ni professionnelle, ni familiale (quand ton gosse choisit d’être conduit aux urgences à l’heure de sobh, c’est embêtant).

De deux, est-ce pour le culte fervent pour Lui qu’Allah nous a qualifié de meilleure communauté issue pour les hommes ? Non. Allah dit que c’est parce qu’on appelle au bien, qu’on réprouve le mal et qu’on croit en Lui.
Des Musulmans qui se lèvent contre l’injustice, les paradis fiscaux, la pauvreté, la pollution, la guerre, la maltraitante animale, l’exclusion des handicapés, etc ? Personne. Et ça se prétend serviteur du Juste, du Généreux, du Bienveillant, etc.

De trois, est-ce que les Premiers Musulmans pratiquaient bien leur religion dans la capitale du shirk, persécutés par les maîtres de la cité de Makka ? Dix ans de persécution, c’est long. Qu’est-ce qu’ils avaient de plus important à faire que pratiquer le culte librement ? L’appel à Allah et à Ses valeurs.

Je ne vis pas bien ma religion parce que je suis influencé par cette société consumériste, égoïste et destructrice. Partisan d’Allah, je n’en ai que l’étiquette et les courbettes. Les hérauts et les champions de la Noblesse et de la Lumière ont tous disparus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : je ne mange plus d’œufs pondus par des poules torturées. Détails ici. C’est déjà ça. Mais nettement insuffisant au vu des attentes de l’Islam.


Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire « khalifa ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».

Quand je vois l’état de la Terre, je me dis que les Anges avaient raison d’être si dubitatifs. Qu’est-ce qu’on ignore et qu’Allah sait ? Notre capacité à faire la prière à l’heure ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook