Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivez vous bien votre religion en France?
P
24 mai 2018 00:27
Bravo, vous êtes apparemment très contente de votre petite pique (hi hi, j'ai traité un gars de facho même si je ne sais pas ce que ça veut dire, hi hi, comment que je suis trop punchy la claaaasse!)
Félicitations pour vos arguments solides!
Je m'incline devant tant de probité dans la discussion.
M
24 mai 2018 00:33
Mépris de classe de surcroît dis donc ptdr

Je ne suis pas là pour dialoguer avec les islamophobes qui font preuve d'une remarquable dissonance cognitive. On a finit par connaître vos arguments essentialistes Jean-Marie.

En plus d'être un misogyne pour parler au nom des femmes, tu cumule avec une islamophobie crasse pour dire que les femmes musulmanes ne sont pas libres. Angel
Citation
Prunier a écrit:
Bravo, vous êtes apparemment très contente de votre petite pique (hi hi, j'ai traité un gars de facho même si je ne sais pas ce que ça veut dire, hi hi, comment que je suis trop punchy la claaaasse!)
Félicitations pour vos arguments solides!
Je m'incline devant tant de probité dans la discussion.
P
24 mai 2018 00:40
Comment ? vous avez oublié "traître" dans vos insultes... J'avoue que je suis déçu.
M
24 mai 2018 00:41
Traître? Non, partir du postulat que tout les non-blanc-hes représentent un seul bloc monolithique est une erreur.

Tu es un ennemi politique ptdr
Citation
Prunier a écrit:
Comment ? vous avez oublié "traître" dans vos insultes... J'avoue que je suis déçu.
P
24 mai 2018 00:45
Alors là, bravo ! Je dois être comme M. Jourdain, je fais de la politique sans m'en rendre compte!!
M
24 mai 2018 00:46
Tout est politique Jean-Marie. Angel
Citation
Prunier a écrit:
Alors là, bravo ! Je dois être comme M. Jourdain, je fais de la politique sans m'en rendre compte!!
P
24 mai 2018 00:50
Félicitations, vous avez bien appris votre leçon.
Tout ceci ayant complètement détourné le sujet d'origine, je ne vois aucun intérêt à poursuivre.
M
24 mai 2018 00:50
Un grain de foi pèsera toujours plus que du vide smiling smiley
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Toi t'as vraiment un grain.
M
24 mai 2018 00:51
Quand on ne peut plus rien dire l'islamophobe Bye

Citation
Prunier a écrit:
Félicitations, vous avez bien appris votre leçon.
Tout ceci ayant complètement détourné le sujet d'origine, je ne vois aucun intérêt à poursuivre.
P
24 mai 2018 00:54
Exactement, vous avez su me clouer le bec avec finesse et subtilité.
M
24 mai 2018 00:55
En même temps c'est pas difficile avec les fascistes Angel
Citation
Prunier a écrit:
Exactement, vous avez su me clouer le bec avec finesse et subtilité.
D
24 mai 2018 02:20
Tu ne peux pas t'arranger pour prendre ta pause au moment de la prière. Pourquoi même ne pas négocier ça avec ton patron(sans préciser bien sûr que c'est pour la prière) ? C'est quand même incroyable que des membres de la communauté pensent à prier dans les toilettes...
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Le fait de faire la prière à l'heure est mon majeur soucis en ce moment. Pour y remédier je regarde un peu les offres d'emplois ou je réfléchis à acheter un appart à côté si je suis embauché chez le client final. À Courbevoie la mosquée est trop loin, l'idéal serait que je trouve une salle de prière ou un frère qui a un espace privé.

Au début je tentais de la faire dans les toilettes handicapés (spacieux et propre) mais on m'a dit que même si ça paraît propre c'était vraiment pas recommandé. Du coup je ne sais pas ce qui est pire entre regrouper dhohr et asr ou prier dans les wc handicapés.
F
24 mai 2018 03:20
Quand des imbéciles sont tellement enfermés dans leur médiocrité qu'ils croient avoir la répartie fine et cloué le bec de leur interlocuteur.

Quand on n'est pas un imbécile on sait qu'un débat est un échange d'idées et non un stand de ring. Tu répond complètement à côté de ce que j'ai dit pour rassurer ton esprit étriqué.

Vous n'avez aucun raisonnement logique et vous vous auto-congratulez entre paire. Quel piètre spectacle.

À bon entendeur.
Citation
Mazoute a écrit:
Un grain de foi pèsera toujours plus que du vide smiling smiley
E
24 mai 2018 03:45
Non le problème c'est qu'en été le dhohr est vers 14h, et à 14h tout le monde doit être au bureau car il peut y avoir des réunions, échanges... Etc
Et autant ils sont cools sur beaucoup de choses, autant ils sont un peu pointilleux sur les horaires. Avec les horaires d'hivers c'était jouable mais plus maintenant.

Insha Allah kheir, je sens qu'un jour la situation se debloquera comme c'était le cas lors de mon précédent poste.
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Tu ne peux pas t'arranger pour prendre ta pause au moment de la prière. Pourquoi même ne pas négocier ça avec ton patron(sans préciser bien sûr que c'est pour la prière) ? C'est quand même incroyable que des membres de la communauté pensent à prier dans les toilettes...
S
24 mai 2018 04:43
C'est un pays de raciste mais on continue de payer des impôts qui finance les retraites de vieux qui nous maudissent du matin jusqu'au soir, d'y faire des enfants, d'y bosser ... bref il nous traite comme de la merde mais derrière on en redemande, y'a comme une incohérence quelque part pour moi.
24 mai 2018 05:27
Wa3leyk salam,

Question pertinente.

Tout d'abord il faut déjà définir qu'es ce que vivre sa religion.. et chacun a sa réponse.

Pour moi vivre sa religion c'est adapté tous les aspects de sa vie à elle.
Tout ce que j'entreprends doit revenir à elle. Par exemple mon travail doit servir ma religion. Ne doit pas contenir de choses qui me contraigne dans ma pratique voir pire me faire commettre des choses répréhensibles. Par exemple ne pas pouvoir prier à l'heure. Vendre des crédits. Retirer son hijab....

Et ça je pense que la majorité des musulmans de France ne se pose pas. Car en vérité pour la majorité d'entre nous notre but est avant tout le fric, l'oseille, le pèse, le flouze.

Notre foi est au plus bas. Donc notre pratique aussi...

Cela va de soi. Quand tu te met à essayer de pratiquer un minimum les bases tu te rend vite fait compte que ce n'est pas facile du tout.

Même les imams ici pour la majorité sont des marchands de sable...

On est dans ce qu'on appelle lghafla. On a pourtant mis en garde contre elle ! mais non, on préfère le bifton histoire d'avoir le dernier iPhone à la mode pour bien snapé nos vacances en Indonésie​.

Pour moi dans cette vie on est toujours esclave de quelqu'un...

On doit être esclave, serviteur d'Allah. Mais pour la plupart on est esclave du dinar et des maîtres pour qui on se met à poil histoire qu'il nous lâche quelques miettes afin que l'on puisse jouir quelques instants dans une vie vide éphémère et misérable sans réel but.

Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Vous sentez vous a l'aise dans la pratique de votre religion en France? Si oui,dans quelle mesure?

Si non,qu'est ce qui vous manque pour que ça soit le cas? Qu'est ce qui vous empêche de bien vivre votre religion?
Que faites vous pour y remédier?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/18 05:33 par Lasdess Al Maghribi.
24 mai 2018 05:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Les gens réduisent la religion au culte, notamment à la prière en son heure.

D’une, Allah ne demande pas l’impossible, seulement ce qui est possible. Si les gens veulent prier à l’heure, il vaut mieux qu’ils n’aient aucune responsabilité, ni professionnelle, ni familiale (quand ton gosse choisit d’être conduit aux urgences à l’heure de sobh, c’est embêtant).

De deux, est-ce pour le culte fervent pour Lui qu’Allah nous a qualifié de meilleure communauté issue pour les hommes ? Non. Allah dit que c’est parce qu’on appelle au bien, qu’on réprouve le mal et qu’on croit en Lui.
Des Musulmans qui se lèvent contre l’injustice, les paradis fiscaux, la pauvreté, la pollution, la guerre, la maltraitante animale, l’exclusion des handicapés, etc ? Personne. Et ça se prétend serviteur du Juste, du Généreux, du Bienveillant, etc.

De trois, est-ce que les Premiers Musulmans pratiquaient bien leur religion dans la capitale du shirk, persécutés par les maîtres de la cité de Makka ? Dix ans de persécution, c’est long. Qu’est-ce qu’ils avaient de plus important à faire que pratiquer le culte librement ? L’appel à Allah et à Ses valeurs.

Je ne vis pas bien ma religion parce que je suis influencé par cette société consumériste, égoïste et destructrice. Partisan d’Allah, je n’en ai que l’étiquette et les courbettes. Les hérauts et les champions de la Noblesse et de la Lumière ont tous disparus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : je ne mange plus d’œufs pondus par des poules torturées. Détails ici. C’est déjà ça. Mais nettement insuffisant au vu des attentes de l’Islam.


Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire « khalifa ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».

Quand je vois l’état de la Terre, je me dis que les Anges avaient raison d’être si dubitatifs. Qu’est-ce qu’on ignore et qu’Allah sait ? Notre capacité à faire la prière à l’heure ?
24 mai 2018 05:55
Voilà !

On fait comment? Moi je suis partant en tout cas ...mijotez quelque chose de bien ardent eye rolling smiley




Kine la France !



PS. Je sais pas ce qu'elle a mais Fleurdeprintemps est vénère ...dis lui de péter un coup pour évacuer lol.
Citation
Soutt a écrit:
C'est un pays de raciste mais on continue de payer des impôts qui finance les retraites de vieux qui nous maudissent du matin jusqu'au soir, d'y faire des enfants, d'y bosser ... bref il nous traite comme de la merde mais derrière on en redemande, y'a comme une incohérence quelque part pour moi.
M
24 mai 2018 09:12
J'ai choisi de m'enfermer avec ma médiocrité et toi ton ignorance. Lakoum dinoukoum ou lya dine.

Ton commentaire était gratuit, encore une n-ieme tentative pour s'attaquer aux musulmans. Je suis prêt à avoir une discussion basée sur des arguments solides et un schéma logique encore faut-il que vous ayez la descence de répondre.

Je suis prêt à parier que tu ne sais pas ce qu'est la vraie logique, le raisonnement par l'absurde, la contraposée, l'équivalence. Vous vous obstinez à vous cacher derrière des thèses pseudo-scientifiques pour rassurer votre misérable existence mais vous ne connaissez ces thèses que d'un point de vue extérieur, vous n'avez pas la science nécessaire pour en saisir les fondements.

De plus, je ne débat pas de religion avec les apostats, votre sort est bien connu du grand public et votre âme est condamnée.

Sur ce, bonne continuation.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Quand des imbéciles sont tellement enfermés dans leur médiocrité qu'ils croient avoir la répartie fine et cloué le bec de leur interlocuteur.

Quand on n'est pas un imbécile on sait qu'un débat est un échange d'idées et non un stand de ring. Tu répond complètement à côté de ce que j'ai dit pour rassurer ton esprit étriqué.

Vous n'avez aucun raisonnement logique et vous vous auto-congratulez entre paire. Quel piètre spectacle.

À bon entendeur.
R
24 mai 2018 09:26
D'un point de vue personnel, je ne vis pas à travers la société dans le sens où elle n'influence pas sur ma vie dans une certaine mesure, en l’occurrence dans ma pratique de l'islam qui ne regarde que moi

D'un point de vue général, malheureusement en France tout est fait pour dénaturer, rabaisser, calomnier l'islam et les musulmans

Ils ont institutionnalisés le racisme à travers les médias, les politiques, les décideurs, le monde du travail, la vie sociale, l’accès à certaines fonctions...bref toutes les strates de la société

Donc oui c'est gênant pour tous les musulmans, en même temps c'est le but
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook