Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivez vous bien votre religion en France?
o
23 mai 2018 22:39
Alayloum Salam

Je ne sais pas si ailleurs je le vivrais mieux...

Je suis très attachée a la france. Pr moi c'est mon pays et dans mon pays je voudrais qu'on puisse prier aux temps prescrit, travailler et etudier avec un hijab, qu'on tolère vraiment notre religion.

JeJe comprends tt a fait leur peur, leur revolte mais ce qu'ils oublient c'est qu'on est tt autant révolté qu'eux contre le terrorisme etc...
E
23 mai 2018 22:39
Le fait de faire la prière à l'heure est mon majeur soucis en ce moment. Pour y remédier je regarde un peu les offres d'emplois ou je réfléchis à acheter un appart à côté si je suis embauché chez le client final. À Courbevoie la mosquée est trop loin, l'idéal serait que je trouve une salle de prière ou un frère qui a un espace privé.

Au début je tentais de la faire dans les toilettes handicapés (spacieux et propre) mais on m'a dit que même si ça paraît propre c'était vraiment pas recommandé. Du coup je ne sais pas ce qui est pire entre regrouper dhohr et asr ou prier dans les wc handicapés.
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Vous sentez vous a l'aise dans la pratique de votre religion en France? Si oui,dans quelle mesure?

Si non,qu'est ce qui vous manque pour que ça soit le cas? Qu'est ce qui vous empêche de bien vivre votre religion?
Que faites vous pour y remédier?
H
23 mai 2018 22:41
Absolument pas ptdr
Citation
Adnane84 a écrit:
L'exemple parfait sont les gars de télé réalité, habillés comme des fiottes
A
23 mai 2018 22:46
T short avec col en V descendant jusqu'à la séparation des pectoraux ça fait homo, de même pour leurs Marcel en ficelle et leurs jeans troués extra moulants qui collent jusqu'aux chevilles perplexe
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Absolument pas ptdr
23 mai 2018 22:47
Pas vraiment c'est compliqué, je me sens pas chez moi. Je me sens pas libre, je me suis déjà faite agressée, je me fais juger, j'ai eu pas mal de soucis à cause de ma religion.
23 mai 2018 22:49
Tout ça n'empêche nullement de pratiquer sa religion.
M
23 mai 2018 22:56
En Europe de manière général non ! L'islamophobie est institutionnalisée partout.

Dès qu'on apparaît quelque part, on nous fait comprendre qu'on a pas notre place, on tend à nous rendre invisible tout en parlant de nous au quotidien. eye rolling smiley
S
23 mai 2018 23:24
L'incapacité de découvrir totalement les gens peut provoquer des doutes chez nous et nous met en différents quant à notre jugement sur les autres

Les gens se réfugient derrière les APPARENCES et préfèrent ignorer cette vérité qui est qu'ils nous connaîtrons jamais les autres comme il se doit et se mettent à les juger à travers leurs ... apparences

L'apparence dans notre société est sûrement l'outil de mesure voir de jugement le plus utilisé

Le succès est à hauteur de l'image que l'en renvoie

--

Les gens ne peuvent pas percevoir la réalité tel qu'elle alors ils s'appuient sur leurs perceptions personnel (une perception voulue)

Ex , l'Arabe dans les films américains
L'Arabe est celui qui est habillé en jellaba, l'Arabe est forcément typé (désert) , l'Arabe c'est le terroriste,l'Arabe c'est le haineux le fassid et ainsi de suite

On remarque que l'image de l'Arabe n'est jamais saine et authentique

Le but est de salir l'Islam et de mettre une barrière entre les peuples et l'Islam.

Les chaînes arabe ne sont pas exempts de tout reproche, soft power : encouragement des révolutions à travers des chaînes connus et regarder dans tout le monde Arabe, ces chaînes et certains producteurs salissent les pays Arabe en Occident et s'occupe généralement du sale boulot dans le monde Arabe afin d'éviter des conflits diplomatique.
Alcool drogue trafiquants terrorisme prostitution et j'en passe
Les chaînes Arabe sont criminel
P
23 mai 2018 23:33
Salam,
"L'islamophobie est institutionnalisée en Europe" ...
ptdr
M
23 mai 2018 23:35
La loi de 2004 te dit quelque chose? Angel

EDIT: Walikoum salam pardon
Citation
Prunier a écrit:
Salam,
"L'islamophobie est institutionnalisée en Europe" ...
ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/18 23:36 par Mélancoliiique.
P
23 mai 2018 23:39
Evidemment, d'autant plus que je suis enseignant.
Et bien placé pour me rendre compte que beaucoup de filles sont très satisfaites de pouvoir ôter leur voile toute la journée sans avoir de compte à rendre à quiconque. Et également que beaucoup attendent le tout dernier moment avant de le remettre, c'est-à-dire lorsqu'elles risquent de croiser une personne qui ira répéter à machin, qui ira répéter à truc etc...
23 mai 2018 23:41
Oui on les force à porter le voile, cela va de soi smoking smiley
Citation
Prunier a écrit:
Evidemment, d'autant plus que je suis enseignant.
Et bien placé pour me rendre compte que beaucoup de filles sont très satisfaites de pouvoir ôter leur voile toute la journée sans avoir de compte à rendre à quiconque. Et également que beaucoup attendent le tout dernier moment avant de le remettre, c'est-à-dire lorsqu'elles risquent de croiser une personne qui ira répéter à machin, qui ira répéter à truc etc...
P
23 mai 2018 23:48
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Mais soyons un peu réalistes...
beaucoup de jeunes filles (je n'ai pas dit "toutes"winking smiley se voilent pour ne pas subir les réflexions des voisins bien-pensants, pour être tranquille.
Que croyez-vous donc ? Que ce genre de chose n'est pas évoqué par nos jeunes ? Il faut entendre la violence des propos de certains garçons à ce propos.
En attendant, le discours "je souffre de ne pas porter mon voile au lycée", nous ne l'avons jamais entendu dans mon établissement !
23 mai 2018 23:50
bonsoir,felicitation pour votre post,la verité si je ment,faut pas ce le cacher,c'est la verité,ça s'appelle le vivre ensemble,et de ne pas toujours vivre dans le négatif,malheureusement ,pour le comportement néfaste d'une minorité,c'est toute une communité qui en prend plein la tete,faut pas toujours accuser la france,il y a du bon et du moins bon,le savoir vivre avec,encore bravo pour votre sincerité,mes amitiés
S
23 mai 2018 23:57
manger bio :-)
Citation
Prunier a écrit:
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Mais soyons un peu réalistes...
beaucoup de jeunes filles (je n'ai pas dit "toutes"winking smiley se voilent pour ne pas subir les réflexions des voisins bien-pensants, pour être tranquille.
Que croyez-vous donc ? Que ce genre de chose n'est pas évoqué par nos jeunes ? Il faut entendre la violence des propos de certains garçons à ce propos.
En attendant, le discours "je souffre de ne pas porter mon voile au lycée", nous ne l'avons jamais entendu dans mon établissement !
F
24 mai 2018 00:09
Toi t'as vraiment un grain.
Citation
Mazoute a écrit:
L'humour d'apostat, toujours de bas niveau ...
M
24 mai 2018 00:14
Nous avons ici un militant du printemps républicain dis donc ptdr

Va cracher ton islamophobie ailleurs et laisse donc les concernées avoir la parole sur ce sujet.
Citation
Prunier a écrit:
Evidemment, d'autant plus que je suis enseignant.
Et bien placé pour me rendre compte que beaucoup de filles sont très satisfaites de pouvoir ôter leur voile toute la journée sans avoir de compte à rendre à quiconque. Et également que beaucoup attendent le tout dernier moment avant de le remettre, c'est-à-dire lorsqu'elles risquent de croiser une personne qui ira répéter à machin, qui ira répéter à truc etc...
P
24 mai 2018 00:16
Et vous, renseignez-vous un peu avant d'invectiver gratuitement quelqu'un. Vous devez être encore un peu jeune pour savoir discuter de façon civilisée...
M
24 mai 2018 00:16
A quand la chimère du bar de Sevran? Histoire d'être dans le même ton hein Ill
Citation
Prunier a écrit:
Evidemment, d'autant plus que je suis enseignant.
Et bien placé pour me rendre compte que beaucoup de filles sont très satisfaites de pouvoir ôter leur voile toute la journée sans avoir de compte à rendre à quiconque. Et également que beaucoup attendent le tout dernier moment avant de le remettre, c'est-à-dire lorsqu'elles risquent de croiser une personne qui ira répéter à machin, qui ira répéter à truc etc...
M
24 mai 2018 00:19
En quoi qualifier quelqu'un de fasciste est une invective? C'est une caractéristique politique ( Merluch a gagné son procès avec cet argument faut le savoir hein) ptdr

Tu nous sors la rhétorique habituelle de la faschosphère, comme quoi les femmes musulmanes ne sont pas libres blabla...


Citation
Prunier a écrit:
Et vous, renseignez-vous un peu avant d'invectiver gratuitement quelqu'un. Vous devez être encore un peu jeune pour savoir discuter de façon civilisée...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook