Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite OMI et- remise titre de séjour
a
25 mars 2008 11:55
bonjour à tous
Voila, mon épouse qui attend avec un récépissé de demande de pour 1ere carte d'1 an comme conjointe de français depuis novembre 2006, vient enfin d'avoir la date de la visite médical le 09 avril 08.
Je souhaite savoir si elle pourra avoir le jour même sa carte séjour ou pas ? elle a reçu un courrier indiquant qu'elle doit acheter 275€ de timbre fiscaux...
On attend depuis 1 an et demi pour faire notre voyage de noce cette foutue carte séjour, j'espère qu'elle l'aura le 09 avril juste avant les vacances de pacques..
merci pour vos réponses..
s
25 mars 2008 15:07
Citation
abdelben a écrit:
bonjour à tous
Voila, mon épouse qui attend avec un récépissé de demande de pour 1ere carte d'1 an comme conjointe de français depuis novembre 2006, vient enfin d'avoir la date de la visite médical le 09 avril 08.
Je souhaite savoir si elle pourra avoir le jour même sa carte séjour ou pas ? elle a reçu un courrier indiquant qu'elle doit acheter 275€ de timbre fiscaux...
On attend depuis 1 an et demi pour faire notre voyage de noce cette foutue carte séjour, j'espère qu'elle l'aura le 09 avril juste avant les vacances de pacques..
merci pour vos réponses..

Bonjour,

Non ta femme n'aura pas le jour même sa 1er carte de séjour il faudra qu'elle attende à peut etre un mois après la visite médicale pour l'avoir (après sa dépend des préfectures). Pour les 275 € de timbres il faudra qu'elle les ramène lorsqu'elle ira chercher sa carte des séjour à la préfecture. Moi mon mari à passer sa visite médicale ce matin et là il est actuellement à un rdv qui dure apparement toute l'après midi pour lui expliquer un peu l'histoire de la france.On lui a dit qu'il aura sa 1er carte de séjour d'ici un mois et qu'il devra ramenait les timbres.
F
26 mars 2008 21:52
bnsr, mon mari a eu aussi sa convocation pour la visite ANAEM et pour les timbres 275€ on lui a demandé de les apporter en même temps (il y a une feuille pour les coller dessus et les donner le jour de la visite) mais pour la carte, il l'aura un mois après en principe. Voila tout ce que l'on sait.
a
18 juillet 2008 13:06
bonjours a tous
est ce quelqu'un pourrait me confirmer qu'il fallait payer avec les 275 euros de timbres en plus 163 euros de frais en règlement du visa de régularisation pour retrait de notre titre de séjour rep svp merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook