Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite medicale?
f
19 juin 2007 21:56
bonjour
les timbres omi ou ANAEM donvent imperativement etre avec l'interessé vous pouvez les acheter au tresors public de voitre ville de préference ils sont de couleurs rose
le tarif est de 275 euro pas un sentime de moins ni de plus

je jour du rdv pas de retard
la presence du conjoint n est pas oubligatoire mais pas genante non plus

si vous fournissez les 5 timbres votre carte vous l aurrez le jour meme si non il faut attendre encore

autre chose
le problem est loin d etre les timbre
le probleme c est la nomination de la carte de sejour qui est appelée désormais carte tempraire

et en plus etat donnee que vous etes en france depuis qelques mois
la carte de sejour considere que vous etes en france depuis le jour de votre presentation a l ANAEM
no comment
c
20 juin 2007 12:05
275€...ils se font vraiment pas chier!!! Malheureusement je ne crois pas qu'ils font des exceptions selon les situations...rmi, fonctionnaire...ils s'en foutent, ils veulent qu'encaisser lol.

Le jour de ma visite médicale, y'avait des jeunes femmes avec leur conjoint, ils ont assistés avec eux a la petite vidéo...mais c'est tout. en ce qui concerne le test, la visite, ils étaient seuls!

275€ de timbre, ils mettent ca sur le compte de la visite médicale + service de traduction si y'a besoin + les cours de français + les jours de formation...mais pkoi par exemple les gens qui n'ont pas besoin de cours de français devraient payer au tant que des gens qui en ont vraiment besoin? mais bon vaut mieux pas ouvrire le debat...sinon on est pas sorti de l'auberge!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
n
20 juin 2007 12:25
merci a tous pour vos réponse
je m'en douté un peu mais bon je me suis dis je vais demander quand même
ça fais cher quand même 275 euros surtout quand tu n'a que 385 euro par moi enfin on a pas le choix !
20 juin 2007 12:46
salut mes amis,bref le meme parcour.
Enfin on m'a remis un certificat de controle medical en double; une pour moi que je dois garder précieusement, et une autre pour la prefecture+ une attestaion comme ca que je suis satisfaire au niveau de connaissance la langue francaise écri et orale,parceque c derniere attestation sa facilite de prendre ta carte de résidence + la carte de résidence de 10ans aprés 3ans c pas 5ans comme les gens qui savent pas parlé en francais,bon chance a tout le monde.
maintenant avec sarkozy la langue francaise et obligatoire si tu na pas fait la formation qu'il te demande tu pourais pas prendre ta carte de résidence.
c
20 juin 2007 12:56
neila: effectivement...c'est un petit luxe que tu offres a ton mari, un beau cadeau, il peut en etre content lol. Mais tu peux les acheters sur plusieurs mois, ca fera surement moins mal que d'un seul coup! c'est ce que je compte faire!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
m
20 juin 2007 16:31
voila j'ai achter les timbres et j'ai deposer a la sous prefescture avec le reçu de la visite medicale m'ont dit qu'il vont l'envoyer a une societe qui fabrique les cartes et le mec ma demander de retourner 2semaine avant que mon recipici expire
voila tout et bon courage pour tout le monde
c
20 juin 2007 17:15
un mec qui fabrique les cartes? t'es sur que ca sera une vraie de vraie?? lol
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
m
20 juin 2007 17:36
relis bien tu verra c tout ce que je peux te dire le mec c le mec de la prefe
f
21 juin 2007 08:16
et cette histoir de dates de validites de cartes de sejours j y comp^rend rien
que tu rentre en france en decembre 2006 c comme celui qui rentre en janvier ou fevrie 2007?
h
22 juin 2007 20:14
y a t il possibilité de se fare rembourser la visite medicale? parce que pour les regroupment familial je sais que c est possible
b
28 mai 2008 01:35
salut les freres besoin d aide urgent svp

je suis marocain en france ss papier j ai fais une corespendance avec le ministre de l emploi et de formation ... en tant que je suis au maroc

ils ont envoyer l autaurisation de travail au patron et une letre pour faire viste medical a paris ds les trois mois de travail

donc je sais pas quoi faire est ce qu il faut rentrer au maroc pour faire la visite ou bien juste ici

et j ai peur qu ils me demandent comment je suis entrer en france car jai pas de visas ni rien
maintnent j ai le contrat de travail a dure indeterminer

merci bq
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook