Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vision du couple actuel
26 octobre 2019 11:35
D'apres ce que je vois autour, la femme a intérêt à avoir un taff et se consacrer à elle-meme.

Si elle arrive à vivre en couple avec un homme, elle le sait pertinemment que celui-ci s'est mis avec elle notamment car elle a le bon profil pour assurer la collocation.

La femme n'est pas dupe, voit très clairement le jeux de l'homme mais l'accepte pour être en couple et avoir une vie. Sans oublier d'assurer ses arrières, se mettre de l'argent de côté et ne pas trop s'investir financement, en tout cas pas sans compter car l'homme fait pareil et risque de se retrouver sans rien un jour ou l'autre, si lui se trouve une autre avec une meilleure situation.

Ma vision du couple de nos jours après des cas concrets.

Et la votre d'après cas concrets ?
F
26 octobre 2019 11:41
Autour de moi, presque toutes sont au foyer qu'elles aient des enfants ou non, et celles qui cherchent ou aimeraient travailler sont celles qui sont venus vivre en France par leur mariage.
26 octobre 2019 11:43
Le problème est que les gens ne sont même pas encore mariés qu'ils pensent déjà qu'ils vont finir divorcés...


Citation
DB & PP a écrit:
D'apres ce que je vois autour, la femme a intérêt à avoir un taff et se consacrer à elle-meme.

Si elle arrive à vivre en couple avec un homme, elle le sait pertinemment que celui-ci s'est mis avec elle notamment car elle a le bon profil pour assurer la collocation.

La femme n'est pas dupe, voit très clairement le jeux de l'homme mais l'accepte pour être en couple et avoir une vie. Sans oublier d'assurer ses arrières, se mettre de l'argent de côté et ne pas trop s'investir financement, en tout cas pas sans compter car l'homme fait pareil et risque de se retrouver sans rien un jour ou l'autre, si lui se trouve une autre avec une meilleure situation.

Ma vision du couple de nos jours après des cas concrets.

Et la votre d'après cas concrets ?
.
26 octobre 2019 11:54
Db on ne vient pas du même monde.

On observe tt a fait autre chose de l'autre côté.
26 octobre 2019 11:59
Je n'ai pas de monde justement.

J'observe, je vois, je croise des gens qui habitent des quartiers pourris avec les aides et tout ou totalement à l'opposé classes moyennes et un peu sup.

Je pourrai dire que je trouve beaucoup plus sincères et vrais deux qui se mettent ensemble et fondent une famille dans un quartier et n'ont rien...Que ceux qui "ont réussi" ou leur famille à réussi pour eux.

Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Db on ne vient pas du même monde.

On observe tt a fait autre chose de l'autre côté.
F
26 octobre 2019 12:00
Pareil, c'est ce que je constate souvent
Citation
Faty** a écrit:
Autour de moi, presque toutes sont au foyer qu'elles aient des enfants ou non, et celles qui cherchent ou aimeraient travailler sont celles qui sont venus vivre en France par leur mariage.
l
26 octobre 2019 12:03
Bien dit
Citation
Driwiiicha a écrit:
Le problème est que les gens ne sont même pas encore mariés qu'ils pensent déjà qu'ils vont finir divorcés...
26 octobre 2019 12:03
Salam

Perso toutes les fois où on m'a proposé le mariage en " arrangé " c'est à dire " Neko y'a un homme qui cherche à se marier .." le fait que je sois pas voilée il en avait strictement rien à cirer mais le fait que je travaille lui posait problème.
J'ai jamais compris pourquoi les gens mettaient autant travail et bonne épouse dans la même phrase

Pourquoi toujours critiquer les nanas qui veulent travailler ? moi je suis désolé je signe et je persiste
Ceux qui me connaissent un minimum savent dans quelle famille j'ai grandis et j'évolue encore. et des exemples comme le mien je les compte par dizaines voir centaines..
Je ferais tout ce qu'il faut pour être la meilleure épouse possible, je pense être quelqu'un d'assez mature pour ne pas crier immédiatement au divorce, travailler sur mes défauts, soutenir autant que je peux mon époux mais pour moi ne pas travailler d'est ne pas écouter mes tripes je n'ai pas confiance ...
P
26 octobre 2019 12:05
C'est simple : les gens qui ont eu une (ou des) fâcheuse(s) expérience(s) avec les hommes se mettront avec qqn par intérêt si elles veulent des enfants.
Il y a ceux qui se marient que pour la religion (mariage de raison) mais zéro amour.
Et t'as ceux qui se marient car ils sont réellement amoureux.
Parmi les gens, personne aura la même vision du couple.

En effet en tant que musulman c'est pas évident car l'on se dit
Soit j'ai un très gros coup de cœur pour attendre de me marier : bien souvent ce seront ces femmes qui ne compteront que sur elles mêmes.
Soit je me marie par raison, pour accomplir mon Din, même si je ne suis pas folle amoureuse.
Pour l'aspect matériel, très dur. T'as des hommes jaloux des femmes pour le sou qu'elles ont, t'as des hommes radins qui sous-tirent l'argent de leur femme... Faut être tres prudent avec ça. Ma propre mère m'a conseillé de faire un contrat de mariage. C'est dur quand on aime la personne. Mais quand c'est un mariage de raison justement, on a encore plus intérêt à le faire.
Très dur la vision du mariage dans notre société actuelle,pour le moins individualiste.
26 octobre 2019 12:17
Moi c'est l'inverse. Le fait de ne pas avoir de job stable a posé problème.

Suis très étonnée que tu as rencontree des hommes qui veulent une femme au foyer. Jamais rencontré de ma vie malgré que c'est mon désir profond.
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Perso toutes les fois où on m'a proposé le mariage en " arrangé " c'est à dire " Neko y'a un homme qui cherche à se marier .." le fait que je sois pas voilée il en avait strictement rien à cirer mais le fait que je travaille lui posait problème.
J'ai jamais compris pourquoi les gens mettaient autant travail et bonne épouse dans la même phrase

Pourquoi toujours critiquer les nanas qui veulent travailler ? moi je suis désolé je signe et je persiste
Ceux qui me connaissent un minimum savent dans quelle famille j'ai grandis et j'évolue encore. et des exemples comme le mien je les compte par dizaines voir centaines..
Je ferais tout ce qu'il faut pour être la meilleure épouse possible, je pense être quelqu'un d'assez mature pour ne pas crier immédiatement au divorce, travailler sur mes défauts, soutenir autant que je peux mon époux mais pour moi ne pas travailler d'est ne pas écouter mes tripes je n'ai pas confiance ...
26 octobre 2019 12:20
J'oses espérer que ce n'est pas la réalité des choses.... J'ai presque envie de te dire que tu dis n'importe quoi.... Mais qui sait.

Si c'est ça être couple..... Je n'ai même pas les mots pour exprimer mon dégoût.
Citation
DB & PP a écrit:
D'apres ce que je vois autour, la femme a intérêt à avoir un taff et se consacrer à elle-meme.

Si elle arrive à vivre en couple avec un homme, elle le sait pertinemment que celui-ci s'est mis avec elle notamment car elle a le bon profil pour assurer la collocation.

La femme n'est pas dupe, voit très clairement le jeux de l'homme mais l'accepte pour être en couple et avoir une vie. Sans oublier d'assurer ses arrières, se mettre de l'argent de côté et ne pas trop s'investir financement, en tout cas pas sans compter car l'homme fait pareil et risque de se retrouver sans rien un jour ou l'autre, si lui se trouve une autre avec une meilleure situation.

Ma vision du couple de nos jours après des cas concrets.

Et la votre d'après cas concrets ?
26 octobre 2019 12:21
J'ai eu que de ça...comme quoi ^^

Citation
DB & PP a écrit:
Moi c'est l'inverse. Le fait de ne pas avoir de job stable a posé problème.

Suis très étonnée que tu as rencontree des hommes qui veulent une femme au foyer. Jamais rencontré de ma vie malgré que c'est mon désir profond.
A
26 octobre 2019 12:29
Exactement du même avis
R
26 octobre 2019 12:35
Tu as une vision limitée à un type de couple, tout le monde n'a pas la même vision.

Certains sont encore plus traditionnels, d'autres plus modernes, d'autres entre les 2, etc.

Il existe encore des hommes pour qui la femme qui ne travaille pas est même un avantage.
D'autres qui veulent qu'elle s'arrête de travailler une fois le premier enfant arrivé.
Et d'autres encore qui veulent qu'elle ramène l'argent.

Et du côté des femmes c'est pareil, certaines veulent sortir et travailler et d'autres sont plus casanière et préfère passer leur temps avec leur famille/amies.

Il faut de tout pour faire un monde et chaque cas possède ses avantages et inconvénients.
Le plus dur reste de trouver la personne qui possède la même vision c'est tout.

Mais à titre personnel, je pense qu'un bon foyer et une bonne éducation des enfants nécessite que leur mère soit présente et non qu'ils soient lâché à la crèche.
S
26 octobre 2019 12:59
Ma vision du couple ne devrait pas se définir en fonction de notre sexe mais en fonction de ce que l'on est, de notre personnalité, de nos aspirations et qualités. Si il y a enfants, en bas âge évidemment je pense que la mère devrait être présente à ce moment précis pour pouvoir les materner (allaitement...) Les deux adultes chercheront à être le plus ensemble possible (sorties, moment détentes, ainsi qu'à être organisés pour s'occuper tout deux de leur progéniture, tout en ayant du temps à eux, et avec leurs enfants. Se construire professionnellement et avec passion en se partageant leur savoir, communiquant avec tous le foyer, se répartir les tâches afin d'y entraîner l'entraide et l'équité....
.
26 octobre 2019 12:59
Chez les musulmans tres pratiquants ou d'autres religions monothéistes...

Ils préféreront tjrs une femme au foyer qui élève leurs enfants de très près...






Citation
DB & PP a écrit:
Moi c'est l'inverse. Le fait de ne pas avoir de job stable a posé problème.

Suis très étonnée que tu as rencontree des hommes qui veulent une femme au foyer. Jamais rencontré de ma vie malgré que c'est mon désir profond.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/19 13:04 par PartirUnJrSansRetour.
D
26 octobre 2019 13:13
laissez tomber le mariage les filles ya plus d hommes ya que des omelettes, ils vont juste vous briser le coeur, profiter de votre argent ou vous convertir en une deuxième maman pour eux .... y a pas d'amour c'est juste dans les films, on se mari pour se reproduire grâce ou a cause de notre instinct primitif, il y a 9 milliard de personnes dans ce monde, la terre n'a plus besoin de se reproduire... restons celibataires.. ETUDIONS le savoir est notre liberté, travaillons aidons nos parents c'est les seules personnes qui méritent notre amour. Vous allez peut être dire que je dois être vieille fille pour parler comme ça ben non jai 26 ans ? voyager apprendre sont les cles du bonheur.
Citation
DB & PP a écrit:
D'apres ce que je vois autour, la femme a intérêt à avoir un taff et se consacrer à elle-meme.

Si elle arrive à vivre en couple avec un homme, elle le sait pertinemment que celui-ci s'est mis avec elle notamment car elle a le bon profil pour assurer la collocation.

La femme n'est pas dupe, voit très clairement le jeux de l'homme mais l'accepte pour être en couple et avoir une vie. Sans oublier d'assurer ses arrières, se mettre de l'argent de côté et ne pas trop s'investir financement, en tout cas pas sans compter car l'homme fait pareil et risque de se retrouver sans rien un jour ou l'autre, si lui se trouve une autre avec une meilleure situation.

Ma vision du couple de nos jours après des cas concrets.

Et la votre d'après cas concrets ?
C
26 octobre 2019 13:17
Salam

Le truc, c'est que tu ne peux pas être épouse, cuisinière, éducatrice d'enfants, garde-malade, femme de ménage et tout ça ET travailler en même temps.

C'est soit tu travailles à la maison en faisant en sorte que la famille évolue comme il faut dans de bonnes conditions. Soit tu travailles dehors et tu délègues le reste à d'autres (professionnels ou famille).

Ce n'est même pas la question de "il est hors de question que mon mari ne fasse rien". Même s'il fait quelque chose, la journée ne fait que 24h et c'est pas évident de tout gérer en même temps.

L'organisation, c'est possible. Mais il y a quand même tellement à faire que le peu que tu sois toi-même malade, fatiguée ou autre et bam, tu finis avec une bonne dépression à la clé.

Par expérience, je peux t'assurer que concilier tout cela à long terme est très compliqué pour les nerfs. Il faut le savoir.

Et en la matière c'est toujours la femme qui doit faire un choix ...
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Perso toutes les fois où on m'a proposé le mariage en " arrangé " c'est à dire " Neko y'a un homme qui cherche à se marier .." le fait que je sois pas voilée il en avait strictement rien à cirer mais le fait que je travaille lui posait problème.
J'ai jamais compris pourquoi les gens mettaient autant travail et bonne épouse dans la même phrase

Pourquoi toujours critiquer les nanas qui veulent travailler ? moi je suis désolé je signe et je persiste
Ceux qui me connaissent un minimum savent dans quelle famille j'ai grandis et j'évolue encore. et des exemples comme le mien je les compte par dizaines voir centaines..
Je ferais tout ce qu'il faut pour être la meilleure épouse possible, je pense être quelqu'un d'assez mature pour ne pas crier immédiatement au divorce, travailler sur mes défauts, soutenir autant que je peux mon époux mais pour moi ne pas travailler d'est ne pas écouter mes tripes je n'ai pas confiance ...
26 octobre 2019 13:33
Chez moi c'est instinctif tu peux pas voir toute ta vie ta mère faire tout ce que tu évoques EN PLUS d'avoir un emploi à 35 h
Et arriver à l'âge adulte et te dire " oklm mon mari gérera cette partie .."

C'est pas une question de place de la femme et j'ai totalement conscience que c'est difficile clairement je dis pas que je travaillerais a temps plein ou même que je travaillerais dès la naissance des petits si je vois que c'est difficile mais je ne resterais pas sans emploi tout au long de la vie de mes enfants.
Quand tu as eu un bon exemple dans la vie je pense que c'est plus facile à voir les choses comme toi tu le vois moi cela n'a pas été mon cas

Je ne sais pas faire confiance à un homme, peut être que les années et la qualidad grinning smiley de mon mari me feront changer d'avis je ne dis pas le contraire après tout tout est possible mais a l'heure actuelle c'est ma vision des choses.

On a tous un passif, des expériences qui nous forgent un avis sur une question, ça c'est le mien

( ps : merci pour le respect de ton commentaire, j'ai tellement l'habitude de me faire clasher par des nanas quand je postes comme si on ne pouvait pas échanger dans le respect de l'autre du coup ton com m'étonne ça fais plaisir )

Citation
Citruss a écrit:
Salam

Le truc, c'est que tu ne peux pas être épouse, cuisinière, éducatrice d'enfants, garde-malade, femme de ménage et tout ça ET travailler en même temps.

C'est soit tu travailles à la maison en faisant en sorte que la famille évolue comme il faut dans de bonnes conditions. Soit tu travailles dehors et tu délègues le reste à d'autres (professionnels ou famille).

Ce n'est même pas la question de "il est hors de question que mon mari ne fasse rien". Même s'il fait quelque chose, la journée ne fait que 24h et c'est pas évident de tout gérer en même temps.

L'organisation, c'est possible. Mais il y a quand même tellement à faire que le peu que tu sois toi-même malade, fatiguée ou autre et bam, tu finis avec une bonne dépression à la clé.

Par expérience, je peux t'assurer que concilier tout cela à long terme est très compliqué pour les nerfs. Il faut le savoir.

Et en la matière c'est toujours la femme qui doit faire un choix ...
26 octobre 2019 14:09
Je suis d accord avec toi
J ai également remarqué autour de moi que quand on bosse ça pose soucis alors que c normal qu une femme veuille bosser.
Moi j ai juste l.impression que l homme ne veut pas qu elle gagne autant ou plus que lui ou alors qu elle soit en contact avec des personnes au travail
Après pas tous sont ainsi je le précise mais je remarque pas mal de situation comme ça aussi.
Tu as raison de vouloir travailler quand tu le peux
Être femme au foyer je trouve ça très bien aussi
S occuper de son intérieur de ses enfants etc etc mais si on peut travailler pourquoi pas.

Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Perso toutes les fois où on m'a proposé le mariage en " arrangé " c'est à dire " Neko y'a un homme qui cherche à se marier .." le fait que je sois pas voilée il en avait strictement rien à cirer mais le fait que je travaille lui posait problème.
J'ai jamais compris pourquoi les gens mettaient autant travail et bonne épouse dans la même phrase

Pourquoi toujours critiquer les nanas qui veulent travailler ? moi je suis désolé je signe et je persiste
Ceux qui me connaissent un minimum savent dans quelle famille j'ai grandis et j'évolue encore. et des exemples comme le mien je les compte par dizaines voir centaines..
Je ferais tout ce qu'il faut pour être la meilleure épouse possible, je pense être quelqu'un d'assez mature pour ne pas crier immédiatement au divorce, travailler sur mes défauts, soutenir autant que je peux mon époux mais pour moi ne pas travailler d'est ne pas écouter mes tripes je n'ai pas confiance ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook