Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa tunisien conjoint français
j
6 février 2017 18:58
Kimkoumm , suite à un mariage célébré en France avec un étranger en situation irrégulière , la Préfecture ne délivre pas de titre de séjour ,il faut absolument faire une demande de visa de conjoint Français avec le consulat Français et repartir dans le pays d'origine . Cette demande se fait sur le site de TLS qui est l’intermédiaire du Consulat F;

Par contre j’espère que votre époux n'auras pas un OQTF . Sans vouloir vous donner de frayeur et surtout à votre époux il y as d'autres personnes qui ont fait la même démarche que vous avec l'aide d'un avocat qui devrait savoir que cette demande n'aboutisse pas . Et que cela se termine avec un OQTF . Et par la suite qui complique la demande du visa .
Ceci étant dit , il faut bien informer le formulaire avec touts les informations nécessaires et transmettre les justificatifs de vie commune ,et les preuves d'un mariage normale comme il se doit . Voilà si cela peut vous aider .
Cordialement
Citation
Kimkoumm a écrit:
Bonjour il est venu sans visa

J'ai fait demande à préfecture en tant que admission exceptionnelle au.séjour on.n'a.plus de 6mois de vie commune avant mariage + mariage
Z
6 février 2017 18:59
Bonjour il aura probablement une OQTF à la suite de sa demande de titre de séjour parce qu'il fallait faire directement une demande de visa conjoint de français puisqu'il n'est pas entré légalement en France.
S'ils lui donne ça ben il ne pourra malheureusement pas obtenir son visa tout de suite car l'OQTF est valable pendant un an.
Citation
Kimkoumm a écrit:
Bonjour il est venu sans visa

J'ai fait demande à préfecture en tant que admission exceptionnelle au.séjour on.n'a.plus de 6mois de vie commune avant mariage + mariage
f
6 février 2017 20:03
kimkoumm
suite a mon experience personnel j avais fait une demande a la prefecture il a eu un oqtf au bout de 8 mois suite a cette demande il es aller en tunisie faire le visa l oqtf a ete annuler vu qu il es rentrer dans son pays
le visa a ete accepter
K
6 février 2017 20:18
Bonsoir vous avez attendu 8 mois après l'oqtf pour rentre au pays ou dès que vous avez reçu le refus vous êtes directement parti ?

Sa me fait.peur de rentrer au pays et d'être bloquer et le.problème.c'est que même en contactant la préfecture il savent pas me donner une réponse sachant que le dossier à été traité et complet
f
6 février 2017 21:34
kimkoumm
mon mari est partie de suite apres la reponse de la prefecture et du tribunal administratif
avec l aide d un avocat il a quand meme eu l oqtf
l oqtf a ete enlever quand il es rentrer en tunisie
K
6 février 2017 21:56
Donc si je.comprend bien même si c'est refuser mon mari aura quand même la chance d'avoir son visa si il rentre au pays ?
K
6 février 2017 21:57
La.situation de ton mari c'était quoi si c.pas indiscret ?
f
6 février 2017 22:35
kimkoumm
oui tkt pas il aura son visa l oqtf est enlever d office
mon mari a eu l oqtf suite a une demande de carte de sejour a la prefecture ca a ete refuser j ai pris un avocat pour contester l oqtf il est passer au tribunal administratif et il y a eu refus il est partie au bled faire le visa
depot dossier a tls le9 novembre
visite medicale le 24 novembre
complement de dossier et lettre legaliser le19 janvier
depot passeport le 30 janvier
recuperer le passeport avec le visa le 1er fevrier
K
6 février 2017 22:55
Est ce que c'est risquer de partir au bled alors qu'on n'a pas encore reçu la décision de la.préfecture ?

Ton mari à mi environ 2mois pour avoir son visa ? Il ont pas poser question par rapport à l'OQTF

Merci
f
7 février 2017 01:14
kimkoumm
non il n ont pas poser de question pour l oqtf l oqtf est enlever du moment que tu pars au bled et pas un an mon mari a eu le visa 2 fevrier et a deposer le dossier a tls le 9 novembre
ne tkt pas tout ira bien
K
7 février 2017 08:43
L'OQTF c'est valable 1 an j'ai pas compris quand tu as dit et pa un an ?
f
7 février 2017 13:23
kimkoumm
l oqtf est annuler du moment que tu vas au bled
le consultat font toujours des enquetes que tu as oqtf ou pas suite au parcours qu il a eu en france
j
7 février 2017 16:01
Bonjour Kimkoumm , ce que te dis fab , est à prendre en compte , si tuas peur et que tu as un doute, tu vas à la Préfecture seule sans ton mari , et tu demande le renseignements , sans bien sûre donné le nom de ton mari où tu téléphone à la Cimade .

De toute manière la Préfecture garde le dossier et pour réponse c'est un refus avec un OQTF d'office , donc il est préférable de faire la demande au consulat et aussi ton mari n'auras pas le choix . Méfie toi de la Préfecture quand un étranger en situation irrégulière avec les temps qui courent .

Cordialement
Citation
Kimkoumm a écrit:
Est ce que c'est risquer de partir au bled alors qu'on n'a pas encore reçu la décision de la.préfecture ?

Ton mari à mi environ 2mois pour avoir son visa ? Il ont pas poser question par rapport à l'OQTF

Merci
K
7 février 2017 17:20
De toute façon mon mari à pas de problème en France son casier est vierge

Ce qui nous pose problème c'est qu'on a fait demande ici à la préfecture et qu'on n'a toujours pas reçu de réponse

Mais d'après les commentaires sa paraît aller du bon côté mais toujours avec un peu d'inquiétude de rester bloquer au pays
f
7 février 2017 18:00
kimkoumm
tkt pas il ne restera pas bloquer
il es dans la meme situation que mon mari
il a fait une demande a la prefecture et ca ete refus
j ai pris un avocat passer au tribunal administratif et un refus
ceux qu il a eu c est un oqtf par la prefecture
l oqtf est annuler quand il va au pays tkt pas
il a pas de probleme de justice donc pas de soucis

.
K
7 février 2017 18:06
Merci beaucoup de nous rassurer et plein de bonheur avec ton mari
K
12 février 2017 14:08
Bonjour

J'ai appris qu'il fallait les vaccination du mono et et du dtp mais mon mari les as pas et vu que le temps nous pressé tant d'aller chez le médecin et le.labo sa sera impossible de les avoir

Alors je voudrais savoir si sa posera problème au dossier et que si on demande au mec de la visite medical qui lui fasse c possible ?

Faut il obligatoirement les vaccins la avec ordonnance du médecin

Merci

Cordialement
f
13 février 2017 19:25
kimkoumm
je t ai repondu en mp
J
Jx
12 février 2018 12:51
vous pouvez me donner le numero de tls?
T
9 octobre 2018 01:51
Bns .je deposer mon dossier de visa long séjour le 09/08/18 et je passé la vesite medicale le 06/09/2018 mais j rien reçu encore j voudrais savoir si c’est normal que sa tarde ou pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook