Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dde de visa le 21/08, toujours pas convocation au test
p
18 octobre 2009 21:04
Salam aaleykoum

Mon mari dépend du consulat de marrakech.
Il a déposé sa demande de visa le 21 aout et on a toujours pas reçu de réponse pour la convoncation au test de français.
Est-ce qu'ils envoient un courrier ou ils contactent par téléphone.
Ca va faire deux mois qu'on attends.
Je suis en stress total.

Merci à vous.
o
18 octobre 2009 21:09
salam tu es francaise?? normalement tu attend 20 jour et tu recoi un courrier avec la convocation et si c pas le cas il fo leur ecrire par email pour les relancer
p
19 octobre 2009 13:47
Bonour,

Oui je suis française. Mon mari est de marrakech. Le facteur ne passe pas dans son quartier. J'ai envoyé un mail au bout de 20 jours et un au bout d'un mois et j'ai pas eu de réponse.
je suis désespérée.
t
19 octobre 2009 15:41
Salem Poupz,
normalement après le dossier visa, tu attends une vingtaine de jours et tu reçois la convocation pour le test (enfin ton mari)! Cependant si il y a une erreur au niveau de la boîte aux lettres ou un problème de facteur faut qu'il ou tu appelles l'établissement anaem dont tu dépends au maroc pour savoir ce qu'il en ai... car les mails tu peux toujours attendre.

FAIS LE VITE POUPZ? CAR DEPUIS LE TPS IL AURAIT DEJA EU LE VISA!
l
19 octobre 2009 17:18
Bonjour,
Il faut appeler le service qui s'occupe de l'envoie des convocations à l'OFII au 05 22 61 87 74 Comme là ils vont vous communiquer votre date du test par tel ou vous renseigner prquoi vous n'avez pas reçu votre convoc jusqu'aujourd'hui.

Ne vous inquiétez pas j'ai attendu aussi 2 mois pour avoir ma convoc. ces des cas qui arrivent malheureusement.

Je vous souhaite bon courage
r
19 octobre 2009 17:32
salam lalla rita
alors t en es ou dans tes démarches? bon courage
p
19 octobre 2009 19:05
merci beaucoup pour vos renseignements.
J'appelle le numéro de l'ofii tous les jours mais soit ça sonne dans le vide soit ça sonne occupé.
Donc je me résigne à envoyer des mails.

Lallarita, tu pourrais me dire si tu as reçu un courrier pour la convocation ou bien ils t'ont appelé??
Merci à vous
l
19 octobre 2009 19:08
salut Renela
Comment ça va?
je t'avais envoyé un MP tout à l'heure, je passe le test dans 4jours...
Et toi t'es partie en France ou pas encore?
Bon couraga
p
19 octobre 2009 19:23
Citation
lallaritta a écrit:
salut Renela
Comment ça va?
je t'avais envoyé un MP tout à l'heure, je passe le test dans 4jours...
Et toi t'es partie en France ou pas encore?
Bon couraga

Salam lallaritta,

Dis moi khti, ils ont mis combien de temps pour t'envoyer la convocation? Mon mari stress de trop, ptdr, je lui ai dit t'inquiète ça va venir, mais malgré tout il stresse. je sais que c'est 20 jours le délais pour recevoir la convocation, il avait rendez-vous le 9/10 pour poser son dossier de demande de visa. Et sinon j'aurais une autre question, pour le test tu l'as combien de temps a peu près après le dépôt de la demande?

Merci d'avance, et bon courage pour la suite!!!Bye
Fès *dossier CCM 27/04/2009 *CCM édité 17/06/09 *mariage 31/07/09 *dépôt transcription 11/08/09 *livret édité 31/08/09 - reçu 18/09/09 *RDV visa 09/10/09 *test 17/11/09 *VM 01/12/09 *visa 02/12/09
l
19 octobre 2009 19:57
Bonjour pépette999

Désolée mais je ne peux pas répondre à ta question en généralisant car ça dépend des cas.Comme moi par exemple j'ai déposé mon dossier de visa le 13 Aout et apres le délai de 20 Jours je n'avais tjrs pas reçu ma convoc du coup j'appele l'ofii qui m'ont renseigné qu'ils n'ont pas reçu mon dossier du consulat de Rabat. J'ai pris contact avec le consulat et ils ont faxé mon dossier quelques jours apres ça a pris du temps mais lhamdoullah ils l'ont recu finalement et du coup ça a retardé la date du test. Je le passe le 23 octobre. (donc 2mois et demi entre la date du depot du dossier et la date du test)

J'espere que ca serait pas le cas pour ton époux mais sinon c'est pas inquietant il faut juste suivre votre dossier et appeler l'ofii apres le délai de 20jrs comme ça vous saurez quoi faire

NB : la convocation n'est pas tjr envoyé par courrier des fois il faut appeler juste l'ofii pour avoir la date
Bon courage
p
19 octobre 2009 20:00
Citation
lallaritta a écrit:
Bonjour pépette999

Désolée mais je ne peux pas répondre à ta question en généralisant car ça dépend des cas.Comme moi par exemple j'ai déposé mon dossier de visa le 13 Aout et apres le délai de 20 Jours je n'avais tjrs pas reçu ma convoc du coup j'appele l'ofii qui m'ont renseigné qu'ils n'ont pas reçu mon dossier du consulat de Rabat. J'ai pris contact avec le consulat et ils ont faxé mon dossier quelques jours apres ça a pris du temps mais lhamdoullah ils l'ont recu finalement et du coup ça a retardé la date du test. Je le passe le 23 octobre. (donc 2mois et demi entre la date du depot du dossier et la date du test)

J'espere que ca serait pas le cas pour ton époux mais sinon c'est pas inquietant il faut juste suivre votre dossier et appeler l'ofii apres le délai de 20jrs comme ça vous saurez quoi faire

NB : la convocation n'est pas tjr envoyé par courrier des fois il faut appeler juste l'ofii pour avoir la date
Bon courage

Merci pour ta réponse, c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis désolé que ça se soit passé comme ça pour toi, mais hamdoulillah tout s'est arrangé. j'espère que tout se passera bien pour la suite, bon courage!!!Bye
Fès *dossier CCM 27/04/2009 *CCM édité 17/06/09 *mariage 31/07/09 *dépôt transcription 11/08/09 *livret édité 31/08/09 - reçu 18/09/09 *RDV visa 09/10/09 *test 17/11/09 *VM 01/12/09 *visa 02/12/09
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook