Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa regroupement familial art.40 pour la Belgique
N
Ndr
14 octobre 2013 00:31
Si l'office des etranger traite les dossier comme il veulent sans respecté la loi. Alors keske on attend d'eux alr ??? Allahoe yaghoed Lhaque
G
14 octobre 2013 10:32
Citation
Ndr a écrit:
Si l'office des etranger traite les dossier comme il veulent sans respecté la loi. Alors keske on attend d'eux alr ??? Allahoe yaghoed Lhaque

Je crois que vous prenez le problème à l'envers !
Il y a une loi... Bien faite ou non...
Il y a des critères que les étrangers et les conjoints doivent respecter....
Il suffit "juste" de rentrer dans ces critères. Alors, c'est vrai, ce n'est pas toujours facile mais c'est possible. Il faut cependant mettre le maximum de chances de son côté. Etre très patients (j'ai attendu d'avoir mon CDI et d'avoir suffisamment de fiches de paies et d'attestations en tout genre) pour me marier et que mon mari obtienne son visa.
Maintenant, quand on est dans des conditions impossibles financièrement parlant, comment voulez-vous que l'OE accepte que si vous avez déjà du mal à joindre les deux bouts pour vous, vous y arriviez pour deux personnes ?
Je ne dis pas que la loi est bien faite mais visiblement, elle n'est pas prête de changer, les recours prennent des plombes, etc. Alors, patientez, constituez un dossier en béton, mettez toutes les chances de votre côté, ce sera déjà des choses sur lesquelles l'OE ne pourra pas ergoter !
s
14 octobre 2013 11:37
Citation
Gazelledunord a écrit:
Citation
Ndr a écrit:
Si l'office des etranger traite les dossier comme il veulent sans respecté la loi. Alors keske on attend d'eux alr ??? Allahoe yaghoed Lhaque

Je crois que vous prenez le problème à l'envers !
Il y a une loi... Bien faite ou non...
Il y a des critères que les étrangers et les conjoints doivent respecter....
Il suffit "juste" de rentrer dans ces critères. Alors, c'est vrai, ce n'est pas toujours facile mais c'est possible. Il faut cependant mettre le maximum de chances de son côté. Etre très patients (j'ai attendu d'avoir mon CDI et d'avoir suffisamment de fiches de paies et d'attestations en tout genre) pour me marier et que mon mari obtienne son visa.
Maintenant, quand on est dans des conditions impossibles financièrement parlant, comment voulez-vous que l'OE accepte que si vous avez déjà du mal à joindre les deux bouts pour vous, vous y arriviez pour deux personnes ?
Je ne dis pas que la loi est bien faite mais visiblement, elle n'est pas prête de changer, les recours prennent des plombes, etc. Alors, patientez, constituez un dossier en béton, mettez toutes les chances de votre côté, ce sera déjà des choses sur lesquelles l'OE ne pourra pas ergoter !

Tout à fait, se plaindre ne sert à rien. Il faut bien connaitre la loi et préparer un bon dossier. Il ne faut pas oublier que cette loi n'existe pas seulement en Belgique: la Hollande, l'Allemagne et la France ont aussi des lois pareilles concernant le regroupement familial. Il faut visiter le site de l'OE avant de poser des questions sur les forums, tout est expliqué en detail sur le site!
i
14 octobre 2013 11:44
Bonjour à tous,
je peux savoir le délai minimum et le délai maximum entre le dépôt de la demande et l'obtention du visa?
Merci à vous
s
14 octobre 2013 12:52
Citation
imi19 a écrit:
Bonjour à tous,
je peux savoir le délai minimum et le délai maximum entre le dépôt de la demande et l'obtention du visa?
Merci à vous
Minimum 1 mois et demi, maximum 6 mois!
i
14 octobre 2013 12:57
Merci pour la réponse
N
Ndr
14 octobre 2013 20:26
Et si je vous dis que j'ai trois commerces mtnt et jgagne 2300eur par mois net et ils ont refusé le visa ?? Mon acte de mariage est recconu dnc pas question d'un mariage blanc. Mon appartelent est en ordre et tout les otres conditions aussi. Jai rajouté mm mon extrait de rôle ou jdoi remboursé 2000eur a l'etat. Alrs l'office des etranger respectent la loi? Depuis janvier je preparais mon dossier et en septembre on a introduis la demande. Un mois plutard refusé . Je me plains pas mais jdis juste la verité
s
14 octobre 2013 22:13
Citation
Ndr a écrit:
Et si je vous dis que j'ai trois commerces mtnt et jgagne 2300eur par mois net et ils ont refusé le visa ?? Mon acte de mariage est recconu dnc pas question d'un mariage blanc. Mon appartelent est en ordre et tout les otres conditions aussi. Jai rajouté mm mon extrait de rôle ou jdoi remboursé 2000eur a l'etat. Alrs l'office des etranger respectent la loi? Depuis janvier je preparais mon dossier et en septembre on a introduis la demande. Un mois plutard refusé . Je me plains pas mais jdis juste la verité

tu n'as pas precisé le motif du refus! qu'est ce qu'ils ont dit?
N
Ndr
14 octobre 2013 22:18
On l'as pas encore pris le motif. La semaine prochaine inshallah on va aller.
G
15 octobre 2013 10:22
Eh bien justement, attendez de connaître le motif de refus.
Visiblement, cela ne sera ni les revenus, ni le logement... Il y a sûrement une autre raison mais ne pas commencer à généraliser comme quoi l'OE ne respecte pas la loi. Vous croyez sincèrement qu'ils ont intérêt à ne pas la respecter ? Ils sont soumis à l'autorité d'une ministre qui contrôle néanmoins leur travail.... Je comprends votre frustration mais ça ne sert à rien de s'emballer avant de savoir le pourquoi. Si cela se trouve, il ne vous manque qu'un papier, une attestation...
s
15 octobre 2013 11:58
Plusieurs raisons peuvent expliquer ce refus:

-Est-ce que les revenus sont stables (à base mensuelle)?
-Est-ce que la preuve du logement est enregistrée?
-L'attestation de la mutuelle est-elle en ordre?
-N'as t-u pas eu des problèmes fiscaux dans le passé? vu que tu es independant!
-Si ce n'est pas ton premier mariage, as-tu fourni des documents concernant ton divorce?
-Les documents faits au Maroc sont-ils légalisés? le délai de 6 mois est-il respecté?
N
Ndr
15 octobre 2013 18:58
Tout d'abors 3ied moebarak sa3id Allahoema ghfirlana walakoem.

Au sujet de mon dossier vous dittes que les delai de 6 mois des attestation. Dans mon dossier l'acte de naissence integrale a plus que 6 mois. Mais la dame au consulat nous a dis que elle va l'accepté mais si l'oe demande une nouvelle on dois l'envoié.

Est ce que c pour ca que ils ont refusé?
J'ai applé visabel ils ont pas encore le motif jdoi attendre
s
15 octobre 2013 20:07
Est ce que tes revenus sont stables chaque mois? ou est ce qu'ils montent et descendent? est ce que tous les autres documents étaient en ordre?
N
Ndr
15 octobre 2013 21:56
Mes revenus sont stable. Le seule document que je pense qui est pas ordre et c acause de ca que ils ont refusé. C l'acte de naissence integrale il date de novembre 2012 et jai introduis la demande le 5 septembre 2013
s
15 octobre 2013 22:51
l'acte de naissance est très ancien, ca ne peut pas être accepté!
s
15 octobre 2013 23:08
Ndr

l'acte de naissence integrale de novembre 2012 en mai 2013 sera plus valable
N
Ndr
15 octobre 2013 23:31
Et si je rammène une nouvelle acte de naissence integrale et je fai un recours via un avocat sans passer au tribunal. Si l'avocat envoie un courier reccomandé a l'oe. Est ce que ya une possibilité de obtenir le visa?
s
16 octobre 2013 00:15
Ndr

tu attend jusqu' avoir le papier pour savoir le motif exacte & ya pas un recoure sans passer par le tribunal
et meme si tu a fait un recoure si le motif de refus est ton acte de naissance ça ve dire pas que tu va recu
le visa 100% mais le jugement va obliger l'office des etrangers de examiner a nouveau ton dossier soit
par jugement ou soit par introduction une nouvelle demande ....voir le motif de refus et introduit une nouvelle
demande
G
16 octobre 2013 09:37
Encore une fois et avant toute chose, pas de spéculation sur le motif de refus ! Ca ne sert à rien d'envisager 25.000 choses avant de savoir le POURQUOI.
Une fois que vous connaîtrez le motif, là vous pourrez agir !

Concernant l'acte de naissance, je ne sais pas ce qu'en pense l'OE mais je sais qu'à ma commune, ils m'avaient dit qu'ils étaient moins regardant sur les délais de validité car naître, on ne naît qu'une fois... Tandis que se marier, on peut le faire plusieurs fois...
Maintenant, c'est l'avis d'un employé du service étranger de ma commune, peut-être différent de celui de l'OE.... mais pourtant, je trouve que son explication se tient.

Donc : attendez le motif réel avant d'imaginer 1000 choses.
s
16 octobre 2013 11:11
Tout à fait, il faut connaitre d'abord le motif du refus. Vu que la décision de l'OE a été vite prise, je crois qu'il s'agit d'un document important qui manque!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook