Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa regroupement familial art.40 pour la Belgique
i
30 septembre 2013 14:05
Merci schtroumpf _bricoleur : il la deja inscri a la mutuel l annee passe mais avec kes 6 fiches de paies esqu il faut r ajouter les allocation de chommage des autres 6 mois puisque ils disent qu il faut 12 !!!nchalah fiha khir ya rabi mercii
s
30 septembre 2013 16:57
imeneylies

c'est mieux de ne pas ajouter fiche de chomage car c'est moins de 1300eur

fait 6 fiche de paie de 2012 et les 6 derniers de 2013grinning smiley + copie de son contrat comme ça ta fait 12grinning smiley
i
30 septembre 2013 17:09
Ouii mais mon mari ça fait que 6 mois qu il travail sad smiley et ils demandent 12 mois donc c pour sa je c pas comment faire merciiii pour votree repense
i
30 septembre 2013 19:13
d'apres se qui y on dit l office des etrangers a mon mari il exliges les 12 mois pour voire l evolution des revenus de l année mais j ai peur que y auras un autre refus prck du (octobre 2012 jusqu'a mars 2013) =allocations de chommage et il a signer a contrat de CDD de 3mois(avril-mai-juin)=fiches de paies plus de 1300 euro et en mois de juillet a singer un CDI mitemp mais il touches aussi plus de 1300 euro donc en tout ça fait que 6mois qu il travail sad smiley merci .
s
30 septembre 2013 19:35
fait toi une demande mais toi et ta chance ça depond au personne qui va traiter ton dossier ....

meme si ta reçu un refus ...tu introduit apres un autre demande et ne faite pas un recours pour ne pas

perder le temps .....ne reste pas attendre atwakli a3la allah wa introduit la demande
i
30 septembre 2013 19:43
Nchalah fiha khir ya rabiii on a pas le choix c est devenu tres dificile ce regroupement. Familial merci bcp salam
g
1 octobre 2013 08:25
bonjour schtroumph bricoleur

Je voudrais savoir si je peux traduire mon acte de mariage en Belgique chez un traducteur juré (on m'a dit qu'il y en avait un en face du consulat marocain à Bruxelles) au lieu de le faire traduire au Maroc pour faire ma transcription mariage et l'enregistrement à la commune .

J'ai fait mon acte de mariage au Maroc il y a 4 mois. Dois-je d'abord transcrire mon mariage ou d'abord faire mon regroupement familial (art.40 ter si je suis belge n'est-ce pas?). En fait je ne réunis pas toutes les conditions pour le moment pour le regroupement familial , acceptera-t-on de transcrire mon mariage même si ma femme est encore au Maroc. Je suis belge d'origine marocaine né en Belgique et nous avous tous les deux plus de 21 ans , le mariage a été fait devant un adoul normalement avec tous les papiers qu'il fallait. J'ai également entendu dire que l'acte de mariage était valable 6 mois . Est-ce vrai? Cela voudrait-il dire qu'on a 6mois pour déclarer son mariage ou quid?

Merci de m'éclairer sur ces points.
G
1 octobre 2013 12:54
Il n'y a pas d'ordre pour faire transcrire le mariage ou demander le RF...
Perso, j'ai demandé l'enregistrement du mariage à la commune... puis mon mari a demandé le visa et quand il est arrivé, nous avons demandé la transcription et ça a juste pris 3-4 jours.
Car attention, enregistrement et transcription sont deux choses différentes !

Concernant la durée de validité de l'acte de mariage... Quand je suis arrivée à ma commune, on m'a dit que l'acte de mariage devait être valable depuis maximum 3 mois ! Surprise !
La raison est qu'en 6 mois, visiblement, des personnes ont déjà eu le temps de divorcer. C'est pourquoi l'acte doit avoir été légalisé dans les trois mois avant la demande de transcription.
Maintenant, cela dépend peut-être des communes. Certaines sont peut-être plus souples que d'autres...
s
1 octobre 2013 17:02
gaillard333

pour le moment tu fait rien ....tu attend jusque tu travail avec un salaire de 1300eur et tu traduit

ton acte de mariage quand ta femme veux introduit sa demande ..... pour ne pas faire les démarches 2 fois car ton acte traduit sera plus valable apres 6mois si ta traduit et l'égaliser en ce moment smiling smiley
s
1 octobre 2013 20:26
Messieurs, Mesdames, je constate que des informations eronnées circulent sur ce forum à propos du CDI:

* le CDI n'est pas obligatoire, il faut juste avoir un travail avec un salaire (120%), le type de contrat ne joue aucun rôle. La loi ne stipule pas la possession d'un CDI. L'office des étrangers n'a pas le droit de refuser une demande parce que le conjoint n'a pas de CDI, Ils l'ont fait en 2012 mais ils ont été obligés de revoir leurs décisions après avoir reçu des instructions du gouvernement et du parlement.
g
1 octobre 2013 23:23
Bonsoir,

Tout d'abord , je vous remercie Gazelle du nord et schtroumph bricoleur d'avoir répondu aussi rapidement et d'avoir porter attention à mon message.

Gazelledunord dit :"Quand je suis arrivée à ma commune, on m'a dit que l'acte de mariage devait être valable depuis maximum 3 mois ! Surprise ! "

Cela voudrait-il dire que l'acte de mariage ORIGINAL n'est plus valable après trois mois(ou 6 mois selon ce que j'ai pu lire) ou alors est-ce la légalisation de l'acte original et la traduction légalisée qui ne restent plus valables?

Schtroumph bricoleur dit: pour le moment tu fait rien ....tu attend jusque tu travail avec un salaire de 1300eur et tu traduit . J'ai peur d'attendre plus de 6 mois et qu'on me dise à la commune ou lors du RF que mon acte de mariage original n'est plus valable(car ça fait déjà presque 4 mois que j'ai fait mon acte de mariage et je n'ai encore fait aucune démarche).

Merci de m'éclairer.
m
1 octobre 2013 23:30
Bonsoir tout le monde!
Je vais poser mon dossier le 29 octobre Inchallah! J'aimerai savoir svp si mon acte de mariage est toujours valable ou je dois relégaliser De nouveau sachant que je l'ai légalisé en décembre 2012!! Et pour la copie intégrale elle reste toujours valable? Cette dernière est passée par le Ministère des affaires étrangères à nador le 31 juillet 2013 et par le consulat général de Belgique à casa le 2 août 2013 bien-sûr ! :0 j'attends vos réponses! Merci infiniment!
m
1 octobre 2013 23:43
Bonsoir tout le monde!
Je vais poser mon dossier le 29 octobre Inchallah! J'aimerai savoir svp si mon acte de mariage est toujours valable ou je dois relégaliser De nouveau sachant que je l'ai légalisé en décembre 2012!! Et pour la copie intégrale elle reste toujours valable? Cette dernière est passée par le Ministère des affaires étrangères à nador le 31 juillet 2013 et par le consulat général de Belgique à casa le 2 août 2013 bien-sûr ! :0 j'attends vos réponses! Merci infiniment!
i
1 octobre 2013 23:53
Sevino .esperen que ce n est pas obligatoire CDI mais le plus important c est que ce n est pas 12 fiches de paies pour que le dossier sera accepter sinon ça sera trop dure pour attendre 12 fiches esperend que avec 6 fiches de paies mon dossier sera positive
2 octobre 2013 10:39
Citation
imeneylies a écrit:
Sevino .esperen que ce n est pas obligatoire CDI mais le plus important c est que ce n est pas 12 fiches de paies pour que le dossier sera accepter sinon ça sera trop dure pour attendre 12 fiches esperend que avec 6 fiches de paies mon dossier sera positive

salam alaykoum sa depend normalement c 3 fiches de payes imeneylies mnt pour etre sur on donnent 12 mais 6 sa peut egalement marcher winking smiley
2 octobre 2013 10:41
Citation
imeneylies a écrit:
Sevino .esperen que ce n est pas obligatoire CDI mais le plus important c est que ce n est pas 12 fiches de paies pour que le dossier sera accepter sinon ça sera trop dure pour attendre 12 fiches esperend que avec 6 fiches de paies mon dossier sera positive
salam alaykoum sevino tu me rassures on ne fais ke parler de cdi ...
i
2 octobre 2013 12:41
Swago . Nchalah ya rabi ça va aller pour les fiches de paies et spraba yssahal 3lina tous salam smiling smiley
G
2 octobre 2013 13:37
Citation
gaillard333 a écrit:
Cela voudrait-il dire que l'acte de mariage ORIGINAL n'est plus valable après trois mois(ou 6 mois selon ce que j'ai pu lire) ou alors est-ce la légalisation de l'acte original et la traduction légalisée qui ne restent plus valables?

On m'a dit que légalisation devait être faite dans les 3 mois avant d'être présentée à la commune.
Maintenant, cela dépend peut-être des communes. Renseignes-toi peut-être au service des étrangers de ta commune.

On n'a jamais dit que le CDI était obligatoire ! Mais clairement un CDI montre des revenus plus stables que des CDD.... Et comme on demande des revenus réguliers...
Perso, je n'ai voulu prendre aucun risque de refus, j'ai attendu d'avoir un CDI avant de me marier ainsi le visa de mon mari a été octroyé en 2 mois !
i
2 octobre 2013 14:10
Gazelledunord svp apres que tu as signer ton CDI combien de fiches de paies vous avez deposer au dossier su RF ? Merci
s
2 octobre 2013 14:23
Gazelle du nord, la stabilité et la régularité des revenus peuvent être prouvées par des fiches de salaire (de préférence des 12 derniers mois). L'office des étrangers a refusé début 2012 des demandes de visa de conjoints d'interimaires, après des plaintes et des instructions claires du gouvernement, l'OE a revu ces décisions et a accordé des visa à ces personnes.

La loi est claire: il faut avoir un travail au moment de la demande, il faut avoir un salaire (120%) et il faut prouver la régularité du travail par des fiches de salaire. La Belgique n'est pas un pays surréaliste: une loi qui accorde des visas aux conjoints de chômeurs qui peuvent prouver leur recherche active d'emploi, ne peut pas refuser un visa à une personne qui travaille rien que parce que la personne concernée n'as pas de CDI!

Il ne faut pas oublier que même les parlementaires qui font ces lois n'ont pas un CDI: leur mandat dépend chaque fois des résultats des élections ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook