Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Regroupement Familial Belgique Art 40 , 2015
M
6 avril 2016 12:05
Tt mes felecitations bibou smiling smiley
Laah ywfaa9na jmiiiie ya rab
Citation
bibou1407 a écrit:
Je reviens vers vous pour vous expliquer ma situation en détail.

Donc j'ai rencontré mon mari en juillet 2012,
-nous nous sommes fiancé en decembre 2013, -nous avons fait un visa toutistique en mars 2014 qui a été refusé.
-J'ai terminer mes études en juin 2014,
-mon mari a commencé à travailler en septembre 2014
-nous avons fait la demande de non empechement de mariage le 10 septembre2014,
-la décision a été positive le 20 septembre 2014 -j'ai reçu le document le 7 octobre 2014,
-nous nous sommes marié le 14 fevrier 2015,
-mon mariage a été transcrit le 18 mars 2015,
-j'ai trouvé un travail le 20 avril 2015 CDD de 3 mois 25h/semaine salaire +/- 1100euro
- j'ai demenager en mai pour un appartement 2 chambres le bail est au nom de ma maman et le mien ( ma maman paie le loyer, moi toutes les charges au menage).
- mon CDD a été renouvelé pour 6 mois le 3 aout 2015 tjs 25h/semaine mais avec des heures Suplementaires.
- date de dépot visa : le 5 janvier 2016 art40
- renouvelement du CDD le 8 fevrier 2016 28h/sem avec encore heures suplementaires salaire environ 1280€ jusque juin 2016.
- date d'enregistrement par O.E : 10 mars
-1ere décision : le 23 mars envoie de document complémentaire. ( facture internet/télé/téléphone, éléctricité, eau chauffage( compris dans mes charges), frais de transport ( compris dans les remboursement de mon travail + assurance hospitalisation aussi), papier de la Banque Nationale comme quoi je n'ai pas de crédit en cours et mes dernières fiches de paies.
- décision finale : 5 avril 2016 accord.

Avec ma situation dont je ne rempli pas toutes les conditions et malgré tout un accord vraiment inesperer!
Donc la preuve qu'il faut garder espoir et beaucoup de patience.

Je vous souhaite à tous un accord que vous puissez enfin vivre près de votre moitié! Inchallah
c
6 avril 2016 12:10
L'office des étrangers vous réclame encore ce que votre époux devait leur renvoyer comme documents manquants en date du 21 mars 2016 fiches de paie attestation intérim les impôts? Le bail enregistré vous ne l'aviez pas rendu lors de votre demande? Il ne faut pas vous étonner si l'office des étrangers vous rappelle à l'ordre



PS félicitations pour les derniers visas accordés
Citation
ssoso a écrit:
Est ce que, quelqu'un peut m'aider?mon cas est : depot : le 18, 10, 2015. Enregistrement : le 05, 12, 2015, decision :le 19, 01, 2016, puis le 31, 01, 2016 Interview à l'embassade.
Et pas de reponse jusqu'à menant. L'OE a demander à mon mari de deposer encore les document comme, fiche d'impôt, contact de bail,fiche de paie en disant qu'Ils n'ont pas reçu ce document Et moi même je l'avais déposer à l'ambassade le jour de ma demande!et depuis fevrier on nous disais que notre dossier est complet jusqu'á hier!ce normal? On a 12 fiche de paie 2015 plus 1330€ et fin 2016 l'entreprise que mon mari a travayé a diminuer du personnel y compris mon mari (faillite)il voulait pas être en chomage, menant il travaye avec l'interim pour ce 3 mois, donc depuis janvier 2016, ça peut poser un probleme pour notre dossier? Que Allah vous bénisse vous tous
s
6 avril 2016 12:14
o faite on a contacté l'office et ils nous a demandé le fiche de paye , oui on a aussi déposer le contrat du bail,menant je comprends pas le preuve qu'on dois déposer pour notre revenue.
Citation
comptanonymousse a écrit:
L'office des étrangers vous réclame encore ce que votre époux devait leur renvoyer comme documents manquants en date du 21 mars 2016 fiches de paie attestation intérim les impôts? Le bail enregistré vous ne l'aviez pas rendu lors de votre demande? Il ne faut pas vous étonner si l'office des étrangers vous rappelle à l'ordre



PS félicitations pour les derniers visas accordés
R
RFB
6 avril 2016 12:18
Félicitations à tous ici avec un accord.
Bibou vous avez de la chance que vous ne payez pas de loyer. Donc vous avez assez de argent pour prendre une personne en charge.
s
6 avril 2016 12:41
Bonjour

Félicitation bibou tu a patienter et vous avez eu l’accord 

Ta situation nous redonne éspoire quand méme malgré que je d’désespère avoir l’acord 
c
6 avril 2016 12:48
J'ai répondu à ce sujet il faut envoyer l'avertissement extrait de rôle (avis d'imposition impôts déclaration 2015 revenus 2014)

Citation
ssoso a écrit:
o faite on a contacté l'office et ils nous a demandé le fiche de paye , oui on a aussi déposer le contrat du bail,menant je comprends pas le preuve qu'on dois déposer pour notre revenue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/16 12:50 par comptanonymousse.
i
6 avril 2016 13:02
Svp Mr comptanounymousse vs pouvez me donner une solution.. j'ai besoin d'aide svp..mon mari il a un problème avc son patron alors il va quitté dans 2 mois ( la fin du mai) est ce que je px faire ma demande que avc 5 fiche de paie ( décembre -janvier-mars-avril-mai) février : il était en congé
Je vs remercie bcp pr vs conseils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/16 13:08 par imaneino.
c
6 avril 2016 13:16
Bonjour

il part et va retravailler ailleurs ou sera t il ensuite au chômage?


Des personnes ont pu obtenir un visa avec 5 ou 6 fiches de paie le souci est que le fonctionnaire en charge du dossier va vérifier si votre époux est toujours au travail (système dimona ils ont accès aux informations des travailleurs, chômeurs etc)
donc qu'il prépare au cas où ils exigeraient des explications et renseignements sur sa situation financière ses nouveaux revenus quand il sera inscrit au chômage ou nouveau contrat de travail ses charges loyer électricité gaz assurances voiture maison (incendie obligatoire) telephone internet afin de prouver qu'il peut avec ses nouveaux revenus vous prendre en charge à votre, arrivée en belgique (bibou explique ce qu'elle a envoyé car elle n'a qu'un CDD) Si votre mari est en chômage qu'il prouve aussi des recherches actives d'emplois
Citation
imaneino a écrit:
Svp Mr comptanounymousse vs pouvez me donner une solution.. j'ai besoin d'aide svp..mon mari il a un problème avc son patron alors il va quitté dans 2 mois ( la fin du mai) est ce que je px faire ma demande que avc 5 fiche de paie ( décembre -janvier-mars-avril-mai) février : il était en congé
Je vs remercie bcp pr vs conseils
i
6 avril 2016 13:38
Mon mari est un taximan ..il va essayer de trouvé un autre patron e plus vite possible...maintenant est ce que je px introduire ma demande ? Est quand? Tu me conseil de faire quoi?
Merci bco pr votre réponse
b
6 avril 2016 13:44
Bonjour RFB,

Oui mais j'ai toujours eu peur du refus du fait que je ne possede pas moi seule un appartement. Effectivement beaucoup de chance. J'ai partager tout les details que chaque cas est à part et que il faut garder espoir. Je vous souhaite vraiment à tous une fin heureuse et n'oubliez pas de faire des dua. Je penserais à vous lors de mes dua.
Citation
RFB a écrit:
Félicitations à tous ici avec un accord.
Bibou vous avez de la chance que vous ne payez pas de loyer. Donc vous avez assez de argent pour prendre une personne en charge.
c
6 avril 2016 13:47
C'est difficile de conseiller et de dire à une personne qui attend son visa pour rejoindre son mari et lui dire de patienter qu'il ai un nouveau travail ou encore de lui dire de faire sa demande sans être certain de ce que l'office des étrangers décidera accord ou refus

il a une piste pour un autre travail? Ou est encore trop tôt? Il ne peut vraiment pas patienter avec ce patron quelques mois? Et avoir ainsi la certitude que le dossier passera avec ses revenus et son travail vous devriez en discuter tous les deux peser le pour et le contre
Citation
imaneino a écrit:
Mon mari est un taximan ..il va essayer de trouvé un autre patron e plus vite possible...maintenant est ce que je px introduire ma demande ? Est quand? Tu me conseil de faire quoi?
Merci bco pr votre réponse
s
6 avril 2016 13:57
on nous a demandé ça et mon mari le a envoyé l'avertissement extrait de role et aussi les fiche de paye,menant on nous demande encore contrat de bail enregistre et preuve de notre revenue
Citation
comptanonymousse a écrit:
J'ai répondu à ce sujet il faut envoyer l'avertissement extrait de rôle (avis d'imposition impôts déclaration 2015 revenus 2014)
i
6 avril 2016 14:02
Malheureusement il a un problème avc lui alors il px pas travailler plus..déjà il va rajouter avc lui ce mois et le mois de Mai...alors la fin de Maii on va avoir juste 5 fiches...et il va essayer de trouvé un autres patron dès qu'il fini avc celui la
Il touche 980 euro net + 500 plan activa...il a déjà louer un appart +CDI+on est marié depuis octobre 2015 +art 40ter
c
6 avril 2016 14:40
Le contrat de bail que vous aviez envoyé avant n'était donc pas enregistré ce n'est donc pas la faute de l'office des étrangers pour les fiches de revenus ils veulent peut être les dernières fiches vu que vous en aviez déjà envoyées aussi en même temps que le bail je ne suis pas le gestionnaire de votre demande je fais donc que des suppositions lui il a tous les éléments de votre dossier posez lui la question en remarquant que vous aviez envoyés des fiches auparavant et si ce sont bien les dernières fiches de salaires qu'ils veulent
Citation
ssoso a écrit:
on nous a demandé ça et mon mari le a envoyé l'avertissement extrait de role et aussi les fiche de paye,menant on nous demande encore contrat de bail enregistre et preuve de notre revenue
c
6 avril 2016 14:44
Le contrat CDI se termine fin mai donc il ne sera plus pris en compte dans la demande si vous introduisez le dossier maintenant les informations arriveront quasi en même temps que votre dossier à l'office des étrangers ils demanderont alors les autres revenus chômage recherches emplois et il devra expliquer pour ses charges afin de prouver que vous ne serez pas une charge pour l'état belge alors que faire...pensez vous pouvoir encore patienter le temps qu'il trouve un nouveau travail ou tentez vous malgré ces problèmes de travail revenus une demande? À vous de décider
Citation
imaneino a écrit:
Malheureusement il a un problème avc lui alors il px pas travailler plus..déjà il va rajouter avc lui ce mois et le mois de Mai...alors la fin de Maii on va avoir juste 5 fiches...et il va essayer de trouvé un autres patron dès qu'il fini avc celui la
Il touche 980 euro net + 500 plan activa...il a déjà louer un appart +CDI+on est marié depuis octobre 2015 +art 40ter
m
6 avril 2016 14:53
les amies je commence a minquiété a propos de mon dossier qui naffiche mém pas sur le site de loffice ya deu mois sachant que je passé entretien au consulat le 31 mars . est ce que je doit patienté encore plus ou ..envoyé émail , je c pa quoi faire exactement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/16 14:56 par manora 1.
R
RFB
6 avril 2016 14:57
Il n y a aucun problème avec le logement chez les parents. Comme vous voyez, ça peut même être une avantage smiling smiley
Citation
bibou1407 a écrit:
Bonjour RFB,

Oui mais j'ai toujours eu peur du refus du fait que je ne possede pas moi seule un appartement. Effectivement beaucoup de chance. J'ai partager tout les details que chaque cas est à part et que il faut garder espoir. Je vous souhaite vraiment à tous une fin heureuse et n'oubliez pas de faire des dua. Je penserais à vous lors de mes dua.
s
6 avril 2016 15:04
ne t'inquiete pas,moi j'ai passé un entretien en janvier et voila Avril!
Citation
manora 1 a écrit:
les amies je commence a minquiété a propos de mon dossier qui naffiche mém pas sur le site de loffice ya deu mois sachant que je passé entretien au consulat le 31 mars . est ce que je doit patienté encore plus ou ..envoyé émail , je c pa quoi faire exactement
s
6 avril 2016 15:09
c'est pourkoi je suis étonné! le contrat de bail qu'on a donné atait enregistré comptanonymouse,
Citation
comptanonymousse a écrit:
Le contrat de bail que vous aviez envoyé avant n'était donc pas enregistré ce n'est donc pas la faute de l'office des étrangers pour les fiches de revenus ils veulent peut être les dernières fiches vu que vous en aviez déjà envoyées aussi en même temps que le bail je ne suis pas le gestionnaire de votre demande je fais donc que des suppositions lui il a tous les éléments de votre dossier posez lui la question en remarquant que vous aviez envoyés des fiches auparavant et si ce sont bien les dernières fiches de salaires qu'ils veulent
R
RFB
6 avril 2016 15:09
Après l entretien l ambassade doit envoyer le résumé de l entretien à l oe. Donc ça prend du temps je crois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook