Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Regroupement Familial Belgique Art 40 , 2015
17 mars 2016 15:38
ai garde une copie de la CCM , lorsque mon mari est parti pour enregistrer l acte de mariage la madame n a pas prit la copie prq je ne sais pas ! Comment ils vont savoir que j ai la ccm? Ou bien il contact le consulat ?
Citation
comptanonymousse a écrit:
Si vous avez eu le CNEM il n'y a plus d'enquête transcription mariage notes sur la législation belge regroupement familial et le CNEM du médiateur fédéral et l'adde, un avocat vous le confirmera

Sauf suspicions mariage blanc ou gris rapport négatif de l'office des étrangers et ambassade suite à l'examen de la demande visa rien à voir avec la transcription mariage


vous attendez certainement la réponse du Procureur du Roi pour la transcription du mariage il doit juste vérifier si l'acte de mariage est conforme à la législation belge point.


Les questions que l'on vous a posée ne seront certainement plus les mêmes pour un autre couple la aussi abus!et tricheries
w
17 mars 2016 15:39
Bonne chance Salma,
On a presque la même situation.
Pour le divorce donc je met seulement le jugement Belge pas la peine de traduire et déposer celui du maroc.
s
17 mars 2016 15:46
Merci beaucoup khti wafika ca me soulage si il y a kelkun qui a présque une situation pareil à mon cas
Pour moi j’ai pas déposer le jugement marocain du divorce car il été marié à une belge et non pas une marocaine mais si tu n’a pas encore déposer ton dossier je te conseille de métre méme le marocain tu ne sais jamais vaut mieux qu’il soit présent dans ton dossier tu ne perdra rien
A
17 mars 2016 15:47
Bonjour tout le monde,
je ne comprends pas, il y a certains gens qui parlent des choses hors sujets, genre retiré le séjour, mariage blanc, rouge ou je ne sais pas quoi, rappel ici c'est un forum pour REGROUPEMENT FAMILIAL, c'est à dire les gens qui veulent rejoindre leur famille POINT.
Merci de bien vouloir cesser vos commentaires inappropriés et malsains.
w
17 mars 2016 15:53
c'est un soulagement partagé WALLAH.
lui aussi été marié avec une belge-marocaine et je perd rien en le mettant.
Allah yewefe9 ljami3
Citation
salma.sav a écrit:
Merci beaucoup khti wafika ca me soulage si il y a kelkun qui a présque une situation pareil à mon cas
Pour moi j’ai pas déposer le jugement marocain du divorce car il été marié à une belge et non pas une marocaine mais si tu n’a pas encore déposer ton dossier je te conseille de métre méme le marocain tu ne sais jamais vaut mieux qu’il soit présent dans ton dossier tu ne perdra rien
s
17 mars 2016 16:10
amiiiine lah ijme3 chmlna kamline
c
17 mars 2016 16:13
C'est approprié et ni malsain c'est la conséquence et effet de la nouvelle loi sur le regroupement familial et les raisons de cette nouvelle loi! Il est correct d'expliquer pourquoi le gouvernement belge a voté cette nouvelle loi REGROUPEMENT FAMILIAL et pourquoi des demandes de visas REGROUPEMENT FAMILIAL sont refusées

Certes ce n'est guère agréable à lire il faut suivre les règles et lois!

Citation
Ayakhamoh a écrit:
Bonjour tout le monde,
je ne comprends pas, il y a certains gens qui parlent des choses hors sujets, genre retiré le séjour, mariage blanc, rouge ou je ne sais pas quoi, rappel ici c'est un forum pour REGROUPEMENT FAMILIAL, c'est à dire les gens qui veulent rejoindre leur famille POINT.
Merci de bien vouloir cesser vos commentaires inappropriés et malsains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/16 16:22 par comptanonymousse.
s
17 mars 2016 16:24
Calmer vous les amis c’est juste un malentendu entre vous

Chacun est stressé avec son dossier rebi li 3alem et chacun d’entre nous veut se rassembler avec son conjoint au plus vite possible car c’est très difficile la distance qui nous séparent, la plupard d’entre nous sont marié par amour  yarbi tsehel 3lina jmi3
R
RFB
17 mars 2016 16:28
Oui et l article est faux! Il n y a pas de controle sur les moyens financieres etc, juste controle pour voir si vous etes vraiment un couple. La durée du periode ou vous POUVEZ etre controle changera de 3 a 5 ans. Si vous divorcez sans raisons (donc pas de violence, abus,...) le partenaire étranger devra repartir.
Pour le reste, ils ont voté pour les memes conditions pour les refugees. Parce que maintent un refugé avec ses papiers peut faire le regroupement sans conditions comme nous. Maintent avec cette loi meme les refugees doivent remplir les conditions avant de pouvoir faire le regroupement familial.

Si le journaliste savait un peu de cet matière, il n aura pas dit que maintenant on contrôle des gens sur ses conditions pendant 3 ans, ce qui est totalement faux!


Citation
comptanonymousse a écrit:
Relisez la nouvelle loi qui a été votée le contrôle est de 5 ans si divorce et changement dans la situation travail revenus insuffisants ils ont maintenant le droit de retirer le séjour et PAS UNIQUEMENT AUX CITOYENS MAROCAINS cela concerne tous citoyens hors UE et UE


Pour l'âge si la femme est plus âgée controles enquêtes
si c'est le contraire l'homme plus âgé pas de souci sauf si il a 70 ans et elle 25 lol

par contre je mets bien l'accent sur le fait que les mariages entre cousins font l'objet de contrôles car beaucoup de familles se sont mises d'accord pour des mariages entre familles UNIQUEMENT pour les papiers


Ensuite la liste de questions qui circulent sur internet pas fiable l'office des étrangers sait pertinemment bien que les demandeurs de visas s'échangent la liste de questions donc attendez vous aussi à des questions "pièges"
R
RFB
17 mars 2016 16:30
Si il est de la region flamande, soyez sur que la commune fera sa propre enquête aussi.
Citation
wafika4 a écrit:
Salam,
On est prêt pour ce Control et c'est pour ça que mon mari a voulu enregistré le mariage avant de déposer la demande de regroupement.
s
17 mars 2016 16:36
Bonjour rfb
Mon mari habite à ostende dans la région flamande aussi ! esqu’il feront une enquete sur mon mari aussi ?
R
RFB
17 mars 2016 16:39
Et pour les gens qui sont en train de faire leur dossier: ajouter toujours des preuves de votre relation avec une explication si vous pouvez! Comme ça vous éviterez une enquête supplémentaire et perdre de temps pour rien.

Tous les preuves de la relation en résumé. Donc pas 500 pages avec votre historique chat et 50 photos.

Mets juste une explication sur 2 pages, avec des photos/billet d avion/reservations hotels/... qui prouvent votre histoire voila.
c
17 mars 2016 17:06
[www.rtbf.be]


L'article est faux?le gouvernement fait un point presse avec les journalistes donc le gouvernement belge ment?


Ecrit noir sur blanc vérifications pendant 5 ans des ressources financières




Je ne vois pas le rapport avec les réfugiés EUX ils n'ont pas choisis le pays d'accueil comme les gens mariés à l'etranger RF ils fuient la guerre et laissent parfois leurs familles





Citation
RFB a écrit:
Oui et l article est faux! Il n y a pas de controle sur les moyens financieres etc, juste controle pour voir si vous etes vraiment un couple. La durée du periode ou vous POUVEZ etre controle changera de 3 a 5 ans. Si vous divorcez sans raisons (donc pas de violence, abus,...) le partenaire étranger devra repartir.
Pour le reste, ils ont voté pour les memes conditions pour les refugees. Parce que maintent un refugé avec ses papiers peut faire le regroupement sans conditions comme nous. Maintent avec cette loi meme les refugees doivent remplir les conditions avant de pouvoir faire le regroupement familial.

Si le journaliste savait un peu de cet matière, il n aura pas dit que maintenant on contrôle des gens sur ses conditions pendant 3 ans, ce qui est totalement faux!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/16 17:12 par comptanonymousse.
c
17 mars 2016 17:09
En plus les réfugiés doivent attendre un an après avoir reçu leur statut de réfugié avant de pouvoir demander un RF passé ce délai il sera très difficile pour certains membres de la famille de rejoindre le réfugié TANT LES CONDITIONS DEVIENNENT DE PLUS EN PLUS STRICTES et une réponse positive ALEATOIRE
R
RFB
17 mars 2016 17:10
Relisez ce que j ai dit svp avant de reagir comme ca. Et il n y avait pas de pointe presse lol.
Je m en fous ce que le journalist ecrit, c est faux.

Controle de vie et relation durable OUI, controle de moyens financieres NON
R
RFB
17 mars 2016 17:12
Oui, heureusement.
Les conditions sont la pour tout le monde, donc je suis vraiment heureux que les refugees ne font plus d exception.
Citation
comptanonymousse a écrit:
En plus les réfugiés doivent attendre un an après avoir reçu leur statut de réfugié avant de pouvoir demander un RF passé ce délai il sera très difficile pour certains membres de la famille de rejoindre le réfugié TANT LES CONDITIONS DEVIENNENT DE PLUS EN PLUS STRICTES et une réponse positive ALEATOIRE
3
17 mars 2016 17:12
Malheureusement c'est faux. J'en suis témoin de par mon vécu. J'ai du subir une enquête judiciaire menée par la police alors que j'avais reçu le cnem ( pour lequel on m'avait soumis également à une enquete) .
w
17 mars 2016 17:15
il est de Charleroi et il s'est renseigné début de semaine que la demande est en cours et qu'il aura une réponse fin du mois.
Citation
RFB a écrit:
Si il est de la region flamande, soyez sur que la commune fera sa propre enquête aussi.
s
17 mars 2016 17:17
KHTI WAFIKA WEch ton mari a une cdi ? vous avez le contrat de bail ou bien vous étes locataire c’est quoi votre situation excuser moi
c
17 mars 2016 17:19
Il est écrit vérifications durant 5 ans relation durable ressources financières etc et cette nouvelle loi a été votée sur cette base


Ressource financière vous ne connaissez pas la définition de ces deux mots? Ce sont les moyens financiers lol


Il y a un endroit au Parlement qui s'appelle point presse lol le journaliste ne ment pas c'est le communiqué du gouvernement belge aux journalistes présents

Citation
RFB a écrit:
Relisez ce que j ai dit svp avant de reagir comme ca. Et il n y avait pas de pointe presse lol.
Je m en fous ce que le journalist ecrit, c est faux.

Controle de vie et relation durable OUI, controle de moyens financieres NON
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook