Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Regroupement Familial Belgique Art 40 , 2015
b
23 février 2016 22:02
Bonsoir à tous,
Y'a t-il parmis vous des demandes RF tunisiens ?
A
23 février 2016 22:06
Brahim fes, oui khoya, j'ai demandé à mon mari lui aussi a donné le cassier judiciaire, vous avez raison.
m
23 février 2016 22:08
nn ana li df3t hnaya
Citation
Brahim fes a écrit:
Manora wch nti li radf3i dossie wla rajlak??
A
23 février 2016 22:10
Inchaalahe pour nous deux et à tous ceux qui sont loin de leur famille.
B
23 février 2016 22:39
Manora radi yesoniw alik akhti bhali an defe3 hadi chher w chi yamat ô welaw telboli wehda khera jedida
Citation
manora 1 a écrit:
nn ana li df3t hnaya
c
23 février 2016 22:56
Bonsoir
tunisien, marocain., algérien pour un regroupement familial en belgique les conditions sont les mêmes pour tout le monde
mariée?avec un belge?ou autre nationalité?
Citation
bibou1407 a écrit:
Bonsoir à tous,
Y'a t-il parmis vous des demandes RF tunisiens ?
c
23 février 2016 23:00
Bonsoir désolé pour la fausse couche
envoyez un mail au consulat et l'office des étrangers par téléphone comme on dit chez moi "les paroles s'envolent les écrits restent"
Citation
Ayakhamoh a écrit:
Mon salaire après le mois de janvier +1800 net, j'ai CDI, je travail dans l'administration communale à Bruxelles, j'ai eu une dame en ligne , elle m'a dis que mon dossier est encore à Casa, et après quelques jours j'ai rappelé, une autre personne m'a dis que mon dossier est chez eux. quant j'enttends qu'il y a des gens qui ont déposé leurs dossiers après moi et ils ont une réponse, ça me fait peur.
Je sais que chaque cas est différent mais j'ai subi une fausse couche et le moral à 0°

Khadija
b
23 février 2016 23:10
Je demande pcq je vois bcp de demande du Maroc mais très peu de Tunisie....
Je suis belge mariée à un tunisien, nous avons déposé la demande le 5 janvier 2016 mais la demande n'est toujours pas enregistré.. Hors certaines demandes du 4, 5 et même 6 janvier on déjà été enregistrés. Alors je me pose des questions je n'ose pas trop appeler l'office pour ne pas trop deranger :/
c
23 février 2016 23:51
Bonsoir


Leur site internet n'est pas régulièrement mis à jour ensuite il ne s'agit pas forcément de dossiers regroupements familiaux mais plutôt des demandes visas touristiques, buisness, familial, les délais pour ces visas sont plus courts que les RF
le consulat envoie les dossiers RF par valise diplomatique il faut compter entre un mois à deux mois avant que l'office des étrangers les réceptionne et les dispatche aux services concernés attendez début mars avant d'envoyer un mail à l'office des étrangers Welcome
Citation
bibou1407 a écrit:
Je demande pcq je vois bcp de demande du Maroc mais très peu de Tunisie....
Je suis belge mariée à un tunisien, nous avons déposé la demande le 5 janvier 2016 mais la demande n'est toujours pas enregistré.. Hors certaines demandes du 4, 5 et même 6 janvier on déjà été enregistrés. Alors je me pose des questions je n'ose pas trop appeler l'office pour ne pas trop deranger :/
m
23 février 2016 23:51
au contraire vous devez appelé loffice c leur travaille comme méme ; c mieux de télé pour savoir lavencement de ton dossier
Citation
bibou1407 a écrit:
Je demande pcq je vois bcp de demande du Maroc mais très peu de Tunisie....
Je suis belge mariée à un tunisien, nous avons déposé la demande le 5 janvier 2016 mais la demande n'est toujours pas enregistré.. Hors certaines demandes du 4, 5 et même 6 janvier on déjà été enregistrés. Alors je me pose des questions je n'ose pas trop appeler l'office pour ne pas trop deranger :/
S
23 février 2016 23:59
Moi aussi je vous conseille de patienter car il y a des dossiers rf de décembre ne sont pas encore enregistré même pour des tunisiens et les dossiers dont vois parlez sont des visa à court séjour
Citation
manora 1 a écrit:
au contraire vous devez appelé loffice c leur travaille comme méme ; c mieux de télé pour savoir lavencement de ton dossier
A
24 février 2016 09:57
Merci Webby pour le soutient, j'attendrai jusque début mars avant d'envoyer un mail.

Bonne journée à vous :-)

Khadija
d
24 février 2016 12:06
Bonjour
S'il vous plaît qui a déposé son dossier au mois de novembre comme moi et qui n'a toujours pas reçu l'accord. Date de dépôt 26 novembre enregistrement 22 décembre. Bonne chance a nous tous.
c
24 février 2016 16:43
Nouveau!



Actualités
22/02/2016




Regroupement familial - Assurance maladie




Les mutuelles délivreront bientôt une nouvelle attestation (modification de la règlementation en matière d’assurance obligatoire soins de santé et indemnités).



Les anciennes attestations seront encore acceptées jusqu’à nouvel ordre.

Le regroupant peut prouver qu’il a une assurance maladie couvrant les risques en Belgique pour lui-même et pour le membre de famille qui le rejoint, en contractant une assurance maladie auprès d'un organisme d'assurance maladie, ou en produisant une attestation délivrée par sa mutuelle (.pdf / .doc), qui confirme la possibilité d'affilier sa famille dès son arrivée en Belgique.




Toutefois, les mutuelles ne délivrent pas d'attestation dans les situations suivantes:



(a) le membre de famille est le partenaire enregistré conformément à une loi d'un ressortissant de pays tiers qui séjourne temporairement, ou de manière illimitée, en Belgique;



(b) le membre de famille est le partenaire enregistré conformément à une loi d’un citoyen de l’Union ou d’un Belge;


(c) le membre de famille est un ascendant d'un citoyen de l'Union.



Dans ces situations, le regroupant devra prouver qu’il est affilié à une mutuelle, et qu’il a souscrit une assurance maladie auprès d'un organisme d'assurance maladie pour le membre de famille qui le rejoint.






[dofi.ibz.be]
b
25 février 2016 10:20
Bonjour Webby,

Vous me dites entre 1 à 2 mois pour la valise diplomatique mais sur leur site c'est entre 2 à 4 semaines. Quand on attend ca parrait tellement long sad smiley
25 février 2016 12:36
Bjr bibou moi j'ai déposé mon dossier le 12 novembre et l'enregistrement était le 23 décembre ne vous inquiétez pas juste un peu de patience smiling smiley
b
25 février 2016 12:57
Bonjour Asssoumk,

Oui il faut beaucoup de patience
c
25 février 2016 13:19
Bonjour Bibou


Ces délais sont à titre indicatif sur le "terrain" les délais sont un peu plus long

il y a des milliers de demandes de visas toutes confondues travail, tourisme, familial, études, buisness...introduites dans toutes les ambassades belges à l'étranger les dossiers papiers sont envoyés par valise diplomatique et pas toutes les semaines ils ont un quota de demandes à envoyer par avion au moins deux fois par mois ensuite l'office des étrangers trient ces dossiers afin de les dispatcher vers les services concernés ensuite les délais pour certains visas sont de quelques semaines à trois mois maximum le RF 6 mois (en général 4 mois quand le dossier est complet et si il n'y a pas d'enquête demandée) le site internet n'est pas à jour
Citation
bibou1407 a écrit:
Bonjour Webby,

Vous me dites entre 1 à 2 mois pour la valise diplomatique mais sur leur site c'est entre 2 à 4 semaines. Quand on attend ca parrait tellement long sad smiley
b
25 février 2016 14:06
Re Webby,

Merci pour les renseignements, j'ai impression de parler à quelqu'un de l'office grinning smileythumbs up

Bonne journée
Citation
webby a écrit:
Bonjour Bibou


Ces délais sont à titre indicatif sur le "terrain" les délais sont un peu plus long

il y a des milliers de demandes de visas toutes confondues travail, tourisme, familial, études, buisness...introduites dans toutes les ambassades belges à l'étranger les dossiers papiers sont envoyés par valise diplomatique et pas toutes les semaines ils ont un quota de demandes à envoyer par avion au moins deux fois par mois ensuite l'office des étrangers trient ces dossiers afin de les dispatcher vers les services concernés ensuite les délais pour certains visas sont de quelques semaines à trois mois maximum le RF 6 mois (en général 4 mois quand le dossier est complet et si il n'y a pas d'enquête demandée) le site internet n'est pas à jour
c
25 février 2016 18:00
Bonjour l'office des étrangers gestionnaires fonctionnaires n'ont pas de temps à surfer sur le net pendant leurs heures de bureau et après ils ont d'autres loisirs je ne souhaite à personne de travailler dans cette administration Ill
Citation
bibou1407 a écrit:
Re Webby,

Merci pour les renseignements, j'ai impression de parler à quelqu'un de l'office grinning smileythumbs up

Bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook