Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Regroupement Familial Belgique Art 40 , 2015
j
11 octobre 2017 13:39
Houssam hada howa l motif li 3andak c tt
f
11 octobre 2017 14:51
Bonjour

Ton épouse doit absolument noter son parcours professionnel, et un récapitulatif de ses revenus sur au moins 12 mois, noter ses charges mensuelles, loyer, si propriétaire ou locataire, gaz, électricité, diverses assurances, si elle a des économies (compte épargne) et ainsi prouver qu'elle sait te prendre en charge à ton arrivée en Belgique, en attendant que tu trouves un travail, si tu as un diplôme, joins le à ta nouvelle demande, ainsi que ta profession et métiers que tu as exercé en Tunisie, tu as le droit de refaire une demande, un recours prendrait trop de temps, et le CCE vérifiera juste si l'office des étrangers a bien suivi la législation du regroupement familial, ou encore contacter le médiateur fédéral, ils tenteront lors d'une réunion qui se tient une fois par mois à l'office des étrangers, que leur service revoit ton dossier avec les nouveaux documents,comme je l'explique plus haut)



[www.federaalombudsman.be]
























Citation
houssemfah a écrit:
bsr t monde voila le motif de refu
 
cc 0
h
11 octobre 2017 14:57
bjr t monde merçi Melle Jane :comment je peut contacter le médiateur fédéral?
h
11 octobre 2017 14:59
bjr t monde :jaisiham oui c ça le motif de refu c clair sur le document
f
11 octobre 2017 15:12
Bonjour houssemfah


clique sur ce lien tu as l'adresse email, attention si tu fais appel au médiateur (c'est gratuit) tu ne peux pas faire de recours (en plus délais trop long), tu ne peux plus contacter l'office des étrangers, si le médiateur accepte ton dossier, tu dois le laisser gérer seul ton dossier





[www.federaalombudsman.be]

Citation
houssemfah a écrit:
bjr t monde merçi Melle Jane :comment je peut contacter le médiateur fédéral?
h
11 octobre 2017 15:26
Melle Jane ma femme est invalide alors de q'elle parcour profetionnel
f
11 octobre 2017 15:34
Avant d'être invalide, elle a travaillé, c'est de cela que l'on parle, son parcours professionnel/travail
Citation
houssemfah a écrit:
Melle Jane ma femme est invalide alors de q'elle parcour profetionnel
h
11 octobre 2017 15:38
bjr t monde :il me faux combien de temp pour refaire ma demande et merci
f
11 octobre 2017 15:41
Dès demain si tu veux...n'oublie pas de joindre tous les documents manquants à ta nouvelle demande
Citation
houssemfah a écrit:
bjr t monde :il me faux combien de temp pour refaire ma demande et merci
h
11 octobre 2017 15:50
Melle Jane et le service tls contacte acceptera les nouveilles document
f
11 octobre 2017 16:03
Comme l'office des étrangers se basent sur un manque d'informations, et documents, pour les revenus, pour motiver leur refus, tls contact est obligé de prendre en compte, ce qui est noté dans le document officiel, et ce qui est indiqué sur leur site internet, si ils refusent, il faut alors attendre, le numéro de dossier et leur renvoyer soit par mail ou courrier postal (ton épouse peut
le faire de Belgique, par, recommandé)


Cela aurait été intéressant de contacter le médiateur, car dans le courrier ils ne se sont basés, focalisés, sur les revenus, et pas les autres documents donc refaire une demande, c'est à, double tranchant, car l'office des étrangers n'est jamais à, court d'arguments en matière de refus, cette fois ce sont les revenus mais la prochaine fois....

pour le médiateur comptez entre deux et quatre mois pour soit débloquer un dossier, ou l'office des étrangers, reste sur ses positions

à discuter avec ton épouse
Citation
houssemfah a écrit:
Melle Jane et le service tls contacte acceptera les nouveilles document
k
11 octobre 2017 16:05
Bonjour tout le monde merci de m’aider parce je suis totalement perdu Heu

Je voulais juste vous décrire mon état si vous pouvez me donner des idées ou bien quoi faire car je suis perdu, je vais essayer d’être bref au max

En mai 2016 j’ai eu un refus de visa comme houssemfah parce mon mari était invalide et le salaire de la mutuelle ne dépassait pas les 1200 € par mois.

En juin 2016 mon mari a trouvé un travail mi-temps intérim et a gardé les revenues de la mutuelle car le médecin lui a recommandé de revenir au travail partiellement donc chaque mois en a une fiche de paie de la mutuelle et une de l’intérim en total chaque mois on a salaire qui dépasse les 1400 entre les 2.

On a patienté 12 mois avec cette situation et j’ai refait la demande en Aout 2017 avec 12 fiches de paie de la mutuelle et 12 de l’intérim et j’ai joint au dossier la preuve que mon mari ne peut pas travaillé en plein temps pour l’instant (écrit par le médecin) et j’ai joint aussi ces ordonnances et tous ce qui prouve ces charges pour l’instant avec une lettre manuscrite expliquant tout ça.

Mon mari depuis quelques mois ne cesse de chercher un travail en plein temps avec un cdi pour améliorer notre chance de visa et changer notre situation financière par l’occasion.

En 10/10/2017 il a commencé un travail, le patron lui a promis un contrat cdi après 2 mois de CDD verbalement !!! Mon mari a accepté et a commencé son travail hier avec un CDD de 2 mois et qui se termine en 09/12 et à stopper de travailler en mi-temps chez l’intérim et sortit de la mutuelle !!!

Mon dossier n’est pas encore enregistré chez l’OE !! est que je dois les aviser par ce changement ou bien quoi faire exactement perplexecrying(crying(crying(
h
11 octobre 2017 17:43
kadia1991 inchallah ca va aller avec 1400
f
11 octobre 2017 17:45
Bonjour avec son mi temps "médical" et indemnités mutualité votre mari avait un revenu correct et surtout le montant minimum demandé par l'office des étrangers et en plus un an intérim
il n'était pas obligé de trouver un cdi temps plein de suite mais plutôt attendre la réponse pour votre visa
maintenant oui vous devez signaler tout changement pour le travail, si vous ne le faites pas l'office des étrangers a accès au service sécurité sociale, ils voient donc si le conjoint en Belgique travaille ou pas, l'employeur, et salaires donc envoyez leur les nouveaux documents, en joignant une explication un CDI à la fin de l'essai
Citation
kadia1991 a écrit:
Bonjour tout le monde merci de m’aider parce je suis totalement perdu Heu

Je voulais juste vous décrire mon état si vous pouvez me donner des idées ou bien quoi faire car je suis perdu, je vais essayer d’être bref au max

En mai 2016 j’ai eu un refus de visa comme houssemfah parce mon mari était invalide et le salaire de la mutuelle ne dépassait pas les 1200 € par mois.

En juin 2016 mon mari a trouvé un travail mi-temps intérim et a gardé les revenues de la mutuelle car le médecin lui a recommandé de revenir au travail partiellement donc chaque mois en a une fiche de paie de la mutuelle et une de l’intérim en total chaque mois on a salaire qui dépasse les 1400 entre les 2.

On a patienté 12 mois avec cette situation et j’ai refait la demande en Aout 2017 avec 12 fiches de paie de la mutuelle et 12 de l’intérim et j’ai joint au dossier la preuve que mon mari ne peut pas travaillé en plein temps pour l’instant (écrit par le médecin) et j’ai joint aussi ces ordonnances et tous ce qui prouve ces charges pour l’instant avec une lettre manuscrite expliquant tout ça.

Mon mari depuis quelques mois ne cesse de chercher un travail en plein temps avec un cdi pour améliorer notre chance de visa et changer notre situation financière par l’occasion.

En 10/10/2017 il a commencé un travail, le patron lui a promis un contrat cdi après 2 mois de CDD verbalement !!! Mon mari a accepté et a commencé son travail hier avec un CDD de 2 mois et qui se termine en 09/12 et à stopper de travailler en mi-temps chez l’intérim et sortit de la mutuelle !!!

Mon dossier n’est pas encore enregistré chez l’OE !! est que je dois les aviser par ce changement ou bien quoi faire exactement perplexecrying(crying(crying(
k
11 octobre 2017 18:08
Merci pour votre réponse, esque je dois signaler à l’office des étranger le contrat CDD une fois le dossier est enregistré chez l’OE ou bien attendre jusqu’à décembre pour leurs envoyé la cdi ?
esque ceci va diminuer notre chance pour l’avoir ?
f
11 octobre 2017 18:41
Bonjour attendez que le dossier soit enregistré à l'office des étrangers, ensuite vous avez l'obligation de signaler tous changements concernant les revenus et travail
envoyez alors le CDD en expliquant que le CDI sera signé en décembre, et que vous leur enverrez ce nouveau contrat dès qu'il sera signé

Vous serez toujours dans les délais pour une réponse, en effet demande en août 6 mois délai légal, réponse janvier 2018










Citation
kadia1991 a écrit:
Merci pour votre réponse, esque je dois signaler à l’office des étranger le contrat CDD une fois le dossier est enregistré chez l’OE ou bien attendre jusqu’à décembre pour leurs envoyé la cdi ?
esque ceci va diminuer notre chance pour l’avoir ?
k
12 octobre 2017 11:43
merci beaaaaucoup
b
12 octobre 2017 12:54
svp est ce que lacte intégrale de naissance doit etre en arabe aussi???car jai mit que celui qui mont donné en francais avc apostil
j
12 octobre 2017 13:35
Bibacoeur ila 3tawk l'acte intégrale en français diri ri l apostille safi si kan b arabe diri lih traduction w déposé les deux
j
12 octobre 2017 13:38
M via moi aussi je de recevoir le numéro de dossier en mail mai comme tua dit rien à afficher sur le cite dépôt 11/092017 enregistré le 11/10/2017
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook