Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Regroupement Familial Belgique Art 40 , 2015
R
RFB
22 avril 2016 14:34
felicitations aux gens qui ont eu un accord!
Sabivana et Manora, bonne chance, inchalah accord pour vous deux.
m
22 avril 2016 15:20
amiiineeee merci bcp
Citation
RFB a écrit:
felicitations aux gens qui ont eu un accord!
Sabivana et Manora, bonne chance, inchalah accord pour vous deux.
h
22 avril 2016 15:37
salam tout le monde
pour mon cas
date de dépôt 24/03/16
date d'enregistrement 12/04/16
decision; rejet (21/04/16)
qu'est ce quoi je dois faire aidez moi svp jazakom Allah khayran
R
RFB
22 avril 2016 15:40
il faut attendre pour la cause du rejet.
je crois que ca prend 1 semaine pour que l ambassade puisse vous dire pourqoui vous avez eu un rejet.

Peut etre vous pouvez decrire votre situation ici ?
Citation
hicham_ihssan a écrit:
salam tout le monde
pour mon cas
date de dépôt 24/03/16
date d'enregistrement 12/04/16
decision; rejet (21/04/16)
qu'est ce quoi je dois faire aidez moi svp jazakom Allah khayran
h
22 avril 2016 15:46
merci RFB
ils vont m'envoyer un email?ou par téléphone pour la cause de rejet?
Citation
RFB a écrit:
il faut attendre pour la cause du rejet.
je crois que ca prend 1 semaine pour que l ambassade puisse vous dire pourqoui vous avez eu un rejet.

Peut etre vous pouvez decrire votre situation ici ?
m
22 avril 2016 16:11
ils vont tappelé pour allé cherché tes papiés que tu a déposé avant ou tma tadi i3tiwk des papiés fihom cause de refus , mais nta tt eté réglé pour toi ?? tu na pa une ideé pour lacause de refus par expl revenus ......??
Citation
hicham_ihssan a écrit:
merci RFB
ils vont m'envoyer un email?ou par téléphone pour la cause de rejet?
A
22 avril 2016 18:40
J'ai vu une fois dans ce Forum une dame qui conseil les gens en cas de refus de contacter le Médiateur fédéral, voici le lien :

[www.federaalombudsman.be].

Il faudrait les appeler cas les Visabel ne sont pas vraiment compétent.

Courage khoya et Allahe yifaragha alik.
R
RFB
22 avril 2016 19:40
seulement si il y des raisons pour l acceptation de dossier.
Si le refus etait a cause du revenu et le revenu est encore pareil, le mediateur federale ne va rien pouvoir faire pour vous.

Si l OE dit que vous ne remplissez pas une condition, mais vous la remplissez bien, vous pouvez contacter le mediateur federale.
Citation
Ayakhamoh a écrit:
J'ai vu une fois dans ce Forum une dame qui conseil les gens en cas de refus de contacter le Médiateur fédéral, voici le lien :

[www.federaalombudsman.be].

Il faudrait les appeler cas les Visabel ne sont pas vraiment compétent.

Courage khoya et Allahe yifaragha alik.
y
23 avril 2016 00:54
Salam Hicham ihssan
C'est pour un visa touriste ou visite familial ou c'est RF ?
S
24 avril 2016 00:53
salam alaykom ,brit nswalkom comment envoyer les documents complimentaires et est ce que je dois ecrire le numero de dossier sur l’enveloppe?est si la femme est enceinte est ce que c'est important de mettre certificat medical qui prouve qu'elle est enceinte?ou si on va l'ajouter est ce qu'on dois faire un autre dossier?
merci d'avance
c
24 avril 2016 12:52
Bonjour


Par envoi recommandé postal ou mail avec documents scannés et joint au courriel


Épouse
nom prénoms
date naissance
adresse
no de passeport
no de la demande visa et adresse bureau visabel où a été faite la demande de visa

vous pouvez joindre le certificat médical mais cela n'a aucun impact sur la demande de visa ni ne fera avancer plus vite le dossier visa et la réponse si octroi ou pas du visa
Citation
bestof1983 a écrit:
salam alaykom ,brit nswalkom comment envoyer les documents complimentaires et est ce que je dois ecrire le numero de dossier sur l’enveloppe?est si la femme est enceinte est ce que c'est important de mettre certificat medical qui prouve qu'elle est enceinte?ou si on va l'ajouter est ce qu'on dois faire un autre dossier?
merci d'avance
R
RFB
24 avril 2016 12:55
je crois qu elle veut savoir si elle doit ecrire cette info sur l enveloppe ou pas.
Citation
comptanonymousse a écrit:
Bonjour


Par envoi recommandé postal ou mail avec documents scannés et joint au courriel


Épouse
nom prénoms
date naissance
adresse
no de passeport
no de la demande visa et adresse bureau visabel où a été faite la demande de visa

vous pouvez joindre le certificat médical mais cela n'a aucun impact sur la demande de visa ni ne fera avancer plus vite le dossier visa et la réponse si octroi ou pas du visa
c
24 avril 2016 12:59
Pour les revenus le médiateur fédéral peut intervenir et demander à l'office des étrangers de revoir sa décision il y a eu des résultats mais généralement pour motiver leurs refus l'office des étrangers donne plusieurs raisons que les revenus

mariage rapide pas ou peu de voyages conjoint plus âgé suspicions mariages simulés dans l'unique but d'obtenir par le biais du mariage un titre de séjour de toute façon il faut attendre les raisons du refus et il a un délai d'un mois pour débuter les recours
1.Devant le CCE Qui jugera uniquement si l'office des étrangers a suivi la législation sur le regroupement familial ils ne peuvent dès lors pas obligé l'office des étrangers à octroyer le visa
Seul le Tribunal de Première Instance est habilité à obliger l'office des étrangers à octroyer le visa

les délais pour obtenir ces audiences et jugements minimum un an voir plus cela dépend évidemment des agendas des audiences des juges
Citation
RFB a écrit:
seulement si il y des raisons pour l acceptation de dossier.
Si le refus etait a cause du revenu et le revenu est encore pareil, le mediateur federale ne va rien pouvoir faire pour vous.

Si l OE dit que vous ne remplissez pas une condition, mais vous la remplissez bien, vous pouvez contacter le mediateur federale.
c
24 avril 2016 13:02
Je suppose que c'est l'office des étrangers qui lui demande des documents complémentaires elle ne doit pas leur faire parvenir en Belgique?
Ou elle n'a pas bien posé sa question
Citation
RFB a écrit:
je crois qu elle veut savoir si elle doit ecrire cette info sur l enveloppe ou pas.
R
RFB
24 avril 2016 13:04
Non, je crois qu elle veut juste envoyer un fiche de paie extra par example a son dossier. Donc ou doit elle envoyer les preuves et qu est ce qu elle doit ecrire sur l enveloppe.
Citation
comptanonymousse a écrit:
Je suppose que c'est l'office des étrangers qui lui demande des documents complémentaires elle ne doit pas leur faire parvenir en Belgique?
Ou elle n'a pas bien posé sa question
c
24 avril 2016 13:10
Je ne sais pas j'ai lu documents complémentaires c'est ce que demande en général l'office des étrangers quand il manque des documents pour pouvoir octroyer ou pas le visa
écrire sur l'enveloppe? Si elle veut rajouter des preuves à son dossier genre fiches de paie et que la demande a déjà été introduite elle devra les renvoyer à l'office des étrangers si la demande n'a pas encore été demandée qu'elle suive les instructions de visabel et qu'elle rajoute ces fiches de paie avec la demande je ne suis pas certain que visabel accepte des rajouts comme les fiches de paie et certificat médical j'attends sa réponse pour y voir plus clair
Citation
RFB a écrit:
Non, je crois qu elle veut juste envoyer un fiche de paie extra par example a son dossier. Donc ou doit elle envoyer les preuves et qu est ce qu elle doit ecrire sur l enveloppe.
R
RFB
24 avril 2016 13:21
Je crois que la personne qui a demandé ici est la personne belge et sa femme est au maroc.
Donc il veut savoir comment envoyer les preuves extra a son dossier (comme fiche de paie) chez l OE.
c
24 avril 2016 13:47
Quand j'ai répondu qu'il fallait envoyer les preuves par envoi postal recommandé ou email et la suite de mes réponses concernait bien les documents supplémentaires pour l'office des étrangers vous êtes parti sur une autre supposition donc alors ce que j'ai dis à mon sens est correct thumbs up
sur l'enveloppe destinée à l'office des étrangers on écrit l'adresse du destinataire et pas son nom et no de dossier le plus simple reste le courriel avec les preuves scannées en pièces jointes sans omettre de noter ce que j'ai écris plus haut

Citation
RFB a écrit:
Je crois que la personne qui a demandé ici est la personne belge et sa femme est au maroc.
Donc il veut savoir comment envoyer les preuves extra a son dossier (comme fiche de paie) chez l OE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/16 13:51 par comptanonymousse.
R
RFB
24 avril 2016 14:32
Vous travaillez avec l OE compteanonymousse?

J ai bien lu qu il faut mieux envoyer par courriel recommande et non par email.
J ai aussi lu qu il faut juste 3 fiches de paie, mais sur d autre places ils ecrivent 12 et qu il faut envoyer chaque mois un fiche de paie extra a l OE si vous n avez pas deposé 12 fiches.
24 avril 2016 15:09
RFB

il travail avec ADDE asbl L'Association pour le droit des étrangers grinning smiley
Citation
RFB a écrit:
Vous travaillez avec l OE compteanonymousse?

J ai bien lu qu il faut mieux envoyer par courriel recommande et non par email.
J ai aussi lu qu il faut juste 3 fiches de paie, mais sur d autre places ils ecrivent 12 et qu il faut envoyer chaque mois un fiche de paie extra a l OE si vous n avez pas deposé 12 fiches.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook