Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Regroupement Familial Belgique Art 40 , 2015
B
22 mars 2017 12:06
Bonjour je suis algeriennne; jai depose le 24/01/2017 enregistrement le 28/02 jattend toujours. Mais dautres ont eux des refus le 06/02; Nchallah fiha kheir:
R
22 mars 2017 12:55
Bonjour, moi aussi jai déposé le 24janvier mais toujours rien meme pas enregistré
B
22 mars 2017 13:58
bonjour jespere que vs allez bien? Il faut verifier sur le site [dofi.ibz.be]; pour voir si l enregistement a etait fait
22 mars 2017 14:07
Bonjour à toutes et à tous ;
Svp je voulais savoir est ce que entre vous quelqu'un a essayé de déposé le dossier de regroupment familiale sur place à la commune de Son partenaire, Parce que j'ai lu sur un site officiel quil existe cette possibilité.

Pour mon cas je suis marié del le mois de septembre 2016 Et Jai la possibilité de se déplacer en belgique avec des visa touriste et on répond à tous les critères de regroupment familiale on a tous les documents nécessaires est ce que je peut demander ça directement à la commune.

Merci d'avance pour vos réponses
22 mars 2017 16:12
Salamou alaykoum,

Oui tu peux déposer le dossier directement à la commune, c'est même mieux. tu recevras inchaallah ce qu'on appelle une carte orange valable 6 mois le temps que ta demande soit traité.

Voici la procédure à faire:

Présentation à l'administration communale

Vous vous rendez à l'administration communale du lieu où vous résidez. Vous y présentez la preuve du paiement de la redevance (sauf si vous êtes dispensé) et la preuve que vous êtes membre de famille d'un Belge.

L'administration communale vous remet une demande de carte de séjour de membre de la famille (annexe 19ter – AR 08/10/1981). Ensuite, si vous résidez effectivement dans la commune (enquête de résidence positive), elle vous remet une attestation d'immatriculation valable six mois à compter de la date indiquée sur l'annexe 19ter. Vous avez 3 mois à compter de la date indiquée sur l'annexe 19ter pour apporter les documents démontrant que vous remplissez les conditions d'un regroupement familial.

Bonne pratique: Apportez ces documents lors de votre premier rendez-vous à l'administration communale.

Refus de la demande de séjour

Si vous ne résidez pas dans la commune ou si vous n'apportez pas les documents démontrant que vous remplissez les conditions d'un regroupement familial dans le délai de 3 mois, l'administration communale refuse votre demande et vous donne l'ordre de quitter le territoire (annexe 20 – AR 08/10/1981). La procédure est terminée.

Acceptation de la demande

Si vous apportez les documents démontrant que vous remplissez les conditions d'un regroupement familial dans le délai de 3 mois, l'administration communale transmet votre demande à l'Office des étrangers, qui accepte ou qui refuse votre demande dans un délai de 6 mois à compter de la date indiquée sur l'annexe 19ter.

Si votre demande est acceptée, l'administration communale vous remet une carte F.

Si votre demande est refusée, l'administration communale vous remet une annexe 20 et vous devez quitter le territoire. La procédure est terminée.

Si l'Office des Étrangers ne prend pas de décision dans le délai de 6 mois, votre demande est acceptée et l'administration communale vous remet une carte F.
22 mars 2017 16:41
Merci bcp AB28, je veux savoir le traitement de la commune ca prends combien de temps pour me donner la carte orange Et est ce que je peut apres se déplacer librement avec la carte sans avoir besoin de visa pendant les 6 mois.
f
22 mars 2017 16:46
Bonjour


Demander un visa touristique pour la Belgique, ou autre pays "Shengen", vous risquez un refus

vous êtes marié, donc les ambassades (ttes les ambassades "shengen" et belgique, sont en contact pour eviter certains "abus)dont la Belgique et l'office des étrangers, même si il est possible de faire le RF sur place, vous signifieront,un refus pour ce visa touristique, la raison pour eux est que ce moyen serait une forte probable possibilité de détourner la législation sur le regroupement familial, ils savent très bien que une fois arrivé et la demande RF introduite en Belgique, ils ne peuvent pas vous expulser, même si ils décident que pour une raison ou autres vous ne pouvez pas bénéficier du RF, pas d'expulsion si refus, car il y a les recours contre une decision négative


donc faites les démarches pour le RF et non visa touristique, cela vous évitera de vous faire griller et vous évitera bien des problèmes
Citation
Yassin2026 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous ;
Svp je voulais savoir est ce que entre vous quelqu'un a essayé de déposé le dossier de regroupment familiale sur place à la commune de Son partenaire, Parce que j'ai lu sur un site officiel quil existe cette possibilité.

Pour mon cas je suis marié del le mois de septembre 2016 Et Jai la possibilité de se déplacer en belgique avec des visa touriste et on répond à tous les critères de regroupment familiale on a tous les documents nécessaires est ce que je peut demander ça directement à la commune.

Merci d'avance pour vos réponses
22 mars 2017 16:57
Salamou alaykoum,

La carte orange est donné une fois que la commune voit que tu habite bien à l'adresse indiquée généralement,ca prend quelque semaines après le dépôt du dossier à la commune. A vrai dire , non, la carte orange te donne uniquement le droit de rester en Belgique, pour te déplacer il faudra attendre la carte F.

Citation
Yassin2026 a écrit:
Merci bcp AB28, je veux savoir le traitement de la commune ca prends combien de temps pour me donner la carte orange Et est ce que je peut apres se déplacer librement avec la carte sans avoir besoin de visa pendant les 6 mois.
22 mars 2017 17:14
Alikom Salam Mr ab28
Merci jabd dine pour l'info mais Jai un poste de cadre au Maroc je peut avoir n'importe quil visa dans une semaine Gand Max mais autrement dit t'as raison mais pour mon cas Hamdolah je pense que on a tous ce qu'il faut l'appartement, assurance mme travail touche plusque 1500€.....ce n'est pas vraiment le cas Et on cherche pas de rester labas de manière inlegale , Mr ab28 je veux juste savoir avec la carte orange lá perssone il doit être bloqué en belgique, jespere au moine que cette dernière donne le droit au travail?
n
22 mars 2017 18:57
bonjour
je voudrez savoir quelle est le numéro de téléphone pour prendre un RDV chez visabel pour un RF en Belgique ?
j'ai essayer le 0802008787 mais sa sonne une fois et puis sa raccroche ,j'ai aussi envoyer un Email mais sans réponse.
et aussi svp la liste des documents a fournir , je suis Marocain de nationalité Belge.
grand merci d'avance.
22 mars 2017 20:14
Yassin2026

le RF sur place en belgique possible accepter et possible sera refuser
au motif rien t’empêche de retourner dans ton pays et demander une visa
long sejour model D Heu

si ta tous les conditions pour le RF fait ta demande au consulat de belgique
dans ton pays pour éviter les problèmes
R
RFB
22 mars 2017 20:37
Non tu peux pas travailler avec carte orange.
Demande visa D du Maroc sans faire l abus de visa C. Tu eviteras des problèmes comme ca. En plus si vous avez vraiment un poste de cadre et tout, je crois pas que tu peux juste partir pour qq mois de ta fonction ?

Si tu as une bonne fonction au Maroc, tu auras le visa D dans quelques semaines si vous et votre partenaire remplissent toutes les conditions.
Ma femme l'a eu dans 2 mois par example.
Il y avait une personne ici qui avait un bon travail en belgique et sa femme au maroc. Sa femme a eu le visa dans 4 semaines.

Donc pas besoin de le faire via visa C touristique.
Citation
Yassin2026 a écrit:
Alikom Salam Mr ab28
Merci jabd dine pour l'info mais Jai un poste de cadre au Maroc je peut avoir n'importe quil visa dans une semaine Gand Max mais autrement dit t'as raison mais pour mon cas Hamdolah je pense que on a tous ce qu'il faut l'appartement, assurance mme travail touche plusque 1500€.....ce n'est pas vraiment le cas Et on cherche pas de rester labas de manière inlegale , Mr ab28 je veux juste savoir avec la carte orange lá perssone il doit être bloqué en belgique, jespere au moine que cette dernière donne le droit au travail?
R
22 mars 2017 21:13
Oui je vérifie pratiquement tout les jours, je c qu'il faut patienter donc j'attend . Bonne chance à tous
I
22 mars 2017 22:05
Salem jeni el youma el passeport w el motive Vu qu'au moins une des condition de l'article précité n'est pas remplie, la demande visa est rejetée. Toutefois,les autres conditions n'ont pas été examinées. Cette décision est donc prise sans préjudice de la possibilité pour l'office des étrangers d'examiner ces autres conditions ou de procéder à toute enquête ou analyse jugée nécessaire lors de l'introduction éventuelle d'une nouvelle demande

La/le requérant ne peut se prévaloir des disposition preuve a l'art .40ter de la loi du 15/12/1980 sur l'accès au territoire,les séjour , l'établissement et l'éloignement des étrangers modifiée par la loi du 8/7/2011. Le ressortissant belge n'a pas prouvé qu'il dispose d'une assurance maladie couvrant la risques en belgique pour lui-même et sa famille. Allah ghaleb nchallah fiha 5ira
S
22 mars 2017 23:28
salam nebukadnezare

si tu parles de visabel de casa les demande de visa ne s'introduisent plus laba
par contre si tu veux faire un demande tu dois l'introduire a tls contact
[be.tlscontact.com]
Citation
nebukadnezare a écrit:
bonjour
je voudrez savoir quelle est le numéro de téléphone pour prendre un RDV chez visabel pour un RF en Belgique ?
j'ai essayer le 0802008787 mais sa sonne une fois et puis sa raccroche ,j'ai aussi envoyer un Email mais sans réponse.
et aussi svp la liste des documents a fournir , je suis Marocain de nationalité Belge.
grand merci d'avance.
22 mars 2017 23:32
Ikbeltn

salam

ton mari madarch lik assurance maladie ... 3awdi dossier jdid w ykoun kamal
I
23 mars 2017 09:13
Nn 3tani Ken el war9a mte3 el mutual brabi kifeh ya3melha
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Ikbeltn

salam

ton mari madarch lik assurance maladie ... 3awdi dossier jdid w ykoun kamal
f
23 mars 2017 09:39
L’assurance-maladie

Mise à jour 2016-02-22



Le regroupant peut prouver qu’il a une assurance maladie couvrant les risques en Belgique pour lui-même et pour le membre de famille qui le rejoint, en contractant une assurance maladie auprès d'un organisme d'assurance maladie, ou en produisant une attestation délivrée par sa mutuelle (.pdf / .doc), qui confirme la possibilité d'affilier sa famille dès son arrivée en Belgique.

Toutefois, les mutuelles ne délivrent pas d'attestation dans les situations suivantes:

(a) le membre de famille est le partenaire enregistré conformément à une loi d'un ressortissant de pays tiers qui séjourne temporairement, ou de manière illimitée, en Belgique;

(b) le membre de famille est le partenaire enregistré conformément à une loi d’un citoyen de l’Union ou d’un Belge;

(c) le membre de famille est un ascendant d'un citoyen de l'Union.

Dans ces situations, le regroupant devra prouver qu’il est affilié à une mutuelle, et qu’il a souscrit une assurance maladie auprès d'un organisme d'assurance maladie pour le membre de famille qui le rejoint.




[dofi.ibz.be] e-maladie.aspx



le document à faire remplir par la mutuelle du conjoint en Belgique est à télécharger sur le site internet de l'office des étrangers;imprimer et se présenter avec auprès de sa mutuelle et si je me rappelle il faut que le mariage soit transcrit ou enregistré en Belgique (nouvelle condition RF) contactez l'office des étrangers pour confirmation formelle


dès que vous avez ce document il faut introduire au plus vite une nouvelle demande de RF avec cette fois tous les documents car si il manque un seul document l'office des étrangers ne fait pas dans le détail c'est un refus direct c'est aussi noté sur leur site officiel

Citation
Ikbeltn a écrit:
Nn 3tani Ken el war9a mte3 el mutual brabi kifeh ya3melha
23 mars 2017 12:55
Ikbeltn

yadokhl ahna w yacliquer a3la Pdf w yatba3ha ....apres yamchi 3and mutuel
dyalou yadi lihoum copie d'acte de mariage w houma y3amro lih lapapier

wyarsalha lik wdiriha fi dossier jdid ....khasak at3awdi kolchi man jdid

lien de attestation mutuel ici
I
23 mars 2017 13:40
Merci bien o5ti w 3a9d zawaj n3awed na3malou égalisation
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Ikbeltn

yadokhl ahna w yacliquer a3la Pdf w yatba3ha ....apres yamchi 3and mutuel
dyalou yadi lihoum copie d'acte de mariage w houma y3amro lih lapapier

wyarsalha lik wdiriha fi dossier jdid ....khasak at3awdi kolchi man jdid

lien de attestation mutuel ici
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook