Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Regroupement Familial Belgique Art 40 , 2015
f
22 décembre 2016 11:34
slt les amis

pour moi
demande le 01/08/2016
enreg le 03/10/2016
decision le 20/12/2016 ACCORD
ALHAMDOLILAH

SVP J ai quelques questions .apres obtention de visa est ce que j peux rester 5 mois au maroc et le 6 eme mois je pars en belgique et j'aurai besoin de quoi comme papiers et dans combien de temps j'aurais la carte de séjour ??
merci d'avance
f
22 décembre 2016 12:25
Bonjour

Ils prendront en compte l'âge de votre épouse au moment de la date de la demande
le délai légal de six mois commence précisément à la date du dépôt du dossier donc si elle le demande ce mois de décembre 20 ans et six mois il vaut mieux attendre car le délai est actuellement de 3 à 4 mois pour un dossier complet et sans enquête
Citation
jorf001 a écrit:
Salam

vu que ca prend +ou- 6mois pour avoir une reponse est ce que je peu deja deposer mon dossier alors que ma femme n as que 20ans et demi ? je suis marocain j ai la nationalité belge merci d avance et bon courage pour tous le monde
f
22 décembre 2016 12:38
Bonjour j'ai lu votre message privé article10 et visa valable six mois vous venez en Belgique avant la date de fin du visa pour la commune il faut le passeport,carte d'identité, permis de conduire si vous en avez un afin de recevoir un permis de conduire belge,copie d'actes naissance,mariage,et divorce si c'est le cas avant ce mariage, pour compléter le dossier et se présenter dans les 7 jours au service étrangers de la commune après votre arrivée en Belgique
Citation
fati fleur 1993 a écrit:
slt les amis

pour moi
demande le 01/08/2016
enreg le 03/10/2016
decision le 20/12/2016 ACCORD
ALHAMDOLILAH

SVP J ai quelques questions .apres obtention de visa est ce que j peux rester 5 mois au maroc et le 6 eme mois je pars en belgique et j'aurai besoin de quoi comme papiers et dans combien de temps j'aurais la carte de séjour ??
merci d'avance
c
22 décembre 2016 12:47
salam,

et pour un art40 ter le visa est valable combien de temp ?
f
22 décembre 2016 13:20
Bonjour


J'en ai vu trois mois, d'autres un an avec entrées multiples, et six mois donc on ne le sait vraiment quand le visa est accordé et apposé dans le passeport tout dépend évidemment de l'office des étrangers et leur rapport final des dossiers pour calculer la validité des visas accordés
Citation
chaima1990 a écrit:
salam,

et pour un art40 ter le visa est valable combien de temp ?
22 décembre 2016 15:25
impecc merci donc elle aura 21ans au mois juillet vaut mieux deposer le dossier a cette date alors
M
22 décembre 2016 18:29
Salam3alaykoum tout le monde désolé du dérangement, je veux juste avoir des petites informations si c'est possible, ma femme a juste 6 fiches de paies (3 fiches CDD avec 1200euros & 3 fiches CDI avec 1350euros), et pour l'instant elle est en CDI, donc on vas déposer la demande avec 6 fiches de paies au total, elle a un studio et tout ce qui faut hamdoulilah, et elle espagno-marocaine et NON pas belge donc art 40 bis, merci d'avance, Allah issahel 3likoum kamline w Allah ijib li fiha lkhir !
R
23 décembre 2016 12:19
Bonjour, juste une petite question svp, je vais refaire ma demande de visa, comme je dois refaire mes papier qu'ils ont dépassé depuis 6mois, pour le contrat de bail comment ça se passe? Je dois refaire un nouveau et le enregistré ou laisser comme il es ? Merci d'avance
L
23 décembre 2016 17:04
Bonjour Ranoch
J'ai eu le même problème que vous,le visa de ma femme est refusé,on me demande aussi un document de SPF finance 325.20 et 281.20, est-ce que ces documents on les demander chez secrétariat social?
En 2015 j'ai un revenu assez faible,moi je dois attendre l'année prochain pour avoir les document de 2016.
Citation
Ranoch a écrit:
Merci agathachristi pour votre réponse.
Bonjour sooilleh un autre doc de SPF finance un relevé récapitulatif 325.20 et les fische fiscal 281.20.
L
23 décembre 2016 17:23
Bonjour à tous
J'ai une doute à propos de salaire net 1387,84euro par mois,je suis indépendant et je gagne 1400 euro par mois(depuis décembre 2015) normalement c'est suffisant mais je paye mes cotisations sociales,donc mon salaire de 1400euro moins mes cotisations sociales,je suis dans les environs de 1133euro net par mois, donc ce n'est pas suffisant ?
R
23 décembre 2016 18:58
Bonjour linkoo, j'ai reçu le document 281.20 chez ma comptable et l'autre chez Partena. Moi je suis indépendante plus salarié dans ma propre société donc jai assez de revenu. Maintenant j'espère que tout se passera bien. Bonne chance à vous
R
RFB
24 décembre 2016 09:54
Non c est pas suffisant, mais vous pouvez bien deposer et ils vont faire un calcul sur votre situation financière. A vous d ajouter des preuves pour ca, donc combien tu paies pour le poyer, gaz, électricité,
Moi personnellement je crois pas qu ils vont accepter avec 1100 euros net, surtout si vous louez encore. En plus il faut ajouter extrait de role de l année complète si vous etes indépendant.
Citation
Linkoooo a écrit:
Bonjour à tous
J'ai une doute à propos de salaire net 1387,84euro par mois,je suis indépendant et je gagne 1400 euro par mois(depuis décembre 2015) normalement c'est suffisant mais je paye mes cotisations sociales,donc mon salaire de 1400euro moins mes cotisations sociales,je suis dans les environs de 1133euro net par mois, donc ce n'est pas suffisant ?
L
24 décembre 2016 12:10
J'habite chez ma mère et je ne paye pas de loyer mais j'ai un enfant en charge,ils vont peut-être encore enlever une partie de mon salaire ?

1100net je crois pas qu'ils vont accepter car il est bien marqué qu'il faut 1387,64euro net.
Citation
RFB a écrit:
Non c est pas suffisant, mais vous pouvez bien deposer et ils vont faire un calcul sur votre situation financière. A vous d ajouter des preuves pour ca, donc combien tu paies pour le poyer, gaz, électricité,
Moi personnellement je crois pas qu ils vont accepter avec 1100 euros net, surtout si vous louez encore. En plus il faut ajouter extrait de role de l année complète si vous etes indépendant.
L
24 décembre 2016 12:11
Le document 281.20 n'est pas le même document que le 325.20?
Citation
Ranoch a écrit:
Bonjour linkoo, j'ai reçu le document 281.20 chez ma comptable et l'autre chez Partena. Moi je suis indépendante plus salarié dans ma propre société donc jai assez de revenu. Maintenant j'espère que tout se passera bien. Bonne chance à vous
S
24 décembre 2016 20:50
salam tout le monde,

Je voudrai savoir quelles sont les démarches que mon mari doit faire au Maroc pour traduire l'acte de mariage pour qu'il me l'envoie ici en Belgique afin que je puisse changer mon état civil à la commune.

Merci d'avance
M
25 décembre 2016 14:56
Salam Sara, je viens de faire la même démarche il y'a une semaine, si tu veux passe moi le numéro de ton mari je vais l'appeller pour lui expliquer tout ça, mais j'ai une question s'il te plait, tu touches combien par mois et combien de fiches de paies tu as ? parce que ma femme en belgique touche 1300 et elle a juste 3 fiches de paies... esque ça fera l'affaire ?
S
26 décembre 2016 15:32
Salam, désolé je ne pourrai pas te donner le numéro de mon mari désolé, mais si c'est trop long pour m'expliquer par écrit ce n'est pas grave.

Sinon moi je ne travaille pas encore malheureusement, je suis en plein recherche donc je suis loin de faire la demande et je crois qu'il faut minimum 6 fiches de salaires .
Citation
Casaoui32 a écrit:
Salam Sara, je viens de faire la même démarche il y'a une semaine, si tu veux passe moi le numéro de ton mari je vais l'appeller pour lui expliquer tout ça, mais j'ai une question s'il te plait, tu touches combien par mois et combien de fiches de paies tu as ? parce que ma femme en belgique touche 1300 et elle a juste 3 fiches de paies... esque ça fera l'affaire ?
n
27 décembre 2016 10:43
Salam pourquoi tu essaye pas de faire une demande avec tes allocations de chômage ?
d
27 décembre 2016 11:35
salm khoti brit n sa9sikom wach mazal ba9i egalzasion f casa awo haydwah
M
27 décembre 2016 13:59
Je comprend donc pas de problème, concernant l'acte, faut d'abord le légaliser au tribunal, (Ma7kamat l ossra), après le traduire chez un traducteur agrée, après repasser pour légaliser l'acte en français au tribunal aussi, et puis c'est bon, tu auras 4 feuilles, Acte de mariage en arabe avec sa postile, et acte de mariage en français avec sa postile.

Postile = un formulaire que tu remplies quand tu veux légaliser chaque acte

Après ton mari doit t'envoyer ça et tu dois le présenter à la commune pour l'enregistrement.

C'est les démarches du regroupement art 40bis, je pense que c'est la même chose, bon courage et si vous avez besoin d'autres choses n'hésitez pas à poser des questions !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook