Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Regroupement Familial Belgique Art 40 , 2015
R
RFB
20 juillet 2016 08:45
Tu disait droit privé, et je me doute si tu obtiendra une equivallence pour un diplome doirt privé du Maroc.

En tout cas, pour la region flamande je suis presque sur qu'une equivallence totale est impossible. Ils ont meme mis ca sur le site d'equivallence pour la region flamande:

NARIC-Vlaanderen kan voor deze diploma's enkel een onderzoek opstarten naar de niveaugelijkwaardigheid met het niveau van een Vlaamse graad van gegradueerde, bachelor, master of doctor, zonder vermelding van een specifieke opleiding. Een onderzoek naar de volledige gelijkwaardigheid is niet mogelijk. Het buitenlandse studieprogramma wijkt op het gebied van de nationale wetgeving fundamenteel af van de Vlaamse rechtenopleiding. Een niveaugelijkwaardigheid is voldoende om deel te kunnen nemen aan examens of selectieprocedures van de Vlaamse overheid of de privésector waarvoor een algemene diplomavereiste wordt gesteld van bijvoorbeeld bachelor of master.

Ils disent bien qu une equivallence est impossible pour les licenses de droit, vu que le droit est different dans chaque pays.

Ce qu ils feront alors c est une enquete sur votre diplome pour voir quelle matiere correspond avec les matieres dans les université flamandes. Pour ses matieres la vous allez obtenir une exception donc il faut plus les passer.


source:
[www.ond.vlaanderen.be]


=> je vous conseille de verifier dans la region francophone aussi (Bxl-Wal)

PS: Il faut bien savoir que vous pouvez travailler avec une license marocaine. C est juste que le droit est une matiere specifique pour chaque pays donc ils reste la question si un employeur voudra embaucher qqun avec une license de droit d'un autre pays que la Belgique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/16 08:50 par RFB.
R
RFB
20 juillet 2016 09:04
Et oumjad, ne me comprend pas mal, je veux bien t aider et que tu auras u n master inchalah, mais il faut rester realiste.

L'education au Maroc est ZERO et les pays europeens le savent tres bien.
Une amie a moi a fait une license en sciences en Arabe au maroc et elle ne pouvait pas obtenir une equivallence en Belgique.

El devait recommencer du 2eme année...
o
20 juillet 2016 15:28
Tu me fait rire tu te prend pr klk1 qui comprend tout waw. Alors licence droit privé en langue française au maroc. Ça veut pas dire que je l'ai eu f une université privé za3ma wla chi haja privé. F la fac de droit kana9raw droit général f les les 2 premieres année w une fois on obtient DEUG tu choisi après de faire droit privé ou public. Et droit privé c'est une spécialité w manha kaytkharjo avocat notaire ou autre...... w droit public hiya li kanal9aw fiha les relations internationales w sciences politiques w les administrations publiques. W 9rite en langue française kolchi. W nass li kana3raf en france sans exception ont eu l'équivalence. Sauf toi Mr RFB qui dis non. En plus si tu li bien.g bien dis que je vais m'installer sur une region francophone ghi ana bghite nat3alam le neerlandais. W mli makara3rafch chi haja blama t9oul 'éducation f lmaghrib zéro. G des exemplze li au maroc kano kayjibo des notes 3la 9ad lhal w tbarkalah en france mchaw b3id avec une carrière zuina bzaf
Citation
RFB a écrit:
Et oumjad, ne me comprend pas mal, je veux bien t aider et que tu auras u n master inchalah, mais il faut rester realiste.

L'education au Maroc est ZERO et les pays europeens le savent tres bien.
Une amie a moi a fait une license en sciences en Arabe au maroc et elle ne pouvait pas obtenir une equivallence en Belgique.

El devait recommencer du 2eme année...
o
20 juillet 2016 15:35
Dis moi ton amie qui a une licence sciences en arabe quelle spécialité???quelle sciences??
Tu dis que les européens savent que l'éducation au maroc zéro. Dourouf zéro je suis d'accord mais juger de cette manière w nta makata3raf walo c 'est grave qand même. Un cousin wlah kane kassoul f lmaghrib kane kayanjah ghi bassif. Wlah al3adim mcha f lycée avc sa famille wlah al3adim. Il a eu mention bien pr son bac en france w daba école des ingénieurs. Had l3am sala
o
20 juillet 2016 15:43
W nta a si RFB hadchi machi ghrib 3lik. Hta nhar li ana konte daf3a regroupement. Konte kanssawal 3la haja machi wach ya3tewni visa ou pas w nta katasba9 ala7dat et tu m'avais bien dis que je ne pourrai avoir le regroupement. W lhamdolilah je l"ai eu w daba ana massawaltch si je peux avoir l'équivalence ou pas. G posé la question par rapport aux paiement f les universités w nta kateeeeeeerrrrrrr pr me dire l'equivalence nananininiiiiiiiii
C graveeeeeeeee. Mra okhra 9ra maziane 3ad jawab si non skattttttt ca serai bcp mieux wa salam
R
RFB
20 juillet 2016 16:45
Mdr oumjad, tu fais pitié franchement.
On t'aide, quand t aimes pas les reponses tu commences.

Je me disais 4 fois de pas te repondre quand tu attaques qqun ici, mais cette fois ci tu auras une reponse:

Je n ai jamais dit que tu auras pas d'equivallence ou visa.
Il faut pas commencer a mentir.

En tout cas, je ss ici pour aider des gens avec mon conseil, si tu veux pas le lire, ferme tes yeux, c est bien facile.

C est deja la 5eme fois que tu viens ici m attaquer parce que t aimes pas la reponse.
Je t ai donné la source pour l equivalence d un diplome de droit a la coté flamande et meme encore tu sais mieux. Alors pourqoui venir ici demander? Apparement tu sais tout deja, sauf utiliser google je suppose.


Et bravo pour ton cousin/frere qui etait nul. L education au maroc est au niveau zero en comparisson avec l europe, ce sont des faits. Si t aimes pas lire ca, de nouveau, ferme tes yeux.

En plus t as raison, c est moi le con. Tu parles de t inscrire a l université et combien payer quand t as meme pas encore fait l equivallence ou sait meme pas combien ca va te couter etc. J aurai du me taire pour te laisser trainer chez les universités et tout et pour enfin recevoir un grand NON a l admission ptdr



Modifié 4 fois. Dernière modification le 20/07/16 16:48 par RFB.
R
RFB
20 juillet 2016 16:51
Oui, t avais posé la question et t as eu plein de reponses des plusieures personnes.
Moi je t avais averti qu il fallait l equivallence, je le disais comme conseille et je t ai donné l info aussi. C est tout.

Peut etre tu comprendras cette comparison: T as aussi demandé le prix du vol pour le Belgique avant d'avoir deposé la demande visa?
Citation
oumjad2016 a écrit:
W nta a si RFB hadchi machi ghrib 3lik. Hta nhar li ana konte daf3a regroupement. Konte kanssawal 3la haja machi wach ya3tewni visa ou pas w nta katasba9 ala7dat et tu m'avais bien dis que je ne pourrai avoir le regroupement. W lhamdolilah je l"ai eu w daba ana massawaltch si je peux avoir l'équivalence ou pas. G posé la question par rapport aux paiement f les universités w nta kateeeeeeerrrrrrr pr me dire l'equivalence nananininiiiiiiiii
C graveeeeeeeee. Mra okhra 9ra maziane 3ad jawab si non skattttttt ca serai bcp mieux wa salam
o
20 juillet 2016 18:25
Ta comparaison tu la garde pr toi. Si je te dis que g l'info par rapport a l'equivalence. W nta Donc 3lach lasse9ni 3la l'équivalence. W tu dis la9raya zéro f lmaghrib w tu dis je ne crois pas que t'aura pas l'équivalence ça montre que niveau dialek mawasslakch la fac pr rencontré des marocains f les études universitaires w khdaw l'équivalence......... si tu dis que ton amie a une licence sciences arabe. Ila kanete vraiment f la faculté des sciences pr info. La fac de sciences kolha en français.
H
22 juillet 2016 19:15
Assalam alaykom

Date de dépôt :14/07/2016

... On m'a envoyé le lendemain un e-mail comme quoi que mon dossier est envoyé à l'ambassade de Belgique

Quand je fouille sur le site de vfs je trouve toujours le truk de 72 h...

Et sur le site dofi on me dit que mon dossier n'est pas enregistré...
???
22 juillet 2016 18:35
Salam, ma femme va faire la demande de regroupement d'ici 3mois inchaellah quand jaurai mes 3 fiches de paie, en attendant ma femme veut fait un visa touristique d'Espagne, normalement chaque an elle avait un visa d'un an, mais comme maintenant on va faire la demande de RF je craint ca pose problème, elle va faire la demande et elle a deja un visa touristique d'Espagne d'un an, pck une fois javais lu sur un forum que si elle est mariée elle peut pas faire un visa touristique, elle doit faire directement RF, et moi je lai mm déclaré a la commune, je voudraiq savoir si va pas ne causé de soucis, qu'est ce que vpuq en pensez ? Merci
a
23 juillet 2016 14:32
Salam 7ta ana la meme chose ana df3t 17/06 mais swlt galo liya c normal w khsk tsanay mzl ana jusqu'a mtn mkyban F site dofi allah ysm3na khbar lkhir
23 juillet 2016 16:42
Oumoubilel

c normal faut attendre au moins 2 mois
23 juillet 2016 22:14
Personne qui pourra m'aider ?
24 juillet 2016 00:28
Osaka

si ta la nationalité belge et tu touche bien en salaire et ta femme elle a une visa d'une année ?. après son arrivé va au bureau de service des étrangers avec elle dans 8 jours premiers et introduit une demande de déclaration d'arrivé et une demande d'installation

& si l'office des etrangers accepter sa demande elle va recu sa carte de sejour
& si l'office des etrangers refuser sa demande elle doit retourer avant son visa expirer

elle doit l"egaliser son acte de naissance et de mariage au tribunal& ministere des affaires etrangers et consulat quelque jours avant son arrivé Are you crazy
H
24 juillet 2016 02:30
Oui c'est bon date de dépôt 14/07
Date d'enregistrement le 18/07
Je viens de trouver dans le site
Ca a mi 4 jours
24 juillet 2016 12:26
elle aura un visa C court sejourt touristique, pas un visa D, chaque 3 mois elle doit rentrer au maroc et revenir, t'es sûr quand on pourra faire ça ? il y' a quelqu'un qui l'a déja fait ?

Le mieux de venir avec ce visa ou faire la demande de visa à casa RF ? un grand merci

Oui j'ai la nationalité belge
24 juillet 2016 13:22
Osaka

bien-sur elle peut faire ça mais je te donne pas un garantis que sa demande sera accepter Heu possible accepter et possible un refus
& va au bureau de services des étrangers et renseigner après son arrivé ....
prépare toi un dossier complet avec tes fiches de paie et papiers l'egaliser
& si ta tous les conditions de RF c'est mieux qu'elle introduit sa demande au consulat
24 juillet 2016 13:31
On fera la demande au consulat comme ça c'est sûr, j'ai juste une question, quand on va introduire la demande au consulat et elle a déja un visa touristique d'espagne encore valable, ce n'est pas grave ?
24 juillet 2016 14:56
Osaka

visa touriste d’Espagne un chose et visa long sejour pour la belgique un autre chose ....
je sais pas si le consulat garde le passeport ou non au moment de deposer sa demande a casa

c mieux renseigner ici

[email protected]
[email protected]
d
24 juillet 2016 17:44
Art 10 ou art. 40??
Citation
Hassanat a écrit:
Oui c'est bon date de dépôt 14/07
Date d'enregistrement le 18/07
Je viens de trouver dans le site
Ca a mi 4 jours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook