Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa prefectoral de retour pour l'été
z
9 mars 2008 15:04
Bonjour,

Voilà mon mari a enfin eu son visa, et il me rejoindra dans ces jour ci, je dépend de la préfecture de bobigny dans le 93 et on avait prévu de faire le grand mariage cette été inchallah!
D'après les différents posts sur la prefecture du 93 et quelques calculs, mon mari aura son rdv de demande de 1ere carte de séjour et avoir le récepissé dans 2 ou 3 mois, c a dire en mai ou juin, puis son récepissé est valable 3 mois, il peut aller jusqu'à Août ou septembre, mais ma question est peut il avoir un visa retour a la préfecture et est ce que le motif du mariage peut passer?????? Merci pour vos témoinages!!!!!
E
EPB
9 mars 2008 15:16
bonjour!
pour un visa de retour à la prefecture il ne demande aucun motif
sauf un timbre de 6 euros
a
9 mars 2008 15:58
Avec le récépissé de 3 mois il peut faire aller/retour je crois, non?
9 mars 2008 16:15
salam,
Le + sûr est la demande de visa-retour a ta pref. ainsi vs n'aurez aucun tracas au retour inchallah.
Perso. je pense qu'avec un peu de chance d'ici aout/sept il aura sa carte sejour ....
Felicitations a vs 2 et allah ykamel bel kheir
s
9 mars 2008 16:32
une fois il aura son recepice , ton mari doit demander visa de retour de la prefecture

[www.somme.pref.gouv.fr]

INFORMATIONS

Le visa retour est sollicité par les étrangers ayant sollicité la délivrance d’un premier titre de séjour et qui souhaitent voyager hors de France.

Il permet à tout étranger titulaire d’un récépissé de demande de premier titre de séjour de quitter le territoire et d’y revenir, sans avoir à solliciter un nouveau visa (dans l’hypothèse où son entrée en France ait été régulière). Il est valable pendant toute la durée du récépissé.


Pièces à joindre :

- 1 timbre fiscal à 6 €
- 1 photographie d’identité
- votre récépissé de demande de carte de séjour
- votre passeport en cours de validité


Bonne chance , salam smiling smiley
9 mars 2008 16:56
salam zhor

mabrouk pour le visa de ton mari

Moi aussi c la mém histoire, mon cheri viendra me rejoindre et on compte repartir ensemble pour feté le grand mariage, moi aussi je suis du 93 comme toi cela dit je depend de la sous prefecture du raincy et inchallah les delais ne seront pas trop longs,

jespere de tt coeur ke nos maris auront leurs carte d'ici la , au pire le visa de retourd sera a demandé et inchallah ke tt se passe comme on le desire.

allez encore un peut de patience et on se retrouvera reuni avec nos moitiers

beslama
z
10 mars 2008 06:10
merci pour vos témoinages, mais beaucoup de gens mon dit qu'il falait un motif important comme un décès ou maladie pour qu'il le délivre, et ils demandent meme des fois des justificatifs, çà complique les choses angry smiley

Merci tinina, j'espère que ton mari aussi aura son visa aussi vite, et j'espère aussi qu'il aura la carte de séjour avant l'été, mais çà m'étonne surtout que moi c bobigny thumbs down
m
8 juin 2009 14:43
quelqu'un a deja eu un visa prefectoral à la prefecture de bobigny ... merci d'avance de vos témoignages
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook