Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint français TLS TUNIS 2018
H
10 janvier 2020 21:42
Bonsoir est ce que quelqu'un serais se que cela veut dire qu'est ce qu'il demande exactement svp

Justificatif relatif à l'établissement en France du citoyen français ( au choix ), daté depuis moins de 3 mois
10 janvier 2020 21:46
Oui un visa long séjour conjoint de français équivaut à un visa Schengen.
Par contre si c'est possible ou non de passer par un autre pays que la France en quittant la Tunisie je ne sais pas ..
Si quelqu'un aurait la réponse ce serait gentil parce que ça m'intéresse aussi !
Citation
Hakuna4070 a écrit:
Une demande d'un visa conjoint francais long séjour est-il un visa Schengen ?

Car je souhaite venir en france avec ma femme par bateau traversé Tunis gêne

Je suis de nice et le port de gêne et plus près de Nice par rapport au port de Marseille.

Ma question est est-ce que elle peut arriver pour la première fois au lieu d'arriver par la France arrivé et avoir sont tampon d'entrée par l'Italie.

Est il possible ou sa peut lui poser problème plus tard pour toute démarche administrative documents ect...
S
11 janvier 2020 17:36
Bonjour , pareil pour mon mari , dossier déposé le 25 novembre , visite le 10 décembre et depuis TLS nous dit de patienter , plus aucune nouvelle , et aucune information sur la procédure , la démarche , le délai
A part patienter , on ne peut rien faire
M
11 janvier 2020 15:37
Bonjour quand TLS m’a appelé il mon dis que mari devais aller à tls contact et à ´ retour passeport’ sa ce situe dedans TLS ?
11 janvier 2020 16:15
C'est un justificatif de domicile.
Citation
Hakuna4070 a écrit:
Bonsoir est ce que quelqu'un serais se que cela veut dire qu'est ce qu'il demande exactement svp

Justificatif relatif à l'établissement en France du citoyen français ( au choix ), daté depuis moins de 3 mois
H
11 janvier 2020 17:02
Bonjour Larousse.m merci de m'avoir répondu

Et si je suis hébergé chez mais parents qu'est ce que je doit fournir ?

Car les justificatifs de domicile ne sont pas à mon nom j'ai juste le téléphone fixe a mon nom .
d
11 janvier 2020 17:21
oui depot et retour c'est toujours tls
Citation
Madison40000 a écrit:
Bonjour quand TLS m’a appelé il mon dis que mari devais aller à tls contact et à ´ retour passeport’ sa ce situe dedans TLS ?
M
11 janvier 2020 17:25
D’accord il mon demander aucun complément pour mon dossier c’est normal ? Y’a des personnes qui ont eux des demande de photo tout ça
S
11 janvier 2020 17:54
Bonjour

mon mari a déposé son dossier le 22 /11/19
Viste le 10/12/19 et depuis plus rien , on nous dit de patienter
Voila quoi!!!!
H
11 janvier 2020 18:37
Bonjour a tous svp quelqu'un pourrait il me répondre a cette question

Pour ceux qui ont déjà deposer leur dossier et qui attende leur visa . 

Est ce que c'est vrais lors qu'on dépose le dossier au rendez vous a tls contact il ya un examen un test a passer de francais et qu'il peuvent refuser la demande du visa conjoint francais long séjour avec ccam si notre niveau de francais n'est pas bon du tout et qu'on est du mal a parler et répondre en français.
d
11 janvier 2020 20:00
ca depend du dossier on t'a deja répondu c'est par rapport au consulat si ils ont besoin il te demanderont
S
11 janvier 2020 22:33
Bonjour
C est un mariage en France ?
d
11 janvier 2020 22:36
faux aucun test a tls pour deposer un visa

c'est un centre de gesiton de demande de visas

le seul test de français ça sera quand tu sera en france avec l'offi


Citation
Hakuna4070 a écrit:
Bonjour a tous svp quelqu'un pourrait il me répondre a cette question

Pour ceux qui ont déjà deposer leur dossier et qui attende leur visa . 

Est ce que c'est vrais lors qu'on dépose le dossier au rendez vous a tls contact il ya un examen un test a passer de francais et qu'il peuvent refuser la demande du visa conjoint francais long séjour avec ccam si notre niveau de francais n'est pas bon du tout et qu'on est du mal a parler et répondre en français.
E
12 janvier 2020 07:24
Effectivement, il faut que tu fasse une attestation d'hébergement + une lettre où tu souhaites que ta femme vienne vivre avec toi, cette lettre doit être légalisée à la mairie donc il faut la présence de ta maman ou ton papa.
Pour la durée de validité de l'acte de mariage, c'est 3 mois maximum si le service qui délivre l'acte est français et 6 mois si le service qui délivre l'acte est étranger. Bon courage.
M
12 janvier 2020 09:25
Sandrine c’est abuser comment c’est long vous avez essayé de les appeler pour leur dire il faut pas autant de temps pour déposé son passeport moi en 10 jours il mon rappeler pour déposer le passeport après la visite médicale ...
vous êtes mariée en France ou en Tunisie ?
S
12 janvier 2020 13:32
Sa fait longtemps que vous êtes mariés ?
Vous avez des différences d âge ?
S
12 janvier 2020 13:35
Moi aussi pareil
J ai déposé mon dossier le 29 novembre
Demande de complément de dossier le 6 décembre b3
Visite médicale le 17 décembre
Et jusqu'à maintenant j attends mais ils ont pas fait des enquêtes comme vous
M
12 janvier 2020 17:04
Bonjour je viens de me rendre compte que mon mari a cocher la case NON à la question sur le formulaire de demande de visa ´ avez vous déjà résider en France 3 mois consécutif ‘ alors qu’il est venu en France pendant 3 ans il sais trompé je pense es ce que sa va posé problème pour le visa ?
L
12 janvier 2020 19:05
Ça fait 3 ans qu'on ce connais et sommes marier au mois d'avril. Différence d'âge 10 ans je suis plus jeune que mon mari
Citation
Siefdine a écrit:
Moi aussi pareil
J ai déposé mon dossier le 29 novembre
Demande de complément de dossier le 6 décembre b3
Visite médicale le 17 décembre
Et jusqu'à maintenant j attends mais ils ont pas fait des enquêtes comme vous
S
12 janvier 2020 22:28
Inshallah qu il aura pas des problèmes et il aura son Visa
Il a fait de la prison paraport à la condamnation ou juste des sursis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook