Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint français TLS TUNIS 2018
A
3 janvier 2019 13:03
Des nouvelles les amis?
G
3 janvier 2019 20:49
salut tt le monde , hier mercredi j'ai deposé mon dossier a TLS contact et c etait bien passé et mon dossier et complet et tt vas bien mais quand j entre dans mon compte sur tls contact le numero 4 controle documentaire elle est en Rouge je sais pas pourquoi pas en vert pourtant numero 5 transfert elle est en vert et sur place au tls contact la femme elle ma dit que c est bon et mn dossier est complet je sais pas pourquoi dans ml compte num4 controle documentaire elle est en rouge ?????? esque un probleme svp ?????????????????????????!!!!!!!!
A
3 janvier 2019 22:04
C normal prsk il.manque le pasport et le formulaire offi
m
4 janvier 2019 08:29
grin.bi lors de ton dépôt de ton dossier tu as donné les documents demandés par tls ou bien par france visas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/19 10:12 par melomelo.
A
4 janvier 2019 10:40
Bonjour ,Par tls contact ,par contre il faut imprimer les deux papier sur le site france visa.

1-formulaire visa
2- recipesse france visa
Nbyawning smileybligataire ces deux papier le jour de rdv
Voila mon parcours
-11/12 dépôt pasport
-18/12 apel tls
-21/12 visite médical
J'attend encore lapel.pour la dépôt de pasport.

Bonne courage
G
4 janvier 2019 10:55
tls contact
Citation
melomelo a écrit:
grin.bi lors de ton dépôt de ton dossier tu as donné les documents demandés par tls ou bien par france visas?
G
4 janvier 2019 10:56
avant d aller au ofii tu as fait le monotest chez un medecin ?
Citation
Ali2525 a écrit:
Bonjour ,Par tls contact ,par contre il faut imprimer les deux papier sur le site france visa.

1-formulaire visa
2- recipesse france visa
Nbyawning smileybligataire ces deux papier le jour de rdv
Voila mon parcours
-11/12 dépôt pasport
-18/12 apel tls
-21/12 visite médical
J'attend encore lapel.pour la dépôt de pasport.

Bonne courage
m
4 janvier 2019 11:01
Merci pourl'info. Les monotests à faire pour la visite médical, c'est à faire par un médecin de notre choix ou bien obligatoirement par un médecin agréer par l'OFFI
A
4 janvier 2019 11:08
Salut frère

Oui il faut alle au médecin privé pour gagné le temp cette semaine .tu le montre le papier signé de lotfi .il te fais le vaccin et apres 72 heur il te donne une attestation signé .

Le jours de visite médical :

-une photocopie de l'attestation
-une photographie
-une photocopie de pasport

Voila c simple bonne courage
Citation
Ali2525 a écrit:
Bonjour ,Par tls contact ,par contre il faut imprimer les deux papier sur le site france visa.

1-formulaire visa
2- recipesse france visa
Nbyawning smileybligataire ces deux papier le jour de rdv
Voila mon parcours
-11/12 dépôt pasport
-18/12 apel tls
-21/12 visite médical
J'attend encore lapel.pour la dépôt de pasport.

Bonne courage
A
4 janvier 2019 11:14
Bonjour
Non médecin a votre choix, mais il faut le faire apres dépose ton dossier au tls pour gagné le temp.car sa reste trois jours pour avoir le résultat si positif ou négatif.
i
4 janvier 2019 11:20
Bonjour à tous,

Je voulais vous donner des petits conseils qui vous permettrons peut être de gagner du temps et de l'argent ...

Quand mon mari à déposer le dossier à TLS, la personne qui l'a reçu à bien dit que le dossier est complet et même qu'il y avait des documents pas demander mais qu'on les met quand même.

* 3 jours après mail de TLS demandant l'acte de naissance français avec la mention mariée, heureusement que je l'avais demander juste après la transcription du mariage ( parce-que eux ne l'envoie pas automatiquement). Je l'ai envoyer directement le jour même par DHL rapide et sécurisé 79 euros pour un papier breff ...

* 2 jours après de nouveau un mail demandant :
Original de la lettre manuscrite de votre épouse, avec signature légalisée en mairie, notifiant son désir de votre venu en France et son souhait de vivre avec vous
justificatifs du maintien de la relation avec votre épouse avec les dates ( échanges mail, facebook, skype, historique tél, etc ...)
photos mariage et photos avant et après mariage.

De nouveau 79 euros pour envoyer les documents.

Donc le conseil c'est que même si on ne vous les a pas demander, préparer les et envoyer les la 1ere fois avec le livret de famille. Ça vous évitera les frais inutile et la perte de temps.

Bon courage a tous !!!

Franchement avec tous ce qu'il demande il veulent juste nous faire "chier" c'est tout
Ils ont tout les justifs le livret de famille la transcription, il nous font passer des auditions, nous font attendre des mois pour nous donner l'autorisation de se marier et encore des mois pour que notre mariage soit reconnue en France
et la encore quand on se dit ca yé c'est fini et bien NON ils nous casse encore la tete !!!

Allah y 3tina saber !! Alhamdoulillah
m
4 janvier 2019 11:20
Merci pour l'info. Moi j'attends toujours le bulletin n°3 pour pouvoir déposer le dossier à tls..
A
4 janvier 2019 11:27
Salut
Oui j'ai remarqué ça,moi le jour de depost du dossier je dis a l'agent au tls pour les photo de mariage ,il ma dis nn apres si le consulat demande ont vous apel.!!
Mm l'attestation de honneur ...
Svp qund votre mari a déposé son dossier?
Merci
m
4 janvier 2019 11:36
non jsuis choquée ils ont demandes des photos de mariage non mais c'est du grand n'importe quoi...
ce sont des choses personnels...
A partir du moment que le mariage a été déclaré devant une autorité d'état civil et les formalités ont été respectées ( ccm, audition, transcription...) on peut pas leur justifiés plus ....
c'est abérrant !!!!
i
4 janvier 2019 11:36
Il à dépose sont dossier le 27 décembre

1er mail le 31 décembre
2eme mail le 03 janvier

Citation
Ali2525 a écrit:
Salut
Oui j'ai remarqué ça,moi le jour de depost du dossier je dis a l'agent au tls pour les photo de mariage ,il ma dis nn apres si le consulat demande ont vous apel.!!
Mm l'attestation de honneur ...
Svp qund votre mari a déposé son dossier?
Merci
m
4 janvier 2019 11:44
Et comment ça se passe pour les justificatifs du maintien de la relation avec votre épouse avec les dates ( échanges mail, facebook, skype, historique tél, etc ...)
on leur fait des captures d'ecran crying(
i
4 janvier 2019 11:59
Melomelo,
oui c'est grave, c'est trés intime les photos et meme les discutions.

Ils ne demandent pas que des photos du mariage, ils demandent aussi des photos avant et apres ...
Pour ma part j'ai fait expres de leur mettre des photos oser ( pour qu'ils puisse la fermer)

Pour les justifs j'ai fait des captures d'ecrans .
Nous ont discutes par appel et messages des dizaines voir centaine de fois par jour...
J'ai pas pu remonter bien loin au niveau de l'historique. J'ai imprimer je crois une cinquantaine de pages, je peut pas faire plus.

J'ai refait aussi des copies des pages de passeport avec entrée et sortie pour justifier que notre lien et aussi par des échanges réel.
J'ai fais 11 séjours rien qu'en 2018

Il ya quelqu'un qui va feuilletée toutes mes photos et tout ce que je dit a mon mari, des choses trés personnel et intime ... je suis dégoûtée.

Aucun respect de l'Homme et de sa vie privée.
On en est réduits à faire des choses pour pouvoir justifier que c'est pas un mariage blanc c'est aberrant et je pense honnêtement que le fait que l'on soit tout les deux "maghrébins" n'y est pas pour rien .
Citation
melomelo a écrit:
Et comment ça se passe pour les justificatifs du maintien de la relation avec votre épouse avec les dates ( échanges mail, facebook, skype, historique tél, etc ...)
on leur fait des captures d'ecran crying(
A
4 janvier 2019 13:15
Mariage célébré en france ou en tunisie?
i
4 janvier 2019 13:25
En Tunisie
Avec toute la procédure habituelle.
Pas de séjour irrégulier, pas de fraude, pas de truc louche ...
loll
Citation
Ali2525 a écrit:
Mariage célébré en france ou en tunisie?
A
4 janvier 2019 14:10
Oui mais si le mariage célébré en france avec nationalité française de l'époux ou l'épouse plus facile les procédure que un mariage célébré en tunisie .
Rabi m3ana lkol inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook