Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint français TLS TUNIS 2018
f
13 novembre 2020 14:43
Bonjour,

Voilà comment tu peux suivre ta demande à partir du compte TLS, quand c'est vert c'est que l'étape est validé et quand c'est rouge c'est une nouvelle information ou c'est en cours. Pour la visite médicale voilà comment ça se présentera :
 
Visite médicale 0

Citation
ahmed/ mouna a écrit:
bonjour

svp comment je peut suivre ma demande à partir de mon compte Tls j'attend mon RDV pour
visite médical comment je peut voir les notifications .

merci pour l information
f
13 novembre 2020 14:46
Bonjour Rahma,

Ce n'est pas obligatoire. Mon mari non plus n'avait pas de carnet de vaccination et il est parti à la visite médicale sans carnet.

Pour les vaccins : le médecin te donnera un certificat qui précisera que tu as effectué le DTP et le test ou le BCG.
Citation
Rahma2020 a écrit:
Bonjour
Ils m' ont appelé pour la visite médicale ... J veux savoir j ai pa carnet de vaccinations ! Est ce que c obligatoire ?
Et quand je fais le vaccin bcg et dtp chez le médecin faut me donner une attestation ou quoi écrire exactement ? Merci
l
13 novembre 2020 16:41
Bjr
si tu ne trouves pas ton carnet de vaccination ce n'est pas un probleme il ne le demande même pas à la consultation. par contre il faut demander à votre medecin qui t(as injécté les vaccin de tedonner une certificat ou une attestation confirmant ce qu'il a fait + rapport labo pour le test IDR
A
13 novembre 2020 22:19
Salem
La chance mon mari toujours pas je ne comprends pas je m’inquiète vraiment la c des dossier apres lui qui son appelé pour depo passeport alors qu’on a eu aucune demande de complément.
Je comprends pas . Et pour le livret de famille nn on le laisse pas chez tls
Citation
lamiaBH a écrit:
Bonjour

Merci pour ton retour , ils m'ont appelé hier pour déposer le passeport aujourd'hui, par contre j'ai une question est ce que vous vous rappelez si nous laissons le livret de famille chez TLS le jour du 1er RDV (dépôt de dossier) ? car j'ai fouillé dans mes papiers et je l'ai pas trouvé
M
14 novembre 2020 17:21
Bonjour,
Quand a tu déposé ton dossier?
Mon mari a déposé le sien le 2 Novembre et nous n'avons toujours pas eu d'appel non plus.
l
14 novembre 2020 21:59
bonjour
j'ai déposé mon dossier le 15/10 visite médical le 06/11 dépôt de passeport hier
M
15 novembre 2020 14:15
Ah ça me rassure! J'avais peur qu'il ai loupé l'appel et je n'arrivais plus a me connecter sur TLS pour voir s'il y avait de nouvelles instructions. Merci pour ta réponse j'espère de tout coeur que tout se passera bien pour vous et dans de brefs délais ?
l
16 novembre 2020 10:20
Bonjour à tous ,

je fais appel à l'expérience de ceux qui ont eu un visas 1an et 1 jour , avez vous reussi à valider votre RDV en France ? sinon comment vous avez procédé ?

je dois anticiper mes démarches car je suis à l'étape finale de récupération de passeport cette semaine ou la prochaine .

Merci pour vos retour
A
16 novembre 2020 11:22
Salam alaykoum,
Nous avons reçu le même message, vous pouvez me dire le prix des visites svp ? Merci
a
16 novembre 2020 19:16
Bonsoir
Tu dois contacter tls j ai deposer mon dossier le03/11/2020 et j ai recu rdv pour la visite medicale .
Slts
f
16 novembre 2020 20:54
Bonjour Lamia,

Normalement le problème est réglé depuis le 22 octobre 2020 et ça fonctionne pour la validation des visas 1 an et 1 jour.

Après dès que tu reçois ton visa, tu peux vérifier que ton visa ne sera pas d'un an et 1 jour.


Citation
lamiaBH a écrit:
Bonjour à tous ,

je fais appel à l'expérience de ceux qui ont eu un visas 1an et 1 jour , avez vous reussi à valider votre RDV en France ? sinon comment vous avez procédé ?

je dois anticiper mes démarches car je suis à l'étape finale de récupération de passeport cette semaine ou la prochaine .

Merci pour vos retour
l
17 novembre 2020 08:27
Bonjour Freeworld ,

dsl j'ai pas bien saisi ta réponse , tu veux dire que même si j'aurai un visa 1an et 1 jour y a plus de blocage pour la valider ultérieurement ? ou bien il ne délivre plus de visa 1 an +1 jour ?
f
17 novembre 2020 09:01
Bonjour Lamia,

Je ne sais pas s'ils délivrent encore des visas d'1 an et 1 jour. Ce qui est sûr c'est que ceux qui ont eu un visa d'1 an et un jour, ont pu le valider.


Citation
lamiaBH a écrit:
Bonjour Freeworld ,

dsl j'ai pas bien saisi ta réponse , tu veux dire que même si j'aurai un visa 1an et 1 jour y a plus de blocage pour la valider ultérieurement ? ou bien il ne délivre plus de visa 1 an +1 jour ?
a
17 novembre 2020 09:55
Bonjour
J ai mon rdv pour la visite medicale j ai deja fait le vaccine et le monotest j ai deux rdv au clinique et un rdv a l ofii apres ,je suis un peux inquiete je dois porte avec moi mes lunettes de vue ? Il y a des formulaire a remplir a l ofii lors de la visite il y a un entretien? Veuillez svp m expliquer comment ca se passe pour me rassurer et mills merci mes amis .
Bonne chance
a
17 novembre 2020 16:24
Bonjour

svp veuillez m'informer et merci pour votre priseuse coopération
J ai mon rdv pour la visite médicale j ai déjà fait le vaccine et le mono test j ai deux rdv au clinique et un rdv a l ofii après ,je suis un peux inquiète je dois porte avec moi mes lunettes de vue ? Il y a des formulaire a remplir a l ofii lors de la visite il y a un entretien? Veuillez svp m expliquer comment ca se passe pour me rassurer et milles merci mes amis .


SLT
l
17 novembre 2020 17:04
Bonjour

pas besoin de vous stresser , c'est facile . vous ramenez avec vous les resultats de votre test + attestation / certificat de votre medecin coonfirmant qu'il vous a injecté le vaccin tel jour . pas de formulaire à remplir . vous aurez juste besoin d'une copie de la 1ere page de votre passeport +photographie + copie du résultat du test + copie de la certificat ou attestation de votre médecin+ vos lunettes

vous commencez par la radio thorax ( s'ils te l'ont demandé)puis vous passez chez le généraliste pour visite médical questions simples à vous poser :
vous soufrez d'une maladie chronique ?
vous fumez ?
vous buvez de l'alcool?
avez-vous été opéré ?
test de vu
prise de poids et taille

vous prenez votre certificat au revoir et Merci
l
17 novembre 2020 17:08
Bonjour

si dossier conjoint de Français vous ne payez rien sauf si vous allez vous faire vacciner chez le Medecin designé par l'OFII au lieu de le faire chez le votre
a
17 novembre 2020 18:48
Bonsoir
Chere lamia merci pour vos precieuses informations vous m avez vraiement rassure merci beaucoup .
Bonne nuit
17 novembre 2020 19:50
Bonsoir, Salam aleykoum.

Mon mari a déposé son dossier vendredi à TLS Tunis.
Quand je me connecte sur son compte TLS je ne vois aucune trace de son formulaire. On est retombé à l'étape 1 alors qu'avant on était à l'étape 3. C'est comme si aucun formulaire ni aucun rdv n'avait été pris ..
Comment est ce possible ? Quelqu'un aurait une explication ?
f
18 novembre 2020 14:18
Alaykoum salam Laaroussa,

C'est bizarre que ça reparte à la case 1. Est-ce que ton mari a donné tous les documents demandés ?

Il faudra que tu te reconnectes sur ton compte TLS et voir si ça n'a pas été mis à jour.

Citation
Laaroussa.M a écrit:
Bonsoir, Salam aleykoum.

Mon mari a déposé son dossier vendredi à TLS Tunis.
Quand je me connecte sur son compte TLS je ne vois aucune trace de son formulaire. On est retombé à l'étape 1 alors qu'avant on était à l'étape 3. C'est comme si aucun formulaire ni aucun rdv n'avait été pris ..
Comment est ce possible ? Quelqu'un aurait une explication ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook