Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint français TLS TUNIS 2018
S
9 janvier 2020 14:23
Beh non ils m'ont dis que c'est normal quand tas séjourner en France sans papiers et ça peut durer entre 2 et 5 mois max parceque ya une enquette supplémentaire que le consulat demande à la sous préfecture , donc tkt pas j'espère que ça va aller vite pour toi mais prépare toi à tout moi ça fait 4 mois et 9 jours aujourd'hui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/20 14:25 par Sami 07.
S
9 janvier 2020 14:28
Franchement t as le courage frère
Inshallah que tu vas pas attendre encore et ils t appellent le plus vite possible
S
9 janvier 2020 14:30
T es rentré en France avec ou sans Visa
T as déjà fait une demande de titre de séjour en France ?
S
9 janvier 2020 14:35
Oui sans visa et j'ai fait la demande la bas et il mon dit que il faut rentrer chercher un visa et à la police de la frontière j'ai payé 190 euros
S
9 janvier 2020 14:50
Peut-être c est pour ça
T as pas eu un oqtf quand t as déposé la demande à la préfecture ?
Moi ils m ont rien demandé de payer à l l'aéroport
T
9 janvier 2020 17:09
Je vois pas trop l’interet il reste encore 7 mois je pense qu’il faut attendre surtout que si elle a son visa maintenant elle rentre en France en août elle perd 7 mois du visa âpres le temp de faire toute les démarches de l’ofii faire les rdv elle pourra pas renouveler sa carte de séjour à temps

Tu passe 7 mois jusqu’à août après elle fait l’ofii Et normalement elle doit faire demande carte de séjour 3 mois avant la fin du visa
Citation
Hakuna4070 a écrit:
Bonjour a tous je suis nouveaux j'ai quelque question svp si vous pouvez m'aider a avoir les renseignements que je cherche

Je me suis marié en Tunisie avec ccam jai reçue mon livret de famille français avec les 2 copies d'acte de mariage et mon acte de naissance est bien a jours avec la mention marginale que je suis marié.

Je m'apprête à faire la demande du visa pour ma femme

Ma question est pk il demande de pas deposer un dossier une demande de visa pas avant 3 mois le départ ? En sachant que ma femme viendra en france au mois d'août alors est ce que je peut anticiper a faire la demande du visa maintenant ou attendre comme il disent et faire la demande 3 mois avant le départ ?

Est est il vrais que la personne quand elle reçois le visa elle la 3 mois pour sortir du territoire tunisien si a partir de la date ou elle a reçu le visa et quel a dépasser les 3 mois et quel est toujours en Tunisie le visa est annuler et il faut re commencer la demande de visa a 0 ?

Ma femme viendra en France mais par bateau je serais en sa compagnie bien sur trajet Tunis gene par l'Italie car le port gene est plus près de Nice par apport à marseille ma question est est ce que elle peut arriver pour sa première entrée arriver sur le territoire italien ou elle doit obligatoirement arriver par la france en sachant que sa sera un visa long séjour de conjoint francais. ( car il disent que le visa Schengen et pour les visa cours séjours de moins de 90 jours ).

Merci d'avance à tous pour vos répondre et en vous souhaitant un bon courage sur toute vos démarche ou rabi m3akom .
M
9 janvier 2020 18:03
J’espère que demain on aura un appelle ou sinon faut compter la semaine prochaine .. franchement C’est chiant d’attendre après des personnes qui nous appelle ...
H
9 janvier 2020 21:05
Tamal merci de ta réponse bon courage a toi
T
10 janvier 2020 04:15
Moi j’ai déjà eu mon visa cette été j’ai eu en 1 mois et demi
Je te conseille fait le 3 mois à l’avance si tu veut anticiper après comme tu veux mais calcule bien pour le renouvellement du visa
Inchallah que du bon pour vous
Citation
Hakuna4070 a écrit:
Tamal merci de ta réponse bon courage a toi
H
10 janvier 2020 08:49
Oui après avoir réfléchis c'est se que je ferais je voulais le faire a l'avance par rapport au délais d'attente ayant crainte qu'il n'arrivent pas pour le mois d'août mais je ferais les démarches 3 mois avant le départ.

Auriez-vous svp la liste des documents à fournir pour le dépôt du dossier conjoint francais long séjour pour que je puisse anticiper et préparer le dossier a l'avance.

J'ai le ccam mariage en Tunisie livret de famille tunisien pièce d'identité passeport les actes de naissance sont bien a jour avec les mention marginales pour tout les deux livret de famille français et j'ai aussis la copie de l'acte de mariage de nantes .

Quel est la liste de documents à préparer s'il vous plaît.
M
10 janvier 2020 09:34
Bonjour tout le monde j’espère vous recevrai un appelle aujourd’hui croisons les doigts meme ceux des pieds ??????
d
10 janvier 2020 10:17
Bonjour a tous , mon épouse viens de recevoir un appel pour déposé son passeport

pour rappel Mariage en tunisie avec ccam

depot de dossier le 9/12
demande de doc complémentaire le 10 dec
mail convocation visite medicale le 17 dec
doc complémentaire apporté le 23 dec
visite medicale le 30 dec
et appel depot passeport le 10 janvier
M
10 janvier 2020 10:28
J’ai étais appeler aussi !!!!!!
M
10 janvier 2020 10:29
Et j’ai passé la visite médicale le 30 aussi
d
10 janvier 2020 10:40
[www.yabiladi.com]


Citation
Hakuna4070 a écrit:
Oui après avoir réfléchis c'est se que je ferais je voulais le faire a l'avance par rapport au délais d'attente ayant crainte qu'il n'arrivent pas pour le mois d'août mais je ferais les démarches 3 mois avant le départ.

Auriez-vous svp la liste des documents à fournir pour le dépôt du dossier conjoint francais long séjour pour que je puisse anticiper et préparer le dossier a l'avance.

J'ai le ccam mariage en Tunisie livret de famille tunisien pièce d'identité passeport les actes de naissance sont bien a jour avec les mention marginales pour tout les deux livret de famille français et j'ai aussis la copie de l'acte de mariage de nantes .

Quel est la liste de documents à préparer s'il vous plaît.
S
10 janvier 2020 11:01
Bonne chance à tous le monde
Moi ils m ont pas toujours appelé alors que j ai passé la visite médicale le 17 décembre
M
10 janvier 2020 11:24
Aujourd’hui il vont vous appelez j’espère pour vous ????????
S
10 janvier 2020 11:34
Merci
Je pense pas ,je viens d appeler tls et ils m ont dit que mon dossier en cours de traitement
En plus j ai déjà déposé une demande de titre de séjour à la préfecture en 2018 et pour ça je pense que sa va mettre plus de temps
Inshallah que sa passe vite ,vraiment je peux plus et ma femme non plus
Bonne chance à vous
M
10 janvier 2020 11:48
Mon mari aussi a fait la demande à la préfecture exprès pour avoir le récépissé et en suite il leur a dis d’annuler la demande comme ça sa fait pas une demande refuser moi j’espère mon mari aura pas de refus car il est entrée en France illégalement et il ont demander aucun complément j’espère sa sera valide
S
10 janvier 2020 11:51
J espère ainsi pour vous
Et ils ont pas donné un oqtf quand il a annulé la demande
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook