Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint français TLS TUNIS 2018
M
9 janvier 2020 09:23
Bonjour je ne saurai vous répondre je ne sait pas du tout :/
M
9 janvier 2020 10:24
Avez vous des nouvelles ceux qui sont dans l’attente du dépôt du passeport ?
d
9 janvier 2020 10:30
Bonjour en gros

pour conjoint de français tu pose ta demande de visa et c'est tout fais le maintenant

et des que tu met les pieds en france tu as 3 mois pour valide ton visa en ligne pendant c'est 3 mois tu peux voyage partout dans l'espace shengen mais si apres 3 mois t'a pas valide et que tu reviens sans validation tu pourra pas rentré en france

c'est tout
Citation
Hakuna4070 a écrit:
Bonjour a tous je suis nouveaux j'ai quelque question svp si vous pouvez m'aider a avoir les renseignements que je cherche

Je me suis marié en Tunisie avec ccam jai reçue mon livret de famille français avec les 2 copies d'acte de mariage et mon acte de naissance est bien a jours avec la mention marginale que je suis marié.

Je m'apprête à faire la demande du visa pour ma femme

Ma question est pk il demande de pas deposer un dossier une demande de visa pas avant 3 mois le départ ? En sachant que ma femme viendra en france au mois d'août alors est ce que je peut anticiper a faire la demande du visa maintenant ou attendre comme il disent et faire la demande 3 mois avant le départ ?

Est est il vrais que la personne quand elle reçois le visa elle la 3 mois pour sortir du territoire tunisien si a partir de la date ou elle a reçu le visa et quel a dépasser les 3 mois et quel est toujours en Tunisie le visa est annuler et il faut re commencer la demande de visa a 0 ?

Ma femme viendra en France mais par bateau je serais en sa compagnie bien sur trajet Tunis gene par l'Italie car le port gene est plus près de Nice par apport à marseille ma question est est ce que elle peut arriver pour sa première entrée arriver sur le territoire italien ou elle doit obligatoirement arriver par la france en sachant que sa sera un visa long séjour de conjoint francais. ( car il disent que le visa Schengen et pour les visa cours séjours de moins de 90 jours ).

Merci d'avance à tous pour vos répondre et en vous souhaitant un bon courage sur toute vos démarche ou rabi m3akom .
d
9 janvier 2020 10:31
toujours pas une connaisance a deposé le meme jour la demande de visa et a eu hier son visa

et ma femme toujours rien pourtant dossier normal, et ils repondent pas par mail
Citation
Madison40000 a écrit:
Avez vous des nouvelles ceux qui sont dans l’attente du dépôt du passeport ?
M
9 janvier 2020 10:38
D’accord je comprend pas pourquoi il mette autant de temps à nous appeler ...
d
9 janvier 2020 11:32
moi c'est surtout mariage en tunisie avec ccam meme age avec mon epouse et mon epouse n'a jamais les pieds sur l'espace shengen

donc je ne comprends pas les delais

je sais que pour mariage en france y'a une enquete etc

mais pour mon cas ça devrait etre rapide
Citation
Madison40000 a écrit:
D’accord je comprend pas pourquoi il mette autant de temps à nous appeler ...
M
9 janvier 2020 12:07
Y’a une copine à moi qui viens d’être appeler pour déposer son passeport elle a fait sa visite médical le 17 décembre
S
9 janvier 2020 12:19
C est un mariage en Tunisie ?
Ou en France
M
9 janvier 2020 12:20
Mariage en France j’espère qu’il vont pas tarder à nous appeler aussi
S
9 janvier 2020 12:24
J espère
Moi aussi j ai passé la visite médicale le 17 décembre
M
9 janvier 2020 12:29
Il vont t’appeler sûrement aujourd’hui comme ma copine
S
9 janvier 2020 12:35
C est elle que demande le visa ou pour son mari
Elle a déposée quand son dossier
M
9 janvier 2020 12:43
Elle a déposée son dossier le 29/11 et c’est elle qui demande le visa
S
9 janvier 2020 12:49
Merci pour la réponse
Moi aussi j ai déposé le 29 novembre
Mais le complément (b3) j l ai déposé que le 19 décembre
J espère que ona aura tous un appel inshallah
M
9 janvier 2020 12:56
Le b3 sa met du temps à l’avoir aussi j’ai du attendre presque 3 semaine , oui j’espère qu’on aura un appelle au plus vite mais là je pense qu’ils sont entrain d’appeler ceux qui on déposer le dossier un peux tard comme vous et ensuite nous ? il son entrain de ce bouger la
S
9 janvier 2020 13:22
Oui moi aussi j ai attendu 3 semaines pour le b3
J espère mon dossier va pas tarder encore cause de sa
Franchement je peux plus
S
9 janvier 2020 13:58
On m’a appelé aussi pour le depot de passeport ! Enfin apres 1 mois et demi d’attente !
Mais moi ma visite médicale ct depuis le 09/12
S’ils vous appellent pas cette semaine, la semaine pro c suuur y vois appelleront inshallah ?
S
9 janvier 2020 14:12
Bonjour tout les monde , moi depuis le 30 août que j'ai déposé mon dossier , dossier complet et visite médicale le 17 septembre et depuis plus rien toujours en instruction
Vous inquiéter pas quand c'est un mariage en France c'est plus long ya des enquêtes et tout ce baratin et chaque dossier il est traiter différemment
S
9 janvier 2020 14:12
Bonne chance sami
Merci
S
9 janvier 2020 14:15
Sami 07
T as toujours pas de réponse ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook