Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint français TLS TUNIS 2018
L
23 novembre 2019 22:30
Je viens vers ce forum pour vous raconter mon parcourt.
Je suis française mon mari tunisien. Demande de visa long sejour conjoint de francais
Mariage en tunisie le 17 juillet 2019
Transcription à Nantes le 04 août 2019
Livret de famille reçu le 23 août 2019
Rdv tls le 16 octobre 2019
J avias préparer tout les documents a l avance photos avant mariage , mariage ,après mariage. Lettre d d'etablissement légalisé en mairie, copie de toutes mes pages de passeport etc.... car tls ne fourni pas toute la liste des documents demandés.
Visite médicale le 28 octobre 2019
Depot de passeport le 11 novembre 2019
Récupération du passeport , avec visa 1 an le 14 novembre 2019. Lorsque les documents sont bien préparés le delais est assez rapide et tout ce passe bien .
S
24 novembre 2019 12:01
Merci beaucoup. En ma dit qu'il faut 15 moi pour faire la demande ?
T
24 novembre 2019 15:01
Nn c’est pas assez il faut un an et demi moi aussi j’ai refait le mien mais là prefecture elle a pas voulu me faire au début parceque il était encore valide
Citation
SAmiilyas a écrit:
1 an avant la dat c pas suffisant ?
a
24 novembre 2019 17:01
Bonjour tu as un medele de lettre d'etablisement stp merci de ton retour
L
24 novembre 2019 17:02
Bonjour
Avez vous des nouvelles du passeport de votre époux? Pour nous ils n ont pas demander de billet d avion. Ils demandent lors du dépôt de dossier la date présumée de départ souhaité, ce que l on a fait, mais pas de réservation de billet
L
24 novembre 2019 18:58
Votre nom/prénom
Votre adresse

Code postale
Nom de votre ville

 

 

A l’attention du service des visas du Consulat Général de France (nom de votre consulat)

 


Objet : Lettre de demande d’établissement de mon époux (ou épouse) en France



Madame, Monsieur,


 

Je soussigné (le nom du conjoint français) marié le (date du mariage ) à (ville ou a eu lieu le mariage) déclare par la présente, solliciter  l’obtention d’un visa long séjour conjoint de français pour mon épouse (ou époux)  (nom de l’époux ou de l'épouse..) afin qu’elle (il) puisse venir vivre à mes cotés à mon domicile en France.

 

Je vous joins à la présente, l’acte de transcription numéro ………       de notre mariage enregistré sur les registres de l’état civil français, ainsi que notre livret de famille et les documents prouvant mon identité, mon lieu de résidence et ma nationalité française.

 

Je suis à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et  vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir mes salutations distinguées.

 Date , lieu ,
Puis tu vas faire légaliser ta signature en mairie avec ta carte d identite ou passeport
L
24 novembre 2019 19:01
Bonjour as tu des nouvelles du visa, nous ils ne nous ont pas demandes une réservation billet d avion , c'est assez surprenant
t
24 novembre 2019 20:13
Bonsoir , Latribu je pence que tu demande à moi alors non pas de nouvelle mon mari y va demain je vous tiendrez au courant
L
24 novembre 2019 20:38
Bonsoir j espere que tout ira bien pour vous. Mkn mari arrive ce vendredi en France, enfin....
Citation
tunousmanques a écrit:
Bonsoir , Latribu je pence que tu demande à moi alors non pas de nouvelle mon mari y va demain je vous tiendrez au courant
S
24 novembre 2019 22:09
J ete en prison en 2015 pendant 8 mois
Non c est un oktf avec un delais de 30 jours sans interdiction suite a un refuse de titre de sejour en mars 2019 ,et enfaite ils me demande d aller chercher un visa ,apres j ai fait un rappel devant le tribinal admenestratif avec un dossier complet ,j ai un cdi depuis 2016 je paye les impot ,j ai tous en regle mais ils ont refuser aussi parceque je suis rentrer sans visa
T
25 novembre 2019 13:07
Chouf moi j’ai 2 oqtf en 2017 et 2019 j’ai été au centre de retention

En 2015 j’ai eu 9vmois de sursis j’ai pas passer de prison mais justement sursis
Moi aussi avant j’ai pas de papier mais je travail déclare tout je paye mes impôt tout
Là je suis marié et j’ai un enfant je suis rentré au bled au mois d’avril j’ai fait un nouveau pièce identité un nouveau passeport et j’ai fait ma demande visa le 4 juillet dans mon dossier j’ai rajouter des factures au nom de mois et ma femme contrat de travail cdi et ma femme a envoyé une lettres au consulat
J’ai mis aussi les tampons d’entrée en Tunisie de ma femme et ma fille
Moi aussi sa faisait 6 ans j’étais en France mais j’étais tentée avec visa
Et là au mois août j’ai une mon visa un an
Citation
Siefdine a écrit:
J ete en prison en 2015 pendant 8 mois
Non c est un oktf avec un delais de 30 jours sans interdiction suite a un refuse de titre de sejour en mars 2019 ,et enfaite ils me demande d aller chercher un visa ,apres j ai fait un rappel devant le tribinal admenestratif avec un dossier complet ,j ai un cdi depuis 2016 je paye les impot ,j ai tous en regle mais ils ont refuser aussi parceque je suis rentrer sans visa
B
26 novembre 2019 11:11
Bonjour
Question pour celles qui ont déjà leur mari en France

Peuvent il commencer le travail avant la validation du visa ?
Il es rentrer y'a une semaine donc toujours pas de carte vitale ni valider son visa mais à déjà une proposition de travail immédiate

Merci
T
26 novembre 2019 16:15
SA dépend
En fait il peu par rapport au visa mais Sam va coincer au niveau de la carte vitale parceque il faut un numéro de sécu au minimum pour travailler
Citation
Bouazza7373 a écrit:
Bonjour
Question pour celles qui ont déjà leur mari en France

Peuvent il commencer le travail avant la validation du visa ?
Il es rentrer y'a une semaine donc toujours pas de carte vitale ni valider son visa mais à déjà une proposition de travail immédiate

Merci
L
26 novembre 2019 22:52
Bonsoir bouazza 7373 tu peux demander à la cpam le rattachement de ton mari sur ta carte vital. Puis par la suite il aura sa propre carte vital. Il me semble également que désormais la validation du visa se fait en ligne plus besoin de se rendre à la préfecture. Mon mari arrive ce vendredi en france ?
T
27 novembre 2019 10:38
CEst pas la carte vitale le problème et elle peut pas rattacher son mari s’il a pas début numéro de sécu
C un étranger il est pas connu en France
Une fois qu’il aura fait une demande de numéro de sécu la il pourra
Citation
Latribu a écrit:
Bonsoir bouazza 7373 tu peux demander à la cpam le rattachement de ton mari sur ta carte vital. Puis par la suite il aura sa propre carte vital. Il me semble également que désormais la validation du visa se fait en ligne plus besoin de se rendre à la préfecture. Mon mari arrive ce vendredi en france ?
s
27 novembre 2019 23:40
Cc les amis.

Mon mari a récupérer son passport avec visa de 1 an.

Hamdoullilleh ya rabi
L
27 novembre 2019 23:48
Je vous souhaite beaucoup de bonheur
a
27 novembre 2019 23:51
quel ville?? ochehal la duree bache 3etawek visa??
t
28 novembre 2019 08:40
Bonjour , désoler du retard mon mari a eu son visa alors bon courage et beaucoup de patience a vous tous .
S
28 novembre 2019 16:33
Félicitations ma roue. Mariage en France ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook