Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA LONG SÉJOUR CONJOINT DE FRANÇAIS TLS CONTACT 2020-"COVID19"
R
23 juillet 2020 10:08
Mais oui ma Nourym et désolée c'est labala* ?
Oui ma Nourym comme j'avais dit en une journée tu fais tout et en plus sa te prend même pas la journée. Tu te lèves tôt tu fais ce que tu as à faire tu télécharges la veille surtout que les cyber reste ouvert jusqu'à tard le soir c'est ça qui est valable là bas...
Télécharger remplir en plus y a pas grand chose à écrire j'ai vu la lettre. La lettre y a juste à l'écrire quoi 5 min tu l'as fait même avant de te coucher comme dis le matin tu te lèves tôt tu vas faire légaliser tes papiers car de toutes façons il te l'a faut et s'il te l'a passe comme ça c'est que tu lui auras lâché un billet ??
Enfin voilà nous on te conseil après chacun fait comme il veut.
Mais bon entre ton Visa obtenu et la date de ton départ il y a pas 24 ou 48h
Lah y sehel 3lik ??
Citation
NourymayaF a écrit:
En tout cas c'est bien cette démarche à faire.
Rizlènouh te le confirmera.

Et j'ai mis le lien sa me fais y'a rien dessus bizarre l'histoire.
Tu ara pas le temps.
Pourtant c rapide a récupéré.

Je ne sais pas je te dis car la mari a Rizlènouh a fait et en une journée c fait.
L
23 juillet 2020 10:50
Ok je vais voir, faut que j'imprime la declaration sur l'honneur et que je la legalise. Mais l'autre document c'est pas la peine car j'ai deja exactement le même que j'ai fait a la 3amela, la seul difference c'est qu'il y a le logo royaume du maroc.

Merci des conseils en tout cas.
R
23 juillet 2020 12:04
Ok labala imprime l'autre aussi fait légalisé à la mairie avec la lettre manuscrite et aussi pour le papier de préfecture mon mari m'a dit qu'il en avait pas besoin il lui on pas demandé mais bon au cas où comme on dit mieux vaut avoir plus même si tu reviens avec.
Bon courage et bonne soirée
Citation
Labala a écrit:
Ok je vais voir, faut que j'imprime la declaration sur l'honneur et que je la legalise. Mais l'autre document c'est pas la peine car j'ai deja exactement le même que j'ai fait a la 3amela, la seul difference c'est qu'il y a le logo royaume du maroc.

Merci des conseils en tout cas.
L
23 juillet 2020 12:46
Et la lettre manuscrite il lui ont demandé à l'aeroport ?
Citation
Rizlènouh a écrit:
Ok labala imprime l'autre aussi fait légalisé à la mairie avec la lettre manuscrite et aussi pour le papier de préfecture mon mari m'a dit qu'il en avait pas besoin il lui on pas demandé mais bon au cas où comme on dit mieux vaut avoir plus même si tu reviens avec.
Bon courage et bonne soirée
M
23 juillet 2020 13:18
Bonjour a ts
Aujourdhui jai passé mon rds vs a tls contact casa , jai une question si qlq peux me repondre , est ce normal q'ils ont pris que les photocopies des papiers sauf l'acte de mariage original
N
23 juillet 2020 14:07
Slm hakim.
Merci ta oublié d'écrire combien de temps donc sa arrive pas de mal.
Et ce qui et chronopost au vu des commentaires et des personnes qui ont récupéré leur chronopost 2 à 3 semaines après envoi.

Donc dhl et vu les retours était le mieu.
On en parlais sur le forum tu te souviens.
Toi même tu étais pas content de chronopost donc j'allais pas le faire.

Hmdl tous ceux qui avaient utilisé dhl était plutôt satisfait et hmdl mon but il sont arrivés les documents.
Je vous tiens informé inchallah.

Et oui pour tls Algérie je l'ai vu et je vois personne indiqué l'ouverture je vérifie plusieurs fois que je li correctement.
Hmdl je suis contente de vous avoir transmis l'information.

Ah oui 15 jours déjà hakim? Le suivi tu l'as sur tlscontact sa donne quoi?
Car tu es au bout et sa a juste retardé à cause de la fermeture

Citation
31hakim a écrit:
salam,
ah oui Noury t'as raison j'ai oublié le nombre de jours; ma femme a déposé sa demande de visa ya 15 jours, le mercredi 8 juillet exactement; j'espère que ça va plus tarder maintenant;

merci pour l'info pour tls contact, c 1 bonne nouvelle, et bonne nouvelle que ton mari ai obtenu les documents par DHL, mais je comprends pas pouqruoi t'as pas envoyé par chronopost!? ptdr
N
23 juillet 2020 14:09
Oui la devise de Rizlènouh
MIEUX VAUT EN AVOIR TROP DE DOCUMENTS MÊME SI Y'EN A QUI SERINS INUTILE.

Je suis de ton avis vaut mieu.
Car d'une personne à une autre ils peuvent te dire j'en ai besoin.
Inchallah el.kheir. étape visas c rapide donc le départ pas moin.
1 à 2 jours pour les documents
Citation
Rizlènouh a écrit:
Mais oui ma Nourym et désolée c'est labala* ?
Oui ma Nourym comme j'avais dit en une journée tu fais tout et en plus sa te prend même pas la journée. Tu te lèves tôt tu fais ce que tu as à faire tu télécharges la veille surtout que les cyber reste ouvert jusqu'à tard le soir c'est ça qui est valable là bas...
Télécharger remplir en plus y a pas grand chose à écrire j'ai vu la lettre. La lettre y a juste à l'écrire quoi 5 min tu l'as fait même avant de te coucher comme dis le matin tu te lèves tôt tu vas faire légaliser tes papiers car de toutes façons il te l'a faut et s'il te l'a passe comme ça c'est que tu lui auras lâché un billet ??
Enfin voilà nous on te conseil après chacun fait comme il veut.
Mais bon entre ton Visa obtenu et la date de ton départ il y a pas 24 ou 48h
Lah y sehel 3lik ??
Y
23 juillet 2020 14:12
Oui cest normal ils ne prennent pas les originaux.
Citation
Meyou0510 a écrit:
Bonjour a ts
Aujourdhui jai passé mon rds vs a tls contact casa , jai une question si qlq peux me repondre , est ce normal q'ils ont pris que les photocopies des papiers sauf l'acte de mariage original
N
23 juillet 2020 14:13
Slm oui ils prennent tout et normalement il prennent LA PHOTOCOPIE DE L'ACTE DE MARIAGE si je me trompe pas

Et Rizlènouh.nounouche (tls prend la photocopie de l'acte de mariage ?)


Citation
Meyou0510 a écrit:
Bonjour a ts
Aujourdhui jai passé mon rds vs a tls contact casa , jai une question si qlq peux me repondre , est ce normal q'ils ont pris que les photocopies des papiers sauf l'acte de mariage original
N
23 juillet 2020 14:14
Bien vu yami.
Il ne prenne pas les originaux juste faut leur montrer.

Mais ils ont pris la photocopie de l'acte de mariage ???
Donc c bon
Citation
Yami19 a écrit:
Oui cest normal ils ne prennent pas les originaux.
Y
23 juillet 2020 14:16
L'acte de mariage ils prennent l'original je pense c'est le seul document original qu'ils prennent il me semble
Citation
NourymayaF a écrit:
Bien vu yami.
Il ne prenne pas les originaux juste faut leur montrer.

Mais ils ont pris la photocopie de l'acte de mariage ???
Donc c bon
Y
23 juillet 2020 14:21
Pour le conjoint marocain, il lui faut obligatoirement ramener avec lui l'acte de naissance avec mention marié en français ? Et c'est pour faire quoi ? Merci
Citation
NourymayaF a écrit:
Bien vu yami.
Il ne prenne pas les originaux juste faut leur montrer.

Mais ils ont pris la photocopie de l'acte de mariage ???
Donc c bon
M
23 juillet 2020 14:27
Ah d’accord merci bq ?
M
23 juillet 2020 14:30
Non ils ont pris loriginal et le reste que les photocopies
M
23 juillet 2020 14:31
Oui tas raison yami19
M
23 juillet 2020 14:35
Non ils ne m’ont pas demander l’acte de naissance juste photocopies de passport photocopie cin et deux photo
N
23 juillet 2020 14:36
Non ils ne prennent pas de documents original.
Ils prennes ques les photocopies.

Parcontre oui il faut la mention marié !!!
Pourquoi ? Bonne question
Citation
Yami19 a écrit:
L'acte de mariage ils prennent l'original je pense c'est le seul document original qu'ils prennent il me semble
Y
23 juillet 2020 15:18
Oui je me suis poser la question, il en aura besoin pour faire quoi ici? Parceque sil veux faire ça ça va prendre du temps. Faut faire le livret de famille ect.. trop long
Citation
NourymayaF a écrit:
Non ils ne prennent pas de documents original.
Ils prennes ques les photocopies.

Parcontre oui il faut la mention marié !!!
Pourquoi ? Bonne question
3
23 juillet 2020 15:36
Noury, je plaisante, surtout pas chronopost!!
N
23 juillet 2020 15:42
??????
Et je t'assure me suis dis bizarre tu dis ça.
Alors qui y'a peu temps tu disais le contraire.
Oufff tu me rassure vraiment.

C'est sur avec ce qu'on a entendu faut pas
Citation
31hakim a écrit:
Noury, je plaisante, surtout pas chronopost!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook