Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA LONG SÉJOUR CONJOINT DE FRANÇAIS TLS CONTACT 2020-"COVID19"
R
29 septembre 2020 10:20
Oui c'est exactement ça et même avec les boîtes d'intérim tu as des problème parce que si tu n'as pas de numéro même provisoire ils ne veulent pas car trop de paperasse pour eux et trop casse tête.
L'ofii fit bien que c'est possible de travailler dès le premier jour mais j'ai envie de te dire tout dépend du patron sur lequel tu vas tomber. Certains vont te faire bosser même sans numéro et d'autres ne voudront pas et te diront qu'il faut attendre 3 mois alors que non même pôle emploi est au courant que tu peux travailler dès ton arrivé et les boite d'intérim ne sont pas à jour dans les lois etc...
Le cassé tête continue même en France mais Al hamdolillah le cassé tête se fait avec les conjoints
Citation
freeworld1 a écrit:
Salam Dreamer73,

Il y a beaucoup de personnes qui rencontrent des soucis pour les démarches d'ouverture de droit et certains agents de la sécurité sociale parlent d'un délai de 3 mois de carence.

Ces agents ne sont pas à jour au niveau de la réglementation.
Il n'y a pas de délai pour les conjoints de Français, une fois le visa validé.

Référé toi à l'article D160-2 du code de la Sécurité Sociale pour contester :
A compter du 24 février 2017, l'article D160-2 du Code de la Sécurité Sociale a été modifié et précise que "Les personnes qui demandent à bénéficier de la prise en charge des frais de santé en application des dispositions de l'article L.160-5 ne doivent plus produire un justificatif démontrant qu'elles résident en France de manière interrompue depuis plus de 3 mois lorsqu'elles s'installent pour rejoindre ou accompagner un assuré séjournant en France au titre d'une activité professionnelle ou en vertu du critère de résidence..


Mon mari est également en attente de son numéro de sécurité sociale depuis le 20 août 2020.
On a envoyé tous les papiers demandés + le formulaire complété. Ils nous ont renvoyé un courrier pour demander un acte de naissance qui a déjà été envoyé.
J'ai rappelé la sécurité sociale la semaine dernière (1heure pour avoir quelqu'un au téléphone) pour me dire qu'il faut patienter.

Pour pôle emploi : oui ce sont malheureusement les délais.
29 septembre 2020 11:15
Salam à tous
allah ysahal 3likom mas3ab merci à tous mabrouk à tous ceux qui ont obtenu le visa et allah ysahal pour ceux qui attende tjrs allah ihfadkom. Nanou j'espère que ce sera pour bientôt incha allag. Tiens nous au courant !

J'ai validé son visa aujourd'hui mtn il me manque le permis et la sécu. Bizarre cette histoire de 3 mois, je vais voir dans ma sécu si c'est pareil.
29 septembre 2020 11:29
salam les yabis

les sœurs,vous êtes des anges,i cant thank you enough,merci infiniment ,khti freeworld je vais imprimé cet article et jvais le prendre avec moi inchallah demain

khti rizlenouh jcroyais qu'on a fini avec les administration,mais non,ils nous suivent partout,mais comme tu dis hamdollah on a coté de nos conjoint

khti nassima oui va les voir et tiens nous au courant inchallah
N
29 septembre 2020 13:12
Salam a tous
Nan ce n'est pas 3mois même si plusieurs agent le disent en effet ils sont pas a la page sa a changer
Co.joint de francais tu n'attend pas les 3 mois vu que tu as un visa d'installation donc logiquement dans 3 mois tu sera encore la
Faut insister
L'administration en dirait fait tout leur montrer maintenant
A
30 septembre 2020 22:43
Bonjour tous le monde,

J'espère que vous allez bien

Alors pour les gens de Rabat, notamment Mimi, les documents demandés pour l'autorisation de quitter le Maroc est : copie Cin des 2 parties, Copie de la 1 page du passeport + copie du visa + photocopie du vol+ photocopie du passeport du conjoint Français ou attestation d'hébergement + la demande de voyage.

Voili voila , lahoma yassir pour vous tous
2 octobre 2020 15:00
salam les yabis

je viens vers vous pour vous annoncer que je viens de m'inscrire a la secu hamdollah,c’était la dernière procédure pour moi hamdollah,

khti freeworld merci beaucoup pour l'article que tu a envoyé,je l'ai imprimé et pris avec moi et ca m'as beaucoup aidé merci beaucoup ma sœur
N
2 octobre 2020 15:27
Salam a tous
Hmdl khoya dreamer enfin tranquille lol pour l'instant mdr
2 octobre 2020 17:25
merci ma soeur et comme tu dis pour l'instant lol,alors ,j'ai daja fait mon compte ,inscrit a pole emploi valider le visa,ma femme a appelé la caf,et on attend leur courrier pour le remplir,et aujourd’hui la secu,je pense que c tout

khti nanou ou est tu avec la transcription,inchallah le plus tôt possible ya rabb tiens nous au courant ma soeur
Citation
Nanou1411 a écrit:
Salam a tous
Hmdl khoya dreamer enfin tranquille lol pour l'instant mdr
N
2 octobre 2020 22:33
Ah bin hmdl c'est cool tous sa il te manque le permis
J'espère que cest pour bientot inchallah
Mon dossoer vu le 17 et en impression depuis le 28 on attend lol
S
3 octobre 2020 03:03
Bonjour khoya Dreamer,
Peux tu me dire stp les pièces qu on t a demandé pour t inscrire a la sécu?
Et pour pole emploi tu t es inscrite sur net ou tu t es déplacé chez eux ?
Je te remercie d avance..Allah issahal omourak winwrak
M
3 octobre 2020 10:45
Salm alikoum j espere q vs allez bien
Khti Amal merci bcp ?pour les info , j esper que tu es bien arrivée chez ton mari ,

Mabrouk khouya Dreamer ,
inchaLlah kheir khti Nanou ,
Allama yassir pr tt le monde ,
Merci khti Rizlen tjrs là Alllah ynawrk ,
Passe mon salam à notre soeur Nourym ,
3 octobre 2020 10:53
bonjour les yabis

alors pour la secu,ils' m'ont donné un formulaire que je devais remplir,après le rib de mon compte bancaire,l'originale de ma copie intégrale de l'acte de naissance et sa photocopie(ils ont pris que la photocopie)photocopie de l'acte de mariage transcrit,copie de l’émail de validation du visa ,photocopie de la première page du passeport et du visa,justificatif du domicile au nom du conjoint français,voila ma sœur, j’espère n'avoir rien oublié,après avoir rempli le formulaire tu va envoyé tout ça a l'adresse qui vont te donné

pour pole emploi,je me suis déplacé chez eux mais une fois la bas ils m'ont dit qu'il faut s'inscrire enligne,alors je suis revenu a la maison et je l'ai fait,il faut compté un mois pour le rendez vous enfin pour les grande ville je suppose

bon courage

khti nanou on croise les doigts pour toi ma sœur
Citation
Sanour20 a écrit:
Bonjour khoya Dreamer,
Peux tu me dire stp les pièces qu on t a demandé pour t inscrire a la sécu?
Et pour pole emploi tu t es inscrite sur net ou tu t es déplacé chez eux ?
Je te remercie d avance..Allah issahal omourak winwrak
S
3 octobre 2020 12:18
Barak Allahi fik khoya..Allah issahal 3lik
L
3 octobre 2020 13:39
Qalam a tous

Pour validé le visa ils disent qu'on a 3 mois pour le faire, mais quel sont les procedure à faire ? J'ai payé le timbre de 200€ et j'ai fait la visite medical à l'ofii, il manque quoi ?

Si quelqu'un peut me renseigner svp.

Faut faire des demarche aupres de la prefecture ?
R
3 octobre 2020 15:39
Salam tout le mondes j'espère que vous allez tous bien insha'allah
Je vois que sa avance bien pour tout le mondes khoya dreamer c'est parfait tout ça du coup pour la sécu c'est bon Al hamdolillah
Oui pour pôle emploi il faut faire via le site et après il te donne un rdv
Insha'allah kheir reste plus que le permis ?
Khti Nanou c'est en impression c'est bien Al hamdolillah et du coup combien de temps entre l'impression et la transcription 1 mois +ou- en tout cas reste plus grand chose à attendre Al hamdolillah ???
Mimi ça va khti oui j'y manquerai pas merci pour elle, alors tu en es où maintenant khti
Lalaba oui tu as 3 mois pour valider le Visa une fois validé et payé tu reçois un mail avec un numéro ensuite tu es contacter par l'ofii pour faire la visite médicale visite des poumons ou avant les poumons sa dépend ensuite une fois à l'ofii la personne te pose des questions voit comment tu te débrouilles en français je sais que tu as des jours de cours à faire et après à voir sur place avec ton OFII
Mon mari lui est pas encore passé à l'ofii donc on attend aussi mais insha'allah kheir on a patienté pour beaucoup plus " transcription " donc Al hamdolillah
Je vous souhaite un bon weekend prenez soin de vous
A
5 octobre 2020 07:54
Bonjour tous le monde,

Hamdolilah je suis arrivée samedi, merci pour tous ceux qui m'ont gentiment renseigné.

Je procèderai à la validation du visa cette semaine Incha allah.

Est ce que je dois impérativement avoir un compte bancaire afin de la payer par Cb, ou je peux utiliser la cb de mon époux.

Je crois que je vais vous bombarder de question vu les démarches à faire ?
S
5 octobre 2020 09:02
Bonjour Amal
3la slamtek,contente pour toi..
Pour valider ton visa Tu peux payer par la carte de ton mari..c est ce que j ai fais personnellement..
R
5 octobre 2020 10:14
Salam Amal 3la slamtek ?
Non tu peux utiliser celle de ton mari t'inquiète.
Hhh marhba
Citation
Amal IST a écrit:
Bonjour tous le monde,

Hamdolilah je suis arrivée samedi, merci pour tous ceux qui m'ont gentiment renseigné.

Je procèderai à la validation du visa cette semaine Incha allah.

Est ce que je dois impérativement avoir un compte bancaire afin de la payer par Cb, ou je peux utiliser la cb de mon époux.

Je crois que je vais vous bombarder de question vu les démarches à faire ?
M
5 octobre 2020 10:20
Salam alikium sbah lkhir ,
Alf mabrouk khti Amal bittawfik inchaLlah ,

Merci khti Rizlen , pr moi il me reste encor 10 jour inchaLlah avant mon vol ( à cause de mon trvl ...)

Bonne journée à tous
N
5 octobre 2020 16:12
Salam a tous
Mabrouk amal allah y sehel pour la suite incha Allah khti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook