Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA LONG SÉJOUR CONJOINT DE FRANÇAIS TLS CONTACT 2020-"COVID19"
R
11 septembre 2020 17:47
Salam sanour
Oui ça va al hamdolillah et toi
Alors une fois validé ton visa oui tu as reçu un mail avec un numéro en gras en faite après il faut juste attendre de recevoir une convocation pour la radio des poumons, visite médicale et après le rdv de l'ofii sa peut être cour comme long tout dépend de quel OFII tu dépends.
Pour le permis de conduire tu as dis c'est ok dès qu'ils vont recevoir la photo tu auras un mail et un message disant que c'est bon tu verras quand tu te connecte sur l'ants il y aura la photo après pareil faut attendre ensuite oui faut faire la caf pour un numéro de sécurité sociale et carte vitale
Après pour le travail il peut travailler de suite juste un souci c'est que les boîtes d'intérim vont refusé car ils veulent un numéro de sécurité sociale et les pauvres c'est trop de travail pour eux du coup soit il s'inscrit maintenant aux intérims et pôle emploi soit il attend d'avoir le numéro
Sinon voilà OFII et ants faut attendre
Oui pour la caf il se déplace parce que si l'appli c'est une chose au tel une autre il se déplace c'est mieux
Sécurité sociale aussi il se déplace et lui donneront ce qu'il faut
Citation
Sanour20 a écrit:
Bonjour tout le monde,
J espere que vous allez bien,je vais abuser de la gentillesse des gens qui ont validé leur visa et ont passé aux étapes qui suivent pour m expliquer certaines choses..(Rizelnouh et Nourym je vous prie de me répondre SOS)
On vient mon mari et moi de valider et payer le visa, on a recu les identifiants pour se connecter (un numero en gras avec mot de passe provisoire qu on a changé)
Ma question dois je faire encore qqc pour recevoir la convocation de l ofi et examen medical dont tout le monde parle ou attendre?
Et pour le permis j ai fait la demande en ligne a L ANTS,et j ai imprimé et envoyé le formulaire a l adresse demandée..et pour la CAF c mon mari qui doit faire ca sur place ou leur apli?la sécurité social et pole emploi je sais pas comment ca se passe?
Quelqu un aura l amabilité de m expliquer tout ca,je vous remercierai d avance et je demande au Bon Dieu qu il vous facilite toutes les étapes Incha Allah
11 septembre 2020 19:10
Mabrouk Amal !! Oui c vrai quil n y pas de raison mais tu vois que pratiquement tout le monde l'a eu en 3-4 jours voir 1 semaine et moi 2 semaineset mon mari ne l'a toujours pas bizarre Oh

Non Rizlenouh il est jamais venu c ça qui m'étonne. Et on avait tout nos papiers. Apres du 31 aout à auj ça fait 2 semaines. Peut etre qu'on aura une reponse la semaine prochaine. Incha allah j'espère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/20 19:18 par nassima25.
A
11 septembre 2020 19:29
Salam Rizlénouh,

Tout d'abord merci bcp pour ton aide tu es un ange.

O faite moi sur le site TLS ce n'était pas à jour car hier à 16h j'avais toujours étape instruction en orange.

Le matin quand j'ai reçu leur sms a ce moment ils ont mis à jour le suivi en indiquant étape 8 en vert avec la phrase votre passeport a été transféré au centre Tls.
A
11 septembre 2020 19:32
Lah ibark fik Nassima,


incha allah lundi vous allez avoir leur sms pour venir récupérer votre visa Incha allah.

Lah ism3kom khbar khir yarabi
R
11 septembre 2020 20:37
Sa fait deux semaines la Nassima ok donc possible que lundi insha'allah tu es un message pour te dire de venir le récupérer Rabi y sehel 3lik fih ??????

Amal pas de soucis avec plaisir ma sœur
Super du coup sa va aidé Nassima
Oui donc c'est bien ça à l'étape 8 avec ce message que tu as cité ok super insha'allah j'espère que Nassima va l'avoir lundi ??
allé Amal go faire ce qu'il reste pour venir insha'allah lah y sehel 3likom ??????
Citation
nassima25 a écrit:
Mabrouk Amal !! Oui c vrai quil n y pas de raison mais tu vois que pratiquement tout le monde l'a eu en 3-4 jours voir 1 semaine et moi 2 semaineset mon mari ne l'a toujours pas bizarre Oh

Non Rizlenouh il est jamais venu c ça qui m'étonne. Et on avait tout nos papiers. Apres du 31 aout à auj ça fait 2 semaines. Peut etre qu'on aura une reponse la semaine prochaine. Incha allah j'espère
A
11 septembre 2020 20:46
Merci ma soeur lah isahl 3lik aussi.

billet d'avion fait

Reste la paperasse genre permis et reste.
A
11 septembre 2020 21:03
khoya dreamer stp pour le changement du permis, il faut la photocopie de la cin et du permis, c'est bien cela? ou ai je besoin d'autre document.

Je me présente au service des mines avec ces documents, rien à faire de plus.

Te remerciant par avance
M
11 septembre 2020 21:58
Salam alaykoum tt le monde
j'espère que vous allez bien

Félicitations à tous ceux pour qui sa avance et
insha'allah kheir pour ceux qui patientent tj

Alf mabrouk khti Amal ya Rabi vie à deux plein de joie et de bébé mdr

InchaLlah Kheir khti Nassima
Merci bcp khti Rizlèn notre guide sur ce site Rabi yjazik kheir
Grand salem pour ma Nourym et ma Gihan Allah yahfadkoum
Bonne cotinuation khoya Dreamer

Et inchaLlah la prochaine transcription soit pour khti Nano
11 septembre 2020 22:43
bonsoir khti amal

quand tu dit changement,tu parle de renouvèlement c ça?? car comme tu sais, maintenant au maroc le permis expire après 10 ans et il faut le renouveler et c mon cas

alors si c ton cas, il te faut pour renouveler ton permis

1 prendre rendez vous sur le site NARSA
2 allé chez le bureau tabac pour acheter le dossier du permis 21dhs
3 après les avoirs remplie, tu prend une des trois petites fiches blues a ta mo9ta3pour la légalisé
4 aussi après avoir remplie la feuille blanche tu va directe a la perception la plus proche de toi pour payer 400dhs droit de timbre
5 tu cherche un Ophtalmologue agrée par le ministère de la santé et du transport , tu prends tout le dossier du permis et des photos ,il va prendre la grande fiche bleu et une des trois petite fiches bleu
je te conseil vivement un Ophtalmologue privé ,il va mème pas te rencontré, sa secrétaire va faire le nécessaire tu paye 150dhs et tu sors en même pas 15mn si il y a pas beaucoup de monde chez lui bien sur ,sans allé a l'hopital publique

il va te resté 2fiches,une blanche et c le permis provisoire et une rose , effectivement il te faudra des photocopies de ta cin et de ton permis et des photos

pour l'instant j'attend mon rendez vous le 16 inchallah une semaine avant mon départ,du coup j'ai décidé de faire une procuration a mon père pour le receptioné et pour le certificat d'authenticité inchallah ,pas le choix puisque çà prend du temps pour le récupérer

voila ma soeur j’espère t' avoir aider,je te raconterai la suite après le rendez vous inchallah et bonne chance

parlant de départ ,encore une autre galère,j'ai lu hier sur internet que due au prolongement d'etat d'urgence,la RAM a annulé tout ses vols réguliers et les a remplacé par des vols spéciaux,du coup j'ai décidé de les appelé ce matin,et effectivement ,mon vol était annulé mais il me l'ont remplacé par un autre le jour mème,mais au lieu d' atterrir a Orly jvais atterrir a l'autre bout de la ville a charles de gaulle , la poisse jusqu'au bout,mais hamdollah ala kol 7al


Citation
Amal IST a écrit:
khoya dreamer stp pour le changement du permis, il faut la photocopie de la cin et du permis, c'est bien cela? ou ai je besoin d'autre document.

Je me présente au service des mines avec ces documents, rien à faire de plus.

Te remerciant par avance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/20 22:59 par dreamer73.
11 septembre 2020 22:46
une petite question a ma soeur rizlenouh si c possible ,on peut changé notre permis tout au long de la duré du visa pas comme le visa en lui mème, il doit etre validé dans les trois premier mois c ça ma sœur???

merci
A
12 septembre 2020 00:10
Bonsoir khoya dreamer,

Merci infiniment pour ta réponse.

Manque que les changement de vol, certainement ca sera mon tour, mais vu que mon vole est pour 3 semaines, je n'ai pas encore eu la surprise.

Mais comme tu as dis khir Incha allah,l'essentiel y a eu un vol de remplacement.
12 septembre 2020 00:25
y as pas de quoi ma soeur,d'autre question n’hésite pas

bonne chance
Citation
Amal IST a écrit:
Bonsoir khoya dreamer,

Merci infiniment pour ta réponse.

Manque que les changement de vol, certainement ca sera mon tour, mais vu que mon vole est pour 3 semaines, je n'ai pas encore eu la surprise.

Mais comme tu as dis khir Incha allah,l'essentiel y a eu un vol de remplacement.
R
12 septembre 2020 00:36
Oui bien sûr tu peux me posé la question il n'y a pas de problème
Pour le permis le mieux khoya est dès que tu auras reçu ton papier tu fais l'échange de permis sur l'ants parce qu'ils sont hyper long
Pour le Visa tu as jusqu'à 3 mois pour le validé mais un conseil dès que tu peux le validé fait le attend pas les trois mois car pareil pour le rendez vous OFII sa peut être long et toi Paris se sera forcément long
Moi par exemple pour mon mari on a pas encore eu ni pour les poumons ni la visite médicale ni le rdv de l'ofii donc on attend
Citation
dreamer73 a écrit:
une petite question a ma soeur rizlenouh si c possible ,on peut changé notre permis tout au long de la duré du visa pas comme le visa en lui mème, il doit etre validé dans les trois premier mois c ça ma sœur???

merci
12 septembre 2020 01:05
merci khti pour ta reponse

oui oui je c pour le visa,d’ailleurs j'ai décide de le validé des mon arrivé le jour mème inchallah,mais vu que mon permis sera probablement prêt que d'ici 2ou 3mois alors c pour ca que j'ai demandé a propos du délai de changement du permis , mais inchallah des que mon père me l'envoi je me connecte directe sur le site inchallah

merci encore une fois

inchallah khir pour ton mari
Citation
Rizlènouh a écrit:
Oui bien sûr tu peux me posé la question il n'y a pas de problème
Pour le permis le mieux khoya est dès que tu auras reçu ton papier tu fais l'échange de permis sur l'ants parce qu'ils sont hyper long
Pour le Visa tu as jusqu'à 3 mois pour le validé mais un conseil dès que tu peux le validé fait le attend pas les trois mois car pareil pour le rendez vous OFII sa peut être long et toi Paris se sera forcément long
Moi par exemple pour mon mari on a pas encore eu ni pour les poumons ni la visite médicale ni le rdv de l'ofii donc on attend
S
12 septembre 2020 03:45
Merci beaucoup ma Nourym pour toutes ces explications Welcome...
R
12 septembre 2020 10:10
Salam khoya dreamer oui du coup si tu l'as d'ici 2 à 3 mois c'est bon oui j'avais bien compris que c'était pour le permis pour ça je t'ai dis dès que tu le reçois fait le direct parce que c'est très long pour le recevoir par la suite certains après 1 ans attendent toujours...
Et avec ma nounou on l'a fait ensemble et on a eu que la réponse par rapport à la photo que c'était bon et après faut juste attendre mais kheir insha'allah
Merci khoya dreamer lah y sehel 3lik ta nta ma bka lik walo Al hamdolillah koulchi fiha kheir
Lah y sehel 3la jami3
Lah y sehel 3lik khti Nanou nsem3o menek khbar dlkheir insha'allah y a rabi ??
Une pensée aussi à ma nounou, ma jiji et khoya zarrouk c'est plus que ghbor
Salam à tout le mondes aussi je vous oublie pas ??‍♀️??‍♀️??
Citation
dreamer73 a écrit:
merci khti pour ta reponse

oui oui je c pour le visa,d’ailleurs j'ai décide de le validé des mon arrivé le jour mème inchallah,mais vu que mon permis sera probablement prêt que d'ici 2ou 3mois alors c pour ca que j'ai demandé a propos du délai de changement du permis , mais inchallah des que mon père me l'envoi je me connecte directe sur le site inchallah

merci encore une fois

inchallah khir pour ton mari
12 septembre 2020 17:42
issahal 3lya o 3lik o jami3 omat mohamed ya rabb,merci ma soeur


lahla ikhttik ma sœur,tu me rassure, dés la réception du permis j'attaque directe la procédure inchallah et comme tu as dit les délais sont vraiment long spécialement sur paris,mais on pas le choix on va attendre

et j’espère maintenant que tu as vraiment compris pourquoi je t'ai cassé la tète par rapport au si on pouvait directe travaillé après la validation du visa ou pas ,car moi aussi j 'ai lu qlq part que si tu avais pas le numéro de sécurité social tu pouvais pas travaillé,es ce que ton mari a pu trouver du travaille sans ce numéro???? si je peux me permettre de posé cette question, je m'excuse ma sœur si je suis un peu curieux

comment on peut oublié notre capitaine zarouk ,am very sorry brother, i totally forgot about you,j'espere que tu va bien o lah issahal lik omorek akhoya
Citation
Rizlènouh a écrit:
Salam khoya dreamer oui du coup si tu l'as d'ici 2 à 3 mois c'est bon oui j'avais bien compris que c'était pour le permis pour ça je t'ai dis dès que tu le reçois fait le direct parce que c'est très long pour le recevoir par la suite certains après 1 ans attendent toujours...
Et avec ma nounou on l'a fait ensemble et on a eu que la réponse par rapport à la photo que c'était bon et après faut juste attendre mais kheir insha'allah
Merci khoya dreamer lah y sehel 3lik ta nta ma bka lik walo Al hamdolillah koulchi fiha kheir
Lah y sehel 3la jami3
Lah y sehel 3lik khti Nanou nsem3o menek khbar dlkheir insha'allah y a rabi ??
Une pensée aussi à ma nounou, ma jiji et khoya zarrouk c'est plus que ghbor
Salam à tout le mondes aussi je vous oublie pas ??‍♀️??‍♀️??
R
12 septembre 2020 18:44
Amine a khoya
Oui c'est vraiment long nous aussi celle dont on dépend regroupe plusieurs villes et régions du coup on attend mais Al hamdolillah ils finiront bien par appelé donc on patiente
Pour le fait de pouvoir travailler dès l'arrivé en France j'avais demandé à Mehdi sur son blog et m'avait confirmé que oui une fois que tu as le pied ici et que tu as du taff tu peux
J'ai cherché avant hier pour avoir confirmation car Lili69 m'avait demandé du coup j'ai cherché un peu partout et effectivement le Visa donne droit au travail sans attendre
Mais ce qu'il y a c'est que les boite d'intérim elle veulent le numéro car pour eux sa leurs fait trop de travail mdr ??‍♀️
Mon mari pas encore il avait trouvé mais beaucoup trop loin donc pas du tout rentable ce serait plus partie dans les frais de gasoil qu'autre chose et le gars le déclarer même sans numéro donc après sa dépend aussi des patrons...
Mais t'inquiètes c'est pas indiscret ou autre y a pas de soucis
Mais bon toi dès que tu arrives tu valides comme tu as dis et tu fais les démarches administratives pour un numéro de sécurité sociale et une carte vitale en gros faut attendre 1 mois pour l'avoir mais vous sur Paris peut être plus au pire tu dis à ta femme de prendre rdv vu que tu sais déjà quand tu seras en France comme ça tu attends pas plusieurs jours ou semaines pour faire ces démarches insha'allah
Lah y sehel ??
Citation
dreamer73 a écrit:
issahal 3lya o 3lik o jami3 omat mohamed ya rabb,merci ma soeur


lahla ikhttik ma sœur,tu me rassure, dés la réception du permis j'attaque directe la procédure inchallah et comme tu as dit les délais sont vraiment long spécialement sur paris,mais on pas le choix on va attendre

et j’espère maintenant que tu as vraiment compris pourquoi je t'ai cassé la tète par rapport au si on pouvait directe travaillé après la validation du visa ou pas ,car moi aussi j 'ai lu qlq part que si tu avais pas le numéro de sécurité social tu pouvais pas travaillé,es ce que ton mari a pu trouver du travaille sans ce numéro???? si je peux me permettre de posé cette question, je m'excuse ma sœur si je suis un peu curieux

comment on peut oublié notre capitaine zarouk ,am very sorry brother, i totally forgot about you,j'espere que tu va bien o lah issahal lik omorek akhoya
12 septembre 2020 20:38
merci ma sœur pour toutes ces précisions,je tiendrai en compte de toutes ces infos inchallah thumbs up
Citation
Rizlènouh a écrit:
Amine a khoya
Oui c'est vraiment long nous aussi celle dont on dépend regroupe plusieurs villes et régions du coup on attend mais Al hamdolillah ils finiront bien par appelé donc on patiente
Pour le fait de pouvoir travailler dès l'arrivé en France j'avais demandé à Mehdi sur son blog et m'avait confirmé que oui une fois que tu as le pied ici et que tu as du taff tu peux
J'ai cherché avant hier pour avoir confirmation car Lili69 m'avait demandé du coup j'ai cherché un peu partout et effectivement le Visa donne droit au travail sans attendre
Mais ce qu'il y a c'est que les boite d'intérim elle veulent le numéro car pour eux sa leurs fait trop de travail mdr ??‍♀️
Mon mari pas encore il avait trouvé mais beaucoup trop loin donc pas du tout rentable ce serait plus partie dans les frais de gasoil qu'autre chose et le gars le déclarer même sans numéro donc après sa dépend aussi des patrons...
Mais t'inquiètes c'est pas indiscret ou autre y a pas de soucis
Mais bon toi dès que tu arrives tu valides comme tu as dis et tu fais les démarches administratives pour un numéro de sécurité sociale et une carte vitale en gros faut attendre 1 mois pour l'avoir mais vous sur Paris peut être plus au pire tu dis à ta femme de prendre rdv vu que tu sais déjà quand tu seras en France comme ça tu attends pas plusieurs jours ou semaines pour faire ces démarches insha'allah
Lah y sehel ??
A
13 septembre 2020 13:28
Salam mimi,

Merci bcp pour tes voeux espérant de même pour toi et pour tous ceux quu attendent Incha allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook