Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA LONG SÉJOUR CONJOINT DE FRANÇAIS TLS CONTACT 2020-"COVID19"
N
10 septembre 2020 02:46
Salam khoya dreamer sava mince pour ton permis hhhh mdr tu avait la tête dans les étoiles mdr kheir incha Allah
Alors tu débarque quand incha Allah
Alors pour moi toujours en attente
Nantes a transcrit des personnes de novembre decembrz donc hmdl sa avance
10 septembre 2020 07:51
Salam khoya Dreamer

lah yser lik l omor pour ton permis j'espère que ça va rapidement.

Merci pour ces infos ça m'inquiete un peu mais je me suis dis que peut etre avec la rentrée il y a bcp de demande pcq ça fait 10 jours et toujours rien je suis toujours à l'étape Retour en orange et écrit votre demande est entrain d’être instruite. je vais patienter encore jusque vendredi et voir si mon mari reçoit le sms.

Merci pour tout ces détails :-)

Dès que j'ai d nouvelles je te dis ;-) toi aussi mli t9di lgharad golha lina
R
10 septembre 2020 12:56
Salam khoya dreamer oui c'est exactement mais là tu vois elle est à l'étape 8 en orange et l'étape 8 si je me souviens bien c'est bien celle où ton visa est retourné au consulat et attend d'être retirer sa fait presque 3 mois maintenant donc...
Mais kheir insha'allah
Citation
dreamer73 a écrit:
salam ma soeur nassima

effectivement ,c un peu long,moi aussi de casa j'ai déposé mon dossier a tls le 25 et je me suis connecté sur le site pour suivre ma demande et comme rizlenouh a dit,ils commencent par étape 2 c validation en vert etape3 dépôt de dossier

etape4 contrôle documentaire en vert et j'ai reçu ce message
La documentation accompagnant votre demande de visa a été validée le 25 août 2020 à 11:26. Votre demande va être transférée Consulat général de France à Casablanca dans les plus brefs délais.

etape5 service fee (pour le payement) en vert

etape6 transfert et j'ai reçu ce message en vert
Votre demande a été envoyée Consulat général de France à Casablanca pour instruction le 26 août 2020 à 8:07.

etape7 instruction avec ce message en vert

Votre demande de visa a été instruite. Elle est maintenant en cours de transfert au Centre TLScontact., et c'etait le jeudi 27 je me rappel bien et je me suis dit que je recevrai l'sms le lendemain; effectivement le vendredi28 a 10h50 exactement j ai reçu l'sms de tls pour venir récupérer mon passeport en tout 3jours

voila ma sœur si je peux t’aidè avec mon parcoure,je te souhaite bonne chance
10 septembre 2020 21:22
non non ,vraiment j’étais con sur ce coup la wallah,mais hamdollah que je me suis rendu compte étant encore ici au Maroc

d'ici 2semaine inchallah,je suis entrain de finalisé des trucs ici et en plus le rendez vous pour le permis c le 16 ,alors inchallah dans pas longtemps je serai chez vous a paris

ah oué , déjà sur décembre,alors c pas loin pour toi inchallah la bonne nouvelle le plutôt possible ,tiens nous au courant

Citation
Nanou1411 a écrit:
Salam khoya dreamer sava mince pour ton permis hhhh mdr tu avait la tête dans les étoiles mdr kheir incha Allah
Alors tu débarque quand incha Allah
Alors pour moi toujours en attente
Nantes a transcrit des personnes de novembre decembrz donc hmdl sa avance
10 septembre 2020 21:35
aaaaaaamine akhti ,o lah issahhalik tanti inchallah,effectivement le jour de mon dépôt de visa j'ai constaté qu'on était seulement trois personne pour les visas conjoint alors qu'il y avait pas de jeunes gens (je dit pas que je suis vieux grinning smiley) tous était la bas pour les visas étudiants ,alors c une piste a ne pas négligé,de toute façon puisqu'ils ont pas demandé des compléments ,je pense que ça va tardé inchallah ,on croisent les doigts pour toi

inchallah ma sœur,dés que j'aurai des nouvelle je vous tiendrai au courant inchallah

bonne chance a tous
Citation
nassima25 a écrit:
Salam khoya Dreamer

lah yser lik l omor pour ton permis j'espère que ça va rapidement.

Merci pour ces infos ça m'inquiete un peu mais je me suis dis que peut etre avec la rentrée il y a bcp de demande pcq ça fait 10 jours et toujours rien je suis toujours à l'étape Retour en orange et écrit votre demande est entrain d’être instruite. je vais patienter encore jusque vendredi et voir si mon mari reçoit le sms.

Merci pour tout ces détails :-)

Dès que j'ai d nouvelles je te dis ;-) toi aussi mli t9di lgharad golha lina
10 septembre 2020 22:01
c exactement ça ma sœur je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce sujet jai zappé l'etape 8 du retour,c vraie,jm'excuse, moij'avais recu ce message en vert

Votre passeport est revenu de Consulat général de France à Casablanca.

apres la derniere etapes c'etait la 10 avec ce message en vert

Si vous avez choisi le service de livraison express, votre passeport vous sera envoyé directement par courrier à l’adresse que vous aurez indiquée lors du dépôt de votre demande.
L’enveloppe contenant le passeport du demandeur de visa a été scellée à Consulat général de France à Casablanca. La décision de l’attribution de visa ne dépend pas de TLScontact, seuls Consulat général de France à Casablanca sont compétent en la matière.

mais comme j'ai dit a nassima ,puisqu'ils ont pas demandé des compléments tous ce temps,alors peut être que ca sera pour la semaine prochaine inchallah, parce que eux disent que le visa est entre 4 a 15 jours, alors on lui souhaite une bonne nouvelle inchallah
Citation
Rizlènouh a écrit:
Salam khoya dreamer oui c'est exactement mais là tu vois elle est à l'étape 8 en orange et l'étape 8 si je me souviens bien c'est bien celle où ton visa est retourné au consulat et attend d'être retirer sa fait presque 3 mois maintenant donc...
Mais kheir insha'allah
10 septembre 2020 22:06
salam khoya krim

ghbarti khoya,alors ou en est tu avec la procédure,j’espère que tu as bien avancé ,inchallah de bonne nouvelle

et aussi notre sœur jihane

une petite pensé a toi aussi sœur et comme j'ai dit a krim ,j’espère que toi aussi tu as bien avancé,inchallah khir pour toi
K
10 septembre 2020 23:31
Salaam la3ziz

Comment tu vas ?

On a obtenue le visa !! Ainsi que l autorisation de sortie de territoire. El hamdoulilah

Prochaine etape : Le fameur vol sur air arabia.




Citation
dreamer73 a écrit:
salam khoya krim

ghbarti khoya,alors ou en est tu avec la procédure,j’espère que tu as bien avancé ,inchallah de bonne nouvelle

et aussi notre sœur jihane

une petite pensé a toi aussi sœur et comme j'ai dit a krim ,j’espère que toi aussi tu as bien avancé,inchallah khir pour toi
11 septembre 2020 00:19
hamdollah khoya,et félicitation pour le visa,je vous souhaite une vie plein de bonheur inchallah
Citation
KrimTr a écrit:
Salaam la3ziz

Comment tu vas ?

On a obtenue le visa !! Ainsi que l autorisation de sortie de territoire. El hamdoulilah

Prochaine etape : Le fameur vol sur air arabia.
K
11 septembre 2020 02:31
Je te remercie, qu il en soit de meme pour toi et pour tout ceux qui attendent encore
Citation
dreamer73 a écrit:
hamdollah khoya,et félicitation pour le visa,je vous souhaite une vie plein de bonheur inchallah
11 septembre 2020 07:33
Salam sbah lkhir tout le monde

merhba biiik khoya Dreamer 3andna f Paris ! amine lah ihafdk :-)

Effectivement l'étape 8 retour et 7 sont toujours orangé, on attend sagement...

et oui 3 personnes c'est pour ça que ça ne t'as pris que 3 jours (1 personne par jour hhh)
je ne sais pas si le jour du rdv de mon mari il y avait du monde mais depuis le 31/08 l'attente est loooooooooooooongue mais sbar ma3ndna mandiro lah idir lifiha lkhir ljami3.
R
11 septembre 2020 12:11
Salam tout le mondes j'espère que vous allez bien
Félicitations à tous ceux pour qui sa avance et à vous qui serait bientôt en France insha'allah krim et dreamer
Oui effectivement dreamer juste 3 personnes donc sa va rapide Al hamdolillah
Et je suis un peu en retard Nanou Al hamdolillah sa avance bien déjà novembre c'est parfait ça tout doucement mais sûrement lah y sehel 3lik en ce vendredi insha'allah que tu passes à l'étape suivante ????
Nassima sa va le faire insha'allah c'est vrai que depuis l'Aïd c'est plus long qu'à l'ouverture des frontières après tout dépend aussi du nombre de personnes qu'il y a possible aussi mais kheir insha'allah ton mari va aussi l'obtenir y a pas de raison.
Portez vous bien passé un bon vendredi insha'allah et bon week-end à vous tous
????????????
11 septembre 2020 12:56
Merci Rizlenouh, j'espère...

Prends soin de toi et allah ysahal 3la ljami3.
A
11 septembre 2020 14:43
salam tous le monde,

j'ai reçu ce matin de la part de TLS le message pour venir récupérer mon visa Al hamdolilah

J'ai déposé le dossier vendredi dernier.

Sur le site jusqu'a hier 16h, c'était à l'étape instruction en orange.

Lah isahl incha allah 3la ljami3.

Merci bcp à tous ceux et celle qui m'ont apporter des réponses à mes questions.

Sinon dites moi SVP l'idéal pour demander l'autorisation de sortie est de combien de temps avant le voyage.

Merci encore
S
11 septembre 2020 14:51
Bonjour tout le monde,
J espere que vous allez bien,je vais abuser de la gentillesse des gens qui ont validé leur visa et ont passé aux étapes qui suivent pour m expliquer certaines choses..(Rizelnouh et Nourym je vous prie de me répondre SOS)
On vient mon mari et moi de valider et payer le visa, on a recu les identifiants pour se connecter (un numero en gras avec mot de passe provisoire qu on a changé)
Ma question dois je faire encore qqc pour recevoir la convocation de l ofi et examen medical dont tout le monde parle ou attendre?
Et pour le permis j ai fait la demande en ligne a L ANTS,et j ai imprimé et envoyé le formulaire a l adresse demandée..et pour la CAF c mon mari qui doit faire ca sur place ou leur apli?la sécurité social et pole emploi je sais pas comment ca se passe?
Quelqu un aura l amabilité de m expliquer tout ca,je vous remercierai d avance et je demande au Bon Dieu qu il vous facilite toutes les étapes Incha Allah
11 septembre 2020 15:50
3la slamtek akhti,enfin la délivrance,et pour l'autorisation,c 48h avant le voyage

bonne chance
Citation
Amal IST a écrit:
salam tous le monde,

j'ai reçu ce matin de la part de TLS le message pour venir récupérer mon visa Al hamdolilah

J'ai déposé le dossier vendredi dernier.

Sur le site jusqu'a hier 16h, c'était à l'étape instruction en orange.

Lah isahl incha allah 3la ljami3.

Merci bcp à tous ceux et celle qui m'ont apporter des réponses à mes questions.

Sinon dites moi SVP l'idéal pour demander l'autorisation de sortie est de combien de temps avant le voyage.

Merci encore
11 septembre 2020 16:19
Salam Amal tu la deposé dans quel tls? Casablanca ?

J'ai regardé à l'instant et c'est 7) instruction en orange il est écrit votre demande de visa est en train d'être instruite. Veuillez patienter. et 8) retour en orange. je trouve ça bizarre... et aucun message rien !! et quand j'appelle c'est toujours pas près donc je ne comprends rien, mon mari commence à s'inquiéter aussi . J'ai peur qu'elle me soit refusé, pourtant il n'y a pas de raison. Incha allah khir :-(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/20 16:35 par nassima25.
A
11 septembre 2020 17:18
lah islmak khoya.

Merci pour ta réponse
A
11 septembre 2020 17:22
Bonjour Nassima,

Il s'agit de TLS Rabat.

Sinon pour moi le jour du rendez vous il y avait pas bcp de monde, quelques étudiants.

Y a pas de raison que le visa soit refusé.

les délais c'est de 4jours à 2 semaines, sauf les gens qui sont déjà partis en France, la ca tarde car ils font une enquête.

Y a pas de quoi s's'inquiéter. Incha Allah khir
R
11 septembre 2020 17:37
Al hamdolillah Amal c'est bien Mabrouk 3likom
Comme t'a dit dreamer 48 h c'est parfait
Nassima c'est bizarre car il y a 9 étape la 7 qui reste en orange c'est normal une fois qu'elle est en vert c'est que le Visa et retourner à ton consulat du coup c'est étape 8 en orange après tu reçois un message tu vas récupérer ton Visa et le 8 est en vert
Amal vu que tu as eu ton message ce matin tu peux confirmer stp au cas où je me suis trompé mais je suis à peu près sûr car avant que mon mari reçois le message j'avais été voir sur le compte TLS et j'avais vu étape 7 en vert et le 8 en orange avec écrit comme quoi il faut récupérer le Visa et après mon mari vers 13h à reçu le message il y a été et toutes les étapes était verte
Ton mari est déjà venu en France Nassima ?

Citation
Amal IST a écrit:
salam tous le monde,

j'ai reçu ce matin de la part de TLS le message pour venir récupérer mon visa Al hamdolilah

J'ai déposé le dossier vendredi dernier.

Sur le site jusqu'a hier 16h, c'était à l'étape instruction en orange.

Lah isahl incha allah 3la ljami3.

Merci bcp à tous ceux et celle qui m'ont apporter des réponses à mes questions.

Sinon dites moi SVP l'idéal pour demander l'autorisation de sortie est de combien de temps avant le voyage.

Merci encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook