Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA LONG SÉJOUR CONJOINT DE FRANÇAIS TLS CONTACT 2020-"COVID19"
R
2 septembre 2020 21:03
Salam pour tout ce qui est OFII sa ce passera en France pour TLS c'est avec le consulat ou tu as fait la transcription
Citation
Kueen94Kal a écrit:
Bonjour,
Svp pourriez vous me dire si l'OFII ont repris les RDVS auprès du TLS ?
Je parle des gens qui ont déjà déposé leur dossiers au TLS et les ont récupéré après un appel du TLS !
Merci d'avance !
Je galère ici ! Pourriez vous m'aider svp
3 septembre 2020 08:01
Salam merci beaucoup Rizlen pour t infos.. désolé,je n'avais pas compris. Merci encore :-)
f
3 septembre 2020 13:51
Salam Laaroussa,

Normalement il faut la photocopie du passeport avec les tampons et côté photo.
Est-ce que ton mari a déjà déposé le dossier à TLS ?
Si oui la photocopie des tampons te sera peut-être demandé en complément.
Si non tu peux encore lui scanner la copie des tampons du passeport.
Citation
Laaroussa.M a écrit:
Salam, bonjour !

J'ai une question concernant le dossier de visa long séjour conjoint de français. Pour la partie française, est-ce que la photocopie des tampons sur le passeport est obligatoire ??
Car j'ai fourni à mon mari la photocopie de ma carte d'identité et passeport côté photo avec les données personnelles mais pas celle des tampons..
C'est une demande qui concerne TLS Tunis.
3 septembre 2020 16:07
3aleyki salam freeworld1
Merci de ta réponse heureusement que tu es là ?
Non il n'a pas encore déposé le dossier mais du coup je vais lui scanner la photocopie des tampons et je lui envoie par mail.
Tu pense que ça marche ?
Citation
freeworld1 a écrit:
Salam Laaroussa,

Normalement il faut la photocopie du passeport avec les tampons et côté photo.
Est-ce que ton mari a déjà déposé le dossier à TLS ?
Si oui la photocopie des tampons te sera peut-être demandé en complément.
Si non tu peux encore lui scanner la copie des tampons du passeport.
N
3 septembre 2020 17:40
Khoya dreamer dit moi est ce que pour la parti française il faut photocopie det tout le passeport ou alors que les entrées sortie
Je te demande sa car ta des personne qui disent que tls casa demande passeport entier
3 septembre 2020 22:07
salam nanou

ma femme a légalisé tout les pages du passeport a sa mairie ,je les ai misent tous dans le dossier ,elle les a a regarder et puis elle a pris que les premiers pages et les pages des entrées et sorties et elle m'a rendu les autre pages, voila ma sœur

Citation
Nanou1411 a écrit:
Khoya dreamer dit moi est ce que pour la parti française il faut photocopie det tout le passeport ou alors que les entrées sortie
Je te demande sa car ta des personne qui disent que tls casa demande passeport entier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/20 22:12 par dreamer73.
f
3 septembre 2020 22:11
Alaykoum salam,

Oui ça fonctionne par email. smiling smiley

Inchallah tu seras la prochaine, ton mari aura son visa.
Citation
Laaroussa.M a écrit:
3aleyki salam freeworld1
Merci de ta réponse heureusement que tu es là ?
Non il n'a pas encore déposé le dossier mais du coup je vais lui scanner la photocopie des tampons et je lui envoie par mail.
Tu pense que ça marche ?
N
4 septembre 2020 00:36
Merci khoya Allah y sehel erlik tiens nous au courant pour la suite
M
4 septembre 2020 08:08
Salem à tous et à toutes,

Je reviens vers vous un peu en désespoir de cause et aussi pour avoir des témoignages si c’est arrivé à d’autres d’entre vous.

Je me suis trompée de motif en faisant le compte TLS de mon mari j’avais mis court séjour. Ça c’était il y a plus de 20 jours. Sur le compte il est dit que si après 20 jours sans prise de rdv, le compte se supprimerai automatiquement.
Aujourd’hui nous avons dépassé ces 20 jours et ce compte est toujours actif ce qui fait que je ne peux pas en créer un autre (n de passeport enregistré). Je ne sais plus quoi faire, j’envoie des mails qui restent sans réponse, quand je les appelle ils me disent qu’ils ont noté ça et qu’il s’en occupe mais rien n’est fait et ce compte est toujours là. Ils ne veulent même pas nous aider je ne sais plus quoi faire.

Ça devient vraiment très très difficile. Y a t’il quelqu’un qui a eu ce genre de cas et qui a pu s’en sortir ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/20 08:08 par Miada2.
4 septembre 2020 09:15
Ah ouf tant mieux ! Ça m'évite d'envoyer encore une lettre !
InchaAllah je l'espère !! Merci beaucoup ?
Citation
freeworld1 a écrit:
Alaykoum salam,

Oui ça fonctionne par email. smiling smiley

Inchallah tu seras la prochaine, ton mari aura son visa.
N
4 septembre 2020 14:03
Écoute apel tls cest mieux il vont te dire de refaire un autre ou rectifier au stylo
A
4 septembre 2020 15:04
Bonjour tous le monde,

J'ai déposé ce jour mon dossier tls Rabat.

Ils n'ont demandé ni chahada d soukna ni acte de naissance pour la partie Marocaine.

Pour la partie Française pas d'acte de naissance ni carte d'identité.

Elle a juste pris la copie du passe port légalisée.

1 seul formulaire a été pris.
M
4 septembre 2020 22:02
Bonjours khti Amal bonne continuation inchaLlah ya Rabi ,

moi aussi je deponds de tls Rabat , et je savoir la copie de pass du conjoin français ou bien maroccain qui doit être legalisé ?

Mon mari m a envoyé la copie du pass sans legalisation
A
4 septembre 2020 23:02
Salam Mimi,

Merci bcp à vous aussi Incha allah.

La copie du passe port du conjoint Français qui a été légalisée à la mairie, mais je ne sais pas s'il faut le faire impérativement ou pas, nous on l'a fait juste par précaution franchement.
M
4 septembre 2020 23:52
Ok merci pour ta reponse ma soeur Amal❤
M
6 septembre 2020 10:32
Salamou3aleycoum les frères et sœurs. Voici une semaine aujourd'hui que ma femme est arrivée AlhamdoullAh.
À l'aéroport de Fez on ne lui a pas demandé ni le test PCR qu'elle avait fait ni les 2 documents téléchargées du gouvernement. Pour la lettre manuscrite en arabe c t pas utile. Il suffit de la demander à la préfecture l'autorisation de sortie du territoire avec le visa et le billet et la fournit.
Je parle pour Meknès.

Amal les photocopies des pages du passeport n'ont pas besoin d'être légalisées en France.

Merci Rizlénouh, Nanou et les autres qui êtes encore là à aider les autres qu'Allah vous facilite et vous protège ainsi qu'à tous ceux qui m'ont aidé.
A
6 septembre 2020 13:15
Avec grand plaisir
R
6 septembre 2020 15:06
Salam mysym Salam tout le mondes Al hamdolillah 3la slamt ta femme contente qu'elle soit bien arrivée et avec toi c'est bon une tout autre nouvelle vie commence pour vous le3goba ljami3
Ah bah tu vois c'est différent maintenant, mon mari est aussi de Meknès et est arrivé par Fès aussi sauf que lui on lui a demandé les documents mis à part le test pcr je pense que c'est plus souple maintenant car lui à fait tout ça et est venu dès l'ouverture des frontières donc je pense qu'il demandait plus mais pas grave comme on le disait avec ma nounou ??❤️ mieux vaut plus en documents comme ça tranquille.
Et bein je suis vraiment contente pour vous deux allé que votre nouvelle vie à deux soit belle insha'allah.
Et tarde pas pour la validation de Visa pour l'ofii tu verras c'est pas compliqué
Bonne continuation c'était avec plaisir ????????
Citation
Mysym a écrit:
Salamou3aleycoum les frères et sœurs. Voici une semaine aujourd'hui que ma femme est arrivée AlhamdoullAh.
À l'aéroport de Fez on ne lui a pas demandé ni le test PCR qu'elle avait fait ni les 2 documents téléchargées du gouvernement. Pour la lettre manuscrite en arabe c t pas utile. Il suffit de la demander à la préfecture l'autorisation de sortie du territoire avec le visa et le billet et la fournit.
Je parle pour Meknès.

Amal les photocopies des pages du passeport n'ont pas besoin d'être légalisées en France.

Merci Rizlénouh, Nanou et les autres qui êtes encore là à aider les autres qu'Allah vous facilite et vous protège ainsi qu'à tous ceux qui m'ont aidé.
M
6 septembre 2020 21:12
Merci Rizlénouh. A toi aussi je te souhaite une heureuse vie à deux et que du bonheur ainsi qu'à tous InchaAllah.
Le visa est validé. Merci.
R
6 septembre 2020 23:01
Amine ?? oui pour jami3
Al hamdolillah c'est bien ???
Citation
Mysym a écrit:
Merci Rizlénouh. A toi aussi je te souhaite une heureuse vie à deux et que du bonheur ainsi qu'à tous InchaAllah.
Le visa est validé. Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook