Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA LONG SÉJOUR CONJOINT DE FRANÇAIS TLS CONTACT 2020-"COVID19"
R
3 août 2020 15:15
Salam tout le mondes j'espère que vous allez tous bien insha'allah
Hakim toute mes félicitations Al hamdolillah et enfin tu l'as eu après toutes ces ( galères ) c'est bon c'est fait lah y sehel 3lik pour la suite.
Ma jiji toujours pas de news pour le livret
Khoya dreamer encore quelques jours insha'allah
Nanou khti on est là pour toi pour te soutenir transcription bientôt insha'allah lah y sehel 3lik ????????
Ma nounou une pensée pour toi aussi bientôt la validation du Visa insha'allah
Khoya zarrouk lah y sehel 3lik ?????? tfrah insha'allah
Lah y sehel 3la jami3 on veut des bonnes nouvelles Nanou cette semaine insha'allah que du kher
R
3 août 2020 15:16
Mimi salam à toi aussi lah y sehel 3lik j'avais oublié de te mentionner ?
Ljami3
S
3 août 2020 15:44
Bonjour,

Je viens vous parler de mon expérience:

Ccam 16 Août
Mariage adoulaire 13 Novembre
Envoie transcription 23 Novembre
Ouverture du dossier 16 Décembre
Dossier transcrit le 25 mai
Acte et livret reçu le 6 juin
Et le début d’un grand calvaire commence lorsque je devais envoyé le dossier à mon mari j’ai malheureusement choisi le chronopost j’ai envoyé le 24 Juin, ça été un grand galère car il était bloqué à Roissy ensuite une fois au Maroc il a été envoyé dans une autre ville sans parler du service client qui été affreux afin bref le chronopost cetais juste horrible, finalement dossier reçu vers le 8 juillet et le 07 juillet mon mari avait rdv au consulat pour son visa il est quand même parti avec ses documents et le même hours l’après midi on lui a demandé complément c’est à dire acte livret et tout ce qui va avec. Le lendemain on reçoit le coli chronopost et il part au consulat pour apporter le complément et le 15 juillet il a eu le visa ( il y’a eu le week-end entre et le 14 juillet ou il travaillait pas)
Le 22 juillet mon mari hamdolilah est arrivé en France.Mais malheureusement il n’a pas pu apporter le certificat d’authenticité avec lui il a fait tout le nécessaire et il a laissé la légalisation pour que mon frère puisse la récupérer en son nom. Maintenant hamdolilah il est en France je l’ai déclaré à la caf, il a son numéro français et son compte à la banque. Il reste encore la sécu on va Inshallah le faire cette semaine. On a pas encore fait la validation de visa je sais que c’est plus important mais c’est parce que côté argent on est un peu serré. Savez vous on a combien de temps pour valider le visa ? Merci bcp
3
3 août 2020 15:45
Salam

Je viens d'appeler le consulat, on m'a dit fait juste acheter le billet pour la femme et c OK, pas d'autres démarches d'après eux. Je vais attendre qu'elle reçoive son passeport

Rizlenouh, mimi, merci à vous 2, bientôt votre tour inchallah
N
3 août 2020 17:13
Hmdl ma sœur au moins cest fait hmdl kheir incha Allah pour la suite

Hakim hmdlll aller prend le billet et dit nous tout kheir incha Allah
3 août 2020 17:39
Salam tout le monde !!! ? J'espère que vous avez passé une bonne fête dyal l3id et comme on dit au Maroc wa9ila zenedtouha c'est pour ça vous arrivez plus à écrire hahaha ??? en tout cas vous méritez testaahlou kol lkhiir ?

Je vais commencer mon tour de table par HAKIM : je vous félicite mon frère pour l'obtention du Visa lhamdolilah maintenant dès que tu reçois ton passeport tu réserves ton billet et après inchaalah ta femme pourra enfin te rejoindre... Je vous souhaite plein de bonheur car après tout ce que vous avez surmonté comme épreuves, il était temps que vous arrivez au bout du tunnel lah isahel 3likom khouya ?
Et tu n'hésites pas à nous informer de la suite de votre histoire. ?

NOURYM j'espère que tu as passé une bonne fête en famille et j'imagine que tu dois être très heureuse avec l'arrivée de ton mari ? d'où la mise en retrait sur le forum... n'empêche que ça nous manque tes interventions mais ce qui compte pour nous le plus c'est ton bien être prends soin de toi et fais nous part de tes nouvelles de temps à autre ?

DREAMER j'espère que tu as passé une bonne fête sous le soleil du nord ☀️? toutefois il faut rester vigilent quant à la situation sanitaire qui est devenu critique là-bas lah isahel 3lik mon frère pour la suite du parcours Livret =>Visa=>et enfin Paris? tu nous tiens au courant et bon retour.

NANOU lah iselmek merci bien ma sœur j'espère que vous avez passé une très bonne fête. Pour Lyon ça reste une suggestion pour les personnes qui doivent voyager avant le 10/08 et après pour aller à paris tu as le TGV pour 3h c'est largement faisable. Après en ce moment y'a pas trop de choix ou d'options pour les voyages imminents c'est pour ça.

SNAJ Salam ma sœur j'espère que tu as passé une bonne fête dyal l3iD ?? je suis trop content que ton mari a pu enfin te rejoindre, la validation du visa ça va venir inchaalah ça reste une simple formalité sinon pour répondre à ta question, tu as un délai de 3 mois pour valider ton visa à partir de la date de début de ton visa.

RIZLENOUH j'espère que l3id daz mezyane une question wach ghselti dowara ? ??? J'espère que ton premier 3iD avec ton mari s'est déroulé dans de meilleures dispositions et inchaalah plein de bonheur pour la suite de votre vie de couple... ????‍?‍?

JIHANE tu as disparu avec l3id fais nous signe de vie ?dis nous que tu as passé une bonne fête et que tu te portes bien? et j'espère que toi aussi tu vas rejoindre Rizlenouh Snaj et les autres filles qui ont pu rejoindre leurs mari inchaalah ça viendra tu veraas ?

MIMI Salam ma sœur je te remercie et j'espère que de votre côté la fête dyal l3id s'est bien déroulée et je te souhaite à toi aussi le meilleur dans ta vie de couple. ?

FREEWORLD salut ma sœur merci pour ton message, d'ailleurs comment ça s'est passé la fête en ?? ? ?j'espère que vous avez vécu une bonne ambiance et j'espère que tu as pu avancer dans tes démarches depuis le temps...

MAAROUFAH Salam ma sœur j'espère que tu as pu passer la fête avec ton mari je sais pas si il a pu te rejoindre ou pas j'ai pas suivi le reste du parcours j'espère que tu me diras que tout s'est passé comme vous l'avez souhaité inchaallah ?

MOUMNA une grande pensée à toi ma sœur j'espère que tu te portes bien. Si tu lis ce message je veux que tu saches que votre touche manque vraiment à notre forum je te souhaite plein de belles choses ma sœur ??

SIMON y'a pas de quoi mon frère. J'espère que tu as passé une bonne fête et j'espère surtout que tu as pu trouver une solution pour le billet et que ta femme pourra enfin te rejoindre. ?



Modifié 10 fois. Dernière modification le 03/08/20 18:09 par Zarrouk13.
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
M
3 août 2020 18:12
Salam zarrouk , ça va. ?
Mon mari n’est pas encore arrivé bientôt inchallah, bientôt sa visite médicale, et après ça devrais aller vite . Je ferais un point sur les étapes, si ça peut aider les autres.
??
3 août 2020 18:25
Salam Maaroufah, oui ça va impeccable merci ! J'espère que toi aussi tu vas bien. Sinon je suis content pour vous ? plus que la visite médicale à gérer et c'est la libération totale ?
Bien sûre on aimerait bien que tu nous fasse un debrief de ton parcours afin que nos confrères tunisiens(e) puissent être bien informé de toutes les étapes à valider. ?
Citation
Maaroufah123 a écrit:
Salam zarrouk , ça va. ?
Mon mari n’est pas encore arrivé bientôt inchallah, bientôt sa visite médicale, et après ça devrais aller vite . Je ferais un point sur les étapes, si ça peut aider les autres.
??
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
N
3 août 2020 18:48
Slm la team.
Félicitations hakim ke suis vraiment contente pour toi.
Tu mérites. Tu verra étape après visas c'est rapide.
Inchallah.

Je suis la.
Juste un peu de repose.
Citation
Maaroufah123 a écrit:
Salam zarrouk , ça va. ?
Mon mari n’est pas encore arrivé bientôt inchallah, bientôt sa visite médicale, et après ça devrais aller vite . Je ferais un point sur les étapes, si ça peut aider les autres.
??
N
3 août 2020 18:50
Slm.
Je comfirme plus de visite médicale
Citation
Maaroufah123 a écrit:
Salam zarrouk , ça va. ?
Mon mari n’est pas encore arrivé bientôt inchallah, bientôt sa visite médicale, et après ça devrais aller vite . Je ferais un point sur les étapes, si ça peut aider les autres.
??
N
3 août 2020 18:57
J'ai essayer avec mon ancien compte impossible
M
3 août 2020 19:09
Salam tout le monde , merci khoya Zarrouk , oui alhamdo liLlah on a passé une bonne fête dyal l3id ...toi aussi tu mérite testaahlou kol lkhir..

Tu as bien fait de siter la situation des membres de la team en tour de table ? : tu n as oublié personne , merci encors une fois .

Ma Rizlen et ma Nano ya Rabbi Amin Allah ysahl 3lina kamlin..

Ma Gihan merci , toujours rien ( 22 aout 2019 avec Ccm..) pas transcrite...mon mari a essayé de les rejoindre aujrd par tel mais tt les lignes occupées ...
Je comprends plus rien ...mais alhamdoliLah ds tt les cas .
3
3 août 2020 19:09
salam

merci khoya Zarrouk, ça fait chaud au coeur tout le soutien reçu sur ce forum; alhamdulillah j'arrive au bout, je crois que je suis le plus ancien sur ce forum , bientôt 1 an!!

je tiendrais bien sur informé de la suite si ça peut aider
J
3 août 2020 19:10
Salam alaykoum la famille ❤️

Waaaa Cheb Zaza je suis toujours là al hamdolilah ?
Pour l3id sans plus et j’étais K.O vu que j’étais rentrée de voyage la veille...?
J’attends toujours le livret de famille et les actes...(pour faire écho à ta question ma Riri ❤️)
Ya rabbi amiiiin ????????
Oui j’attends que ça que mon mari puisse enfin me rejoindre insha allah... patience... patience...
Citation
Zarrouk13 a écrit:
Salam tout le monde !!! ? J'espère que vous avez passé une bonne fête dyal l3id et comme on dit au Maroc wa9ila zenedtouha c'est pour ça vous arrivez plus à écrire hahaha ??? en tout cas vous méritez testaahlou kol lkhiir ?

Je vais commencer mon tour de table par HAKIM : je vous félicite mon frère pour l'obtention du Visa lhamdolilah maintenant dès que tu reçois ton passeport tu réserves ton billet et après inchaalah ta femme pourra enfin te rejoindre... Je vous souhaite plein de bonheur car après tout ce que vous avez surmonté comme épreuves, il était temps que vous arrivez au bout du tunnel lah isahel 3likom khouya ?
Et tu n'hésites pas à nous informer de la suite de votre histoire. ?

NOURYM j'espère que tu as passé une bonne fête en famille et j'imagine que tu dois être très heureuse avec l'arrivée de ton mari ? d'où la mise en retrait sur le forum... n'empêche que ça nous manque tes interventions mais ce qui compte pour nous le plus c'est ton bien être prends soin de toi et fais nous part de tes nouvelles de temps à autre ?

DREAMER j'espère que tu as passé une bonne fête sous le soleil du nord ☀️? toutefois il faut rester vigilent quant à la situation sanitaire qui est devenu critique là-bas lah isahel 3lik mon frère pour la suite du parcours Livret =>Visa=>et enfin Paris? tu nous tiens au courant et bon retour.

NANOU lah iselmek merci bien ma sœur j'espère que vous avez passé une très bonne fête. Pour Lyon ça reste une suggestion pour les personnes qui doivent voyager avant le 10/08 et après pour aller à paris tu as le TGV pour 3h c'est largement faisable. Après en ce moment y'a pas trop de choix ou d'options pour les voyages imminents c'est pour ça.

SNAJ Salam ma sœur j'espère que tu as passé une bonne fête dyal l3iD ?? je suis trop content que ton mari a pu enfin te rejoindre, la validation du visa ça va venir inchaalah ça reste une simple formalité sinon pour répondre à ta question, tu as un délai de 3 mois pour valider ton visa à partir de la date de début de ton visa.

RIZLENOUH j'espère que l3id daz mezyane une question wach ghselti dowara ? ??? J'espère que ton premier 3iD avec ton mari s'est déroulé dans de meilleures dispositions et inchaalah plein de bonheur pour la suite de votre vie de couple... ????‍?‍?

JIHANE tu as disparu avec l3id fais nous signe de vie ?dis nous que tu as passé une bonne fête et que tu te portes bien? et j'espère que toi aussi tu vas rejoindre Rizlenouh Snaj et les autres filles qui ont pu rejoindre leurs mari inchaalah ça viendra tu veraas ?

MIMI Salam ma sœur je te remercie et j'espère que de votre côté la fête dyal l3id s'est bien déroulée et je te souhaite à toi aussi le meilleur dans ta vie de couple. ?

FREEWORLD salut ma sœur merci pour ton message, d'ailleurs comment ça s'est passé la fête en ?? ? ?j'espère que vous avez vécu une bonne ambiance et j'espère que tu as pu avancer dans tes démarches depuis le temps...

MAAROUFAH Salam ma sœur j'espère que tu as pu passer la fête avec ton mari je sais pas si il a pu te rejoindre ou pas j'ai pas suivi le reste du parcours j'espère que tu me diras que tout s'est passé comme vous l'avez souhaité inchaallah ?

MOUMNA une grande pensée à toi ma sœur j'espère que tu te portes bien. Si tu lis ce message je veux que tu saches que votre touche manque vraiment à notre forum je te souhaite plein de belles choses ma sœur ??

SIMON y'a pas de quoi mon frère. J'espère que tu as passé une bonne fête et j'espère surtout que tu as pu trouver une solution pour le billet et que ta femme pourra enfin te rejoindre. ?
N
3 août 2020 19:21
Cool.
? la team
J
3 août 2020 19:35
T’inquiète ma Mimi on est là ❤️
Faut encore insister encore cette semaine... après oui je m’en doute que tout le monde appelle tous les jours... mais là presque 1 an avec CCM c’est vraiment pas normal surtout si le dossier est complet ils doivent transcrire !!
Ya rabbi isahal 3lik ????????
Citation
Mimi 1 a écrit:
Salam tout le monde , merci khoya Zarrouk , oui alhamdo liLlah on a passé une bonne fête dyal l3id ...toi aussi tu mérite testaahlou kol lkhir..

Tu as bien fait de siter la situation des membres de la team en tour de table ? : tu n as oublié personne , merci encors une fois .

Ma Rizlen et ma Nano ya Rabbi Amin Allah ysahl 3lina kamlin..

Ma Gihan merci , toujours rien ( 22 aout 2019 avec Ccm..) pas transcrite...mon mari a essayé de les rejoindre aujrd par tel mais tt les lignes occupées ...
Je comprends plus rien ...mais alhamdoliLah ds tt les cas .
N
3 août 2020 19:51
?
Je suis laaaaa
N
3 août 2020 19:55
Jiji
Rizlènouh

De retour team
N
3 août 2020 20:03
Salam khoya zarrouk merci tu pense à tout le monde allah y hafdek
Cest clair que compliquer les vols je ne sais pas sa va être quoi après le 10 lkeir incha Allah

Hmdl ya eu des transcrit aujourd'hui pour fes
Et nombreux int eu nantes par tel moi comprise
Je lai est eu rapidement sans attendre à 14h15 exactement est la dame ma dit rappeler mi aout lol en gros laisse moi tranquille hhhhhh nan je plaisante l'appel ete juste par curiosité bien évidemment mais la dame ma dit quil avait fini le traitement de ceux de octobre et quil sont pencher sur novembre la donc hmdl a la suite de l'appel jai reçu un email de nantes me disant vous avez un dossier de transcription a nantes celui ci est en cours d'instruction un dossier sans ccm complet durée 9mois donc voila hmdl si cest sa sava vu que je suis déjà a 7mois et quelque jours donc hmdl
Ils rattrappe leur retard donc c cool
M
3 août 2020 21:13
Pour la Tunisie il y a la visite médicale avant de partir .
Citation
Nourym a écrit:
Slm.
Je comfirme plus de visite médicale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook