Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA LONG SÉJOUR CONJOINT DE FRANÇAIS TLS CONTACT 2020-"COVID19"
R
31 juillet 2020 20:44
Oui c'est bon ma nounou c'est fait mais sa va franchement sa ce fait tout seul rien de compliqué tout est sur le passeport

Mais oui dreamer plus besoin d'attendre c'est mieux en faite de ce que je vois par rapport aux autres années c'est plus simplifié maintenant ??????
Citation
Nounoueuh a écrit:
Slm
Cool nounouche tu l'as fais validé le visas.
Oui d'après ce qui était dis c'est simple à validé hmdl tu comfirme.

#pour la fête religieuse je peux comprendre.
Au vu de la situation cela peut juste retarder la venu(e) du conjoint étranger.
Je comfirme tant que vous êtes marié c'est le plus important.

Bonne journée.
A plus tard inchallah.

?????
Bonne fête que cette journée vous apporte de bonne nouvelle
31 juillet 2020 21:32
Merci Jihane ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ma sœur ?? toujours le sourire rien à dire ?

Merci ma sœur Freeworld ? chui content d'avoir de tes nouvelles et j'espère que tu as passé une bonne fête ☺️

Nanou mange pas trop gras ma sœur juste un peu de boulfaf tu vas devoir nous faire bouger la foule le soir j entraîne toi un peu on a besoin de ton énergie et ta cadence ??

Oui khti Rizlenouh j'ai pas voulu prendre le risque... La situation s'est aggravée au Maroc c derniers jours et il se peut que l'Europe ferme ses frontières avec le Maroc dans les jours à venir mais comme tu as dit inchaalah l3id ça sera pour l'année prochaine inchaalah ?? le plus important c'est que nous et nos proches nous allions bien le reste ça viendra doucement doucement ?? ne mangez pas trop take easy ?laissez la place pour le concert sinon vous allez pas pouvoir danser gardez de l'énergie vous en aurez besoin là soirée karaoke ça promet ça va envoyer du lourd ???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/20 02:25 par Zarrouk13.
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
M
31 juillet 2020 21:35
Salam alaykoum tout l monde ❤️

3id moubarak sa3id à tous et toutes

Bon retour khoya Zarrouk , merci à vous egalement 3id said

Ya rabbi des bonnes nouvels à tous les prochains jours.
31 juillet 2020 22:29
bikhiiiiiiiiiiiir ma soeur rizlenouh plus besion d'attendre le fameux email c cool vraiment,tbarek lah alihom comme tu dit il simplifie beaucoup les chose tant mieux pour nous
J
31 juillet 2020 23:00
Avec plaisir ??
Al hamdolilah on reste positif malgré tout ?
????????????????????
Citation
Zarrouk13 a écrit:
Merci Jihane ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ma sœur ?? toujours le sourire rien à dire ?

Merci ma sœur Freeworld ? chui content d'avoir de tes nouvelles et j'espère que tu as passé une bonne fête ☺️

Nanou mange pas trop gras ma sœur juste un peu de boulfaf tu vas devoir nous faire bouger la foule le soir j entraîne toi un peu o à besoin de ton énergie et ta cadence ???

Oui khti Rizlenouh j'ai pas voulu prendre le risque... La situation s'est aggravée au Maroc c derniers jours et il se peut que l'Europe ferme ses frontières avec le Maroc dans les jours à venir mais comme tu as dit inchaalah l3id ça sera pour l'année prochaine inchaalah ?? le plus important c'est que nous et nos proches nous allions bien le reste ça viendra doucement doucement ?? ne mangez pas trop take easy ?laissez la place pour le concert sinon vous allez pas pouvoir danser gardez de l'énergie vous en aurez besoin là soirée karaoke ça promet ça va envoyer du lourd ???
N
1 août 2020 01:08
Salam la team jespere que vous allez bien et que la journée de laid cest bien passer
Moi hmdl sava beaucoup de transcription pour tanger hmdl avec et sans ccm au moins 10 aujourd'hui jusqau 25 septembre c cool et 1 octobre Rabat waouhhhh sa avance enfin
S
1 août 2020 02:04
Bonjour tous le monde
Vous avez une idée sur les vol ? Moi j'avais un vol fès Lyon avec arabia le 6 août ils l'ont annulé
Maintenant ya transavia est air France mais est ce que c'est sur ou pas sachant que ma femme elle vient d'avoir sans visa !!!!
1 août 2020 02:21
Salam Mimi, merci bien ma sœur! j'espère que tu as passé une bonne fête ?

Bonjour Simon, toutes mes félicitations pour toi et ta femme ? lhamdolilah enfin le soulagement ? l3o9ba à tous nos confrères qui patientent encore ? en effet, oui je confirme, c'est vrai que plein de vol ont été annulé par air arabia en provenance de Fez et d'autres villes, moi ce que je te conseille c'est de faire comme j'ai fait moi c'est de prendre un billet avec air arabia mais en choisissant Casablanca Mohammed 5 comme départ et Lyon Saint-Exupery comme destination tu as des vols vraiment pas cher ce dimanche, le lundi et le mercredi ... à seulement 169euros après voilà ça reste une suggestion après c'est toi qui voit et il faut pas oublier que si la situation épidémique continue de s'aggraver au Maroc lors de la prochaine révision dans deux semaines le Maroc risque de passer en liste rouge et l'union européen risque de fermer ses frontières avec donc le mieux c'est d'essayer de partir avant mi août. Par ailleurs, la France risque d'exiger dans les prochains jours les test Pcr aux voyageurs venant des pays à risque et je me suis renseigné au Maroc ça coûte plus cher qu'en France ça doit coûter 1500dh ça vous fera des frais à rajouter en plus alors que pour le moment pas de test.

PS: je te déconseille de prendre des billets avec transavia air France ou entre autres car actuellement ils y'a seulement deux compagnies qui assurent les voyages entre le Maroc et la France Air Arabia avec des prix qui restent moyennement correct et tu as la RAM avant hier j'ai croisé des personnes à l'aéroport de Casa Mohamed 5 qui ont payé leurs billets pour aller à Paris à plus de mille euros c'est vraiment l'arnaque dans le sens vrai du terme je vous la déconseille vraiment.




Citation
Simon01 a écrit:
Bonjour tous le monde
Vous avez une idée sur les vol ? Moi j'avais un vol fès Lyon avec arabia le 6 août ils l'ont annulé
Maintenant ya transavia est air France mais est ce que c'est sur ou pas sachant que ma femme elle vient d'avoir sans visa !!!!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/08/20 02:53 par Zarrouk13.
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
1 août 2020 06:49
Mabrouk el aide à toutes et à tous
R
1 août 2020 10:00
Salam Nanou oui ça va al hamdolillah merci j'espère que toi aussi
Ahhhh c'est génial en plus y a des sans CCM et vu comment sa avance tu n'es plus loin ?????? surtout pas de nouveaux dossiers donc...


Citation
Nanou1411 a écrit:
Salam la team jespere que vous allez bien et que la journée de laid cest bien passer
Moi hmdl sava beaucoup de transcription pour tanger hmdl avec et sans ccm au moins 10 aujourd'hui jusqau 25 septembre c cool et 1 octobre Rabat waouhhhh sa avance enfin
R
1 août 2020 10:10
Salam khoya zarrouk salam toute la team ma nounou ma jiji Nanou re lol dreamer Hakim Moumna Mimi et tous j'espère que vous avez passé un bon Aïd et bien mangé.
Je pense vous allez plus profité aujourd'hui insha'allah le premier jour c'est toujours celui de Tamara ??

Merci khoya zarrouk 3gobalik insha'allah o ljami3.
La plus stressante est passé Al hamdolillah le reste suit et puis oui mon mari et moi on est content comme on avait pas passé l'Aïd sgher ensemble on pensait que se serait de même pour celui-ci mais Al hamdolillah Rabi kbir ??????
Du coup oui visa valider mais je pense que d'ici qu'il le convoque il se passera plusieurs mois car certains on validé leurs Visa début mars et toujours pas convoqué... Donc on verra mais bon le principal c'est qu'il soit là et le reste suit avec l'aide d'Allah ??????
Et puis il y a ma nounou qui me suit ? elle aussi bientôt la validation ????

Citation
Zarrouk13 a écrit:
Salam la dream team ? et encore une fois 3ID MOUBARAK SA3ID

DREAMER 3lina o 3lik à khouya lahla ikhatiik ??

HAKIM 3idek Mebrouk khouya j'espère que ta femme aura bientôt son visa et va te rejoindre et inchaalah la pandémie va disparaître et les frontières vont enfin reouvrir ??

Nanou lah iselmek ma sœur merci c sympa lah isahel 3lik? et bientôt tu auras ta transcription toi aussi ça va venir ma sœur t'inquiète ?

Rizlenouh lah ibarek fik 3lina o 3lik bach ma tmeniiti akhti oui j'étais au Maroc je comptais passer l3id là-bas et quand j'ai senti que c la merde je suis revenu avant une éventuelle fermeture de frontière ? lhamdolilah fraht lik ma sœur ton mari t'a rejoint et tu es sur l'étape Ofii inchaalah tout finira bien comme tu le souhaites et je vous souhaite plein de bonheur et de joie???

Et je n'oublie pas de souhaiter 3ID MOUBARAK SA3ID au reste de l'équipe Nounou, Jihane, Moumna, Maaroufah, freeworld, JulieHelmi, Narat, Mimi, HRIL, Nassima, Ahlam, labala, Simon, KrimoTr, Boodi et tous le reste de l'équipe si j'ai oublié quelqu'un qu'il m'excuse d'avance inchaalah chacun arrivera à atteindre le bonheur et la joie qu'il souhaite dans sa vie....????
B
1 août 2020 12:24
Bonjour, j'espère que tous le monde va bien

Dite, pour rejoindre le Maroc actuellement il faut obligatoirement un passeport marocain ou une carte nationale ?

c'est possible avec un passeport français et un justificatif de mariage et de domicile de ma femme qui vie en Maroc ?

Je trouve aucune information sur le sujet.
N
1 août 2020 12:58
Il faut avoir la nationalité marocaine
Soit

1 acte de naissance Marocain
2 carte nationale
3 justificatifs de domicile (comme quoi tu habite au Maroc)
4 permis de conduire marocain
5 passeport marocain

Donc passeport français non

Voila

Bonne journée
Citation
Boodi a écrit:
Bonjour, j'espère que tous le monde va bien

Dite, pour rejoindre le Maroc actuellement il faut obligatoirement un passeport marocain ou une carte nationale ?

c'est possible avec un passeport français et un justificatif de mariage et de domicile de ma femme qui vie en Maroc ?

Je trouve aucune information sur le sujet.
S
1 août 2020 13:14
Merci zarouk 13 pour tes réponses lah ynawrak.
je vais attendre lundi inchalah et même avec transavia je crois qu'il ont pas encore lancé leurs sites mais je pense d'aller prendre le billet direct à l'agence
N
1 août 2020 20:44
Salam la team jespere que tous le monde vas bien
Nourymayaf rizlenouh hmdl vous avez passer un bon ado cest le principal
Zarrouk est de retour youyouyou ??????????????? jespere que tu vas bien que tu as passer un bon aid
Khoya dremaer j'espère que a la campagne sava hmdl les cas descendent à casa hmdl tu va peut-être pouvoir rentré mdr
Hakim khoya alala kheir incha Allah jespere que bientôt ta femme sera à tes côtés tu as vraiment galérer wallah quallah te facilite et te vienne en aide
oui pour le maroc mre est rien dautres pour linstant peut-être apres le 10
Pour transavia rien pour linstant cest la ram air arabia et air France jai vu et dailleur du nimporte quoi mdr
La ram vient vide en france et repart plein et air france part vide et revient plein alala cest quoi sa lol maos après le 10 incha Allah de meilleur nouvelles

Rizlenouh oui hmdl sayer nantes avance enfin wallah sa fesait longtemps javais pas vu autant de transcription en 1 journée wallah timagine 7 sans ccm et 3 avec ccm après peut-être yavais meme plus mais sont aller jusqau 25 septembre quand même hmdl
R
1 août 2020 22:03
Oui khti Nanou va savoir peut être plus parce qu'il y en a qui se manifeste passui sont ni sur blog, forum ou autre. Mais Al hamdolillah tu nous montres bien que sa avance... ??
Le 25/09!! S'il continue sur cette lancée tu pourrais être transcrite dans le mois insha'allah ?????? wallah je te le souhaite vraiment Rabi y farhak
Citation
Nanou1411 a écrit:
Salam la team jespere que tous le monde vas bien
Nourymayaf rizlenouh hmdl vous avez passer un bon ado cest le principal
Zarrouk est de retour youyouyou ??????????????? jespere que tu vas bien que tu as passer un bon aid
Khoya dremaer j'espère que a la campagne sava hmdl les cas descendent à casa hmdl tu va peut-être pouvoir rentré mdr
Hakim khoya alala kheir incha Allah jespere que bientôt ta femme sera à tes côtés tu as vraiment galérer wallah quallah te facilite et te vienne en aide
oui pour le maroc mre est rien dautres pour linstant peut-être apres le 10
Pour transavia rien pour linstant cest la ram air arabia et air France jai vu et dailleur du nimporte quoi mdr
La ram vient vide en france et repart plein et air france part vide et revient plein alala cest quoi sa lol maos après le 10 incha Allah de meilleur nouvelles

Rizlenouh oui hmdl sayer nantes avance enfin wallah sa fesait longtemps javais pas vu autant de transcription en 1 journée wallah timagine 7 sans ccm et 3 avec ccm après peut-être yavais meme plus mais sont aller jusqau 25 septembre quand même hmdl
1 août 2020 22:57
salam la famille j’espère que tout le monde va bien,wa tammara wachmen tammara a khti rizlenouh ,je viens de finir aujourd’hui par tahrass rassgrinning smiley

oui nanou ,hamdollah hier il y avait 1063 cas le record absolu et aujourd’hui seulement 630 ça diminue hamdollah pourvu que ça continue comme ça ,on prévu de rentrer le weekend prochain inchallah,comme ça j"attaque le dossier du visa inchallah,mais pour l'instant je profite de la méditerrané

comme a dit rizlenouh ils sont au 25/9 alors on attend des good news de toi dans les prochaines semaines inchallah ,courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/20 23:01 par dreamer73.
f
2 août 2020 00:33
Salam Zarrouk,

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. C'est bien que tu es pu partir au pays même si tu as du raccourcir ton séjour.
Tu as bien fait. On ne sait pas comment va évoluer la situation. L'aïd ce sera pour l'année prochaine inchallah au Maroc.

Merci j'ai passé une bonne fête de l'aïd avec ma famille. Il ne manquait que mon mari. Inchallah j'espère qu'il sera là bientôt. On a passé le plus dur. Maintenant c'est une question de temps.smiling smiley
En 2 jours, on a pas mal mangé. Heureusement qu'il y a le sport pour éliminer. smiling smiley
Citation
Zarrouk13 a écrit:
Merci Jihane ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ma sœur ?? toujours le sourire rien à dire ?

Merci ma sœur Freeworld ? chui content d'avoir de tes nouvelles et j'espère que tu as passé une bonne fête ☺️

Nanou mange pas trop gras ma sœur juste un peu de boulfaf tu vas devoir nous faire bouger la foule le soir j entraîne toi un peu on a besoin de ton énergie et ta cadence ??

Oui khti Rizlenouh j'ai pas voulu prendre le risque... La situation s'est aggravée au Maroc c derniers jours et il se peut que l'Europe ferme ses frontières avec le Maroc dans les jours à venir mais comme tu as dit inchaalah l3id ça sera pour l'année prochaine inchaalah ?? le plus important c'est que nous et nos proches nous allions bien le reste ça viendra doucement doucement ?? ne mangez pas trop take easy ?laissez la place pour le concert sinon vous allez pas pouvoir danser gardez de l'énergie vous en aurez besoin là soirée karaoke ça promet ça va envoyer du lourd ???
N
2 août 2020 02:05
Merci rizlenouh cest gentille
Oui jespere quil vont continuer comme sa wallah après hmdl sa avance ya même 1 personne octobre Rabat qui a été transcrit donc tous ceux de octobre ont appeler nantes lol normal et hmdl nantes leurs a di quil avait traiter leur dossier le 20juillet hmdl cest que sa avance jai bien compris leur système maintenant lol
Le 6juillet il ete sur septembre et 3semaine apres tous transcrit hmdl
Donc pour octobre encore une semaine et il seront transcrit aussi
Et ainsi de suite incha Allah
Dreamer khoya profite de la Méditerranée mdr paris ya la seine où les lacs hhhhhhhhhh
Et pour les documents sava ya pas grand chose enfaîte cest rapide quand tu es organiser
3
2 août 2020 10:57
Salam.

Je suis super content, ma femme vient d'obtenir son visa ! C le plus beau cadeau pour l'Aid !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook