Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint de francais: attendez notre appel...
f
19 mars 2008 00:43
a d'accord merci désoler .
met certain on parler de six mois d'attente dans le méme qu'a moi sa fait 4mois je nes toujour pa de nouvelle.
je voudrais savoir comment sa ce passe aupres de la commission .
esce qu'on na une enquete vraiment ou cet juste une commission avec le dossier complet a aprtire du ccm.
j
19 mars 2008 11:29
Citation
fleur02 a écrit:
a d'accord merci désoler .
met certain on parler de six mois d'attente dans le méme qu'a moi sa fait 4mois je nes toujour pa de nouvelle.
je voudrais savoir comment sa ce passe aupres de la commission .
esce qu'on na une enquete vraiment ou cet juste une commission avec le dossier complet a aprtire du ccm.
je ne epux te répondre je ne sai pa du tout comment cela se passe !! dsl
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
i
19 mars 2008 18:33
Je pensais que au bout de deux mois de non réponse c'était un refus implicite de visa et qu'il fallait alors saisir les autorités compétentes assez vite car idem l'administration traine asses logtemps pr répondre.
Ai-je raison???
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
f
19 mars 2008 19:47
moi quand j ai etai avec mon mari il zon die on vous appeleras.
apres une semaine j ai retourner sur place.
et la zon dis vous recevrais un courrier car votre dosssier partie en commission.
on na attendue 1mois apres la reponse refus visa cet exacte faut compter deux mois date du courrier du refus.
moi je suis la deuxieme requete commission refus des visas en france .
4mois sans nouvel de rien .
juste un numero dossier con te donne.
attend ,attend ,que cet long trop méme.
trois ans de queue leu leu.
f
19 mars 2008 19:48
moi quand j ai etai avec mon mari il zon die on vous appeleraz.
apres une semaine j ai retourner sur place.
et la zon dis vous recevrais un courrier car votre dosssier partie en commission.
on na attendue 1mois apres la reponse refus visa cet exacte faut compter deux mois date du courrier du refus.
moi je suis la deuxieme requete commission refus des visas en france .
4mois sans nouvel de rien .
juste un numero dossier con te donne.
attend ,attend ,que cet long trop méme.
trois ans de queue leu leu.
je vais aller bientot prendre un peu repos pret de mon mari.
19 mars 2008 21:37
slt fleur02, c bizarre come mem pour attendre tout ce temp juste pr visa conjoint francais, mais apparemment ton mari a des antecedent ou ils ont bcp de doute sur votre maraige?? c pas normal ca! tu depend de ql consulat??
f
20 mars 2008 04:00
non pas d entécedant cet compliquer toue sa.
on na etai pirater par quelqu un de jaloux.
mon mari etai partie je savais pa qui l etai absent.
la personne cet fait passer pour mon mari.
a die des chose terrible.
sa drré 3semaine.
j ai etai tres malade de toue sa.
j ai demander l annulation mariage.
au retoure de mon mari sa etai le drame.
hospitalisation ,et toue ce qui suie bien sur.
consulat na pa voulue donner le visa meme si cetai transcrie.
j ai fait requete es de la j attend la reponse.
parré que nous somme beaucoup dans le meme qu a.
alors ecouter jamais sans voir la personne.
j ai u du courrier de gent important qui nous z on aider met rien a avancer de plus.
la on peu le dire cet la grosse merde.
boussa met soeur.
i
20 mars 2008 05:13
bonjour a tous
je ne comprend rien a tous ca lorsque on fait une demande de visa et qu'il ya aucune reponse du consulat je sais que c'est un refus implicite mais il ya aucune preuve car le consulat ne donne dit pas qu'il ya refus tous ce qu'il dit c'est que le dossier est a nantes alors comment faire dans ce cas la.
cela fait 7 mois que j'attend sans savoir quoi faire .
si quelqu'un a un modele de lettre pour faire un courrier pour le recour des refus je vous remercie.
sachant que j'ai ecris a bernard kouchner .elliot marie michele et ministere des affaires etrangeres aucuns ne ma repondu meme le consulat tout le monde s'en fou ce n'est pas leurs problemes apparament
bonne journee a tous
f
20 mars 2008 05:30
Citation
ines06 a écrit:
bonjour a tous
je ne comprend rien a tous ca lorsque on fait une demande de visa et qu'il ya aucune reponse du consulat je sais que c'est un refus implicite mais il ya aucune preuve car le consulat ne donne dit pas qu'il ya refus tous ce qu'il dit c'est que le dossier est a nantes alors comment faire dans ce cas la.
cela fait 7 mois que j'attend sans savoir quoi faire .
si quelqu'un a un modele de lettre pour faire un courrier pour le recour des refus je vous remercie.
sachant que j'ai ecris a bernard kouchner .elliot marie michele et ministere des affaires etrangeres aucuns ne ma repondu meme le consulat tout le monde s'en fou ce n'est pas leurs problemes apparament
bonne journee a tous

a si obliger d avoir une reponse comment ve tu faires d autre procedure si tu na auccune reponse du consulat.
cet sur cette lettre de refus qui te dise que ta deux mois pour faire appel.
commission des refus des visas .
elle les adresser a demandeur du visa.
decue indique pk le refus.
a
20 mars 2008 08:51
salam le conjoint francais doit obliger etre present pour le depot de demande de visas conjoint de francais??
20 mars 2008 09:24
Citation
amina_51 a écrit:
salam le conjoint francais doit obliger etre present pour le depot de demande de visas conjoint de francais??

salam
Non cé pas obligé que le conjoint français soit présent lors depot demande visa No no Toutefois, sil est sur place, c'est un plus d'etre aupres de son epouse, moins de stress etc ... De tt façon, le conjoint français ne peut acceder aux locaux sce visa, seul le demandeur se presente fournit le dossier qlq questions banales lui sont posées, on lui remet un pti carton où est inscrit un n° et on lui demande de revenir l'apresm, 24h ou 48h plus tard, enfin cela depend des cas et surtout des consulats.

Bon courage
a
20 mars 2008 09:51
je suis revenu avant hier du maroc je peux pas retourner mnt c pour ca mais jaimerais etre la bas avec lui.je voulais savoir quel sont les documents demander pour deposé le dossier .consulat de casablanca
f
20 mars 2008 14:41
jenyy si tu voie lalakarima passe lui mon bonjour.
j
20 mars 2008 14:42
Citation
fleur02 a écrit:
jenyy si tu voie lalakarima passe lui mon bonjour.
je ne la vois plus trop mais si je la vois pas de pb !
i
20 mars 2008 15:27
Consulat de casa il faut les trois formulaires de visa remplis et signés
trois photos
ensuite il faut les originaux avec une copie de :
passeport et photocopie des pages 1 à 6
CNI
Copie de la transcription de l'acte de mariage et le livret de famille
La photocopie de ta Carte d'identité ou su certificat de nationalité
Un justificatif de domicile de France (quittance de loyer etc....)
Une lettre que tu écrit demandant à ce que tu veuille résider en france avec ton conjoint ou tu habite en france et tu dois dire que tu a l'intention de bien y vivre avec lui (mdr on fait tt ca pr pas habiter avec !!).

Tu lui envoi aussi tout ce qui peut prouver votre vie commune si on peut dire (mail, facture détaillées de tél, conversation msn, lettres, photos de mariage, western union si tu lui a envoyé de l'argent diverses photo de vous etc....) cela servira au cas ou il le demande pr vérifier, ils peuvent le faire ou non.
Logiquement 48h après il y a le visa..
Bon courage tu arrive presque au bout.

Si tu veux bien j'aiemrai connaitre ton parcours merci
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
i
20 mars 2008 18:33
bonsoir a tous
merci de m'avoir repondu fleur02,amina-51; rachfatia
tu as raison rachfatia c'est exactement ca lorsque mon mari a fait la demande on la questionner on lui remis le numero de dossier on lui dit de revenir le lendemain matin et pour l'enquete il fallait que je les harcele au telephone pour le convoquer pour l'entretien depuis c'est le silence radio,
je compte partire en egypte le mois d'avril si quelqu'un peut me dire quel sont les papiers que je doit prendre avec moi cela m'arrangerai vraiment merci pour tous .
que dieu vous aides dans vos demarches vous aussi .
A+
f
22 mars 2008 13:08
Citation
figo1978 a écrit:
bonjour a tou le monde, j ai lu ton histoir papo, assur toi té pas le seule
p
22 mars 2008 14:20
Merci beaucoup pour vos encouragements les amis, mais c'est vrai que je commence à trouver le temps long sans ma khadija chérie.Elle aussi doit se languir, même si elle ne veut pas me le montrer, je suis sur qu'elle a hate d'avoir son visa.
Jeudi soir les RG m'ont de nouveau appelé ,l'enqueteur redigeait son rapport et souhaitait me poser des questions supplementaires : a quelle date j'ai acheté mon appart, combien je l'ai payé, ai je fait un credit et si oui combien et comment je rembourse tous les mois etc.....j'ai repondu a ses questions et lui ai même faxé les documents justificatifs le lendemain.
Bien que cela fasse maintenant plus de 2 mois que khadija a fait sa demande de visa (le 10/1/08), j'hesite a faire un recours pour refus implicite car malgre tout, l'enquete et mon audition aupres des RG tend à prouver que le dossier est en cours d'instruction, que cela avance , doucement certes , mais j'en deduit qu'il n'y a pas pour le moment eu de refus....alors, on attend avec patience et espoir.....et incha allah bientot on sera tous les 2.
En ce moment je commence a regarder le prix des billets d'avions pour aller rejoindre ma tendre khadija debut mai pour son anniversaire et lui faire la surprise en esperant peut etre , incha allah, faire le voyage retour avec elle .Ce serait le plus beau cadeau qu'on puisse esperer
s
22 mars 2008 14:26
c clair , cela lui faire trop contente a voir son moitie , belle surprise ClapClap

inchalah que vous reuni tres bientot et que tout ces soucis soit passe a oublier

jouyeux anniversaire de ma parts smiling smiley
p
26 mars 2008 18:38
Hier matin et aujourd'hui encore les services du RG m'ont telephoné pour avoir des compléments d'information pour finaliser leur enquête concernant notre mariage Khadija et moi et la demande de visa de khadija du 10 janvier dernier.Bien evidemment j'a repondu à leurs questions et leur ai fourni tous les éléments que je pouvais leur dnner.A priori, compte tenu de ce qu'a bien voulu me dire la femme avec qui j'ai parlé au téléphone, leur avis est plutot favorable et le compte rendu de l'enquete est sur le point d'etre redigé.Le rapport sera alors ensuite adessé à la prefecture puis au Ministère des affaires étrangères avant de redescendre au Consulat de Rabat pour que Khadija puisse avoir son visa.
Je suis donc plutot optimiste (l'espoir fait vivre dit on en France...) mais reste tout de meme prudent.La personne des RG n'a pas pu me donner de délai mais m'a laissé bon espoir pour que je puisse croire à l'arrivée ici de khadija dans le courant de été.
Je vais commande de suite mon billet d'avion pour aller passer quelques jours de vacances chez khadija en mai histoire de feter nos 2 anniversaires ensemble et avec le secret espoir, ourkoi pas de la ramener "dans mes valises" pour le retour .
continuer a nous souenir les amis, vos temoignages font du bien au coeur de khadija, elles vous embrassent tres fort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook