Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint de francais: attendez notre appel...
12 mars 2008 20:32
salam,
Pato, finalement cet appel des RG va dénouer certainement ton pb, tu verras lol.
En tt cas, un conseil sois confiant, decontracté, zen tu verras que tt se passera bien. Tes réponses doivent etre directes, simples et explicites. T'a pas à t'inquiéter, defends ton amour de tt tes forces, sois fort, montre leur que votre union est sincère, muni toi de tt ce qui vs prouve votre liaison precedemment : photos, msg, virements, factures tel, etc ...
A mon avis, es-ce une post-enquete avant de délivrer inchallah le visa a khadija qui doit languir de chagrin loin de toi, je pressens que ce sont les premices d'une bonne nouvelle inchallah.
Mes amitiés a vs 2 et qu'allah soit avec toi demain,
Je penserai a vs walah.
h
12 mars 2008 23:05
tout se passera bien et t es au bout du tunnel inchallah.
bon courage
i
12 mars 2008 23:30
BONSOIR PATO
Ne soit pas inquiet ca se passera bien inchallah,c'est une 2 eme enquetes c'est juste pour confirmer ce qui a deja dans le dossier,effectivement moi j'etait convoquer le 21 novembre a la prefecture j'avais tout pris avec moi photos de mariage,justificatif de domicile,mon permi de conduire enfin tout quoi,donc j'arrive a la prefecture il se presente il me dit voila votre mari a fait une demande de visa au caire esque vous etres d'accord et la je lui repond bien sur que oui je lui explique qu'il avait le choix entre rester ici clandestinement pendant 6 mois ou rentre et revenir tranquilement au domicile conjugale.
Il me dit esque je suis au courant qu'il a des enfants,je repond oui et je lui oui il a deux enfant de son premier mariage il me parle de la date de divorce de mon mari la c'etait difficile d'expliquer car quand je suis parti au consulat d'egypte a marseille il a ecris que mon mari a divorcer le 14 juin,alors que nous devions nous maries le27 juillet et la je lui explique que chez nous les musulmans nous divorcons d'abord oralement ensuit officielement il demande son adresse et la le trou noir j'ai sorti que les noms des rues la bas est impossible de retenir le nom de freres et soeurs, esqu'il est deja rentrer en france,je dit esqu'il veux regarder les photos il me repond que non,il me dit je ne vois pas de probleme pour ce visa le dossier repartira cet apres midi au consulat, je lui pose la question dans combien de temps mon mari recevra son visa il me dit il faut compter 2 mois mais c'est assez long
et la je lui sort que a cause d'un papier ils s'epare les couples c'est hinumain.
Alors cher frere destresse tu verras que ce n'est rien du tout l'entretien a durer 10 mn pas plus moi je voulai discuter encore pour prouvee l'amour que j'ai envers mon mari.
j
12 mars 2008 23:50
pato je susi très contente pour toi, tu n'est pas loin derrière moi et khadija si tu me lis, courage c'est bientot la fin inchallah !

pato ne t'inquiète pour l'enquête moi elle a duré 30 minutes c'est juste pour revoir les informations et les questions sont exactement les mêmes que pour la transcription, elle sont formulé exactement pareil. prend avec toutes les preuves que tu as cité e nsachant que peut être il ne te prendront rien.car le ministère des affaires étrangères a ton ancien rapport car après l'enquête celui ci repart a nantes donc il pourront vérifier sru ton ancien rapport.

et a la fin, pour moi le monsieur m'a dit exactement pareil que ines qu'il ne voyait pas de problème pour le visa que pour lui cété favorable que ce nété pas un mariage blanc, que la réponse serait dans 1 mois mais je compte plus.

en plus vu que tu a passé lentretien avant ca va plus vite et dit leur bien que tu as déja fais une enquête avant.

courage pato et khadija.
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
i
13 mars 2008 05:23
bon courage pato tu es au bout du tunnel pose leur une question stp dis leurs une fois que le dossier est a nantes et que la reponse met plusieur mois esque c'est bon signe ou pas si non quelle est la marche a suivre pense a poser de bonne question avant d'aller car c'est toujours apres quand se dit j'aurais du poser ce genre de question,et la aucune administration ne peut te repondre alors prend les devans
tout se passera bien ne t'inquiete pas tiens nous au courant.
bon courage bientot ta femme te rejoindra inchallah
j
13 mars 2008 12:15
Citation
ines06 a écrit:
bon courage pato tu es au bout du tunnel pose leur une question stp dis leurs une fois que le dossier est a nantes et que la reponse met plusieur mois esque c'est bon signe ou pas si non quelle est la marche a suivre pense a poser de bonne question avant d'aller car c'est toujours apres quand se dit j'aurais du poser ce genre de question,et la aucune administration ne peut te repondre alors prend les devans
tout se passera bien ne t'inquiete pas tiens nous au courant.
bon courage bientot ta femme te rejoindra inchallah

oui mais eux ne savent pas vraiemnt je pense, eux ils font leur travail et ne s'occupe pas de la suite.
par contre je connais d'autre personne qui son passé par là et ca a mis 3 mois.

moi le monsieur qui m' a fais l'enquête m'a dit 1 mois et toi 2 donc tu vois ils savent pas vraiment.
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
i
13 mars 2008 14:16
bonjour jenyy
effectivement ce la depend je pense des departements car je n'habite pas tres loin de la prefecture souvent je passe apres mon travail pour savoir ou esqu'il est passer ce fameu dossier ils ne savent rien
meme la personne que je vais voir me dit s'il ya du nouveau tenez moi au courant et pourtant c'est elle qui travail a la prefecture .

demande de visa le 28/08/07
enquete au caire le octobre
prefecture 21/11/08
envoi du dossier a nantes je ne sais pas,et toujours pas de reponse,pourrais tu me mettre en contacte
avec les personnes qui ont eux le meme probleme s'il te plait parce que apparament mon dossier est introuvable tout le monde est muet je te remercie
j
13 mars 2008 16:27
Citation
ines06 a écrit:
bonjour jenyy
effectivement ce la depend je pense des departements car je n'habite pas tres loin de la prefecture souvent je passe apres mon travail pour savoir ou esqu'il est passer ce fameu dossier ils ne savent rien
meme la personne que je vais voir me dit s'il ya du nouveau tenez moi au courant et pourtant c'est elle qui travail a la prefecture .

demande de visa le 28/08/07
enquete au caire le octobre
prefecture 21/11/08
envoi du dossier a nantes je ne sais pas,et toujours pas de reponse,pourrais tu me mettre en contacte
avec les personnes qui ont eux le meme probleme s'il te plait parce que apparament mon dossier est introuvable tout le monde est muet je te remercie

je ne les connais pas spécialement mais il y a eu manille et d'autres sur ce forum et pleins d'autres sur un autre forum.

mais normalement après enquête le dossier est a nantes. si tu aurais été du consulat de casa je t'aurais donner un numéro du service des visa mais ton mari est d'égypte.
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
p
13 mars 2008 18:21
Ouf !! je viens de rentrer chez moi apres avoir eu l'entretien avec les RG.
Avant toute chose, je tiens a adresser un merci special à Jenyy,Ines06, Marocaine1974,Rachfatia,Tinina et Sayyahyah pour leur soutien , leur encouragements et leurs conseils.Croyez moi, les amis ca aide à etre encore plus fort et a tenir bon.Sachez que Khadija , même si elle ne peut lire vos messages, en est informée et elle vous remerie du fond du coeur.
Alors l'entretien avec les RG : pour une fois j'ai été recue par une personne sympa et gentille, il m'a posé quelques questions mais bcp moins que pour l'enquête diligentée pour la transcripton.L'entretien a duré 2 heures alors que pour la transcription la gendarmerie m'avait gardé tout l'après midi.Il m'a simplement demandé comment j'avais connu ma belle khadija, interrogé sur son passé ( a t elle deja été mariée, a t elle des enfants...) e questionné sur nos projets futurs.Il n'a pas regardé les photos, ni les justificatifs d'envois d'argent (western union) et a seulemet photoopié mon passeport, une seule facture de téléphone et le contrat de travail de Khadija en France.Et il a aussi accepté de prendre les coordonnées de l'ancien patron de Khadija pour recueillir son témoignage.
Il m'a dit qu'il y avait 3 possibilités : 1) khadija et moi sommes tres amoureux
2) khadija me ment et s'est mariée que pour les paipers
3) khadija et moi mentons tous les deux et 'est un faux mariage.
Il m'a dit qu'il pensait à la 1ere version et qu'il pense que nous sommes sincères mais il n'a pas le droit de donner son avis, il fait seulement l'enquête, rédige son rapport et c'est le Ministère des affaires etrangères qui décidera....
Il m'a aussi avoué que ce qui bloquait notre dossier, c'est que Khadija a été déjà refoulée de France....et ca c'est pas bon.
Mais j'ai retrouvé le moral, l'entretien s'est bien passé, le monsieur était gentil et à l'écoute. Pour une fois j'ai pu m'exprimer,parler largement contrairement aux entretiens précédents ou il fallait seulement répondre aux questions.
Pas d'information sur la suite des évènements et les délais, il faut attendre...
Alors on va attendre et on vous tiendra informés les amis.
Bisous à tous et toutes et encore merci.
Pato
s
13 mars 2008 19:37
inchalah elle aura thkt smiling smiley
i
13 mars 2008 20:52
bonsoir a tous
je suis heureuse pour toi pato que ton entretien soit bien passer, inchallah que du bonheur,et en plus tu t'ai exprimés et ça c'est important .

bientot inchallah nous souhaiterons la bienvenue a ta femme que tu attends avec impatience
les felicitations se sont plus tres loin .
13 mars 2008 21:24
salam,
Pato,hamdoullah que tt s'est bien passé lors ton entretien avec les RG thumbs up
Bientot khadija sera auprès à tes côtés! Patience tt ne sera qu'un mauvais passage vite oublié smiling smiley
13 mars 2008 22:13
salam

el hamdoulillah, plus de peur ke de mal, alors maintenant on te souhaite a toi et a ta femme tt le bonheur et inchallah ke ta femme ait son visa.

tennez nous au courrant pour la suite

beslama et bon courage
j
14 mars 2008 13:06
bon est bien maintenant patiente !! c'est pour bientot !!
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
d
15 mars 2008 16:14
je suis si heureuse d'entendre ça pato on est tout coeur avec toi depuis ta 1ere lettre sur le forum et sois sure une fois ton khadija aura son visa ça sera la fete ici incha allah mon ami alors main garde patience et espoir tout est bien fini bien bon courage
f
18 mars 2008 01:28
bonjour a tou le monde, j ai lu ton histoir papo, assur toi té pas le seule, moi aussi je suis d le mem cas ke ta femme. je me suis marié en france(difficillement),j été convoqué moi é ma femme al prefectur, il m'en piégé, ils nous ont fait l enquet sur place, ils ont rien trouvé,mai il m ont gardé l apré midi apré ils m ont confisqué mon passport,et ils m ont di ke je doi quitté le térritoir d 72h,on a contacté 1avocat, alor ils m ont laissé me marié,apré j ai fait 1demande de visa longsejour sur place,ils ont refusé,j ai fait appell j été convoqué devan le juje 2fois,alor j ai decidé de rentré oblad est fair la demande labas,est j ai regrété car just apré mon retour oblad,ma femme ma di que le tribunal ma donné raison est que j ai gagnié est le tribunal a decidé d annulé l arret a la frontiére et que j ai le droit au visa sur place avec 1titre de séjour.est maintenant je suis oblad sa fait 3moi que j ai deposé ma demande toujour rien.ils m ont di que mon dossié est en cour de construction, mon avocat a envoyé 1courié au consulat avec le jujement de tribunal,ma femme ma di hier que le consulat a envoyé 1courié a mon avocat.demain en va savoir ce que le consulat a répondu.voila mon histoir,mai bon hadachi makktoub
wallah issahal 3lakol wahad.il faut se patrre jusk o bou,(3ssa antakro chayaa wahowa khayro lakom)(sada9a allaho al3adimme)
f
18 mars 2008 15:02
jenny esce que t aurré un numero téléphone a me donner pour service des refus de visa.
j ai recue numero dossier depuis 1mois met pas de nouvel de mon dossier.
je sais pa combien temps sa va dré en sachant que j'attend depuis le 20 novembre2007.
date qui zon prie en compte mon dossier.
j
18 mars 2008 18:24
Citation
fleur02 a écrit:
jenny esce que t aurré un numero téléphone a me donner pour service des refus de visa.
j ai recue numero dossier depuis 1mois met pas de nouvel de mon dossier.
je sais pa combien temps sa va dré en sachant que j'attend depuis le 20 novembre2007.
date qui zon prie en compte mon dossier.
je t'ai envoyé un mp mais c du consulat de casa mais eux ne oeuvent plus rien maintenant pour toi.
f
18 mars 2008 20:35
jenyy mon dossier es partie a la commission refs des visas de france
tu parle que ta u un refs visas aussi ,ta passer 1mois apres l'enquete moi j'ai rien recue encore.
met ta fait une premiere requete au consulat de ton mari.
et un autre apres celle de france.
merci j attend ta reponse.
j
18 mars 2008 22:33
Citation
fleur02 a écrit:
jenyy mon dossier es partie a la commission refs des visas de france
tu parle que ta u un refs visas aussi ,ta passer 1mois apres l'enquete moi j'ai rien recue encore.
met ta fait une premiere requete au consulat de ton mari.
et un autre apres celle de france.
merci j attend ta reponse.

le visa de mon mari n'a pas été refusé ! en récupérant son passeport on lui as dit d'attendre un appel téléphonique ou leur correspondance ! a la suite de ca j'ai eu un courrier en france en disant que mon mari avait fait une demande de visa et qu'il avait envoyer le dossier a l'administration compétente et qu'ils contacterons mon mari pour les résultats.
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook