Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Long Conjoint de Français
9 mars 2016 16:57
Pour une demande de visa long en tant que conjoint de français faut-il que celui ci est déjà un emploi stable et une résidence ?

Merci
a
9 mars 2016 17:25
je me marie samedi 12 mars avec un tunisien pouvez vous me dire quelle papiers faut il pour son visa long sejour merci il est en france depuis 2011 et vie depuis decembre chez moi vue qu on se marie merci de votre reponse a bientot
9 mars 2016 22:10
Bonsoir,

Ah pour un tunisien je ne sais pas si c'est la même mais voici la demande de visa long pour un marocain après les papiers dans les détails je ne sais pas encore car je suis le conjoint français pas marocain.

[www.consulfrance-ma.org]

Cela pourra peut être vous aider.
9 mars 2016 22:53
Nn car même moi mon mari il a fait sa demande de visa alors que moi j'habite tjr chez mes parents et je suis au chômage le consulat ils ont bien accepté le dossier il a le test vendredi la incha allah
j
9 mars 2016 22:59
bonsoir annie dalmasse , aprés votre mariage il faut faire la transcription de votre mariage , c'est à dire votre futur mari qui est d'origine Tunisien doit se rendre au consulat de la tunisie en France avec l'acte de mariage , un certificat du mariage , pour éffectué la transcription du mariage , il devrait présenté son passeport , c'est pour obtenir son acte de naissance avec la mention de votre mariage , aussi le livret de famille qui vous sera remis le jour de votre mariage , pour vous votre acte de naissance votre mairie s'occupe de faire la transcription de votre mariage dans votre lieu de naissance . votre future , pourrait faire la demande du B3 au consulat depuis la France toujours au consulat tunisien . Pour le moment je vous souhaite un heureux mariage , et ensuite vous allez pouvoir venir sur le forum pour avoir les infos nécessaire pour la demande du visa long séjour de conjoint Français , vous pouvez toujours consulté le site TLS contact , pour la demande , perso je pense que peut être en ce moment vous avez d'autres prioriotée c'est un avis personnel.
Cordialement
Citation
annie.dalmasse a écrit:
je me marie samedi 12 mars avec un tunisien pouvez vous me dire quelle papiers faut il pour son visa long sejour merci il est en france depuis 2011 et vie depuis decembre chez moi vue qu on se marie merci de votre reponse a bientot
9 mars 2016 23:05
Bonsoir,

D'accord merci.

En quoi consiste le test ?
9 mars 2016 23:16
Le test français qu'on passe avant de venir ici
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook