Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint de français algerie 2017
I
12 mars 2018 20:23
Eh bien c’eet Ça que je ne comprends pas. Je pensais qu’on lui enverrai en même temps que son passport mais ce n’est pas le cas...sûrement qu’on lui donnera à la préfecture mais je pense que pour qu’il puisse avoir son récépissé c’est mieux d’avoir l’atteststion Ofii...
Personne aurait des infos à ce sujet ?
C
12 mars 2018 20:29
Bonsoir moi j'ai donné dans le dossier de visa j'attends de voir
S
12 mars 2018 21:15
Merci bon courage pour la suite inchallah
Citation
Infos35 a écrit:
Eh bien c’eet Ça que je ne comprends pas. Je pensais qu’on lui enverrai en même temps que son passport mais ce n’est pas le cas...sûrement qu’on lui donnera à la préfecture mais je pense que pour qu’il puisse avoir son récépissé c’est mieux d’avoir l’atteststion Ofii...
Personne aurait des infos à ce sujet ?
N
12 mars 2018 21:20
Bonsoir jai vue sur Internet que l'attestation de l'Ofiin'est plus obligatoire depuis 2017 pour la carte de séjour je c'est pas si c'est vraie..
D
12 mars 2018 21:26
Bonsoir désolée pour le retard alors pour l'attestation d'hébergement je suis aller à ma mairie ils ont des formulaires tu remplie tu signe et eux ils légalise le document, ensuite pour le document de l'ofi on la mis dans le dossier de demande de visa mais il nous l'on pas rendu donc on en a sûrement pas besoin je pense.
S
12 mars 2018 21:37
Bonsoir j'espère que tu va bien merci pour les renseignement que tu m'a fourni . Apropos le formulaire d'hébergement ta mentionné la duré de séjour pour ton mari ??? Si c'est oui de combien est cette durée au maximaum merci bcp
Citation
Doudou93290 a écrit:
Bonsoir désolée pour le retard alors pour l'attestation d'hébergement je suis aller à ma mairie ils ont des formulaires tu remplie tu signe et eux ils légalise le document, ensuite pour le document de l'ofi on la mis dans le dossier de demande de visa mais il nous l'on pas rendu donc on en a sûrement pas besoin je pense.
D
12 mars 2018 22:46
Non aucune mention concernant la durée du séjour, de toute manière ton conjoint viens pour s'installer normalement donc pas besoin d'écrire de durée par contre sur le formulaire de la demande de visa tu coche bien la case supérieur à 1 an. Et puis je reviens à l'hébergement à la mairie il y'a des imprimer déjà fait que tu dois juste remplir avec nom prénom adresse (les tiens) Et ensuite ceux de ton conjoint, voilà.
S
12 mars 2018 22:57
Ah d'accord merci ma sœur c'est gentil de ta part
Citation
Doudou93290 a écrit:
Non aucune mention concernant la durée du séjour, de toute manière ton conjoint viens pour s'installer normalement donc pas besoin d'écrire de durée par contre sur le formulaire de la demande de visa tu coche bien la case supérieur à 1 an. Et puis je reviens à l'hébergement à la mairie il y'a des imprimer déjà fait que tu dois juste remplir avec nom prénom adresse (les tiens) Et ensuite ceux de ton conjoint, voilà.
b
12 mars 2018 23:12
salem à tous!!!
qui pourrait me répondre pour le dossier visa au sujet de:

"Carte nationale d’identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF)."
sur le formulaire c'est écrit ORIGINAL, je dois lui laisser à mon épouse ma carte d'identité française au dépôt du dossier visa à Oran?


merci pour vos commentaires
I
13 mars 2018 00:24
@bari ké
Moi j’ai fourni les photocopies pas original comme je te l’ai dit avant. Au pire tu fais les photocopies et tu fais certifier conforme à la mairie.
Nous on vient d’obtenir le visa Elhamdoulilah.
Par contre impôts et taxe d’habitation faut les originaux et je te conseil de mettre ton dernier bulletin de salaire. Ils veulent des justificatifs qui datent de moins de 3 mois. Ne pas oublier.
D
13 mars 2018 11:43
De rien
Citation
Sabrina ben a écrit:
Ah d'accord merci ma sœur c'est gentil de ta part
J
13 mars 2018 15:52
Bonjour je suit nouveau voila depot visa tls 1/03/18 pour long sejour conjoint français et le 04/03/18 recu aux consulat et toujour pas de réponse esque c normal ????
S
13 mars 2018 17:46
Bonjour tu dépend de quel consulat
Citation
Jozef1983 a écrit:
Bonjour je suit nouveau voila depot visa tls 1/03/18 pour long sejour conjoint français et le 04/03/18 recu aux consulat et toujour pas de réponse esque c normal ????
C
13 mars 2018 18:23
Salem svp comment je peut suive mon visa Ls au tls ?
J
13 mars 2018 18:36
De alger
C
13 mars 2018 18:40
Tls de oran dépot de dossier le 11~03
J
13 mars 2018 19:12
De alger

Citation
Sabrina ben a écrit:
Bonjour tu dépend de quel consulat
S
13 mars 2018 19:13
Salam chahr27 tu peux me dire quel sont les documents que ta fourni pour ton dossier de visa
Citation
Chahr27 a écrit:
Tls de oran dépot de dossier le 11~03
C
13 mars 2018 19:30
01 original d'act de mariage plus 3 photocopie
2 photo
03 photo copie de la carte d'identité de conjoint français
formulaire de demande visa long séjour
photocopie de passeport 5 premier page
original de passeport
livret de famille photocopie
attistation de communauté de vie signé par les Deux
Aussi j'ai donner fiche de paix , exctrai de naissance , attistation de hebargemente , Edf de conjoint français
S
13 mars 2018 19:49
Merci pour ton retour rapide à propos l'attestation d'hébergement c'est un formulaire rempli signé et légalisé par le conjoint a la mairie
Citation
Chahr27 a écrit:
01 original d'act de mariage plus 3 photocopie
2 photo
03 photo copie de la carte d'identité de conjoint français
formulaire de demande visa long séjour
photocopie de passeport 5 premier page
original de passeport
livret de famille photocopie
attistation de communauté de vie signé par les Deux
Aussi j'ai donner fiche de paix , exctrai de naissance , attistation de hebargemente , Edf de conjoint français
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook