Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint francais
V
17 décembre 2017 00:45
Mon mari est tunisien moi française nous avons la transcription du mariage à Nantes ainsi que le livret de famille moi vivant en Tunisie mais n'ayant pas de carte de séjour donc t-shirt les 3 mois je sors je n'ai pas de ressource en France Ni de logement que peux t'il de mander en Visa pour pouvoir venir avec moi en France
j
18 décembre 2017 11:21
Bonjour Valshirel , si j'ai bien compris vous êtes Française Mariée à un Tunisien.

Vous souhaitez faire un visa de conjoint français.

Vous rencontrez des difficultés concernant le logement, alors vous êtes sans doute hébergé, et vous n'avez pas de ressources , donc une situation très fragile .

C'est vrai que pour une demande de visa de conjoint Français, pas de condition de ressource ,ni de logement.

Mais le consulat demande quand même des justificatifs .

Mais une petite question vous allez vivre dans quel condition ,pas de logement, pas de ressource , vous êtes peut-être hébergé avec le RSA .

Quoi qu'il en soit je vous souhaite du courage ,parce que vivre sans ressource en France c'est aussi compliqué .

Bonne continuation

Cordialement
Citation
Valshirel a écrit:
Mon mari est tunisien moi française nous avons la transcription du mariage à Nantes ainsi que le livret de famille moi vivant en Tunisie mais n'ayant pas de carte de séjour donc t-shirt les 3 mois je sors je n'ai pas de ressource en France Ni de logement que peux t'il de mander en Visa pour pouvoir venir avec moi en France
V
18 décembre 2017 16:40
bonjour non je n'ai pas de rsa car moi je suis en tunisie et je travaille en tunisie je fais des aller retour en France pour seulement les vacances ou je suis heberger chez des amis et si on veut un visa c'est pour l'instant que mon mari puisse visiter pour la 1 frois la France et pour seulement 2 ou 3 semaines
cordialement
V
18 décembre 2017 16:48
re bonjour c'est pour cela moi meme travaillant en tunisie pour l'instant nous voulons qu'un visa court sejour simplement au depart 2 ou 3 semaines ? cela est il possible
j
18 décembre 2017 23:05
Bonsoir, donc c'est un visa tourisme , la demande doit être faîte au consulat de France en Tunisie.

Mais pour cela il y as des conditions d'accueil, C'est à dire une demande auprès de la mairie .

Il faut faire une attestation d'accueil c'est un formulaire officiel et transmettre des justificatifs de la personne qui accueille, les ressources, Edf ,bail si la personne est locataire, CNI une attestation sur honneur pour la prise en charge de l'invité légalisée par la Mairie.

Renseignements à prendre auprès de la Mairie.

Ensuite ce formulaire est signé par le Maire, et vous envoyé tout pour la personne qui feras sa demande auprès du consulat de France en Tunisie.

Mais le demandeur il aura beaucoup de justificatifs à fournir. Compte bancaire, fiche de salaires, assurance personnelle.

Donc un dossier complet.
Bonne continuation

Cordialement






Citation
Valshirel a écrit:
re bonjour c'est pour cela moi meme travaillant en tunisie pour l'instant nous voulons qu'un visa court sejour simplement au depart 2 ou 3 semaines ? cela est il possible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook