Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande non halal c'est haram ?
C
11 juin 2017 00:01
Salam Aleykoum , je me suis convertie récemment et je voudrais savoir si on manger de la viande non halal si c'etait un gros gros péché ? Parce que mon père ne le sais pas encore que je suis musulmane ...et si je lui demande de la viande halal il va tout de suite se dire que je suis musulmane, deja que je lui est dit que je faisais le ramadan...
M
11 juin 2017 00:06
Wa3leyki Salem bah bien-sûr que la viande non halal c'est hram.
Citation
Camsou31 a écrit:
Salam Aleykoum , je me suis convertie récemment et je voudrais savoir si on manger de la viande non halal si c'etait un gros gros péché ? Parce que mon père ne le sais pas encore que je suis musulmane ...et si je lui demande de la viande halal il va tout de suite se dire que je suis musulmane, deja que je lui est dit que je faisais le ramadan...
Y
11 juin 2017 00:12
Bien sur la viande non halal c'est haram
Citation
Camsou31 a écrit:
Salam Aleykoum , je me suis convertie récemment et je voudrais savoir si on manger de la viande non halal si c'etait un gros gros péché ? Parce que mon père ne le sais pas encore que je suis musulmane ...et si je lui demande de la viande halal il va tout de suite se dire que je suis musulmane, deja que je lui est dit que je faisais le ramadan...
11 juin 2017 00:13
au pire dis que tu es devenue végétarienne ... c est mieux que de prendre des pêchés
11 juin 2017 00:14
oui c'est haram, j'ai connu un convertis qui était dans ton cas et pendant la période de transition il a fait croire a ses parents qu'il était devenu végétarien, et quand il avait un manque de viande il achetait des entre-cottes halal et venait les faire cuire chez moi.
Citation
Camsou31 a écrit:
Salam Aleykoum , je me suis convertie récemment et je voudrais savoir si on manger de la viande non halal si c'etait un gros gros péché ? Parce que mon père ne le sais pas encore que je suis musulmane ...et si je lui demande de la viande halal il va tout de suite se dire que je suis musulmane, deja que je lui est dit que je faisais le ramadan...
F
11 juin 2017 00:16
Salam,
Oui bien sûr c'est haram, mais dans ton cas il vaut mieux y aller doucement. ..
Au début que j'étais convertie mes parents ne le savaient pas, donc je leur ai dit que la viande m'écoeureait et que je ne voulais plus en manger. Je mangeais seulement du poisson quand il y en avait sinon des légumes et féculents.
Aujourd'hui encore lorsque je mange chez eux ils me préparent du poisson comme ça pas de prise de tête. . Je ne me vois pas les obliger à acheter de la viande halal même s'ils savent que je suis convertie !
C'est à toi de t'adapter tant que tu vis chez tes parents et non l'inverse, c'est aussi ça le respect.
Qu'Allah te facilite et mabrouk pour ta conversion !
S
11 juin 2017 00:20
#ThugLife
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
oui c'est haram, j'ai connu un convertis qui était dans ton cas et pendant la période de transition il a fait croire a ses parents qu'il était devenu végétarien, et quand il avait un manque de viande il achetait des entre-cottes halal et venait les faire cuire chez moi.
11 juin 2017 00:35
exactement, beaucoup de nouveaux convertis font la faute d'essayer d'imposer leur nouveaux mode de vie a leurs parents, ils oublient qu'ils vivent encore sous leurs toi et qu'ils n'ont pas a leur imposer quoi que ce soit.
A
11 juin 2017 00:36
Aleykoum salam,

Halal veut dire licite, et haram illicite.

A partir du moment où tu comprends ça, déjà ça va simplifier les choses...

C'est de la simple logique. Toute viande n'étant pas haram (porc, sang, animal potentiellement mort de maladie...) est par définition halal.

Non, manger une viande haram n'est pas un grand pêché, mais ça reste un pêché quand même.

Tu as dit à ton père que tu faisais le ramadan et il n'a pas encore tilté sur le fait que tu sois musulmane ? Sérieusement ?


Citation
Camsou31 a écrit:
Salam Aleykoum , je me suis convertie récemment et je voudrais savoir si on manger de la viande non halal si c'etait un gros gros péché ? Parce que mon père ne le sais pas encore que je suis musulmane ...et si je lui demande de la viande halal il va tout de suite se dire que je suis musulmane, deja que je lui est dit que je faisais le ramadan...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
11 juin 2017 00:39
Salaam.

Non Halal = Haram ptdr ptdr
j
11 juin 2017 00:54
Ils peuvent manger n importe quoi ..du poisson ou poulet
.mais evite de manger du porc c est haram
ils ne doivent pas faire plaisir a leurs parents et manger le porc...non
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
exactement, beaucoup de nouveaux convertis font la faute d'essayer d'imposer leur nouveaux mode de vie a leurs parents, ils oublient qu'ils vivent encore sous leurs toi et qu'ils n'ont pas a leur imposer quoi que ce soit.
N
11 juin 2017 00:59
Bonsoir,
Il faut aller tout doucement, ça doit pas venir tout d'un coup. Déjà. Dieu n'a pas descendu ses dispositions tout d'un coup, en une année ou deux. Mais ça a pris 23 ans. Donc dieu a échelonné l'apprentissage des obligations aux croyants.
Une autre chose il est permis qu'on mange la viande d'une bête'' égorgée'' par un chrétien ou un juif. (il faut souligner sur 'égorgée'). Si elle n'est pas égorgée on la considère comme étant charogne.

يقول الله عز وجل: (الْيَوْمَ أُحِلَّ لَكُمُ الطَّيِّبَاتُ وَطَعَامُ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حِلٌّ لَّكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلُّ لَّهُمْ) (5 المائدة)

Déjà notre prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a mangé la viande d'une bête qui a été lui donné par une juive.
S
11 juin 2017 01:04
Évite d'induire les gens en erreur ils ne peuvent pas manger n'importe quoi.
Citation
jandouba a écrit:
Ils peuvent manger n importe quoi ..du poisson ou poulet
.mais evite de manger du porc c est haram
ils ne doivent pas faire plaisir a leurs parents et manger le porc...non
11 juin 2017 01:11
Salam,
tu as la réponse dans ta question:

Non halal veut dire haram ce qui n'est pas licite est illicite smiling smiley

Citation
Camsou31 a écrit:
Salam Aleykoum , je me suis convertie récemment et je voudrais savoir si on manger de la viande non halal si c'etait un gros gros péché ? Parce que mon père ne le sais pas encore que je suis musulmane ...et si je lui demande de la viande halal il va tout de suite se dire que je suis musulmane, deja que je lui est dit que je faisais le ramadan...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/17 01:11 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 juin 2017 01:12
non tu fais erreur, un musulman de dois en aucun cas manger de la viande pas halal, l'interdiction ne se résume pas qu'au porc mais a toute les viandes, quand je parlais de ne pas imposer je ne l'entendais pas comme consommer de la viande non halal mais comme ne pas imposer a ses parents d'acheter de la viande halal, elle peu très bien se contenter de manger du poisson et des légumes quand elle est chez ses parents.

Citation
jandouba a écrit:
Ils peuvent manger n importe quoi ..du poisson ou poulet
.mais evite de manger du porc c est haram
ils ne doivent pas faire plaisir a leurs parents et manger le porc...non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/17 01:13 par mohamedboudiaf.
11 juin 2017 01:17
'''Viande non halal c'est haram. '''
Bien trouvé. Colluche n'aurait pas fait mieux.
j
11 juin 2017 01:18
oui mais les viandes halal ya boeuf et mouton...qui se mangent le plus ..y en a qui mange viande du chameau ou chevre ..

Citation
mohamedboudiaf a écrit:
non tu fais erreur, un musulman de dois en aucun cas manger de la viande pas halal, l'interdiction ne se résume pas qu'au porc mais a toute les viandes, quand je parlais de ne pas imposer je ne l'entendais pas comme consommer de la viande non halal mais comme ne pas imposer a ses parents d'acheter de la viande halal, elle peu très bien se contenter de manger du poisson et des légumes quand elle est chez ses parents.
S
11 juin 2017 01:21
C'est quoi le rapport ? La viande est halal lorsqu'on invoque le nom de Dieu avant de l'égorger
Citation
jandouba a écrit:
oui mais les viandes halal ya boeuf et mouton...qui se mangent le plus ..y en a qui mange viande du chameau ou chevre ..
A
11 juin 2017 01:24
Erreur. La viande est halal si elle est égorgée, et qu'elle n'a pas été sacrifiée à une autre "divinité" qu'Allah.

Citation
Sarah955 a écrit:
C'est quoi le rapport ? La viande est halal lorsqu'on invoque le nom de Dieu avant de l'égorger
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
11 juin 2017 01:29
non tu a tout faux, Sarah a raison la viande dois être sacrifier en invoquant le nom de dieu et c'est pas obligatoirement Allah textuellement vu qu'on a le droit de consommer de la viande cacher sacrifier par des juif qui eu invoque yavé.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Erreur. La viande est halal si elle est égorgée, et qu'elle n'a pas été sacrifiée à une autre "divinité" qu'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook