Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande ou pas?
21 juin 2019 14:05
Tu verras ce que ça fait, quand un lion ou un ours t’attrape et commence à te déguster en bouffent tes fesses, méchante fille qui ose manger des braves bêtes innocentes tongue sticking out smiley
Citation
FraiseMenthe a écrit:
moi j'aime trop la viande
surtout le mouton bien grillée smiling smiley
21 juin 2019 14:09
Pourquoi avoir banni les féculents ?! c'est la base de l'alimentation !

On peut se nourrir uniquement de fruits et légumes mais c'est hyper contraignant, pourquoi t'être infligé ça ?

Normal que tu n'avais plus d'énergie! faut en consommer énormément pour pouvoir atteindre les nutriments et calories dont tu as besoin au quotidien.

Et pourquoi n'as tu pas pris de b12 en complément ? c'est la seule précaution à prendre lorsqu'on arrête de consommer les produits animaux.

Aussi, comment as tu constaté la chutte de ta b12 ?
Citation
L'écorché vif a écrit:
J’ai été végétalien (plutot) plusieurs mois. J’avais banni les féculents et les produits animaux.
*
21 juin 2019 14:11
et toi fait gaffe qu'une tomate te bouffe pas
méchant garçon qui mange des légumes smoking smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Tu verras ce que ça fait, quand un lion ou un ours t’attrape et commence à te déguster en bouffent tes fesses, méchante fille qui ose manger des braves bêtes innocentes tongue sticking out smiley
L
21 juin 2019 14:27
J’ai banni les féculents car je m’étais laissé séduire par les théories des végétaliens. Je trouvais leur explication cohérente, notamment sur les dangers du pain qui fermentent dans l’estomac et le riz qui peut coller aux parois. En fait, je partais du postulat que l’homme à l’état de nature n’irait pas consommer de la viande, ni des féculents, mais il se porterait plutot vers les fruits, et j’ai beaucoup méditer sur la nature humaine pour en arriver à cette conclusion. Par exemple, le fait que l’homme a pratiquement la meme dentition que les singe, lesquels se nourrissent principalement de fruits. (Petite dose de proteine via les insectes). L’autre exemple pour le lait, je me disais qu’on est le seul être vivant à boire le lait d’une autre espèce. Je trouvais qu’il y avait une certaine cohérence entre ces différentes théories et le fonctionnement de la nature.

Quant à la b12 sous forme de comprimé, je l’ai immédiatement exclue en me disant, l’homme n’a pas été crée de base pour s’alimenter à base de pilule de b12. Je trouve que c’est contre-nature. J’ai constaté un taux proche de la limite en faisant une prise de sang (j’en ai donc déduis que ma b12 avait baissé).

Aujourd’hui, j’ai revu ma position en considérant l’humain comme un être vivant pas comme les autres. À la différence des animaux, l’homme est doté d’une certaine ingéniosité qui l’amène naturellement à transformer le monde qui l’entoure. De cette ingéniosité naturelle, j’ai réussi à attribuer un caractère naturel à la consommation de pain (l’homme transforme le blé en farine), ou de viande. Mon autre axe de réflexion etait la religion qui autorise la viande, ce qui veut dire qu’elle n’est pas forcément nuisible vu qu’elle est autorisé. (Pas n’importe laquelle). Puis j’ai aussi pris des références religieuses (Jesus as et la consommation de pain, la fête de l’aid avec la consommation de mouton etc).

Voila mon cheminement à peu près.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Pourquoi avoir banni les féculents ?! c'est la base de l'alimentation !

On peut se nourrir uniquement de fruits et légumes mais c'est hyper contraignant, pourquoi t'être infligé ça ?

Normal que tu n'avais plus d'énergie! faut en consommer énormément pour pouvoir atteindre les nutriments et calories dont tu as besoin au quotidien.

Et pourquoi n'as tu pas pris de b12 en complément ? c'est la seule précaution à prendre lorsqu'on arrête de consommer les produits animaux.

Aussi, comment as tu constaté la chutte de ta b12 ?
F
21 juin 2019 15:57
La souffrance infligée aux animaux est une réalité et il faut adapter sa consommation en privilégiant les labels respectueux lorsqu'ils sont connus.

Le végétarisme, végétalisme, et le véganisme sont des concepts qui utilisent cette souffrance animale pour légitimer une consommation tout à fait différente et surtout dangereuse pour l'homme.

Il suffit de taper danger végétalisme, ou danger véganisme pour comprendre, et voir le témoignage des anciens adeptes...

Bien sûr que je peux survivre sans manger de viande, mais je n'en ai aucune envie.

Prétendre que l'on ne doit consommer de la viande que lorsqu'on y est obligé c'est contredire la parole d'Allah qui nous l'a mis à disposition à cet effet justement.

Prétendre que la viande est dangereuse pour la santé c'est se croire mieux placé qu'Allah qui l'a choisi pour nous. Dans tout excès il y' a danger même si c'est de l'eau.

Prétendre de ne pas vouloir en consommer c'est refuser un bienfait dont Allah nous demande de le remercier pour.

Alors je ne vois en quoi être végétarien, végétalien, ou végan serait compatible avec l'Islam, à moins d'avoir le cœur scellé.

S36 V71 : Ne voient-ils donc pas que, parmi ce que Nos mains ont fait, Nous leur avons créé des bestiaux dont ils sont propriétaires;
72 et Nous les leur avons soumis: certains leur servent de monture et d'autres de nourriture;
73 et ils en retirent d'autres utilités et des boissons. Ne seront-ils donc pas reconnaissants ?


Allah t'offre un présent, et toi du haut de trois petites pommes, tu la refuses, et en plus tu te permets de faire croire que tu t'y connais mieux que Celui qui l'a créé. lol

Imagines que tu invites une personne chez toi, et que tu lui prépares un repas de tes propres mains, mais qu'il refuse d'en manger. Ça te fera sûrement quelque chose. Je te déconseille de faire ainsi avec Allah. En revanche, veilles à ce que ta nourriture soit respectueuse de ton environnement et du bien-être animal.
21 juin 2019 22:47
"J’ai banni les féculents car je m’étais laissé séduire par les théories des végétaliens"

Attention à ne pas rentrer tous les végétaliens dans le même moule. Les végétaliens ou véganes sont loin de ne manger que des fruits ou des légumes. La plupart ne bannissent pas les féculents de leur alimentation.

Pour ma part je trouve ça complètement absurde de vouloir se priver de cette famille d'aliment qui contribue à une alimentation équilibrée, rassasiante et riche en nutriments, de part ses apports en fibres et minéraux.

"les dangers du pain "

Ce sont les adeptes du sans gluten qui s'imaginent les effets néfastes du pain sur leur santé; C'est un régime à la mode, qui n'est absolument pas nécessaire si tu n'es pas allergique ou intolérant au gluten. Le pain a été la base de l'alimentation de plusieurs civilisations dans le monde, et même en temps de guerre.

"Quant à la b12 sous forme de comprimé, je l’ai immédiatement exclue en me disant, l’homme n’a pas été crée de base pour s’alimenter à base de pilule de b12. Je trouve que c'est contre nature"

L'argument de nature n'est pas un argument . La notion de naturel, c'est relatif: Internet n'est pas naturel, le smartphone n'est pas naturel, la voiture non plus, prendre des antibiotiques lorsqu'on est malade non plus, porter des vêtements, des lunettes, des chaussures, regarder la télé etc, etc.

Et que dire des animaux que l'on mange nés d'inséminations artificielles, nourris aux farines et issus de croisements génétiques?

Est ce naturel?

La plupart de nos comportements ne sont pas naturels, pourtant ils ne posent pas de problèmes aux personnes qui critiquent le véganisme et qui reprochent notamment le coté "à l'encontre de la nature" de ce mode de vie.

Aussi, si tu reconnais l'ingéniosité de l'homme qui lui a permis de modifier son alimentation, comme pour le pain par ex, pourquoi n'acceptes tu pas aussi cette ingéniosité que tu dis naturelle, pour la découverte de la vitamine b12?

La science nous permet de vivre sans causer de souffrance animale. La découverte de la b12 est un progrès scientifique qui permet un progrès moral et éthique, nous offrant ainsi la possibilité de vivre en accord avec nos principes.

"J’ai constaté un taux proche de la limite en faisant une prise de sang (j’en ai donc déduis que ma b12 avait baissé)."

Dommage que tu n'aies pas fait de prise de sang avant ton végétalisme, tu aurais pu constater la baisse avec plus de précision.

Citation
L'écorché vif a écrit:
J’ai banni les féculents car je m’étais laissé séduire par les théories des végétaliens. Je trouvais leur explication cohérente, notamment sur les dangers du pain qui fermentent dans l’estomac et le riz qui peut coller aux parois. En fait, je partais du postulat que l’homme à l’état de nature n’irait pas consommer de la viande, ni des féculents, mais il se porterait plutot vers les fruits, et j’ai beaucoup méditer sur la nature humaine pour en arriver à cette conclusion. Par exemple, le fait que l’homme a pratiquement la meme dentition que les singe, lesquels se nourrissent principalement de fruits. (Petite dose de proteine via les insectes). L’autre exemple pour le lait, je me disais qu’on est le seul être vivant à boire le lait d’une autre espèce. Je trouvais qu’il y avait une certaine cohérence entre ces différentes théories et le fonctionnement de la nature.

Quant à la b12 sous forme de comprimé, je l’ai immédiatement exclue en me disant, l’homme n’a pas été crée de base pour s’alimenter à base de pilule de b12. Je trouve que c’est contre-nature. J’ai constaté un taux proche de la limite en faisant une prise de sang (j’en ai donc déduis que ma b12 avait baissé).

Aujourd’hui, j’ai revu ma position en considérant l’humain comme un être vivant pas comme les autres. À la différence des animaux, l’homme est doté d’une certaine ingéniosité qui l’amène naturellement à transformer le monde qui l’entoure. De cette ingéniosité naturelle, j’ai réussi à attribuer un caractère naturel à la consommation de pain (l’homme transforme le blé en farine), ou de viande. Mon autre axe de réflexion etait la religion qui autorise la viande, ce qui veut dire qu’elle n’est pas forcément nuisible vu qu’elle est autorisé. (Pas n’importe laquelle). Puis j’ai aussi pris des références religieuses (Jesus as et la consommation de pain, la fête de l’aid avec la consommation de mouton etc).

Voila mon cheminement à peu près.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/19 23:26 par Antispéciste..
21 juin 2019 23:13
"Il suffit de taper danger végétalisme, ou danger véganisme pour comprendre, et voir le témoignage des anciens adeptes..."

tu dis n'importe quoi, oriente donc tes recherches autrement.

Un raciste qui cherchera à incriminer les noirs et les arabes trouvera à manger et à boire sur internet.

Faut juste avoir un peu de jugeotte pour faire la part des choses, mais je conçois que cela n'est pas donné à tout le monde

"Alors je ne vois en quoi être végétarien, végétalien, ou végan serait compatible avec l'Islam, à moins d'avoir le cœur scellé."

Allah n'interdit ni le végétarisme, ni le véganisme

Evite de parler d'un sujet dont tu n'as absolument pas connaissance et d'y mêler la parole de Dieu

Peut être qu'on pourrait en discuter, mais au vu de notre historique, l'envie n'y est pas du tout, ni de ton coté, ni du mien .

"et toi du haut de trois petites pommes, tu la refuses, et en plus tu te permets de faire croire que tu t'y connais mieux que Celui qui l'a créé. lol Je te déconseille de faire ainsi avec Allah."

et toi du haut de ton ignorance en la matière, tu te permets de parler au nom de notre créateur et de prodiguer des conseils à quelqu'un qui semble de toute évidence mieux informé que toi?

Citation
Frèrdogan a écrit:
La souffrance infligée aux animaux est une réalité et il faut adapter sa consommation en privilégiant les labels respectueux lorsqu'ils sont connus.

Le végétarisme, végétalisme, et le véganisme sont des concepts qui utilisent cette souffrance animale pour légitimer une consommation tout à fait différente et surtout dangereuse pour l'homme.

Il suffit de taper danger végétalisme, ou danger véganisme pour comprendre, et voir le témoignage des anciens adeptes...

Bien sûr que je peux survivre sans manger de viande, mais je n'en ai aucune envie.

Prétendre que l'on ne doit consommer de la viande que lorsqu'on y est obligé c'est contredire la parole d'Allah qui nous l'a mis à disposition à cet effet justement.

Prétendre que la viande est dangereuse pour la santé c'est se croire mieux placé qu'Allah qui l'a choisi pour nous. Dans tout excès il y' a danger même si c'est de l'eau.

Prétendre de ne pas vouloir en consommer c'est refuser un bienfait dont Allah nous demande de le remercier pour.

Alors je ne vois en quoi être végétarien, végétalien, ou végan serait compatible avec l'Islam, à moins d'avoir le cœur scellé.

S36 V71 : Ne voient-ils donc pas que, parmi ce que Nos mains ont fait, Nous leur avons créé des bestiaux dont ils sont propriétaires;
72 et Nous les leur avons soumis: certains leur servent de monture et d'autres de nourriture;
73 et ils en retirent d'autres utilités et des boissons. Ne seront-ils donc pas reconnaissants ?


Allah t'offre un présent, et toi du haut de trois petites pommes, tu la refuses, et en plus tu te permets de faire croire que tu t'y connais mieux que Celui qui l'a créé. lol

Imagines que tu invites une personne chez toi, et que tu lui prépares un repas de tes propres mains, mais qu'il refuse d'en manger. Ça te fera sûrement quelque chose. Je te déconseille de faire ainsi avec Allah. En revanche, veilles à ce que ta nourriture soit respectueuse de ton environnement et du bien-être animal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook