Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande ou pas?
21 juin 2019 10:50
quand bien même les légumes souffriraient, il faut en moyenne 7 kcal de végétaux pour produire 1 kcal animale.

Manger directement les plantes permet d'en faire "souffrir" bcp moins que si on mangeait les animaux qui se nourrissent de celles ci.

et je te répète que les plantes n'ont pas de système nerveux... on peut donc légitimement penser qu'elles ne souffrent pas. Du moins, pas à l'échelle d'un veau, d'une vache, d'un chien ou d'un cochon.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Pas que de la salade mais de tous les fruits et légumes t'entends pas les légumes crier quand tu les découpe ptdr.
P
21 juin 2019 10:51
Hello,

C'est un bonheur de lire de tels écrits, ça change beaucoup de d'habitude. Merci Clap yawning smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
Les animaux qui mangent d'autres animaux le font pour survivre. Ils n'ont pas le choix.

A contrario nous avons la capacité de réfléchir à nos actions et d'avoir une alimentation saine qui ne fait pas souffrir d'autres êtres vivants.

tu parlais des carnivores et de nature

utiliser la nature pour justifier notre actes c'est limité.

on ne peut pas tirer une légitimité à adopter un comportement similaire à celui des autres animaux.

Les lions tuent les lionceaux d'autres lions quand ils prennent le contrôle d'un nouveau territoire et d'une nouvelle tribu, devons nous le faire pour autant ?
a
21 juin 2019 10:59
C'est pas grave on fait la même chose que les animaux spinning smiley sticking its tongue out carnivore 1 jours carnivores pour toujours spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Antispéciste. a écrit:
quand bien même les légumes souffriraient, il faut en moyenne 7 kcal de végétaux pour produire 1 kcal animale.

Manger directement les plantes permet d'en faire "souffrir" bcp moins que si on mangeait les animaux qui se nourrissent de celles ci.

et je te répète que les plantes n'ont pas de système nerveux... on peut donc légitimement penser qu'elles ne souffrent pas. Du moins, pas à l'échelle d'un veau, d'une vache, d'un chien ou d'un cochon.
21 juin 2019 11:00
merci! contente de faire la connaisance d'une autre végane ici sur le forum :-)

yawning smiley

Citation
PsychoOfSK a écrit:
Hello,

C'est un bonheur de lire de tels écrits, ça change beaucoup de d'habitude. Merci Clap yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/19 11:01 par Antispéciste..
P
21 juin 2019 11:02
Une* aha le plaisir est partagée. D'ailleurs j'en avais jamais vu sur ce forum donc c'est hyper chouette! Ça prouve que les choses évoluent grinning smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
merci! contente de faire la connaisance d'un autre végan ici sur le forum :-)

yawning smiley
21 juin 2019 11:07
oui j'ai rectifié ah ah

à ma connaissance, on est trois sur le forum, pas mal hein ? smiling smiley
Citation
PsychoOfSK a écrit:
Une* aha le plaisir est partagée. D'ailleurs j'en avais jamais vu sur ce forum donc c'est hyper chouette! Ça prouve que les choses évoluent grinning smiley
P
21 juin 2019 11:09
Pas mal du tout effectivement ! Mais qui est la troisième personne ? perplexe
Citation
Antispéciste. a écrit:
oui j'ai rectifié ah ah

à ma connaissance, on est trois sur le forum, pas mal hein ? smiling smiley
21 juin 2019 11:12
Perso, la viande de poulet, vache mouton me dégoûte autant que la viande canine comme sur photo, kif - kif thumbs down


Citation
Antispéciste. a écrit:
c'est vraiment dégoûtant, pourquoi tu nous infliges ça sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/19 11:14 par JusteCjuste.
21 juin 2019 11:13
21 juin 2019 11:15
Sorry, la photo ne passe pas moody smiley
B
21 juin 2019 11:21
Pour ceux qui ne mangent pas du tout de viande j'aimerais comprendre, pourquoi vous n'en mangez pas ?

Utilisation de médicaments ? Dans les légumes/fruits on utilise des pesticides (dans les pays producteurs en Amerique Latine des enfants vivant à proximité de ses cultures naissent handicapés)
Il existe des fermes bio

Manger un être vivant ? Les légumes % co sont aussi des êtres vivants

La souffrances animal ? Comme dit plus haut il y a des fermes qui prennent soins des animaux m, de plus keski vous dit que le poisson etc ne souffre pas aussi ne souffre pas, le légume ne souffre pas

J'aimerais comprendre
21 juin 2019 11:31
C'est cicatra!

Je pense qu'elle ne m'en voudra pas d'avoir parlé en son nom.
Citation
PsychoOfSK a écrit:
Pas mal du tout effectivement ! Mais qui est la troisième personne ? perplexe
S
21 juin 2019 11:31
Je n'ai pas utilisé la nature pour justifier nos choix, j'ai utilisé la nature pour disqualifier de malsain le fait de manger de la viande.

Pour le reste bien sûr qu'il faut réfléchir ! C'est même ce qui nous différencie le plus des autres êtres-vivants.

Et ma réflexion personnelle me pousse à penser que si tout le monde réduisait la consommation (de manière générale et pas que de la viande) et évitait le gaspillage, cela devrait suffir à ce que la planète se porte correctement.

Et la comparaison avec le lion n'a rien à voir, nous ne sommes pas des animaux. On a pas cet instinct que je sache ?
Citation
Antispéciste. a écrit:
Les animaux qui mangent d'autres animaux le font pour survivre. Ils n'ont pas le choix.

A contrario nous avons la capacité de réfléchir à nos actions et d'avoir une alimentation saine qui ne fait pas souffrir d'autres êtres vivants.

tu parlais des carnivores et de nature

utiliser la nature pour justifier notre actes c'est limité.

on ne peut pas tirer une légitimité à adopter un comportement similaire à celui des autres animaux.

Les lions tuent les lionceaux d'autres lions quand ils prennent le contrôle d'un nouveau territoire et d'une nouvelle tribu, devons nous le faire pour autant ?
P
21 juin 2019 12:27
Je n'aurai jamais pensé à elle. Merci pour la réponse yawning smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
C'est cicatra!

Je pense qu'elle ne m'en voudra pas d'avoir parlé en son nom.
F
21 juin 2019 12:43
Alaikom Salam,

Mangeuse de viande tant que c'est halal.
21 juin 2019 13:20
Quand c’est « La fête du mouton » où le meurtre est permis de massacrer ces braves bêtes pour les bouffer cela me rend malade.
On ose encore dire « La fête du mouton », c’est une drôle de fête qu’on lui fait subir à cette brave bête innocente, bandes d’assassins Grrrr
21 juin 2019 13:36
Salut,

Tu as été végétarien plusieurs semaines, mois?


Citation
L'écorché vif a écrit:
Je m'étais mis au régime végétarien, mais je me suis senti faible avec une chute de la b12. Je n’avais plus d’energie. J’ai donc repris la viande et j’ai regagné ma vigueur. Ensuite, je fais du sport donc il m’est difficile de me passer de viande.
L
21 juin 2019 13:46
J’ai été végétalien (plutot) plusieurs mois. J’avais banni les féculents et les produits animaux.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

Tu as été végétarien plusieurs semaines, mois?
21 juin 2019 13:46
Bientôt l aïd inchallah.

Je me prépare à égorger mon mouton de mes mains cette année, bismillahgrinning smiley
Un gros ou moyen j hésite encore smoking smiley

C' est qui va sa taper des brochettes c est moi spinning smiley sticking its tongue out




Citation
JusteCjuste a écrit:
Quand c’est « La fête du mouton » où le meurtre est permis de massacrer ces braves bêtes pour les bouffer cela me rend malade.
On ose encore dire « La fête du mouton », c’est une drôle de fête qu’on lui fait subir à cette brave bête innocente, bandes d’assassins Grrrr
*
21 juin 2019 13:53
moi j'aime trop la viande
surtout le mouton bien grillée smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook