Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux m'en sortir!!! Hommes et femmes yabi aidez moi à ne pas sombrer
s
27 décembre 2013 22:28
Restaurant pub ciné les choses banale pas besoin daller ds une chicha pour trouver une personne juste sort et amuse toi sort du quotidien c comme sa que tu trouveras !!! Je comprend que tes copines soit plus aussi proche se faire des nouvelles copine C'est pas simple surtout si elles sont pas ds la même optique que toi !! Tu dois êtres réserver à mon avis au contraire tu devrais touvrir en cassant ce quotisien
S
27 décembre 2013 23:55
Oh mais déprime pas ma belle tu doit trouver la sérénités le bonheur et la paix en toi avant tout puis rapproche toi d Allah soubhanou fais des activités de la danse si tu aime mais vraiment je pense que tu doit d abord te retrouver
S
27 décembre 2013 23:57
Ah oui j ai oublier , tu ne sombrera pas bi idhni Allah
S
29 décembre 2013 00:30
MERCI A TOUS JE SUIS ETONNEE ET TOUCHEE PAR TANT DE GENTILLESSE ET TOUS VOS MOTS VOUS ETES VRAIMENT GENIAUX SA ME REMONTE BCP LE MORAL

Qu'Allah vous bénisse

Merci à chacun d'entre vous, je vais essayer de suivre ces conseils et de continuer à vivre du mieux possible, même si c dur de voir ses plus belles années de jeunesses filée comme ça dans le vide sans personne qui aura été là à vos côtés
Inchallah Allah le tout puissant me réserve quelquechose de bien je l'éspere pour rattraper tout ce temps ou je suis seule et ne profite de rien
h
29 décembre 2013 15:08
Citation
Lalalaaa a écrit:
MERCI A TOUS JE SUIS ETONNEE ET TOUCHEE PAR TANT DE GENTILLESSE ET TOUS VOS MOTS VOUS ETES VRAIMENT GENIAUX SA ME REMONTE BCP LE MORAL

Qu'Allah vous bénisse

Merci à chacun d'entre vous, je vais essayer de suivre ces conseils et de continuer à vivre du mieux possible, même si c dur de voir ses plus belles années de jeunesses filée comme ça dans le vide sans personne qui aura été là à vos côtés
Inchallah Allah le tout puissant me réserve quelquechose de bien je l'éspere pour rattraper tout ce temps ou je suis seule et ne profite de rien

Salam pour tous

Ma sœur il faut jamais jamais jamais désespéré fait confiance à Allah 3aza Wajal tu est une femme

croyante.

Ma sœur fait bcp bcp de prière et invoqué Allah 3aza Wajal et incha'Allah Allah te facilite tout .

Ma sœur Allah à dit :

Sourate Yusuf

12.87 ...... et ne désespérez point de la miséricorde de Dieu, car seuls les négateurs désespèrent de la bonté divine !»

Bon courage
29 décembre 2013 16:49
les filles ont toutes raison !!!! il faut croire en sa destiné mais il faut aussi se donner les moyens de rencontrer des gens !!! moi j'ai 30 ans et je suis comme toi célibataire et pas vraiment de copine, juste des connaissances !!
F
5 janvier 2014 13:57
Salam aleikoum.
Comment vas-tu oukhti ?
S
20 février 2014 14:12
Toujours au même point....................................
O
20 février 2014 14:36
Salam A3leycom, déjà c'est très bien que tu t'es préservé et que tu crains Allah swt !

C'est pas en allant au centre ville, dans les chichas oula en boîte que tu vas trouvé un mari staghfellah ! si tu connais des sœurs qui ont rencontré leurs mari dans ces situations là, tu ne sais pas si elles sont heureuses, tu sais pas si c'est des gars bien ect, c'est DIEU qui sait, c'est le mektoub, c'est ton destin !

j'ai du partir loin pour aller vivre avec mon mari, je ne connaissais personne, je faisais des rencontres dans les mariages à la Mosquée, ou dans les bat hèmes, je prenais des cours d'arabes aussi du coup je me suis fais des amies avec des filles bien, voilées et tout masha Allah, tu peux faire des rencontres toi aussi en allant à la Mosquée, et peut être qu'il aura des sœurs qui vont te présenter leurs frères ou j'en sais rien ALLAHOU A3LAM.. il faut que tu za3am, sois ouverte un peu, faut pas être timide ..

Moi une fois je suis allée à la Mosquée, et je connaissais une sœur, elle n'était pas encore mariée, elle était désespérée elle cherchait à se marier, et elle en a parlé à sa mère, qui elle, en a parlé à son père, et son père en a parlé à son tour à l'imam de la mosquée, et il a demandé à des frères si il y' en avait un qui souhaitait se marier, et voilà elle a réussit à se marier comme ça, el hamdullilah

Et saches qu'il ne faut pas que tu regrettes ! je connais beaucoup de soeurs, qui sont comme toi, qui se sont préservés, qui n'ont pas fréquenté de garçons et par le biais de la mosquée, ou dou bouche à oreille, elles se sont mariées et tout va bien..

Bon j'ai écrit un LONG DISCOURS LOL en espèrant que ça t'aidera .. qu' ALLAH T AIDE insha ALLAH.
S
24 février 2014 16:08
MERCI OUM K
Ca m'aide bien sur merci ma soeur
Merci pour tes conseils AMIN
Cette épreuve de patience de solitude, le fait de ne toujours pas avoir fait pas Vie, tout ça m'a rendu malheureuse comme on ne peut l'imaginer et depuis plusieurs mois cela ma rapprocher de dieu de plus en plus, Allah, ma foi, m'aide à tenir. Maintenant quand je pleure quand je perds patience et espoir je prie fais des douaas et parle à Allah en lui demandant de mettre sur mon chemin ma moitié, un homme pieux bon et serieux qui saura m'épauler, quelqu'un de réflechi droit ds sa tete, qui me fera rire et me rendra heureuse avec qui j'aurai une descendance pieuse et en bonne chanté InchAllah.
Meme si des fois j'en veux à la vie, je me ressaisis grace à dieu et je prends sur moi et patiente.
J'attend le décret d'Allah et me dit qu'il ne peut me laisser ds cet état de célibat indéfiniment. En tout cas je l'espere. Apres je me dit aussi que si je ne l'invoque que pour ça peut etre je vais le decevoir et il va me laisser comme ça....je me pose tjs des questions ds tous les sens!
24 février 2014 16:14
fait des dou3a et reherh inchallah
24 février 2014 17:03
Citation
Lalalaaa a écrit:
MERCI OUM K
Ca m'aide bien sur merci ma soeur
Merci pour tes conseils AMIN
Cette épreuve de patience de solitude, le fait de ne toujours pas avoir fait pas Vie, tout ça m'a rendu malheureuse comme on ne peut l'imaginer et depuis plusieurs mois cela ma rapprocher de dieu de plus en plus, Allah, ma foi, m'aide à tenir. Maintenant quand je pleure quand je perds patience et espoir je prie fais des douaas et parle à Allah en lui demandant de mettre sur mon chemin ma moitié, un homme pieux bon et serieux qui saura m'épauler, quelqu'un de réflechi droit ds sa tete, qui me fera rire et me rendra heureuse avec qui j'aurai une descendance pieuse et en bonne chanté InchAllah.
Meme si des fois j'en veux à la vie, je me ressaisis grace à dieu et je prends sur moi et patiente.
J'attend le décret d'Allah et me dit qu'il ne peut me laisser ds cet état de célibat indéfiniment. En tout cas je l'espere. Apres je me dit aussi que si je ne l'invoque que pour ça peut etre je vais le decevoir et il va me laisser comme ça....je me pose tjs des questions ds tous les sens!

Salem!
Je me reconnais dans tout ce que tu viens de dire soubhanAllah...
Moi j'ai 29ans et je suis exactement dans le mm cas. j'ai fais de longues études, trouvé un taf et niveau sentimentale zero. Pourtant comme pour toi, on me fait des compliments, je ne suis pas vilaine hamdoullah mais malgres ca rien!
C'est tres dur à vivre. Les gens qui se sont casés jeunes ne peuvent pas comprendre ce qu'on ressent.
Si tu veux discuter je suis là.
A+
c
24 février 2014 20:08
selem alaykoum,

j'ai 31 ans, jamais mariée, mais elhemdoulileh je ne désespère pas.

je place toute ma confiance en Allah, prières, dou'as etc...

on patiente, notre destin est déjà écrit.

de nos jours (en 2014), quand un homme vient t'aborder, et que tu lui réponds

que tu ne fréquentes pas, il tappe une esquivation lol, ptdrr

moi ça me fait rire, au moins je ne perd pas pas mon temps, et lui non plus winking smiley))

inchAllah kheir à tous les célibataires...
m
27 février 2014 23:52
Salam

un post très touchant, qui résume beaucoup de réalité, je sent la détresse de cette femme à la croisé des chemins ... mais la vie est une épreuve en permanence
9
28 février 2014 00:07
Salam Lalala,

Dis-toi qu'on peut mourir du jour au lendemain.

Rien n'arrive au hasard.

Mon conseil, investis-toi à la mosquée, dans des œuvres caritatives, apprends le coran, la religion.

Nous serons questionnés sur notre temps libre.

Ne crains pas le "qu'en dira t'on", ne te mets pas la pression car tu entres dans la catégorie "vieille fille" (moi aussi, cela étant dit, ... pour notre communauté maghrébine).

Non ne crains RIEN.

Remets-toi au Roi des rois. Celui qui peut par sa Volonté tout renverser.
Il veille sur toi.

Prie Dieu, raconte lui tes peines, pleure auprès de Lui. Mais garde espoir en luiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Incha Allah, Il te réservera le meilleur et récompensera ta patience ici-bas et dans l'au-delà.
C'est une petite épreuve.

Le principal est de continuer à tenir à ta foi et à tes valeurs <3

Tu es sincère, sache que Dieu t'aime et ne t'oublie pas yawning smiley
m
28 février 2014 15:47
Salam ou halikoum

Alors moi je trouve ton histoire tres touchante et tres beau. Je suis un mec et je suis dans la meme situatiin que toi et cest encore pire car de nos jours un mec qui nas pas 20 000 conquete cest un gros.naze

Maintenant je vais te dire ne regarde pas les autre toi tu es la tu est fiere tu ne tai pas salit sois en fiere

Tu pense que les autres on plus de chance que toi ca ce trouve ils ont des millions dhistoires de couple a en rendre malade (ce que je ne leur souhaite pas biensur)

Tu sais je te dit tout ca mais je ressent la meme chose que toi et je me dit les meme chose mais jessaye de me reprendre desfois c dure

Je vais te dire autre chose regarde toi tu est une fille bien et tu reste chez toi parceque dehors il y a rien et les mecs bien cest pareil je ne sors pas non plus les gens bien sisole cest pour ca quils sont dure a trouver

El hamdoullilah que Allah tas permis de te preserver et jespere quil taidera encore trouver une perle rare au moin egal a toi

(Je precise que les femmes ce doivent detre vierge.mais les hommes aussi a ne pas oublier )
S
1 mars 2014 11:33
Soubhanallah je suis terriblement touchée je m'attendais pas à autant de réactions autant d'aide et de temoignages... Qu'Allah vous préserve, merci mrad, 9alb et medkh....
C'est une épreuve c'est vrai et j'avance avec mais je me sens vulnérable sortir rien que faire des courses me dégoute quand je vois tous ces couples maghrébins ces filles plus jeune ou de mon age avec leur fiancé leur mari je me sens mal et me sens nul, minable...j'ai meme des larmes qui montent toutes seules en les voyant car la colère et la tristesse m'envahit....et dans ces moments je prie dieu qu'il me préserve de ce regard envieux que j'ai sur ces gens car ça me fait du mal. Je précise c'est pas de l'envie dans le mauvais sens du terme c'est plutot ya Allah je voudrais moi aussi accomplir la moitié de mon dine je voudrais avoir l'homme de ma vie avec moi et fonder mon foyer je voudrais le bonheur et la serenité intérieure....
Je comprend tout cke tu dis medhk
Et 9alb tes mots rementent le moral et tu as raison et je fais tout pour garder espoir et placer ma confiance en Allah en attendant qu'il me délivre du célibat et m'accorde le mariage et la rencontre de ma vie....
r
1 mars 2014 20:59
Salam aleyki


lis ce hadith

'Abd Allah ibn "Abbâs - رضي الله عنه - a dit :
J'étais [ un jour ] derrière le Prophète - صلى الله عليه و سلم - et il me dit :
« Ô jeune homme, je vais Renseigner quelques préceptes. Garde Dieu, Dieu te gardera. Garde Dieu, tu le trouveras devant toi. Quand tu as une demande à adresser, adresse-la à Dieu. Quand tu cherches de l'aide, demande-le à Dieu. Sache le, si la communauté se réunissait pour t'être utile, f ses membres | ne te seraient utiles que par quelque chose que Dieu aurait écrit en ta faveur. Et s'ils se réunissaient pour te causer dommage, ils ne te causeraient dommage que par quelque chose que Dieu aurait écrit à ton encontre, les calâmes fussent-ils relevés et les feuillets secs ».

et cherche le refuge auprès d'Allah contre sheytan qui te fais poser tant de question

Allah soubhana wa ta'ala a crée la Terre, les Cieux et tout ce qui s'y trouve et tu te demandes comment tu vas rencontrer un mari?

Bah de la meme maniere, par Sa Volonté, Sa Toute Puissance et sa Miséricorde

in sha Allah c'est comme ca que tu rencontreras ton mari
S
2 mars 2014 01:43
Amin rosia
Magnifique ce hadith....rosia merci de me l'avoir fait connaitre ... tout est dit et face à ça il est vrai qu'on en perd l'éloquence car tout est dit... Merci ça me renforce
m
2 mars 2014 02:46
Salam a3laykoum,

ça faisait qq semaines que je m'étais pas connecté sur yabi, jtombe sur ton post et pour une fois,

je trouve que la plupart a bien commenté, conseillé, (chose très rare sur yabi lol),

tout est dit "ne regrettes surtout pas".

qu'ALlah te facilite à trouver un bon mari.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook