Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage quels conditions ??
S
30 avril 2024 23:43
Salam aleykom,

On me dit toujours que faut pas choisir son mari ou sa femme au hasard, qu’on doit avoir des conditions. C’est quoi les votres genre ???
1 mai 2024 00:07
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Par contre, il ne faudrait pas que ça tourne en liste au père Noël.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ».
Socrate.
1 mai 2024 00:28
C'est par rapport à toi ce que tu aimes tes critères.


Je comprends pas trop ta question


Après on peut avoir des critères et finalement on rencontre quelqu'un avec qui on est juste bien


J'avais pour critères
Un homme qui n'a jamais été mariée
Plus grand que moi en taille
5/6 ans de différence
Sérieux calme et drôle
Et qui travaillent
Qui à l'habitude de vivre seul ! Ça j'aurais jamais accepté un homme qui sait rien faire seul à la maison

Bah la taille et la différence d'âge, c'est pas du tout ça

Je précise que j'aurai peu trouver. Mais après bah je suis tombée amoureuse de mon mari. C'était lui et pas un autre


Citation
Sabr&sabr a écrit:
Salam aleykom,

On me dit toujours que faut pas choisir son mari ou sa femme au hasard, qu’on doit avoir des conditions. C’est quoi les votres genre ???



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/05/24 00:39 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
1 mai 2024 01:06
Wa alaykum salam,

En islam, choisir un conjoint ne doit pas être pris à la légère. Les critères les plus souvent cités pour choisir un mari ou une femme comprennent la piété (la foi et la pratique religieuse), le caractère, et la compatibilité. Le Prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui) a conseillé de considérer la foi et le caractère comme des critères primordiaux. Il est également important de s'assurer que les valeurs essentielles, les objectifs de vie, et les attentes familiales sont partagés et respectés par les deux parties pour construire un mariage solide et harmonieux.
Courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook