Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me séparer de mon mari
s
5 août 2016 09:47
Salam,

je crois que tu m'as mal compris, ce n'est pas parce que tu n'as aucune marque que tu ne peux pas au moins faire une main courante voir même une plainte. Il y a des gens qui portent plainte pour harcèlement, pour violence verbale. La violence ne laisse pas forcément de marque physique mais elle laisse des marques psychologique.

Une claque, un coup de poing c'est déjà trop, personne ne dit qu'il faut en arriver jusqu'à des fractures ou des blessures.

Mais avec ce que tu sembles subir, tu as surement déjà eu des bleus. Moi je te dis juste que ce serait bien de faire une main courante pour te couvrir toi, à savoir qu'une main courante n’entraîne aucune poursuite. Je comprends pas ton blocage vis-à-vis de la police, ne t'inquiète pas ce n'est pas en posant une main courante qu'ils viendront arrêter ton mari.

Je dis ça parce que je trouve injuste ta situation et que pendant que toi tu te démènes, lui est bien au chaud chez vous.
L
5 août 2016 10:39
salam,

sans vouloir t'accacbler plus je pense que tu aurais du être plus prevoyante surtout avec un gosse dans les bras ... partir comme ça avec sa valise non.... tu aurais du preparer au moins un plan.... là tu es parti et ça a du te soulager sur le moment mais maintenant tu es dans un hôtel ...

d'ailleurs qui paie l'hôtel ? tu as une CB ? si c'est le compte commun fais gaffe ton mari aura la trace et pourras la bloquer ... et là tu feras quoi ??? tu paies avce des especes peut être ?

va voir une assistante sociale et elle te mettra dans un foyer en attendant...

tu sais c'est difficile de demander à des anonymes de te prendre chez eux.... déjà pour la sécurité de ton enfant c'est moyen et en plus personne ne veut prendre la responsabilité de se mettre au centre d'un couple... imagine ton mari débarque avec un marteau !?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
5 août 2016 12:37
eu pour avoir été violer 7 ans,

je préférais avoir 7 ans de douches froides !!
h
5 août 2016 15:42
Le rapport ?
C'est pas parce qu'il y a des degrés de gravités dans les actes de maltraitance, qu'il faut la banaliser.

Toute forme de maltraitance est a combattre, de la plus petite a la plus grande.
Citation
Natacha2101 a écrit:
eu pour avoir été violer 7 ans,

je préférais avoir 7 ans de douches froides !!
Ne parle pas aux hommes.
f
5 août 2016 20:34
Salam 3alaykum,

j'ai compris en gros la main courante c'est pour contrer le fait qu'il puisse utiliser le fait que j'ai quitté le domicile contre moi!
C'est vrai que vu comme ca c'est une nécessité!!
Tu as surement raison!! encore Merci Samoa!

lynette quoi comme plan Stp ?
Non je n'ai pas de compte joint j'ai toujours été contre.
Je paye avec mon argent.

C'est aussi vrai qu'on peut tomber sur n'importe qui mais moi si au bout du fil j'ai une femme qui plus est une musulmane ca se reconnait à la facon de parler (un minimum) si je la rencontre (en public) vu qu'on y sera amené moi je vois pas le probléme.
Elle va me faire quoi ? Lol tu m'as bien fait rire pour le marteau il faudrait déjà qu'il sache utilisé un portable pour nous appeler!! (pas de nouvelles depuis mon départ)!

Bref, de toutes facon j'ai pas eu de retour sur Yabiladi il y'a personne du coin.

Baraka Allahu Fikum à Tous en tout cas!!
j
5 août 2016 21:40
Bonsoir fleur _de _lotus , je ne sais pas si vous avez trouver une solution , c'est vrai que porté plainte contre son époux et le père de son enfant une démarche toujours difficile et délicate , vous pouvez contacter le service social de votre département pour rencontrer une assistante sociale qui feras l'évaluation de votre situation , et pour vous aidez à trouver une solution d'hébergement il y as Flora Tristan une structure qui accueille des femmes suite aux violences conjugales vous aurez un soutien psychologique et un accompagnement social et aussi de bénéficier le RSA pour famille monoparentale .

Pour faire les démarches dans les règles , prévenir le commissariat que vous quittez le domicile conjugale et aussi il faut prendre en compte que le père de l'enfant as les mêmes droits que vous c'est la loi . c'est aussi bien de faire la part des choses concernant un enfant .
Si vous êtes à l'hôtel pour vos courriers vous demandez une domiciliation . A voir avec le centre d'action sociale de votre Mairie . L'assistante sociale pourras toujours faire une prise en charge des frais d'hôtel en attendant qu'un dispositif se mets en place .

Chaque département as son fonctionnement concernant la protection des personnes . Donc vous avez des assistantes sociales du conseil départemental , assistantes sociales de la CAF et quelque fois certaine ville des assistantes sociales de la Mairie . Bon courage

Cordialement
Citation
fleur_de_lotus a écrit:
Bonjour à tous!

Pour vous repondre:

-Non je ne peux pas revenir dans mon domicile sérieusement ca m'arrangerai mais j'ai peur de ce qui pourai m'arriver!! je ne suis pas une femme battue! mais dois-je attendre celà pour m'en aller ?
Croyez moi ce n'est pas une question de choix!
Ce n'est pas une crise, de la gaminerie ou autres..

-Porter plainte, je veux pas aller aussi loin..
Il est pas du genre à aller porter plainte, voir la police tout ca..
l'enfant il me le laissera.
il veut juste garder l'appart et les meubles.. Subhana-Llâh quand je lui avait dit dans le passé que c'est les hommes qui partent parce-qu'une femme avec un enfant qui sait ce qui peut lui arriver, comment va-t-elle se defendre, se protéger. Au pire, je serai seule ca me décevrai mais avec un enfant ca m'écoeure!!
Il me repond qu'il n'y a pas de dalil sur ce que je dis et que il ne sortira jamais de l'appart point barre peut importe que les autres hommes agissent différemment.
Selon nous oui c'est un "chmeta" mais selon le dine je sais pas ?
on m'aurai dit de patienter mais à quel prix ?

Al Hamduli-Llâh on va bien, on a pas de séquelles ou autres Al Hamduli-Llâh!!
il y'a quand même du bon dans cet homme je vais pas non plus mentir, il a toujours était bien avec notre enfant, mais dois-je m'oublier pour autant!!
je suis marié depuis 6ans et ce qui m'a toujours retenu concerné mon enfant!
je suis une mére hyper protectrice et très affectueuse!!
maintenant je dois avancer.

quand je parles de services en retour je parle biensur de gardes d'enfants, aides aux devoirs, ménages, cuisine ..

Oui j'écris quand je me retrouve dans l'hotel, hormis cela je sors mon enfant, cherche à manger et je réfléchis pour faire les choses au mieux, je ne suis pas dans un cas d'extreme urgence, 2-3 jours pour ne pas faire les choses par empressements puis regretter..

Pour finir,
j'aimerai donc faire les choses bien, loin de moi la police (il y'en a pas l'utilité), loin de moi le foyer (d'après des témoignages que j'ai pu avoir il y'a des choses graves qui s'y passent..) si je peux éviter, c'est pour cela que je demande une de l'aide..
je souhaiterai trouver un hébergement ou une coloc musulmane, pour faire mes demarches:
Voir un avocat pour divorcer, et pouvoir signaler mon changement de situation une fois ceci fait je pense que ma situation se debloquera rapidement!
je trouverai un logement, même sur leboncoin si il le faut, mais d'abord ma situation financiére doit changer est passé à mère isolé pour toucher quelque chose pour acceder à un logement, ceci bien sûr le temps de trouver un travail insha Allah!!
Je sais qu'il y'a des entreprises privées qui accepte les femmes voilées!
Wa Al Hamduli-Llâh!

en tout cas Qu'Allah vous recompense à tous pour vos efforts de réflexions et de votre niyya,
ca me touche d'avoir se sentiment de communauté et qu'Allah vous préserve tous!

Après la difficulté vient la facilité insha Allah.

Ps (dslsi des messages se repetent ou se coupent j'ai quelquesproblèmes de connexion, je fais copier coller au fur et à mesure des fois ca coupe, s'efface, je reprend)

Merci de m'avoir lu.
a
5 août 2016 23:33
Cher fleur de lotus



Je vous ai écrit plusieurs messages et vous n'avez jamais répondu
f
5 août 2016 23:41
Beaucoup de femmes sont mal avec leurs maris mais ont peur de partir parce-que justement
-elles ne savent pas ou aller,
-elles ont en plus des enfants,
-elles n'ont pas d'argent, pas de travail,
-elles ne savent pas par ou commencer,
-elles appréhendent la vie seule,
-les responsabilités, les dépenses,
-Etc!

Parce-que c'est facile de dire "il faut avoir 10Coups d'avance" "Il faut avoir un plan" mais développez!! Dites nous ce que vous savez ou ce qu'il faut faire!!

Chaque Cas est différent mais je pense qu'il y'a des bases qui se rejoignent pour toutes!

Commencez par exemple à mettre un peu d'argent de cotés même si votre mari est pour vous parfait! C'est une sécurité que vous vous prévoyait parce-que Subhana Llâh qui sait de quoi est fait l'avenir!! (Infidélité, Violence, Baisse de foi, Domination .. un tas de choses innattendu par des femmes au bout d'une dizaine d'année de mariage!!)
Qu'Allah vous en préserve!
Au mieux, vous pourrez toujours utilisé cet argent à vos fins propres et profitables (Pelerinage, Sadaqa Jariyya, voyage..) Ca ne sera pas de l'argent perdu c'est sûr!
Ca vous permettera en plus de mieux gérer vos sous.

Et Svp Si votre époux est Violent éviter de faire davantage d'enfants!!

Ayez des connaissances, de bons amis sur qui compter!!
(chez qui vous pourrez aller afin d'éviter une galére et une chute d'argent incroyable quand on ne sait pas ou aller!!)
Si vous avez votre famille tant mieux!!
Après certains même si il y'a la famille il ne s'y sentiront pas bien (pour diverses raisons: Jalousie, Injustice, Péchers etc etc)
Si vous savez que ca peut-être le cas, Essayez de vous faire de bons amis qui ne sont pas hypocrites derrière votre dos!
Si vous avez une bonne famille, Louange à Allah!!
Ca vous évitera l'hotel, le foyer, la solitude ..

Prenez très Rapidement Si vous êtes sûr de vouloir divorcer! un Rdv chez l'avocat!
Afin de commencer la procédure de divorce et évitez les piéges d'un divorce!
Comme par exemple justement: Quitter le foyer conjugal, changer les serrures ..
Par ailleurs, si le Rdv n'est pas proche Renseigner vous des précautions à prendre et entamer les en ayant la certitude que c'est la chose à faire.

En parrallèle, Déclarer votre changement de Situation à la Caf!
Sachez que même si vous n'êtes pas encore divorcé(e) vous avez le droit de jouir des droits d'un parent isolé (ils s'en fichent que vous soyez divorcé ou non tant que vous êtes Seule vous êtes un parent isolé" étant donné, qu'en plus, pour le divorce ca prend du temps!
Vous pouvez déclarer votre changement via le site ca ne prends pas beaucoup de temps.
Profitez-en pour faire des Simulations Rsa et Apl en repondant au question entant que femme Seule!
Imprimez les si possible.

Passer au conseil general il vous renseigneront sur vos droits.

Faites une demande au logement un peu partout,
visez un prix non loin des Apl si vous n'avez pas grand chose ca vous évitera de trop payez le loyer, prenez aussi les charges compris dans le prix.
Ceci au moins le temps d'améliorer votre situation financière.
En étant héberger vous serai privilégier dans les demandes!!
En plus si vous avez des enfants c'est encore plus rapide!!
ca peut prendre 2-3mois insha Allah (voir moins).


Mettez vous en recherche d'un travail en temps partiel, en attendant de régulariser votre situation, qui plus est si enfants il y'a.

Par la suite, vous pourrez passez chez l'assistante sociale elle pourra vous donner des bons pour la nourriture, vous payez des factures difficile à régler pour vous..
Je dis par la suite l'assistante sociale ca c'est dans le meilleur des cas si justement l'hebergement c'est Ok pour vous!
Sinon vous n'aurez finalement pas le choix que de vous retourner vers elle en premier lieu!!

Voyez également pour la pension alimentaire!

Avec tout ceci insha Allah vous finirai en quelques mois à avoir déjà un appartement, à percevoir votre Rsa et votre Apl.
Vous meublerez tout doucement, mieux si vous aurez reussi à faire des economies comme indiqué plus haut (sans oublier la caution voyez avec l'assistante sociale elle peut vous la payez!)
Pareils pour les meubles le Rsa fait des avances que vous rembourserai en plusieurs fois!

Vous serez également en pleine recherche de boulot au mieux c'est déjà trouvé! Perséverez!
Vous serez aussi en pleine procédure de divorce, voyez la pension alimentaire, la garde des enfants..

N'oubliez surtout pas de faire des du3as, le mieux en soujoud: là ou vous êtes le plus près de votre Seigneur! et au dernier tiers de la nuit!
Faites lui confiance, c'est Lui qui détient les clés de la Reussite!!

Insha Allah il vous recompensera pour votre endurance, votre obeissance à son égard par meilleur que ce que vous avez eut (mari ou femme et vie!)
Faites Lui confiance et vous serez épanouie!!

J'éspére que ceci vous sera profitable!!
Si j'ai d'autres conseils selon mon vécu ou ce qui m'entoure je vous en ferai part insha Allah!

Qu'Allah facilite à tout les Musulmans!

Wa Salam 3Alaykum!
f
6 août 2016 01:08
Et les Soeurs le Permis et une voiture c'est très important!!!

Toutes les femmes, qui plus est, en France, doivent avoir au moins leur permis!!!

Sinon c'est beaucoup trop difficile!!! (pour faire ses courses, deposer les enfants à l'école, aller à ses Rdv etc etc etc!!)

essayez d'avoir au moins une petite voiture econome.

Moi mon mari ne voulait pas que je le passe croyez moi j'ai insisté, pour moi c'était pas discutable!!!
je dependai de lui pour mes Rdv, courses etc!!
En fait il craignai que je sortirai + ..

j'avais accouché depuis quelques mois déjà et j'ai déjà du faire de petites courses à pieds avec ma poussette et croyez moi je ne me voyais pas ainsi longtemps pourtant mon mari m'emmener ou je voulais!

J'ai eut mon permis rapidement Wa Al Hamduli Llâh!
puis les mois qui suivairent ma voiture! (avec mes economies)
j'ai du me priver mais pour moi c'était une sécurité à avoir!!
Quand on a un enfant on a plus le choix!!
Une fois que j'avais celà j'ai pu dépenser plus pour moi!!

Et mon mari a été étonné combien ma voiture ne bouge pas! je suis très maison.
Vu que je ne bosses pas (mon mari ne voulait pas que je travaille mais en contre partie j'avais de l'argent tout les mois! je ne manquai de rien vraiment j'avais même trop!)
C'est pour ca je vous dis les filles en vérité gérer votre argent!!
d
6 août 2016 20:46
Salam, étant ds le domaine, je connais bcp de situations similaires
il faut tjr déposer une main courante (ce n est pas une plainte ou quoi) pour signaler l'abandon du domicile voir les violences mêmes verbales! Aller signaler la séparation à la caf et faire un dossier pour le rsa et apl : saches que les hotels sont valables pour toucher les aides au logement; de plus, il y a des associations pour femmes qui pourront t aider en plus de l assistante sociale. Si t'es sans aucun revenu tu auras l'aide juridictionnelle à 100% pour ta procédure de divorce
Bon courage inchallah kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook