Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux le meilleur ou rien
F
20 février 2016 20:00
Ah, ça c'est une question à laquelle je peux répondre lol

Il suffit d'être ambitieux, motivé, bosseur et de placer sa confiance en Allah. À partir de ce moment-là, tout est possible.
Citation
leilamalabarr a écrit:
est ce que tu penses qu'il est possible d'avoir le travail que l'on veut/dont on rêve si on s'en donne les moyens?
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
l
20 février 2016 20:02
donc finalement quel est ta position par rapport a ca?
Etre ambitieuse ou non?
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

ce que je constate, mais peut etre je me trompe; c'est que les filles ( disons les fillettes) veulent à tout prix se caser, et celui qui aura la casquette du gars dans "le dine" bin c'est bingo on fonce demander l'aval de papa maman et hop le mariage...

Le mariage genre je m’achète mon pain au supermarché, ça me donne cette impression...

Et puis les exigeantes, plus âgées, taffent et trouvent toujours pas l'homme idéal, 30aine passée...


Que dire des hommes en général, beaucoup trop de gamins, pas assez de vrais hommes, pas de leur fautes ont ete trop choyées par maman voire papa, et tout est permis donc....

big fossé entre les hommes et les femmes, beaucoup de deceptions, de rancunes, et de frustrations....
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
20 février 2016 20:02
Salam,
Tu veux le meilleur ou rien parce que tu es la meilleure ?? smiling smiley !
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Etes-vous ambitieux en amour?
Etes-vous du style à vouloir le meilleur ou rien?
Pourriez-vous vous satisfaire d'une personne qui ne correspond pas forcément à tous vos critères?
Pensez-vous qu'on doive réaliser ses rêves même surtout en amour?

(Pour ceux qui ont des expériences faites partager grinning smiley )
l
20 février 2016 20:06
Alaykoum salam,

Ba en fait je fais en sorte d'etre a l'image de ce que je veux, si je veux un certain physique par exmple jvais faire en sorte d'etre au top de ce coté, si c'est intellectuel ou social pareil.
Chacun aura ce qu'il mérite jpeux pas demander le meilleur (de ce qui me correspond) si j'en suis pas à la hauteur.

Et toi qu'est ce que t'en penses?
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
Tu veux le meilleur ou rien parce que tu es la meilleure ?? smiling smiley !
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
20 février 2016 20:07
Loool très bien répondu, et pourquoi en amour ce serait différent?
Citation
ImaneYCS a écrit:
Ah, ça c'est une question à laquelle je peux répondre lol

Il suffit d'être ambitieux, motivé, bosseur et de placer sa confiance en Allah. À partir de ce moment-là, tout est possible.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
s
20 février 2016 20:10
hello Leila,

ce que je demande à un homme j'ai l'impression de ne pas demander la lune, juste qu'il m'aime telle que je suis, le respect la communication, pas d'homme qui t'enferme te fait sa chose ni de fainéant sur qui on ne peut jamais compter, avec un minimum d'attirance est ce que je demande beaucoup? MDR

et toi, y 'a pas que moi qui me devoilegrinning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
donc finalement quel est ta position par rapport a ca?
Etre ambitieuse ou non?
20 février 2016 20:10
si vous cherchez l'âme soeur ,l'âme "jumelle" ..autant faire son deuil smiling smiley !
F
20 février 2016 20:15
En amour, c'est plus compliqué: il ne suffit pas d'être motivé et ambitieux, certes c'est toujours bénéfique, mais ça ne fait pas tout.

Le travail c'est une relation entre ta personne, et le travail justement. Donc si tu veux accéder à tel ou tel travail/métier, c'est à toi de te donner les moyens pour.

Mais contrairement au travail, l'amour c'est une relation entre deux personnes, donc les efforts doivent venir des deux côtés. Si les deux personnes n'ont pas la même vision, pas les mêmes rêves, ça collera pas... Pas dans la relation en elle-même, mais dans la réalisation de tel ou tel projet.

C'est aussi possible de réaliser ses rêves en amour, mais plus compliqué comme dit, notamment en raison de ce dont j'ai parlé avant...
Citation
leilamalabarr a écrit:
Loool très bien répondu, et pourquoi en amour ce serait différent?
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
l
20 février 2016 20:16
pk??
Citation
Samrahh a écrit:
si vous cherchez l'âme soeur ,l'âme "jumelle" ..autant faire son deuil smiling smiley !
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
20 février 2016 20:17
Mdrrr nan c'est tout à fait raisonnable c'est meme basique lool

Mdrr que veux tu savoir? moi j'ecoute vos rép pour le moment apres je donnerais mon point de vue inchallah lol
Citation
soumsoum77 a écrit:
hello Leila,

ce que je demande à un homme j'ai l'impression de ne pas demander la lune, juste qu'il m'aime telle que je suis, le respect la communication, pas d'homme qui t'enferme te fait sa chose ni de fainéant sur qui on ne peut jamais compter, avec un minimum d'attirance est ce que je demande beaucoup? MDR

et toi, y 'a pas que moi qui me devoilegrinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
s
20 février 2016 20:28
ouh la la, j'ai hate de te lireeye rolling smiley

viiitttttttttttttteee viiitteeee ptdr

j'aime pas attendre, et pas de langue de bois,no Censored non plus

grinning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrrr nan c'est tout à fait raisonnable c'est meme basique lool

Mdrr que veux tu savoir? moi j'ecoute vos rép pour le moment apres je donnerais mon point de vue inchallah lol
l
20 février 2016 20:29
Je pense que c'est pareil.
Tu mets toutes les chances de ton côté pour avoir le meilleur et bien sûr tu t'en remets à Allah, je pense que si t'y crois vraiment Allah te le mettra sur ton chemin. Mais il faut vraiment y croire et n'avoir aucun doute.
Citation
ImaneYCS a écrit:
En amour, c'est plus compliqué: il ne suffit pas d'être motivé et ambitieux, certes c'est toujours bénéfique, mais ça ne fait pas tout.

Le travail c'est une relation entre ta personne, et le travail justement. Donc si tu veux accéder à tel ou tel travail/métier, c'est à toi de te donner les moyens pour.

Mais contrairement au travail, l'amour c'est une relation entre deux personnes, donc les efforts doivent venir des deux côtés. Si les deux personnes n'ont pas la même vision, pas les mêmes rêves, ça collera pas... Pas dans la relation en elle-même, mais dans la réalisation de tel ou tel projet.

C'est aussi possible de réaliser ses rêves en amour, mais plus compliqué comme dit, notamment en raison de ce dont j'ai parlé avant...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
20 février 2016 20:30
Mdrrrrr sale ouff mdrr
Citation
soumsoum77 a écrit:
ouh la la, j'ai hate de te lireeye rolling smiley

viiitttttttttttttteee viiitteeee ptdr

j'aime pas attendre, et pas de langue de bois,no Censored non plus

grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
s
20 février 2016 20:33
mais je suis une fille d'abord!!

tu dis sale fofolleptdr
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrrrrr sale ouff mdrr
20 février 2016 21:51
Salam aleykum,
Bah dis-donc c'est exigeant tout sa..

Imaginons, tu rencontres un homme qui à tout ce que tu recherches, tu te marie avec lui et finalement malgré que cette homme correspondait à toutes tes caractéristiques il ne te rends pas heureuse?

Alors que tu vas rencontré un homme certes il a quelques défaut, il n'est pas riche ect, mais cette homme là te rendra heureuse?

Allah subhano nous à écrit le nm de notre mari/femme 5000 ans avant la création de la terre subhana allah.

Donc ton mari tu le rencontreras in sha allah et ça sera ton mektoub, arrête de te mettre des carataristiques de fou !!
I
20 février 2016 22:04
Salam,

Avant de tomber amoureuse évidemment on a des critères etc..Le jour où tu es vraiment amoureuse les défauts de ton prétendant vont te sembler pas si grave que ça et ses qualités extraordinaires. Je dirais que les critères que l'on a avant d'être amoureux vont être biaisés par l'amour et ça personne n'y peut rien sinon il n' y aurait que des mariages de raison et c'est impossible.
C
20 février 2016 22:49
Selem
Ba deja vaux mieux penser comme ca, si sa colle pas sur tel ou tel point sa posera pb tot ou tard...
Je pense que faut pas négocier meme si on est la a se dire parfois que la solitude pèse et que faut trouver un homme etc...

Je prefere rester seule et me découvrir au fil de l'age pour me réaliser personnellement car on évolue avec le temps que accepter de faire de la négociation...
Avec l'experience j'ai fini par comprendre que prendre des risques cest bien en matiere de choix de vie, de métier ou de changement de cap au pire cest un retour a la case départ et on est seule a se faire mal puis a se relever mais pas en amour, ya trop de mauvaises conséquences qui laisse par la suite peu de choix pour se relever surtout quand ya des enfants...


Donc non. Pas de compromis... Soit sa passe ou soit ba.. Sa casse!!
l
20 février 2016 23:16
Salam Leila Malabar dans un premier temps j'aime bien ton pseudonyme ,

alors oui je suis exactement comme toi TOUT OU RIEN, je veut me marier mais pas avec n’importe qui le choix doit être bien réfléchi, car cela implique un engagement de toute une vie, on peu penser que nos critères soit exagéré mais vaux mieux être seul que mal accompagné comme on dit. Cet état d'esprit je pense nous permet d’éviter bon nombre de personne malveillante, c'est une grande épreuve inchallah nous seront récompensé, Mais il ce peu que notre futur n'est rien avoir avec ce que nous voulons, il peut être encore mieux que ce que nous voulons, ou peut être pire dans les rares des cas j’espère en tous cas une chose est sur, dieu sais ce qui est mieux pour nous je te souhaite de tout cœur trouver ton âme soeur dans les heures les jours les semaines qui suivent . Et je me le souhaite a moi aussi, comme ça j'aurai plus à me prendre la tete a rester sur ce forum
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Etes-vous ambitieux en amour?
Etes-vous du style à vouloir le meilleur ou rien?
Pourriez-vous vous satisfaire d'une personne qui ne correspond pas forcément à tous vos critères?
Pensez-vous qu'on doive réaliser ses rêves même surtout en amour?

(Pour ceux qui ont des expériences faites partager grinning smiley )
20 février 2016 23:49
Wlkm slm.

Je veux celui qui me corresponde. Je reste ambitieuse à ce niveau là tt en gardant à l'esprit qu'on ne peut pas avoir une copie à 100% de ce que l'on cherche. Parfois il faut faire avec des critères en moins ça ne fait pas de mal lol mais pas les plus importants selon ns. Déjà qu'il est difficile de trouver chaussure à son pied alors si on met la barre à 100% on n'est pas dans la merde lol. Mais oui je LE veux meilleur pr moi.

Lah isehel 3la jami3 lmouslimin inchaalah.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Etes-vous ambitieux en amour?
Etes-vous du style à vouloir le meilleur ou rien?
Pourriez-vous vous satisfaire d'une personne qui ne correspond pas forcément à tous vos critères?
Pensez-vous qu'on doive réaliser ses rêves même surtout en amour?

(Pour ceux qui ont des expériences faites partager grinning smiley )
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
A
21 février 2016 10:07
Sauf que certains de ces défauts sur lesquels on a fermé les yeux peuvent poser de gros problemes apres le mariage.

Perso j'ai des critères, je sais pas si un jour je rencontrerais la personne qui a tout mes critères mais en tout cas je cherche quelqu'un qui s'en rapproche, même si avec le temps je fais l'impasse sur certains critères superficiels. Par exemple, avant je souhaitais absolument épouser quelqu'un de la meme origine que moi, aujourd'hui ce n'est plus un critère tant que l'homme est musulman. Heureusement avec l'age, les expériences, nous changeons et nos envies, nos choix aussi.

Maintenant il y a certains critères sur lesquels je pense nous ne devons pas faire l'impasse, même pour une question de sentiments car on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche. On remarque souvent que quand les couples traversent de grandes crises, ce n'est pas parce qu'ils s'aiment qu'ils arrivent à remonter la pente.

Et puis tout est une question d'envie, certains ne donnent de l'importance qu'à l'amour (ou pseudo amour) voulant vivre une love story et d'autres souhaitent vivre une vie sereine, et tant mieux s'il y a des sentiments en plus. L'idéal est bien sur un bon dosage entre sentiment et raison...
Citation
Incert1 a écrit:
Salam,

Avant de tomber amoureuse évidemment on a des critères etc..Le jour où tu es vraiment amoureuse les défauts de ton prétendant vont te sembler pas si grave que ça et ses qualités extraordinaires. Je dirais que les critères que l'on a avant d'être amoureux vont être biaisés par l'amour et ça personne n'y peut rien sinon il n' y aurait que des mariages de raison et c'est impossible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook