Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier avec un congolais reconverti
26 octobre 2013 08:43
Citation
Eli.jah a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
sahih al jamaa a écrit:
salam aleikoum, rifino nino la vie doit dur pour toi qui vu que tu cherches deseperement une femme et tu constate que des congolais "passent" avant toi. TOi qui aime faire les rappels, mets en pratique ce que tu dis car tu as doit d'exiger une rif comme toi mais en tant que muslim tu dois tolérer que des marocaines se marient avec des non marocains musulmans, ton post est uniquement a mettre sur la jalousie et la fustration en aucun cas religieux. Arrete donc de jouer aux savants, tu es pas crédible. un nationaliste qui s'ignore et les savants l'ont tres severement banni. Un conseil , revois ta aquida. tu as tous faux dans ce post.

Aleykoum Salam

je me demande ou tu veux en venir avec ton post, j'ai tout simplement poser des question, de ce que j'ai pu observer c'est que les converties sincères et sur une bonnes voies sont tout simplement peu nombreux elle devrait s'interroger un peu plus sur la pratique religieuse de la personne qu'elle souhaite épouser.

le deuxième question que j'ai soulever c'est celui de la langue, il faut être réaliste, la langue c'est le vecteur d'intégration dans une famille, quels langue va t'il parler au Maroc? le mandarin? la aussi question de bon sens, la quasi totalité des convertie que j'ai pu côtoyer ne maitrise pas la langue arabe

puis d'autre paramètres que je ne vais pas perdre mon temps a étaler ici....

que tu me fasse passer pour un frustrer ne me dérange pas grinning smiley en revanche le nationalisme, sans commentaires, je prend ce propos comme une insulte!

Question sérieuse:

- Un converti, doit-il maîtriser l'arabe????perplexe

un musulman doit maitriser l'arabe .
l'arabe litteraire surtout , pas specialement les dialectes des differents pays.

mais bon y'a un paquet d'arabe en france, au moins plus de la moitié qui ne maitrisent pas l'arabe , et les gens ont le culot de demander a des convertis de maitriser cette langue alors qu'eux memes sont loin.
les gens en demandent tjr plus aux convertis, comme pr prouver qu'ils sont sinceres je crois.

loups pardon je viens de voir un truc la. en fait il aprle bien de la langue arabe dialectale..
non un converti ne doit maitriser aucune langue ,deja la sienne , celle du coran
et celle de la belle famille il apprend en les cotoyant.
faut etre cullotté pr demander a un converti de maitriser parfaitement le marocain alors que les marocains eux memes ne le maitrisent pas tous

lolilol.
s
26 octobre 2013 08:57
Citation
safrane99 a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
sahih al jamaa a écrit:
salam aleikoum, rifino nino la vie doit dur pour toi qui vu que tu cherches deseperement une femme et tu constate que des congolais "passent" avant toi. TOi qui aime faire les rappels, mets en pratique ce que tu dis car tu as doit d'exiger une rif comme toi mais en tant que muslim tu dois tolérer que des marocaines se marient avec des non marocains musulmans, ton post est uniquement a mettre sur la jalousie et la fustration en aucun cas religieux. Arrete donc de jouer aux savants, tu es pas crédible. un nationaliste qui s'ignore et les savants l'ont tres severement banni. Un conseil , revois ta aquida. tu as tous faux dans ce post.

Aleykoum Salam

je me demande ou tu veux en venir avec ton post, j'ai tout simplement poser des question, de ce que j'ai pu observer c'est que les converties sincères et sur une bonnes voies sont tout simplement peu nombreux elle devrait s'interroger un peu plus sur la pratique religieuse de la personne qu'elle souhaite épouser.

D'ou tu sors ces statistiques que les convertis sur la bonne voie sont peu nombreux???? Tu en cotoies surement pas ou alors que des mauvais, ou encore tu es peut être fustrer ce que certaines maghrebines preferent des "convertis" a des "souches". Personnellement cotoyant de nombreux de convertis je peux t'affirmer qui y'a un paquet sur la bonne voie et réfléchis bien aux propos des RG ceux qui surveillent les mosquées estimant que les converties sont plus dangereux que les "souches" (autrement dit plus pratiquant ), C'est sans doute pas un hasard quand ils disent qu'un converti bien souvent "se radicalise " (barbe, mosquée...) les ennemis de l'islam connaissent bien ceux qui leur font plus de tort pour leur darwa de kouffr ( ceux gens qui s'attachent au kitab et a la sounna) et ont clairement ciblé les converties car plus attachés a l'islam authentik que les souches " lambdas" ( par les rg estiment que celle qui portent le plus le nikbas sont des converties). A titre indicatif (sans faire AUCUNE comparaison) les sahabas sont des convertis, ils étaient les pires des hommes et avec l'islam ils sont devenues les meilleurs des hommes. L'islam est universelle, il ne s'arrete pas au maroc ou au rif , tu as un reel pl avec cela (les arabes représentent a peine 15 % des musulmans ). Au cas ou tu l'ignore UN converti sincere voit tous ces pechés anterieurs pardonner. TU devrais être plutôt heureux de voir des gens en perdition embrasser le din et les conseiller au lieu de t'empresser de les dénigrer, est ce digne d'un salafi??? surement pas.


le deuxième question que j'ai soulever c'est celui de la langue, il faut être réaliste, la langue c'est le vecteur d'intégration dans une famille, quels langue va t'il parler au Maroc? le mandarin? la aussi question de bon sens, la quasi totalité des convertie que j'ai pu côtoyer ne maîtrise pas la langue arabe

oui et comme si les maghrébins maîtrisaient la langue arabe littéraire pour leur majorité, certains ne connaissent même pas l'alphabet. De plus Le Maroc est un pays francophone non ???, il pourra donc au minimum se faire comprendre et je te le répète si tu es amnésique, l'arabe ça s'étudie donne lui au moins ce conseil au lieu de critiquer comme un frustré, et ça se dit salafi ????. Redescend sur terre y a des converties sont plus crédibles que toi pour épouser des maghrébines, que cela te déplaise ou non, et cela se produit plus fréquemment qu'autrefois.


puis d'autre paramètres que je ne vais pas perdre mon temps a étaler ici....

des paramètres sans doute ayant aucun rapport avec l'islam, tu as raison de te taire, l'islam n'a nullement interdit ce genre de mariage et c'est cela le plus important. Chacun voit midi a sa porte, tu veux épouser une marocaine, libre a toi, mais les marocaines sont libre d'épouser le musulman qu'elle désire non??? Il clair que cela te rend un peu maso, d'ou tous les moyens de la dissuader.

Abu Huraira a rapporté que le prophète a dit :
« Méfiez vous de la jalousie car elle consume les bonnes œuvres comme le feu consume le bois »
Hadith recueilli par Abu Dawud

que tu me fasse passer pour un frustrer ne me dérange pas grinning smiley en revanche le nationalisme, sans commentaires, je prend ce propos comme une insulte!

Tes propos font fort penser tu es un nationaliste qui s'ignore avec cette phrase a titre d'exemple ("faut que tu arrete avec tes délires métissé"winking smiley le prophete sallalahaouiessallem ( qui célébrait des mariages arabe/noir a son époque au cas ou tu l'ignorais ) n'aurait jamais tenu tes propos (hors religieux) face a cette situation. Ne cherche pas la couverture salafi stp. C'est juste que la vérité t'a blesser. C'est qui est marrant tu es le premier a parler d'islam en faisant des rappels mais bizarrement sur ce sujet tu en fais grandement abstraction, je préfère me taire sinon je vais vraiment être vulgaire. Je pense que tu connais les freres darwa souleiman al haiti et gwadeloupi. Leur Particularité : des converties taabiaine connaissant parfaiterment l'arabe et dont tu arrives meme pas a leur cheville en terme de science, tu devrais bcp d'apprendre d'eux , a moins peut être le fait qu'ils soient pas marocain ne les rends pas crédible a tes yeux ? (simple question) smiling smiley


tu as raison rifino

comprend rien lui ..

tkt je comprends tres bien, je sais de quoi je parle.
s
26 octobre 2013 09:09
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Eli.jah a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
sahih al jamaa a écrit:
salam aleikoum, rifino nino la vie doit dur pour toi qui vu que tu cherches deseperement une femme et tu constate que des congolais "passent" avant toi. TOi qui aime faire les rappels, mets en pratique ce que tu dis car tu as doit d'exiger une rif comme toi mais en tant que muslim tu dois tolérer que des marocaines se marient avec des non marocains musulmans, ton post est uniquement a mettre sur la jalousie et la fustration en aucun cas religieux. Arrete donc de jouer aux savants, tu es pas crédible. un nationaliste qui s'ignore et les savants l'ont tres severement banni. Un conseil , revois ta aquida. tu as tous faux dans ce post.

Aleykoum Salam

je me demande ou tu veux en venir avec ton post, j'ai tout simplement poser des question, de ce que j'ai pu observer c'est que les converties sincères et sur une bonnes voies sont tout simplement peu nombreux elle devrait s'interroger un peu plus sur la pratique religieuse de la personne qu'elle souhaite épouser.

le deuxième question que j'ai soulever c'est celui de la langue, il faut être réaliste, la langue c'est le vecteur d'intégration dans une famille, quels langue va t'il parler au Maroc? le mandarin? la aussi question de bon sens, la quasi totalité des convertie que j'ai pu côtoyer ne maitrise pas la langue arabe

puis d'autre paramètres que je ne vais pas perdre mon temps a étaler ici....

que tu me fasse passer pour un frustrer ne me dérange pas grinning smiley en revanche le nationalisme, sans commentaires, je prend ce propos comme une insulte!

Question sérieuse:

- Un converti, doit-il maîtriser l'arabe????perplexe

un musulman doit maitriser l'arabe .
l'arabe litteraire surtout , pas specialement les dialectes des differents pays.

mais bon y'a un paquet d'arabe en france, au moins plus de la moitié qui ne maitrisent pas l'arabe , et les gens ont le culot de demander a des convertis de maitriser cette langue alors qu'eux memes sont loin.
les gens en demandent tjr plus aux convertis, comme pr prouver qu'ils sont sinceres je crois.

loups pardon je viens de voir un truc la. en fait il aprle bien de la langue arabe dialectale..
non un converti ne doit maitriser aucune langue ,deja la sienne , celle du coran
et celle de la belle famille il apprend en les cotoyant.
faut etre cullotté pr demander a un converti de maitriser parfaitement le marocain alors que les marocains eux memes ne le maitrisent pas tous

lolilol.


salam aleikoum shi fu , tuas très bien parler et résumer parfaitement la situation , en fait le problème est tout simple :certains sont jaloux que ce possible mariage ait lieux et sortent des bêtises pour dissuader (tel des impuissants) la marocaine . ALLAH m'en est témoin, un français converti (marié a une marocaine, son "integration" s'est tres bien passé avec sa belle famille au bled) est parti au maroc dans une école afin de parfaire son arabe et bcp de converties vont en egypte aussi Si la personne est motivé pour apprendre son din et sa langue et ALLAH lui facilitera. Il faut conseiller les gens au lieu de les stigmatiser. ET les immigrés maghrebins qui parlaient pas un mot de français a leur arrivée en france , comment ont ils fait alors aujourdhui pour qu ils parlent le français mieux que les français de souche ????
r
26 octobre 2013 11:14
Citation
shi-fuu a écrit:
un musulman doit maitriser l'arabe .
l'arabe litteraire surtout , pas specialement les dialectes des differents pays.

mais bon y'a un paquet d'arabe en france, au moins plus de la moitié qui ne maitrisent pas l'arabe , et les gens ont le culot de demander a des convertis de maitriser cette langue alors qu'eux memes sont loin.
les gens en demandent tjr plus aux convertis, comme pr prouver qu'ils sont sinceres je crois.

loups pardon je viens de voir un truc la. en fait il aprle bien de la langue arabe dialectale..
non un converti ne doit maitriser aucune langue ,deja la sienne , celle du coran
et celle de la belle famille il apprend en les cotoyant.
faut etre cullotté pr demander a un converti de maitriser parfaitement le marocain alors que les marocains eux memes ne le maitrisent pas tous

lolilol.

Tu as raison Shif-fon, toi tu ne maitrise même pas le français, alors faut pas trop en demander au convertis grinning smiley
26 octobre 2013 11:17
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
un musulman doit maitriser l'arabe .
l'arabe litteraire surtout , pas specialement les dialectes des differents pays.

mais bon y'a un paquet d'arabe en france, au moins plus de la moitié qui ne maitrisent pas l'arabe , et les gens ont le culot de demander a des convertis de maitriser cette langue alors qu'eux memes sont loin.
les gens en demandent tjr plus aux convertis, comme pr prouver qu'ils sont sinceres je crois.

loups pardon je viens de voir un truc la. en fait il aprle bien de la langue arabe dialectale..
non un converti ne doit maitriser aucune langue ,deja la sienne , celle du coran
et celle de la belle famille il apprend en les cotoyant.
faut etre cullotté pr demander a un converti de maitriser parfaitement le marocain alors que les marocains eux memes ne le maitrisent pas tous

lolilol.

Tu as raison Shif-fon, toi tu ne maitrise même pas le français, alors faut pas trop en demander au convertis grinning smiley


je pense maitriser le français mieux que toi
mais bon je te laisse , c'est mieux si ca te fait plaisir confused smiley
je ne maitrise pas le français c'est trop triste sad smiley
mais bon si ca permet qu'on lache un peu les convertis c'est bien aussi. alala jme kiff.
m
26 octobre 2013 11:35
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:


tu trouve que j'ai changé ??? peut etre mais parce que je dit les choses plus franchement et que je prend plus de gans par rapport a la connerie, je répond par elle c'est tous, changez non je reste comme tu ma tjr connu, j'fait moin dans la dentelle, ont en a pas fait pour moi pourquoi j'en ferez hein ?

je me souviens la période avec hind42 t'étais moins "fou" dans tes propos, en fin tu étais un fou gentil avec de bonnes manières, là cette semaine j'ai été surprise à plusieurs reprises, soit pour un manque de respect par rapport à des yabis (mais apparemment pour toi c répondre à la connerie par la connerie) ou soit d petites blagues lié à l'islam. donc j'ai été un peu heuuuuuuuuuuuurtée ( si je peux me permettre)
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
m
26 octobre 2013 11:37
Citation
safrane99 a écrit:
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
desole59 a écrit:

en faite tu veux pas qu'il le change quoi
faut arrêter c'est un fake c'est un mec ça wallah il est en train de rabaisser les marocain c'est grille même Samy 92 il la grillé.

désolé dsl59, mais pour moi ce n'est pas un fake, je ne trouve pas que la personne a rabaissé les marocains, elle a juste fait des généralités sur les marocains, de là à dire "rabaisser", rien ne m'a choqué
Oh ! La vache.
son amant > à tous les marocains In love[/quote]

tu peux m'expliquais je n'ai pas compris ?
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
j
26 octobre 2013 11:38
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
sahih al jamaa a écrit:
salam aleikoum, rifino nino la vie doit dur pour toi qui vu que tu cherches deseperement une femme et tu constate que des congolais "passent" avant toi. TOi qui aime faire les rappels, mets en pratique ce que tu dis car tu as doit d'exiger une rif comme toi mais en tant que muslim tu dois tolérer que des marocaines se marient avec des non marocains musulmans, ton post est uniquement a mettre sur la jalousie et la fustration en aucun cas religieux. Arrete donc de jouer aux savants, tu es pas crédible. un nationaliste qui s'ignore et les savants l'ont tres severement banni. Un conseil , revois ta aquida. tu as tous faux dans ce post.

Aleykoum Salam

je me demande ou tu veux en venir avec ton post, j'ai tout simplement poser des question, de ce que j'ai pu observer c'est que les converties sincères et sur une bonnes voies sont tout simplement peu nombreux elle devrait s'interroger un peu plus sur la pratique religieuse de la personne qu'elle souhaite épouser.

le deuxième question que j'ai soulever c'est celui de la langue, il faut être réaliste, la langue c'est le vecteur d'intégration dans une famille, quels langue va t'il parler au Maroc? le mandarin? la aussi question de bon sens, la quasi totalité des convertie que j'ai pu côtoyer ne maitrise pas la langue arabe

puis d'autre paramètres que je ne vais pas perdre mon temps a étaler ici....

que tu me fasse passer pour un frustrer ne me dérange pas grinning smiley en revanche le nationalisme, sans commentaires, je prend ce propos comme une insulte!

Complètement d'accord avec toi !
26 octobre 2013 11:40
Citation
sahih al jamaa a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Eli.jah a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
sahih al jamaa a écrit:
salam aleikoum, rifino nino la vie doit dur pour toi qui vu que tu cherches deseperement une femme et tu constate que des congolais "passent" avant toi. TOi qui aime faire les rappels, mets en pratique ce que tu dis car tu as doit d'exiger une rif comme toi mais en tant que muslim tu dois tolérer que des marocaines se marient avec des non marocains musulmans, ton post est uniquement a mettre sur la jalousie et la fustration en aucun cas religieux. Arrete donc de jouer aux savants, tu es pas crédible. un nationaliste qui s'ignore et les savants l'ont tres severement banni. Un conseil , revois ta aquida. tu as tous faux dans ce post.

Aleykoum Salam

je me demande ou tu veux en venir avec ton post, j'ai tout simplement poser des question, de ce que j'ai pu observer c'est que les converties sincères et sur une bonnes voies sont tout simplement peu nombreux elle devrait s'interroger un peu plus sur la pratique religieuse de la personne qu'elle souhaite épouser.

le deuxième question que j'ai soulever c'est celui de la langue, il faut être réaliste, la langue c'est le vecteur d'intégration dans une famille, quels langue va t'il parler au Maroc? le mandarin? la aussi question de bon sens, la quasi totalité des convertie que j'ai pu côtoyer ne maitrise pas la langue arabe

puis d'autre paramètres que je ne vais pas perdre mon temps a étaler ici....

que tu me fasse passer pour un frustrer ne me dérange pas grinning smiley en revanche le nationalisme, sans commentaires, je prend ce propos comme une insulte!

Question sérieuse:

- Un converti, doit-il maîtriser l'arabe????perplexe

un musulman doit maitriser l'arabe .
l'arabe litteraire surtout , pas specialement les dialectes des differents pays.

mais bon y'a un paquet d'arabe en france, au moins plus de la moitié qui ne maitrisent pas l'arabe , et les gens ont le culot de demander a des convertis de maitriser cette langue alors qu'eux memes sont loin.
les gens en demandent tjr plus aux convertis, comme pr prouver qu'ils sont sinceres je crois.

loups pardon je viens de voir un truc la. en fait il aprle bien de la langue arabe dialectale..
non un converti ne doit maitriser aucune langue ,deja la sienne , celle du coran
et celle de la belle famille il apprend en les cotoyant.
faut etre cullotté pr demander a un converti de maitriser parfaitement le marocain alors que les marocains eux memes ne le maitrisent pas tous

lolilol.


salam aleikoum shi fu , tuas très bien parler et résumer parfaitement la situation , en fait le problème est tout simple :certains sont jaloux que ce possible mariage ait lieux et sortent des bêtises pour dissuader (tel des impuissants) la marocaine . ALLAH m'en est témoin, un français converti (marié a une marocaine, son "integration" s'est tres bien passé avec sa belle famille au bled) est parti au maroc dans une école afin de parfaire son arabe et bcp de converties vont en egypte aussi Si la personne est motivé pour apprendre son din et sa langue et ALLAH lui facilitera. Il faut conseiller les gens au lieu de les stigmatiser. ET les immigrés maghrebins qui parlaient pas un mot de français a leur arrivée en france , comment ont ils fait alors aujourdhui pour qu ils parlent le français mieux que les français de souche ????

salam

oui...
de toute façon c'est des excuses bidon.
bientot on va nous dire qu'il doit pas y avoir de converti...parce qu'ils savent pas parler arabes qu'ils restent entre eux mdr.
en fait ce n'est pas la conversion qui derange mais l'origine ^^
si c'es tun converti maghrébin personne ne parlerais. (oui ca existe les convertis maghrébins)
enfin bref c'est la vie. peu importe qui maitrise quelle langue . moi jvous ai dit les maghrébins et les maghrébines sont trop calculateurs , y'a pas de spontanéité et la niya se perd.
isl exigent des choses qu'eux memes ne peuvent pas donner , et qu'eux memes n'ont pas atteint , pr les autres etc...

mais bon c'est pas grave lol. que tout lmonde s'occupe un peu plus de ses affaires.
les gens discutent trop de l'opinion personnelle des autres.
26 octobre 2013 11:47
je voix souvent ecrit "les convertis sinceres sont peu nombreux"
je crois moi plutot que les musulmans sinceres sont peu nombreux.
pr les convertis c'est plus facile , trop facile de les stigmatiser ou de dire "ah oui ils sont pas sinceres !"
deja ils sont relativement peu (qu'on rencontre ) et certains jouent vraiment de la religion
mais ds ce cas on peut aussi dire la meme chose de gens muuslmans de "naissances" meme si ca ne se dit pas.

je critique personne , moi meme j'epouserais pas un converti les yeux fermés. deja j'epouserais jamais un converti qui se dit converti parce que pour moi ca veut dire qu'il se considere pas musulman comme nous tous .
on a tous cette apprehension que la personne converti soit pas si sincere , jsais pas pk .. parce qu'elle etait non musulmane avant ?
mais chez nous bcp ont une baisse de foi , voir s'eloignent carrement de la religion , mais tout le mond les accepte comme musulmans...Et leur sincérité n'est pas remise en doute
c'est rigolo.

enfin tout ca c'est uen histoire de mode.
la religion est devenue une mode ,tout le monde se fait passer pour un pieux.
lol , le mec qui me dit qu'il est pieux me fait fuir

jtout ceux qui se disent pieux c'est souvent pas bon signe .
quand on est pieux on ne se met pas en avant en se considerant pieux.
de tte facon la piété a une drole de definition de nos jours

"oui j'ai rencontré un mec il est tres pieux il est ds le dine , mais bon il m'a trompé et il m'a frappé"
a mettre pr les femmes aussi.

alala. grinning smiley
r
26 octobre 2013 19:53
Citation
sahih al jamaa a écrit:

oui et comme si les maghrébins maîtrisaient la langue arabe littéraire pour leur majorité, certains ne connaissent même pas l'alphabet. De plus Le Maroc est un pays francophone non ???, il pourra donc au minimum se faire comprendre et je te le répète si tu es amnésique, l'arabe ça s'étudie donne lui au moins ce conseil au lieu de critiquer comme un frustré, et ça se dit salafi ????. Redescend sur terre y a des converties sont plus crédibles que toi pour épouser des maghrébines, que cela te déplaise ou non, et cela se produit plus fréquemment qu'autrefois.

.

Salam aleykoum

je vais t'expliquer une fois pour toute je crois que tu as du mal pour comprendre.
frustré est un terme qui m'amuse, me traiter de nationaliste beaucoup moins, parce que le nationalisme c'est mettre la nation au dessus de la religion et cela c'est une insulte grave!

qui te parle d'arabe littéraire? apprend a déjà lire entre les lignes, il s'agissait du dialecte marocain! La plupart des converties ne le maitrise pas! Non, pire il ne le parle pas, se faire comprendre parce que le pays est francophone? dans quels univers raisonne tu? les gens dialogue dans la langue dans laquelle il se sente le mieux, tu peux te retrouver au milieux de francophones qui ont fait des études, la langues qui vont parler va être l'arabe!

C'est toi qui ferait bien de redescendre sur terre, et de relire les propos de la posteuse, elle sort avec un convertis, qui est un façon de construire la vie de couple qui n'a rien a voir avec l'Islam, et toi tu me lance un pavé sur les RG qui suivent les convertis qui se radicalisent? eh ben celui ci il risque pas d'etre suivis pour sa radicalisation grinning smiley

désolé pour le reste, il y a trop d'aneries, je peux pas repondre a tout non plus lol
s
26 octobre 2013 22:42
Aleikoum salam rifo

e vais t'expliquer une fois pour toute je crois que tu as du mal pour comprendre.
frustré est un terme qui m'amuse, me traiter de nationaliste beaucoup moins, parce que le nationalisme c'est mettre la nation au dessus de la religion et cela c'est une insulte grave!

Arrête de t'enfoncer et de me prendre pour imbécile, On voit bien que dans ce sujet c 'est bien les origines qui te dérange Tu cherche a imposer aux marocaines d'épouser un marocain, c'est du nationalisme, c'est clair et net . Pourquoi mettre en avant tes excuses bidon comme par le fait qu'il parle pas darija qui est la langue nationale marocaine. C'est pas le darija qui va te faire progresser en islam... Si tu serais pas nationaliste a ce sujet du mariage, tu n'aurais absolument pas aborder cette histoire de darija et tu serais juste contenter a parler uniquement de la foi et piété du congolais, mais tu prends cela comme pretexte (d'ailleurs tu connait rien de sa foi) pour en déduire , converti = ne parlant pas darija donc mariage impossible (selon toi). Des conditions qui ont rien a voir avec l islam et il est de notorité publique que la plupart des rifs sont nationalistes

qui te parle d'arabe littéraire? apprend a déjà lire entre les lignes, il s'agissait du dialecte marocain! La plupart des converties ne le maitrise pas! Non, pire il ne le parle pas, se faire comprendre parce que le pays est francophone? dans quels univers raisonne tu? les gens dialogue dans la langue dans laquelle il se sente le mieux, tu peux te retrouver au milieux de francophones qui ont fait des études, la langues qui vont parler va être l'arabe!


ah bon tu me parles d'arabe dialectale, mais c'est pire alors. ON s'en fou que les convertis ne la maitrise pas, c 'est pas la langue de l'islam. genre un converti doit prendre des cours de darija qui lui servira juste a "s integrer " dans sa belle famille au bled mais qui lui servira absolument pas religieusement parlant., tu es trop marrant sérieux . En réalité Tu cherches juste des failles des converties par rapport aux marocains pour illégitimer leurs mariage avec des marocaines. quelle basses d'esprit. Le maroc est un pays francophone et qui te dit que la famille de la marocaine au bled ne parle pas française, tu as la science infuse, mdrrr, winking smiley

C'est toi qui ferait bien de redescendre sur terre, et de relire les propos de la posteuse, elle sort avec un convertis, qui est un façon de construire la vie de couple qui n'a rien a voir avec l'Islam, et toi tu me lance un pavé sur les RG qui suivent les convertis qui se radicalisent? eh ben celui ci il risque pas d'etre suivis pour sa radicalisation grinning smiley

certes la posteuse est dans le haram et elle cherche a se mettre dans le hallal , c'est louable non? En tant que musulman tu dois lui donner bon conseil ou te taire. TU nous parle de darija et cela n'a rien d une condition de mariage en islam. TU n'es vraiment pas intelligent car tu n'as absolument rien compris avec mon exemple des rg, Pour eux et les kouffars en general un mécréant qui vivait dans le haram puis par la suite embrasse l'islam authentique (kitab sunna) est un muslim radical (ce que tu es censé etre aussi donc) et un musulman modéré est celui qui se limite juste a pas manger de porc. Donc je suis ton imbécilité de 1er classe, on doit écouter les kouffars "qui nous disent de suivre " les " mdodérés " non ceux qui s'attache au coran et a la sunna, les "radicaux". Parce que selon les rg la plupart de converties sont radicaux, cela prouve bien qu'ils s"attachent bien a l'islam, ce qui contredit tes propos foireux. toi comprendre ce que j'ai voulu dire. smiling smiley

désolé pour le reste, il y a trop d'aneries, je peux pas repondre a tout non plus lol

mdrrr oui c'est cela tu es juste sans arguments tu préfères fuir comme un peureux. en Islam on doit épouser le plus pieux ou la plus pieuse (et non la plus marocaine ou marocain ). Lis cela si tu es sincere tu réalisera peut etre que tu fais fausse route a ce sujet. smiling smiley :

[3ilm.char3i.over-blog.com]

Par contre toi tu seras incapable de me prouver islamiquement parlant tes histoires de darija comme conditons sine qua none pour zawaj et autres débiltés . smiling smiley
r
27 octobre 2013 02:07
sahih al jamaa désolé j'ai plus le temps de répondre a tes stupidités....

écoute vue que les origines ne sont pas problématique dans un couple, je t'invite a allez te marier avec une fille d'origine étrangère, mon pauvre, tu porte encore ta moustache de lait pour croire qu'il suffit d'être musulman pour que tout marche bien dans un couple.
s
27 octobre 2013 02:28
Citation
sahih al jamaa a écrit:
Aleikoum salam rifo

e vais t'expliquer une fois pour toute je crois que tu as du mal pour comprendre.
frustré est un terme qui m'amuse, me traiter de nationaliste beaucoup moins, parce que le nationalisme c'est mettre la nation au dessus de la religion et cela c'est une insulte grave!

Arrête de t'enfoncer et de me prendre pour imbécile, On voit bien que dans ce sujet c 'est bien les origines qui te dérange Tu cherche a imposer aux marocaines d'épouser un marocain, c'est du nationalisme, c'est clair et net . Pourquoi mettre en avant tes excuses bidon comme par le fait qu'il parle pas darija qui est la langue nationale marocaine. C'est pas le darija qui va te faire progresser en islam... Si tu serais pas nationaliste a ce sujet du mariage, tu n'aurais absolument pas aborder cette histoire de darija et tu serais juste contenter a parler uniquement de la foi et piété du congolais, mais tu prends cela comme pretexte (d'ailleurs tu connait rien de sa foi) pour en déduire , converti = ne parlant pas darija donc mariage impossible (selon toi). Des conditions qui ont rien a voir avec l islam et il est de notorité publique que la plupart des rifs sont nationalistes

qui te parle d'arabe littéraire? apprend a déjà lire entre les lignes, il s'agissait du dialecte marocain! La plupart des converties ne le maitrise pas! Non, pire il ne le parle pas, se faire comprendre parce que le pays est francophone? dans quels univers raisonne tu? les gens dialogue dans la langue dans laquelle il se sente le mieux, tu peux te retrouver au milieux de francophones qui ont fait des études, la langues qui vont parler va être l'arabe!


ah bon tu me parles d'arabe dialectale, mais c'est pire alors. ON s'en fou que les convertis ne la maitrise pas, c 'est pas la langue de l'islam. genre un converti doit prendre des cours de darija qui lui servira juste a "s integrer " dans sa belle famille au bled mais qui lui servira absolument pas religieusement parlant., tu es trop marrant sérieux . En réalité Tu cherches juste des failles des converties par rapport aux marocains pour illégitimer leurs mariage avec des marocaines. quelle basses d'esprit. Le maroc est un pays francophone et qui te dit que la famille de la marocaine au bled ne parle pas française, tu as la science infuse, mdrrr, winking smiley

C'est toi qui ferait bien de redescendre sur terre, et de relire les propos de la posteuse, elle sort avec un convertis, qui est un façon de construire la vie de couple qui n'a rien a voir avec l'Islam, et toi tu me lance un pavé sur les RG qui suivent les convertis qui se radicalisent? eh ben celui ci il risque pas d'etre suivis pour sa radicalisation grinning smiley

certes la posteuse est dans le haram et elle cherche a se mettre dans le hallal , c'est louable non? En tant que musulman tu dois lui donner bon conseil ou te taire. TU nous parle de darija et cela n'a rien d une condition de mariage en islam. TU n'es vraiment pas intelligent car tu n'as absolument rien compris avec mon exemple des rg, Pour eux et les kouffars en general un mécréant qui vivait dans le haram puis par la suite embrasse l'islam authentique (kitab sunna) est un muslim radical (ce que tu es censé etre aussi donc) et un musulman modéré est celui qui se limite juste a pas manger de porc. Donc je suis ton imbécilité de 1er classe, on doit écouter les kouffars "qui nous disent de suivre " les " mdodérés " non ceux qui s'attache au coran et a la sunna, les "radicaux". Parce que selon les rg la plupart de converties sont radicaux, cela prouve bien qu'ils s"attachent bien a l'islam, ce qui contredit tes propos foireux. toi comprendre ce que j'ai voulu dire. smiling smiley

désolé pour le reste, il y a trop d'aneries, je peux pas repondre a tout non plus lol

mdrrr oui c'est cela tu es juste sans arguments tu préfères fuir comme un peureux. en Islam on doit épouser le plus pieux ou la plus pieuse (et non la plus marocaine ou marocain ). Lis cela si tu es sincere tu réalisera peut etre que tu fais fausse route a ce sujet. smiling smiley :

[3ilm.char3i.over-blog.com]

Par contre toi tu seras incapable de me prouver islamiquement parlant tes histoires de darija comme conditons sine qua none pour zawaj et autres débiltés . smiling smiley

95% de marocaines preferent de loin un marocain et vice versa.
4400/ د/ 6
s
27 octobre 2013 08:11
Citation
rifino nino a écrit:
sahih al jamaa désolé j'ai plus le temps de répondre a tes stupidités....

écoute vue que les origines ne sont pas problématique dans un couple, je t'invite a allez te marier avec une fille d'origine étrangère, mon pauvre, tu porte encore ta moustache de lait pour croire qu'il suffit d'être musulman pour que tout marche bien dans un couple.

mdr rifino toujours la me sortir le même disque rayé , ta réaction est typique de ceux qui sont totalement dépourvues d'arguments. Un cheikh arabe (dont tu es parfaitement ignorant par rapport a lui ) a donner sa fille a marier avec un converti, cet exemple concret suffit largement a balayer toutes les conneries que tu m'as sorti et je ne pense pas que tu vas contredire ce cheikh autrement tu es fou et une GROSSE imposture. Ne sais tu donc pas en cas de divergence, on doit se remettre a ALLAH et son messager et non aux passions (tu m'as sorti aucun dalil) En réalité Tu jalouses des muslims qui épousent des marocaines et comme un frustré tu les discrédite. En passant le congolais (et comme bcp de converties) peut devenir bcp plus pieux que toi, je pense que cette éventualité doit te rendre malade et tu oublies bcp l'état des sahabas avant l'islam ( cet juste un ex a titre indicatif ) après tu oses dire sans gêne que ce sont des stupidités. Réfléchis pk ALLAH en a fait les pires puis les meilleurs des hommes. Tu parles comme une personne candide, tu croies ardemment que tous les couples musulmans d'origine différente (tu t’arrête juste a tes ex foireux ) ne marche point ou n'existent point ( tu vies dans une grotte ou quoi?) et tous les couples 100 % marocains coulent a l'eau de rose, regarde la rubrique pl de couple, tu prendras un claque énorme. Chacun sa vie son vécu y a des réussite et des échecs dans tous les cas de figure ET LE PLUS IMPORTANT EST LA PIETE. mdrrr ta moustache de lait , en voici une autre réplique de frustré , tu me connais point et tu me parles de mon apparence physique, je ne vanterais pas comme toi tu fais allègrement ici, je dirais juste ce que tu as dis a mon encontre est archi faux ( je pense que la vérité te laisserais ko debout donc je préfère t'en epargner) donc BaraKALLAhaoufik pour les hassenets smiling smiley. tu es un élément nuisible a la oumma tu cherches a diviser les muslims selon leurs origines, tu te rends meme pas compte de la gravité de tes actes, mais si tu cherches a te faire rejeter de la oumma du prophete sallalahaouiessallem, c 'est ton problème. Aujourd hui en France quelques personnes prononceront sincerement la shahadah qui feront d'eux des muslims ensuite plus tard leur mektoub ce sera peut etre d épouser une musulmane marocaine (ou autres origines bien sur), il est en de meme pour les convertis de demain, apres demain et ainsi de suite ... nul ne connait son mectoub. Ces éventualités doivent bien te mettre en rogne je suppose, c'est pour cela en réalité, les convertis te derange. smiling smiley
s
27 octobre 2013 08:22
Citation
safrane99 a écrit:
Citation
sahih al jamaa a écrit:
Aleikoum salam rifo

e vais t'expliquer une fois pour toute je crois que tu as du mal pour comprendre.
frustré est un terme qui m'amuse, me traiter de nationaliste beaucoup moins, parce que le nationalisme c'est mettre la nation au dessus de la religion et cela c'est une insulte grave!

Arrête de t'enfoncer et de me prendre pour imbécile, On voit bien que dans ce sujet c 'est bien les origines qui te dérange Tu cherche a imposer aux marocaines d'épouser un marocain, c'est du nationalisme, c'est clair et net . Pourquoi mettre en avant tes excuses bidon comme par le fait qu'il parle pas darija qui est la langue nationale marocaine. C'est pas le darija qui va te faire progresser en islam... Si tu serais pas nationaliste a ce sujet du mariage, tu n'aurais absolument pas aborder cette histoire de darija et tu serais juste contenter a parler uniquement de la foi et piété du congolais, mais tu prends cela comme pretexte (d'ailleurs tu connait rien de sa foi) pour en déduire , converti = ne parlant pas darija donc mariage impossible (selon toi). Des conditions qui ont rien a voir avec l islam et il est de notorité publique que la plupart des rifs sont nationalistes

qui te parle d'arabe littéraire? apprend a déjà lire entre les lignes, il s'agissait du dialecte marocain! La plupart des converties ne le maitrise pas! Non, pire il ne le parle pas, se faire comprendre parce que le pays est francophone? dans quels univers raisonne tu? les gens dialogue dans la langue dans laquelle il se sente le mieux, tu peux te retrouver au milieux de francophones qui ont fait des études, la langues qui vont parler va être l'arabe!


ah bon tu me parles d'arabe dialectale, mais c'est pire alors. ON s'en fou que les convertis ne la maitrise pas, c 'est pas la langue de l'islam. genre un converti doit prendre des cours de darija qui lui servira juste a "s integrer " dans sa belle famille au bled mais qui lui servira absolument pas religieusement parlant., tu es trop marrant sérieux . En réalité Tu cherches juste des failles des converties par rapport aux marocains pour illégitimer leurs mariage avec des marocaines. quelle basses d'esprit. Le maroc est un pays francophone et qui te dit que la famille de la marocaine au bled ne parle pas française, tu as la science infuse, mdrrr, winking smiley

C'est toi qui ferait bien de redescendre sur terre, et de relire les propos de la posteuse, elle sort avec un convertis, qui est un façon de construire la vie de couple qui n'a rien a voir avec l'Islam, et toi tu me lance un pavé sur les RG qui suivent les convertis qui se radicalisent? eh ben celui ci il risque pas d'etre suivis pour sa radicalisation grinning smiley

certes la posteuse est dans le haram et elle cherche a se mettre dans le hallal , c'est louable non? En tant que musulman tu dois lui donner bon conseil ou te taire. TU nous parle de darija et cela n'a rien d une condition de mariage en islam. TU n'es vraiment pas intelligent car tu n'as absolument rien compris avec mon exemple des rg, Pour eux et les kouffars en general un mécréant qui vivait dans le haram puis par la suite embrasse l'islam authentique (kitab sunna) est un muslim radical (ce que tu es censé etre aussi donc) et un musulman modéré est celui qui se limite juste a pas manger de porc. Donc je suis ton imbécilité de 1er classe, on doit écouter les kouffars "qui nous disent de suivre " les " mdodérés " non ceux qui s'attache au coran et a la sunna, les "radicaux". Parce que selon les rg la plupart de converties sont radicaux, cela prouve bien qu'ils s"attachent bien a l'islam, ce qui contredit tes propos foireux. toi comprendre ce que j'ai voulu dire. smiling smiley

désolé pour le reste, il y a trop d'aneries, je peux pas repondre a tout non plus lol

mdrrr oui c'est cela tu es juste sans arguments tu préfères fuir comme un peureux. en Islam on doit épouser le plus pieux ou la plus pieuse (et non la plus marocaine ou marocain ). Lis cela si tu es sincere tu réalisera peut etre que tu fais fausse route a ce sujet. smiling smiley :

[3ilm.char3i.over-blog.com]

Par contre toi tu seras incapable de me prouver islamiquement parlant tes histoires de darija comme conditons sine qua none pour zawaj et autres débiltés . smiling smiley

95% de marocaines preferent de loin un marocain et vice versa.

oui Peut etre elles prefèrent mais ça ne veut pas dire qu'elles vont finir avec un marocain, personne ne connait son mectoub.
27 octobre 2013 12:01
Tu vas te faire defoncer !
c
27 octobre 2013 12:12
Épouse qui tu veux si c'est un mari aimant et fidèle personne n'a rien à te dire.
p
27 octobre 2013 19:37
Salam aleykoum

J'ai pas trop compris la blague avec la perruque.
r
27 octobre 2013 21:29
Citation
perle ébène a écrit:
Salam aleykoum

J'ai pas trop compris la blague avec la perruque.

Y a pas de blagues, énormément de fille noires portes des perruques, ce ne sont pas leurs vraies cheveux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook