Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier avec un congolais reconverti
O
23 octobre 2013 21:25
Quand on sait que nos parents veulent pas de telle ou telle origine on va pas leur en faire pointer à la

maison, question de bon sens. Tu sais très bien que ton père est nationaliste pourquoi as-tu cherché à

avoir une relation avec un congolais ? En gros beaucoup d'entre vous adorez les problèmes que vous

créez vous-même.
m
23 octobre 2013 22:35
Citation
ndk a écrit:
Missalgeria69, je redoute le fait que ma famille veuille que mon futur mari fasse tout comme les marocain au point d oublier qu'il est congolais a la base. Que ce soit vis a vis des coutumes, du mariage , de l éducation des enfants , de la nourriture , du comportement .. Tout en général
( nous faisons bien la distinctions entre marocain et musulman ! )
J ai pas envie que ma famille essaye de voir en lui un côté marocain , psq dans tous les cas il n en aura pas !!!! Et j ai aussi peur des réactions extérieures a la famille, les gens qui parlent trop et qui mettrons ma famille mal a l aise...
Alors qu'au fond il n y a pas de problème car nous sommes stouts les deux musulmans. C'est vrai, sa famille ne l est pas, mais la couleur ne veut pas dire que cela fait des personnes a juger plus ou moins que nous!

en faite tu veux pas qu'il le change quoi
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
K
23 octobre 2013 23:02
Piting mais marie toi meme avec 2 congolais si tu veu.. tien je vais te chantez une chanson

Moi ce que j'aime c'est NDK
c'est qu'ont peu y mettre les doigts
Elle est toujour d'accord
pour me pretez son corp

Moi ce que j'aime c'est NDK
C'est qu'ont peu s'y mettre a trois
Elle est toujours d'accord
Pour battre des records

Ceux NDK aiment en moi
C'est qu'elles aura toujour le choix
Je ferez tous pour lui plaire
Par devant ou par derriere

Et dans la bouche de NDK
Il y a toujours de la place
Pour les copains qui passe
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
d
23 octobre 2013 23:40
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
ndk a écrit:
Missalgeria69, je redoute le fait que ma famille veuille que mon futur mari fasse tout comme les marocain au point d oublier qu'il est congolais a la base. Que ce soit vis a vis des coutumes, du mariage , de l éducation des enfants , de la nourriture , du comportement .. Tout en général
( nous faisons bien la distinctions entre marocain et musulman ! )
J ai pas envie que ma famille essaye de voir en lui un côté marocain , psq dans tous les cas il n en aura pas !!!! Et j ai aussi peur des réactions extérieures a la famille, les gens qui parlent trop et qui mettrons ma famille mal a l aise...
Alors qu'au fond il n y a pas de problème car nous sommes stouts les deux musulmans. C'est vrai, sa famille ne l est pas, mais la couleur ne veut pas dire que cela fait des personnes a juger plus ou moins que nous!

en faite tu veux pas qu'il le change quoi
faut arrêter c'est un fake c'est un mec ça wallah il est en train de rabaisser les marocain c'est grille même Samy 92 il la grillé.
N
24 octobre 2013 00:08
Si tu veux vraiment être dans le hlel arrête de le fréquenter hors mariage jusqu'à ce que cela soit concret et qu'il vienne de khtob.
m
24 octobre 2013 00:30
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Piting mais marie toi meme avec 2 congolais si tu veu.. tien je vais te chantez une chanson

Moi ce que j'aime c'est NDK
c'est qu'ont peu y mettre les doigts
Elle est toujour d'accord
pour me pretez son corp

Moi ce que j'aime c'est NDK
C'est qu'ont peu s'y mettre a trois
Elle est toujours d'accord
Pour battre des records

Ceux NDK aiment en moi
C'est qu'elles aura toujour le choix
Je ferez tous pour lui plaire
Par devant ou par derriere

Et dans la bouche de NDK
Il y a toujours de la place
Pour les copains qui passe


sincèrement je trouve que tu as grave changé, je me trompe ?
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
K
24 octobre 2013 00:39
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Piting mais marie toi meme avec 2 congolais si tu veu.. tien je vais te chantez une chanson

Moi ce que j'aime c'est NDK
c'est qu'ont peu y mettre les doigts
Elle est toujour d'accord
pour me pretez son corp

Moi ce que j'aime c'est NDK
C'est qu'ont peu s'y mettre a trois
Elle est toujours d'accord
Pour battre des records

Ceux NDK aiment en moi
C'est qu'elles aura toujour le choix
Je ferez tous pour lui plaire
Par devant ou par derriere

Et dans la bouche de NDK
Il y a toujours de la place
Pour les copains qui passe


sincèrement je trouve que tu as grave changé, je me trompe ?

tu trouve que j'ai changé ??? peut etre mais parce que je dit les choses plus franchement et que je prend plus de gans par rapport a la connerie, je répond par elle c'est tous, changez non je reste comme tu ma tjr connu, j'fait moin dans la dentelle, ont en a pas fait pour moi pourquoi j'en ferez hein ?
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
m
24 octobre 2013 00:44
Citation
desole59 a écrit:

en faite tu veux pas qu'il le change quoi
faut arrêter c'est un fake c'est un mec ça wallah il est en train de rabaisser les marocain c'est grille même Samy 92 il la grillé.[/quote]

désolé dsl59, mais pour moi ce n'est pas un fake, je ne trouve pas que la personne a rabaissé les marocains, elle a juste fait des généralités sur les marocains, de là à dire "rabaisser", rien ne m'a choqué
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
s
24 octobre 2013 01:02
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
desole59 a écrit:

en faite tu veux pas qu'il le change quoi
faut arrêter c'est un fake c'est un mec ça wallah il est en train de rabaisser les marocain c'est grille même Samy 92 il la grillé.

désolé dsl59, mais pour moi ce n'est pas un fake, je ne trouve pas que la personne a rabaissé les marocains, elle a juste fait des généralités sur les marocains, de là à dire "rabaisser", rien ne m'a choqué[/quote]
Oh ! La vache.
son amant > à tous les marocains In love
4400/ د/ 6
j
24 octobre 2013 01:23
Citation
desole59 a écrit:
C'est un fake !!!!!!!

Gros canular trop cliché, les marocaines ne disent jamais Saha 3aidek, elles disent Mabrouk le3wachar ou Mabrouk L3id, le Saha vient de l'Est !
r
24 octobre 2013 01:31
Citation
ndk a écrit:
Salam à tout le monde, et merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre de me donner des conseils ou de me raconter leur expérience si elle est similaire à la mienne.

Je suis musulmane, d'origine marocaine et je suis avec un métisse depuis quelque temps qui s'est converti un an avant notre relation (donc il ne s'est absolument pas reconverti pour moi). Nous envisageons sérieusement le mariage... Mais, je ne sais pas comment gérer la situation.
J'ai peur de la reaction que pourront avoir mes proches, ma mère mais surtout mon père.
Je pense que ma mère s'en doute, car j'ai insinué a plusieurs reprise que je ne voulais pas me marier avec un marocain (je n'ai rien contre les marocain, mais c'était pour faire comprendre a ma mère que je n'allais pas me marier avec un marocain! ) et elle semblait avoir compris... et accepté . Ma cousine m'a dit que les femme de la famille de ma mere n'était ni pour ni contre le mariage avec un reconverti.
Mais ce qui me fait vrmt le plus peur, c'est mon père. Il est très dur, très "marocain'', ayant sa famille au maroc, et le garcon ne parlant pas marocain (meme si il apprend quelques phrases avec moi) j'ai peur que mon père soit trop retissant... Pas par rapport au fait que ce soit un reconverti, mais surtout par rapport au fait qu'il soit noir.. ( meme si il est métisse, les marocains on tendance a voir ca comme ''noir" ...)
Il ne se fera jamais "petit" sous prétexte qu'il vient d'une union entre blanc/noir . Ce que je comprend tout à fait, car je n'aimerais pas me faire ''petite" au près de ma belle famille car je suis marocaine. Mais, j'ai l'impression que c'est le seul moyen d'être sur que ma famille l'accepte un peu mieux. Je sais que ce n'est pas gentil de dire ca. Je le concois tout a fait, mais je ne sais pas si j'oserais affronter mes parents psq j'ai peur de les perdre.

Je me pose plein de question; comment faire un mariage mixte : marocain / congolais ? car ces deux traditions sont assez imposantes..

Le fait qu'il fasse des études est une bonne chose,... cependant, ces études sont longues.. et il vient de les commencer ...' et de ce fait la, je ne pourrais toujours pas présenter ce garcon à mes parents car il n'y a rien de "concret " a part notre amour.

Je dois ajouter que nous avons tous les deux 22 ans, et qu'il reste des probleme à regler entre nous deux, mais qu'au final, on veut vraiment être ensemble...

Merci a ceux qui auront pris le temps de lire tout ca,
Et aux personnes qui me diront ,
- " de toute facon , tu es deja dans le haram psq tu sors avec lui" je le sais, c'est pourquoi j'aimerais me marier avec lui le plus rapidement possible afin d'etre dans le hellel...
- ca ne sert a rien oublie ; je ne veux pas oublier. c'est lui que j'ai choisi
- c'est une "beurette qui veut un kehlouch", .. y en a un peu marre de cette reflexion... Soyez un peu matures s'il vous plait...et moins raciste !
psq c'est la tout le probleme de ce que je vous raconte a mon avsis...

Merci !! smiling smiley

Salam aleykoum

ça serai intéressant que tu nous parle un peu plus de ce "convertie"

derrière convertie on met beaucoup de choses, d'ailleurs je connais curieusement des frères marocain qui ont épousé des "converties", ce qui est cocasse c'est que les frères en question ne font même pas leurs prières, de quoi se poser de sérieux doutes sur la conversion de leurs épouses....

soit un peu plus réaliste, tu t'imagine passer ta vie avec un congolais qui n'est même pas capable d'aligner une phrase en arabe? il va se murer dans un coin au bled, puis te dira qu'il est hors de question qui l'y retourne car il a été incapable de s'intégrer

soit honnête un peu, ton convertie il fait sa priere? il a des convictions sincères? dans ce cas la pourquoi sort t'ils avec des filles? curieux comportement tout de même....

Sache que les culture ne cohabitent pas entre elle, et que au final l'une écrase l'autre, faut que tu arrete avec tes délires métissé et tes phrase mielleuses "j'ai peur de le perdre", ce genre de mariage c'est après que tu regrette, car quand tu vis avec la personne tu vois enfin son vraie visage
r
24 octobre 2013 01:32
Citation
Berrani a écrit:
ecoutes puisqu´il est musulman hamdoulilah alors pas de soucis.

Allah ne fait pas la diffenrence entre nous. Blanc, metisse ou noir hmdl ce qui concerne c´est la bonne foie


Allah yessahel 3likom.


Tu n´as pas une congolaise reconverti pour moi par hazard? grinning smiley parceque j´aime les filles noires

Tu veux une fille noire avec ou sans perruques? lol
r
24 octobre 2013 01:41
Citation
ndk a écrit:
Merci Idbel pour ta réponse qui me semble sincère. J'avais deja prevenue ma maman que j'aurais bien aimé me marier avec un métis .. Oui on a tous un idéal smiling smiley ... Donc de ce point de vu , je sais qu'elle est au courant...
et justement , je ne veux pas qu'il se fasse petit... je veux que ma famille l'accepte et accèpte ses origines aussi ... De toute facon, comme tu as dit , il est grand, et sa famille n'est pas du genre a se faire petite. Et je ne VEUX PAS que a cause de sa couleur de peau , c'est ce qu'on attende de lui... Psq les marocains ont tendance a attendre ca des personnes qui ne sont pas comme eux... Qu'ils deviennent des marocains ! . Mais j'ai peur que cela ne plaise pas a ma famille qui elle aime être plus grande encore, surtout qu'ils prefereront que le mariage se fasse a la marocaine...

Comme je te l'ai dis les culture ne cohabitent pas, elle s'affrontent, puis l'une domine l'autre c'est comme cela!

Tu t'attend a quoi? qu'il se mettent a parler Darija couramment, rêve pas! il ne sera jamais de culture marocaine, et crois c'est très problématique dans la vie de couple, soit contente déjà si tu arrive a rentrer tout les 2 ans au Maroc, et encore, pour 15 jours, sans passez par ta famille....
r
24 octobre 2013 01:50
Citation
morocainman a écrit:
Salam,
sur le plan religieux et si on suppose que tu dis toute la vérité rien que la vérité. Un convertie généralement a tendance à pratiquer la religion mieux que celui qui sont musulman de naissance. Donc naturellement il ne fait pas de Zina...pour commencer. Par conséquent il y 3 possibilité, soit il n est pas vraiment musulman et la tu mens. Soit il te ment. Et il n est pas convaincu. Soit il fait tous sa pour l amoure d une beurette.
personnellement on te lisant je comprend que vous êtes des copains copine et c est tout. Donc si tu assume la vie de couple continue...elle va être difficiles sur tout les plans...socialement et même sentimentalement...si tu pense que les marocains sont mauvais..je te comprend...mais les subsahariens ne sont pas des saints...pour le comprendre il faut juste voir comment il se comportent entre eux-mêmes...
je te conseille de vivre ta relation sentimentale loin du mariage...le temps t ouvrira les yeux sur plein de chose et quand sa sera fini t aura perdue du temps mais pas ta vie.
a 22 ans les hormones te joue des tour...et le mariage ne se résume pas au besoins sexuel

Enfin un post digne de ce nom Marocain man, tu viens de résumer ma penser grinning smiley

bah faut la laisser vivre le grand amour, les filles sont rarement raisonnable.
s
24 octobre 2013 01:54
AWMA, fa9 chkhal waha
4400/ د/ 6
h
24 octobre 2013 02:05
Citation
ndk a écrit:
Salam à tout le monde, et merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre de me donner des conseils ou de me raconter leur expérience si elle est similaire à la mienne.

Je suis musulmane, d'origine marocaine et je suis avec un métisse depuis quelque temps qui s'est converti un an avant notre relation (donc il ne s'est absolument pas reconverti pour moi). Nous envisageons sérieusement le mariage... Mais, je ne sais pas comment gérer la situation.
J'ai peur de la reaction que pourront avoir mes proches, ma mère mais surtout mon père.
Je pense que ma mère s'en doute, car j'ai insinué a plusieurs reprise que je ne voulais pas me marier avec un marocain (je n'ai rien contre les marocain, mais c'était pour faire comprendre a ma mère que je n'allais pas me marier avec un marocain! ) et elle semblait avoir compris... et accepté . Ma cousine m'a dit que les femme de la famille de ma mere n'était ni pour ni contre le mariage avec un reconverti.
Mais ce qui me fait vrmt le plus peur, c'est mon père. Il est très dur, très "marocain'', ayant sa famille au maroc, et le garcon ne parlant pas marocain (meme si il apprend quelques phrases avec moi) j'ai peur que mon père soit trop retissant... Pas par rapport au fait que ce soit un reconverti, mais surtout par rapport au fait qu'il soit noir.. ( meme si il est métisse, les marocains on tendance a voir ca comme ''noir" ...)
Il ne se fera jamais "petit" sous prétexte qu'il vient d'une union entre blanc/noir . Ce que je comprend tout à fait, car je n'aimerais pas me faire ''petite" au près de ma belle famille car je suis marocaine. Mais, j'ai l'impression que c'est le seul moyen d'être sur que ma famille l'accepte un peu mieux. Je sais que ce n'est pas gentil de dire ca. Je le concois tout a fait, mais je ne sais pas si j'oserais affronter mes parents psq j'ai peur de les perdre.

Je me pose plein de question; comment faire un mariage mixte : marocain / congolais ? car ces deux traditions sont assez imposantes..

Le fait qu'il fasse des études est une bonne chose,... cependant, ces études sont longues.. et il vient de les commencer ...' et de ce fait la, je ne pourrais toujours pas présenter ce garcon à mes parents car il n'y a rien de "concret " a part notre amour.

Je dois ajouter que nous avons tous les deux 22 ans, et qu'il reste des probleme à regler entre nous deux, mais qu'au final, on veut vraiment être ensemble...

Merci a ceux qui auront pris le temps de lire tout ca,
Et aux personnes qui me diront ,
- " de toute facon , tu es deja dans le haram psq tu sors avec lui" je le sais, c'est pourquoi j'aimerais me marier avec lui le plus rapidement possible afin d'etre dans le hellel...
- ca ne sert a rien oublie ; je ne veux pas oublier. c'est lui que j'ai choisi
- c'est une "beurette qui veut un kehlouch", .. y en a un peu marre de cette reflexion... Soyez un peu matures s'il vous plait...et moins raciste !
psq c'est la tout le probleme de ce que je vous raconte a mon avsis...

Merci !! smiling smiley


Wa alaykoum salam

Les congolais sont musulmans sont nos frères c'est mignon ce métissage triste vérité mais vérité tu va voir que sur ce forum certain marocain sont de mauvaise foi mais d'autre ne font pas attention contente toi de ceux que tu veux et non de ceux que les autres veulent t'imposé toute façon il est converti c'est l'essentiel
s
25 octobre 2013 20:17
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
ndk a écrit:
Salam à tout le monde, et merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre de me donner des conseils ou de me raconter leur expérience si elle est similaire à la mienne.

Je suis musulmane, d'origine marocaine et je suis avec un métisse depuis quelque temps qui s'est converti un an avant notre relation (donc il ne s'est absolument pas reconverti pour moi). Nous envisageons sérieusement le mariage... Mais, je ne sais pas comment gérer la situation.
J'ai peur de la reaction que pourront avoir mes proches, ma mère mais surtout mon père.
Je pense que ma mère s'en doute, car j'ai insinué a plusieurs reprise que je ne voulais pas me marier avec un marocain (je n'ai rien contre les marocain, mais c'était pour faire comprendre a ma mère que je n'allais pas me marier avec un marocain! ) et elle semblait avoir compris... et accepté . Ma cousine m'a dit que les femme de la famille de ma mere n'était ni pour ni contre le mariage avec un reconverti.
Mais ce qui me fait vrmt le plus peur, c'est mon père. Il est très dur, très "marocain'', ayant sa famille au maroc, et le garcon ne parlant pas marocain (meme si il apprend quelques phrases avec moi) j'ai peur que mon père soit trop retissant... Pas par rapport au fait que ce soit un reconverti, mais surtout par rapport au fait qu'il soit noir.. ( meme si il est métisse, les marocains on tendance a voir ca comme ''noir" ...)
Il ne se fera jamais "petit" sous prétexte qu'il vient d'une union entre blanc/noir . Ce que je comprend tout à fait, car je n'aimerais pas me faire ''petite" au près de ma belle famille car je suis marocaine. Mais, j'ai l'impression que c'est le seul moyen d'être sur que ma famille l'accepte un peu mieux. Je sais que ce n'est pas gentil de dire ca. Je le concois tout a fait, mais je ne sais pas si j'oserais affronter mes parents psq j'ai peur de les perdre.

Je me pose plein de question; comment faire un mariage mixte : marocain / congolais ? car ces deux traditions sont assez imposantes..

Le fait qu'il fasse des études est une bonne chose,... cependant, ces études sont longues.. et il vient de les commencer ...' et de ce fait la, je ne pourrais toujours pas présenter ce garcon à mes parents car il n'y a rien de "concret " a part notre amour.

Je dois ajouter que nous avons tous les deux 22 ans, et qu'il reste des probleme à regler entre nous deux, mais qu'au final, on veut vraiment être ensemble...

Merci a ceux qui auront pris le temps de lire tout ca,
Et aux personnes qui me diront ,
- " de toute facon , tu es deja dans le haram psq tu sors avec lui" je le sais, c'est pourquoi j'aimerais me marier avec lui le plus rapidement possible afin d'etre dans le hellel...
- ca ne sert a rien oublie ; je ne veux pas oublier. c'est lui que j'ai choisi
- c'est une "beurette qui veut un kehlouch", .. y en a un peu marre de cette reflexion... Soyez un peu matures s'il vous plait...et moins raciste !
psq c'est la tout le probleme de ce que je vous raconte a mon avsis...

Merci !! smiling smiley

Salam aleykoum

ça serai intéressant que tu nous parle un peu plus de ce "convertie"

derrière convertie on met beaucoup de choses, d'ailleurs je connais curieusement des frères marocain qui ont épousé des "converties", ce qui est cocasse c'est que les frères en question ne font même pas leurs prières, de quoi se poser de sérieux doutes sur la conversion de leurs épouses....

Un converti reste un etre humain, ya des bons et mauvais, ne résume pas l'islam des convertis a tes connaissances qui prient pas, ya des convertis sans doute plus pieux que toi qui ont épouser des maghrébines et qui ont fait la hijra, il semble que tu as un reel complexe envers les convertis.

soit un peu plus réaliste, tu t'imagine passer ta vie avec un congolais qui n'est même pas capable d'aligner une phrase en arabe? il va se murer dans un coin au bled, puis te dira qu'il est hors de question qui l'y retourne car il a été incapable de s'intégrer

L'arabe ça s'apprend, des convertis africains sont partis étudier l'arabe (tandis que toi tu galeres a "draguer" sur le net ) dans des pays musulmans et je suis quasi certains qu'ils le parlent mieux que toi (arabe litteraire).


soit honnête un peu, ton convertie il fait sa priere? il a des convictions sincères? dans ce cas la pourquoi sort t'ils avec des filles? curieux comportement tout de même...



Sache que les culture ne cohabitent pas entre elle, et que au final l'une écrase l'autre, faut que tu arrete avec tes délires métissé et tes phrase mielleuses "j'ai peur de le perdre", ce genre de mariage c'est après que tu regrette, car quand tu vis avec la personne tu vois enfin son vraie visage


salam aleikoum, rifino nino la vie doit dur pour toi qui vu que tu cherches deseperement une femme et tu constate que des congolais "passent" avant toi. TOi qui aime faire les rappels, mets en pratique ce que tu dis car tu as doit d'exiger une rif comme toi mais en tant que muslim tu dois tolérer que des marocaines se marient avec des non marocains musulmans, ton post est uniquement a mettre sur la jalousie et la fustration en aucun cas religieux. Arrete donc de jouer aux savants, tu es pas crédible. un nationaliste qui s'ignore et les savants l'ont tres severement banni. Un conseil , revois ta aquida. tu as tous faux dans ce post.
r
26 octobre 2013 01:39
Citation
sahih al jamaa a écrit:
salam aleikoum, rifino nino la vie doit dur pour toi qui vu que tu cherches deseperement une femme et tu constate que des congolais "passent" avant toi. TOi qui aime faire les rappels, mets en pratique ce que tu dis car tu as doit d'exiger une rif comme toi mais en tant que muslim tu dois tolérer que des marocaines se marient avec des non marocains musulmans, ton post est uniquement a mettre sur la jalousie et la fustration en aucun cas religieux. Arrete donc de jouer aux savants, tu es pas crédible. un nationaliste qui s'ignore et les savants l'ont tres severement banni. Un conseil , revois ta aquida. tu as tous faux dans ce post.

Aleykoum Salam

je me demande ou tu veux en venir avec ton post, j'ai tout simplement poser des question, de ce que j'ai pu observer c'est que les converties sincères et sur une bonnes voies sont tout simplement peu nombreux elle devrait s'interroger un peu plus sur la pratique religieuse de la personne qu'elle souhaite épouser.

le deuxième question que j'ai soulever c'est celui de la langue, il faut être réaliste, la langue c'est le vecteur d'intégration dans une famille, quels langue va t'il parler au Maroc? le mandarin? la aussi question de bon sens, la quasi totalité des convertie que j'ai pu côtoyer ne maitrise pas la langue arabe

puis d'autre paramètres que je ne vais pas perdre mon temps a étaler ici....

que tu me fasse passer pour un frustrer ne me dérange pas grinning smiley en revanche le nationalisme, sans commentaires, je prend ce propos comme une insulte!
s
26 octobre 2013 02:42
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
sahih al jamaa a écrit:
salam aleikoum, rifino nino la vie doit dur pour toi qui vu que tu cherches deseperement une femme et tu constate que des congolais "passent" avant toi. TOi qui aime faire les rappels, mets en pratique ce que tu dis car tu as doit d'exiger une rif comme toi mais en tant que muslim tu dois tolérer que des marocaines se marient avec des non marocains musulmans, ton post est uniquement a mettre sur la jalousie et la fustration en aucun cas religieux. Arrete donc de jouer aux savants, tu es pas crédible. un nationaliste qui s'ignore et les savants l'ont tres severement banni. Un conseil , revois ta aquida. tu as tous faux dans ce post.

Aleykoum Salam

je me demande ou tu veux en venir avec ton post, j'ai tout simplement poser des question, de ce que j'ai pu observer c'est que les converties sincères et sur une bonnes voies sont tout simplement peu nombreux elle devrait s'interroger un peu plus sur la pratique religieuse de la personne qu'elle souhaite épouser.

le deuxième question que j'ai soulever c'est celui de la langue, il faut être réaliste, la langue c'est le vecteur d'intégration dans une famille, quels langue va t'il parler au Maroc? le mandarin? la aussi question de bon sens, la quasi totalité des convertie que j'ai pu côtoyer ne maitrise pas la langue arabe

puis d'autre paramètres que je ne vais pas perdre mon temps a étaler ici....

que tu me fasse passer pour un frustrer ne me dérange pas grinning smiley en revanche le nationalisme, sans commentaires, je prend ce propos comme une insulte!

tu as raison rifino

comprend rien lui ..
4400/ د/ 6
E
26 octobre 2013 02:51
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
sahih al jamaa a écrit:
salam aleikoum, rifino nino la vie doit dur pour toi qui vu que tu cherches deseperement une femme et tu constate que des congolais "passent" avant toi. TOi qui aime faire les rappels, mets en pratique ce que tu dis car tu as doit d'exiger une rif comme toi mais en tant que muslim tu dois tolérer que des marocaines se marient avec des non marocains musulmans, ton post est uniquement a mettre sur la jalousie et la fustration en aucun cas religieux. Arrete donc de jouer aux savants, tu es pas crédible. un nationaliste qui s'ignore et les savants l'ont tres severement banni. Un conseil , revois ta aquida. tu as tous faux dans ce post.

Aleykoum Salam

je me demande ou tu veux en venir avec ton post, j'ai tout simplement poser des question, de ce que j'ai pu observer c'est que les converties sincères et sur une bonnes voies sont tout simplement peu nombreux elle devrait s'interroger un peu plus sur la pratique religieuse de la personne qu'elle souhaite épouser.

le deuxième question que j'ai soulever c'est celui de la langue, il faut être réaliste, la langue c'est le vecteur d'intégration dans une famille, quels langue va t'il parler au Maroc? le mandarin? la aussi question de bon sens, la quasi totalité des convertie que j'ai pu côtoyer ne maitrise pas la langue arabe

puis d'autre paramètres que je ne vais pas perdre mon temps a étaler ici....

que tu me fasse passer pour un frustrer ne me dérange pas grinning smiley en revanche le nationalisme, sans commentaires, je prend ce propos comme une insulte!

Question sérieuse:

- Un converti, doit-il maîtriser l'arabe????perplexe
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook