Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier avec un congolais reconverti
s
21 octobre 2013 08:31
salam

petite question...
pkoi tu ne veux pas d'un marocain???

aprés pr ton copain ,tu n'as pas peur de ton père sinon tu n'aurais jamais commencé cette relation.
c pt être le pouvoir de l'amour qui est trop fort loool.

il n'a aucune raison de refuser....tu feras forcing. au début il fera la tête ,mais avec le tps il acceptera qd il verra un beau petit métisse qui portera son prénom lol
s
21 octobre 2013 08:41
Salam,

je ne comprendrai jamais les filles qui savent pertinemment qu'elles n'auront pas la bénédiction des parents pour tel type de personnes et qui foncent quand même tête baissée et derrière essaient d'imposer leur choix à leur famille.
Moi su je sais que mes parents ne peuvent pas accepter une Américaine, jamais je n'irais m'attacher à une Américaine même si celle-ci est Katy Perry In love
En plus je suis presque sûr que dans sa famille il rencontrera mes mêmes réticences à ton égard donc il ne s'agit en aucun cas d'une mentalité marocaine.
Tu pourras toujours leur dire que c'est bon musulman.... Mais ils ont a le droit d'avoir d'autres critères que celui-ci n'en est pas un puisque c'est une condition sinequanone
Tu dis qu'il commence tout juste ses études qui plus est longues. En supposant que vous vous marriez qui assumeras le foyer ?
Donc tu vas galérer avec ta famille, avec ta belle-famille, financièrement... mais tu seras avec cet homme que tu ne connaîtras réellement qu'en vivant avec lui. smoking smiley

Enfin si tu souhaites galérer c'est ton problème, tu est grande. De toute façon je comprends pas trop le sens de ton post puisque tu prends bien soin d'écarter les conseils qui pourraient te déranger. A moins que tu veuilles juste avoir du soutien en ce qui me concerne je suis réaliste et je penses que tu vas dans le mur.
b
21 octobre 2013 08:59
Citation
desole59 a écrit:
C'est un fake !!!!!!!
mdr toi t'est trop desemparer face a lhistoire que tu tu que c'est un fak
b
21 octobre 2013 09:02
Citation
ndk a écrit:
Merci Idbel pour ta réponse qui me semble sincère. J'avais deja prevenue ma maman que j'aurais bien aimé me marier avec un métis .. Oui on a tous un idéal smiling smiley ... Donc de ce point de vu , je sais qu'elle est au courant...
et justement , je ne veux pas qu'il se fasse petit... je veux que ma famille l'accepte et accèpte ses origines aussi ... De toute facon, comme tu as dit , il est grand, et sa famille n'est pas du genre a se faire petite. Et je ne VEUX PAS que a cause de sa couleur de peau , c'est ce qu'on attende de lui... Psq les marocains ont tendance a attendre ca des personnes qui ne sont pas comme eux... Qu'ils deviennent des marocains ! . Mais j'ai peur que cela ne plaise pas a ma famille qui elle aime être plus grande encore, surtout qu'ils prefereront que le mariage se fasse a la marocaine...
le jour je la khotba dit lui de dire Je suis metissse un melange de couleur woooooooooo oh métisse je vient d'ici ou d'ailleurs peut e^tre sa passera lol
d
21 octobre 2013 09:11
Citation
parfumd'ambre a écrit:
Citation
ndk a écrit:
Merci Idbel pour ta réponse qui me semble sincère. J'avais deja prevenue ma maman que j'aurais bien aimé me marier avec un métis .. Oui on a tous un idéal smiling smiley ... Donc de ce point de vu , je sais qu'elle est au courant...
et justement , je ne veux pas qu'il se fasse petit... je veux que ma famille l'accepte et accèpte ses origines aussi ... De toute facon, comme tu as dit , il est grand, et sa famille n'est pas du genre a se faire petite. Et je ne VEUX PAS que a cause de sa couleur de peau , c'est ce qu'on attende de lui... Psq les marocains ont tendance a attendre ca des personnes qui ne sont pas comme eux... Qu'ils deviennent des marocains ! . Mais j'ai peur que cela ne plaise pas a ma famille qui elle aime être plus grande encore, surtout qu'ils prefereront que le mariage se fasse a la marocaine...
le jour je la khotba dit lui de dire Je suis metissse un melange de couleur woooooooooo oh métisse je vient d'ici ou d'ailleurs peut e^tre sa passera lol


C'est là que le père va chercher son sabre
ptdrptdrptdr
d
21 octobre 2013 10:04
Citation
parfumd'ambre a écrit:
Citation
desole59 a écrit:
C'est un fake !!!!!!!
mdr toi t'est trop desemparer face a lhistoire que tu tu que c'est un fak

Mdr Nan pas du tout wallah c'est juste toi qui est naïve ces histoire sont souvent raconter par des mec déjà y'a 4 ans sur Facebook bcq ont griller cela t loin wallah yen avait tellement plein qui se prenait pour des arbiate pour dire wi ils ont fait ça pfff parfum d'ambre t pas du même niveau mais bon .......... Et ta pa vu la multiplication de ces sujet les même je les avez lu sur Facebook bref
n
ndk
22 octobre 2013 23:55
Je ne suis pas très << Forum >> a la base, donc pe que les personnes qui m'ont posé des questions ne verront pas cette reponse.
- pourquoi je ne veux pas d'un marocain ? Psq c'est pas d'un marocain que je suis tombée amoureuse . Tout simplement.
Je ne vois pas en quoi ça pose un problème qu'une marocaine veuille se marier avec un noir. Ça pose beaucoup de problème ces derniers temps. Comme quelqu'un a dit, il y a de plus en plus de post a ce sujet . Ça met beaucoup la haine a certains hommes marocains de voir des marocaines préférer se mettre avec des hommes d autre nationalité , et surtout avec des hommes noirs. Je ne comprends pas trop pourquoi, mais si c'est vraiment le cas, c'est ou que les mentalité évoluées et les futurs générations sont moins nationalistes. Ou, les hommes marocains sont de moins en moins nombreux a être intéressants.
- pourquoi je poste mon histoire si je dis déjà ce que je ne veux pas avoir dans les commentaires? Comme j'ai mis au tout début de mon poste, j aimerais avoir des conseils pour que ça se passe bien ou si qlq1 est déjà passé par la, me raconter comment ça s'est passé.
-ensuite, j ai pas dit que mon père était contre. Ça je ne le sait pas. J'ose espéré qu'il fait la distinction entre religion et nationalité / origine,
Donc , je ne sais pas si il pourrait être contre ou pour même si il est vrai qu'il est nationaliste.
- pas d'inquiétude , je pense que chaque enfant a peur de son père. C'est mon cas, et si on le dit que je n ai pas peur de lui vu que j ai commencé mon histoire avec ce garçon, c'est que vous ne connaissez pas l amour.
Je demande des conseils pour que ce se passe au mieux . Pas des chansons , des jugements, ou des réflexions bizarres.
SVP, essayez de comprendre que certaines fois, il faut savoir être respectueux envers les personnes qui cherche des solutions . ( et envers tout le monde dans tous les cas) . Mais si je viens demander conseil, et que vous voulez juste sortir un mal être, ou me dire que c'est voué a l échec alors que j ai bien demandé d éviter ça, ça ne le sert a rien. Juste abstenez vous, et laissez veux qui pourront comprendre que je cherche une aide pas d un débat!!!!
n
ndk
23 octobre 2013 00:05
Et ceux qui parlent de "con"... Je n'ai pas compris le sens de ta "blague" . Évite la la prochaine fois, psq je prends ça comme un manque de respect .
J imagine que tu peux comprendre winking smiley merci pour ta compréhension .
Et , les raisons qui ont poussé ce garçon a se reconvertir sont personnelles, mais ne vous inquiétez pas, il a pris son temps, ça n'a pas été fait du jour au lendemain et ça n a pas été fait pour moi vu que c était avant que l on se rencontre.
s
23 octobre 2013 02:25
je comprend pas ta situation, tu veux un noir, et bah marie toi avec lui point à la ligne.
r
23 octobre 2013 03:45
La prochaine fois fais un post je vais au toilette. Tu veux un noir comme mari c'est ton problème .ta deux solution soit tu l'epouse soit tu le quitte .ta pas a parlé de marocain ou je c pas quoi.
m
23 octobre 2013 05:40
Salam,
sur le plan religieux et si on suppose que tu dis toute la vérité rien que la vérité. Un convertie généralement a tendance à pratiquer la religion mieux que celui qui sont musulman de naissance. Donc naturellement il ne fait pas de Zina...pour commencer. Par conséquent il y 3 possibilité, soit il n est pas vraiment musulman et la tu mens. Soit il te ment. Et il n est pas convaincu. Soit il fait tous sa pour l amoure d une beurette.
personnellement on te lisant je comprend que vous êtes des copains copine et c est tout. Donc si tu assume la vie de couple continue...elle va être difficiles sur tout les plans...socialement et même sentimentalement...si tu pense que les marocains sont mauvais..je te comprend...mais les subsahariens ne sont pas des saints...pour le comprendre il faut juste voir comment il se comportent entre eux-mêmes...
je te conseille de vivre ta relation sentimentale loin du mariage...le temps t ouvrira les yeux sur plein de chose et quand sa sera fini t aura perdue du temps mais pas ta vie.
a 22 ans les hormones te joue des tour...et le mariage ne se résume pas au besoins sexuel
s
23 octobre 2013 09:32
Citation
morocainman a écrit:
Salam,
sur le plan religieux et si on suppose que tu dis toute la vérité rien que la vérité. Un convertie généralement a tendance à pratiquer la religion mieux que celui qui sont musulman de naissance. Donc naturellement il ne fait pas de Zina...pour commencer. Par conséquent il y 3 possibilité, soit il n est pas vraiment musulman et la tu mens. Soit il te ment. Et il n est pas convaincu. Soit il fait tous sa pour l amoure d une beurette.
personnellement on te lisant je comprend que vous êtes des copains copine et c est tout. Donc si tu assume la vie de couple continue...elle va être difficiles sur tout les plans...socialement et même sentimentalement...si tu pense que les marocains sont mauvais..je te comprend...mais les subsahariens ne sont pas des saints...pour le comprendre il faut juste voir comment il se comportent entre eux-mêmes...
je te conseille de vivre ta relation sentimentale loin du mariage...le temps t ouvrira les yeux sur plein de chose et quand sa sera fini t aura perdue du temps mais pas ta vie.
a 22 ans les hormones te joue des tour...et le mariage ne se résume pas au besoins sexuel

Salam,

à mon avis tu te fatigues pour rien à tenter de la raisonner. Moi même je lui ai soulevé des questions pratiques qu'elle semble ignorer.

Tout ce qu'elle croit bon de répondre c'est "où le problème qu'il soit noir ?.... les hommes marocains moins intéressants..."

Elle ne souhaite pas de vrais conseils mais des encouragements du style "vas'y fonce! Tes parents n'ont pas le droit de s'opposer car il est musulman..."

Enfin bon, ça sent la provoc à plein né pour pas dire le fake, histoire de faire passer les marocco pour
les plus racistes quand bien les khel le sont tout autant vis à vis des Magrhébins.
A moins que ça ne soit une de ces filles qui s'est faite jetée par un Marocain et qui a rien trouvé d'autre que crée ce post pour régler ses comptes Heu
M
23 octobre 2013 09:34
@ndk

tu me fais rire Clap
M
23 octobre 2013 11:00
Citation
ndk a écrit:
Salam à tout le monde, et merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre de me donner des conseils ou de me raconter leur expérience si elle est similaire à la mienne.

Je suis musulmane, d'origine marocaine et je suis avec un métisse depuis quelque temps qui s'est converti un an avant notre relation (donc il ne s'est absolument pas reconverti pour moi). Nous envisageons sérieusement le mariage... Mais, je ne sais pas comment gérer la situation.
J'ai peur de la reaction que pourront avoir mes proches, ma mère mais surtout mon père.
Je pense que ma mère s'en doute, car j'ai insinué a plusieurs reprise que je ne voulais pas me marier avec un marocain (je n'ai rien contre les marocain, mais c'était pour faire comprendre a ma mère que je n'allais pas me marier avec un marocain! ) et elle semblait avoir compris... et accepté . Ma cousine m'a dit que les femme de la famille de ma mere n'était ni pour ni contre le mariage avec un reconverti.
Mais ce qui me fait vrmt le plus peur, c'est mon père. Il est très dur, très "marocain'', ayant sa famille au maroc, et le garcon ne parlant pas marocain (meme si il apprend quelques phrases avec moi) j'ai peur que mon père soit trop retissant... Pas par rapport au fait que ce soit un reconverti, mais surtout par rapport au fait qu'il soit noir.. ( meme si il est métisse, les marocains on tendance a voir ca comme ''noir" ...)
Il ne se fera jamais "petit" sous prétexte qu'il vient d'une union entre blanc/noir . Ce que je comprend tout à fait, car je n'aimerais pas me faire ''petite" au près de ma belle famille car je suis marocaine. Mais, j'ai l'impression que c'est le seul moyen d'être sur que ma famille l'accepte un peu mieux. Je sais que ce n'est pas gentil de dire ca. Je le concois tout a fait, mais je ne sais pas si j'oserais affronter mes parents psq j'ai peur de les perdre.

Je me pose plein de question; comment faire un mariage mixte : marocain / congolais ? car ces deux traditions sont assez imposantes..

Le fait qu'il fasse des études est une bonne chose,... cependant, ces études sont longues.. et il vient de les commencer ...' et de ce fait la, je ne pourrais toujours pas présenter ce garcon à mes parents car il n'y a rien de "concret " a part notre amour.

Je dois ajouter que nous avons tous les deux 22 ans, et qu'il reste des probleme à regler entre nous deux, mais qu'au final, on veut vraiment être ensemble...

Merci a ceux qui auront pris le temps de lire tout ca,
Et aux personnes qui me diront ,
- " de toute facon , tu es deja dans le haram psq tu sors avec lui" je le sais, c'est pourquoi j'aimerais me marier avec lui le plus rapidement possible afin d'etre dans le hellel...
- ca ne sert a rien oublie ; je ne veux pas oublier. c'est lui que j'ai choisi
- c'est une "beurette qui veut un kehlouch", .. y en a un peu marre de cette reflexion... Soyez un peu matures s'il vous plait...et moins raciste !
psq c'est la tout le probleme de ce que je vous raconte a mon avsis...

Merci !! smiling smiley

Même les plus belles histoires d'amour ont une fin, et pour cause en France un mariage sur deux se terminent par un divorce.

mais ce qui est sûr, rare les maghrébins même les plus moches qui acceptent une divorcée avec un enfant métisse.winking smiley

médite la dessus
2
23 octobre 2013 12:11
Aleykoum salam, qu'il soit noir blanc chinois indien peut importe. Y'a peut être plus de mariage non mixte qui durent mais j'pense pas que ce sont les mariages les plus heureux. J'pense que c dû une part à la pression des familles, le "divorce" est troop mal vu, ou encore parce que y'a bcp moins de mariage mixte que de non mixte.
J'pense pas que la durée d'un mariage soit conforté par les origines, mais plutôt par une question de mentalité, de valeurs communes.
Il est musulman, pieux, respectueux et aimant, vous partagez les mêmes valeurs, bah c'est le jackpot, y'a tout pour faire un bon mariage in shaa Allah.
Manque plus que la bénédiction des parents, qui est très très importante.
Avant de te lancer fais la prière de consultation. & n'oublie pas que si Allah nous a interdit de nous approcher de la fornication c'est pas pour rien, y'a une énorme sagesse derrière. J'te conseille de vous quitter en attendant d'aboutir sur une relation licite in shaa Allah.
Bon courage, que Allah nous guide et nous facilite.
Bises
A
23 octobre 2013 12:52
le destin appartient à Allah seul, s'il décide que divorcé avec un enfant tu te remarieras avec un marocain c'est ce qui se feras
s
23 octobre 2013 13:20
et pourquoi les noirs n'accepte pas leurs fillette se marieé avec un maghrebin ? c'est pas du racisme
A
23 octobre 2013 18:12
oui c'est du racisme, dans les deux cas.
J
23 octobre 2013 18:34
Salam,

Sache une chose mes parents n'accepterons jamais que je soit avec un homme noir même si il est musulman de base. Et bien si je me retrouve dans ton cas et que cette homme je l'aime je prendrais pas en consideration ce que mes parents dirons car on fait notre vie avec notre homme pas avec nos parents surtout que notre religion n'interdit nullement aux gens de se marier avec un homme noir donc voila moi j'aurais continuer avec lui !
23 octobre 2013 18:46
salam

c'ets abusé quand meme.
si elle a envie d'epouser un noir elle le fait . en quoi ca vous derange ?
vous trouvez ca normal que qlq un choisisse qlq un du meme pays ,
mais ca vous choque l'inverse? si on accepte l'un on accepte le reste les amis.
c'est ses gouts, elle fait ce qu'elle veut .
bref. c fou ca qu'on soient obligée d'epouser un maghrébin pr etre "bien" , c ca et la marmotte elle met le chocolat ds lpapier alu .

c pas parce que son couple est mixte que ca marchera pas.
surtout s'ils sont musulmans.

tous les couples mixtes que j'ai vu qui ont raté................ ils n'ETAIENT PAS MUSULMANS.
alors quand vous donnez des infos ditess tout au lieu de cacher que la plupart des couples ratés ne partagent pas la meme religion , ou en ont pas vraiment .

donc posteuse ,si vous eteso k sur la religion , et si vous etes respectueux tous les 2 ,
si ca te derange pas d'apprendre le congolais , la langue la cuisine , les habits la culture
et que lui ca lderange pas d'apprendre tt ce qui a trait a la culture marocaine , alors ca va .
sinon...dites vous bye bye.


sinon pr le mariage lui meme
faites 2 parties nan?
je connais des couples; qui pr leur mariage ont fait le mariage traditionnel maghrébin , puis une parti un peu moins traditionnelle ^^ (enfin pas maghrébine quoi ) et ca s'est bien passé;
bref faut partager, si ca te derange pas.
j'espere qu'il ap as l'intention de vivre en mode congolais en oubliant que vous partagez pas la meme chose
et toi pareil de ton coté , mais jpense que tu l'as dit ,que t'as pas envie que l'un dvous s'ecrase et tu as raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook