Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas que mon mari travaille
23 août 2016 14:30
que est que tu veut nos sœurs essayent de rassemble aux française, pas toutes hamdoulilah la prouve sur le forum on voix plusieurs femmes contre ce propos
allah yahdina o safi
s
23 août 2016 14:31
Salam,

Puisque tu gagnes bien ta vie et que ton mari travaille aussi, pourquoi ne pas faire appel à une femme de ménage pour quelques heures par jour ? Ca ne serait pas mieux et que ton mari cotise pour sa retraite. Qui te dit que d'ici demain, ton mari trouverait facilement du travail s'il arrêtait de travailler aujourd'hui ?
Citation
Rain a écrit:
Je ne lui ai jamais dit quil doit rester démissionner car je gagne plus, mais ça me paraît plus logique. En discutant avec lui, je fais attention à ne pas blesser " sa fierté", je considère que mon argent c'est son argent et vice-versa.

J'ai fait la proposition car il se plaint toujours de son travail très stressant et qui lui prend tout son temps, il rentre très très tard et en raison de ça .. c'est plutôt moi qui s'occupe de absolument tout à la maison , tandis qu'il n'est presque jamais présent dans la vie de ses deux bébés.
23 août 2016 14:34
oui c vrai pourquoi t as pas fait d le départ t'aurai poser ta condition sur l'acte
l
23 août 2016 14:42
waouuuu et pourtant je ne suis pas arrièrée loin de là. Comment peux-tu demander à ton homme de lacher son boulot et de s'occuper de la baraque ainsi que des enfants ? un homme c viril, il a besoin de s'affirmer mais pas dans la cuisine ou dans les couches. c'est une forme de rabaissement et surtout vivre à tes crochets, même moi femme, je ne conçois pas laisser mon homme travailler seul, je préfère aussi bosser. si tu as trop d'argent, tu peux toujours en donner à ceux qui crèvent la dalle ou sont en attente de soins parce que trop onéreux. Tu peux aussi comme on te l'a suggéré faire appel à une nounou et à une aide ménagère ce qui te soulagera et te laissera bcp de temps pour profiter de tes enfants ainsi que de ton mari.
v
23 août 2016 14:45
Ton boulo ou tu gagnes des millions tu l avais avant de te marier et tu avais déjà décidé de ne jamais le quitter même pour tes enfants je suppose non je me trompe ?
Dsl de te paraître un peu dur mais j aurais dit la même chose à ma propre soeur.

Tu dis que ton mari se plaint de son boulo..... t es drôle qui ne se plaint pas de son boulo ? Qui n est pas fatigué de bosser? Peu importe le boulo ca nous fatigue quand même.
tu sais j avais un boulo de bureau ou je foutais pas grand chose pause café, discussion entre collègues.... bein j étais fatigué et me plaignais tout le temps.

T es en vacances toi au boulot sérieusement?

Ton mari doit plus oser te dire qu' il est fatigué lol je parle en connaissance de cause car mon mari me disait "bosse pas personne t a demandé de bosser" j osais plus rien lui dire lol
s
23 août 2016 14:48
Salam,

Bravo !!
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Je suis choquée l'on c'est la première fois que j'entends une chose de la sorte même si je gagnais plus que mon époux pour rien au monde je naccepterai qu'il arrête de travailler! Non mais sérieusement ma soeur c'est toi l'homme! ? C'est toi le chef de famille! ? Je ne te juge pas mais attention car ce genre de comportement desequilibrerai un couple! Deja que les soeurs qui cherchent un époux qui travaille de nos jours ont du mal mais alors si demain la mode de laisser le mari a la maison arrive alors la c'est la fin des haricots. Non plus sérieusement ma soeur remercie Allah d'avoir un bosseur à la maison et hamdiulah il refuse t'imagine les enfants grandir avec papa a la maison si t'as des garçons tu va en faire des futurs rsaman! Amicalement
h
23 août 2016 14:49
Moi si j'étais ton mari, j'accepterai avec délectation ptdr

J'aurai le temps, de lire, d'écouter de la zik, d'aller travailler ma musculature, de faire des siestes peinardes, d'aller à la bibliothèque du coin, et même de te tromper avec une voisine plus jolie ni vu ni connu : c'est trop le kif !

Il est vraiment idiot ton mari, une proposition comme ça ne se refuse pas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/16 14:59 par h@ny.
1
23 août 2016 14:49
On marche sur la tête j'hallucine.. Autant se mettre au RSA aucun homme ne se permettra de lâcher son travail et laisser madame travailler c'est une humiliation
v
23 août 2016 14:53
Commentaire sans intérêt
personne n a dit que c est halam
Et la posteuse à dit que son mari a refusé d ou son post elle va pas le dire en chinois.
Elle lui a déjà proposé et cherche ici comment lui imposer et toi ca te choque pas comme dab.
Citation
Tawakkul a écrit:
Salam,

moi ça ne me choque pas que tu le lui proposes, après tout tu ne lui imposes rien et il a le droit de refuser.

Ceux qui prétendent que c'est haram j'aimerais bien lire vos preuves?

D'autant que tu expliques que c'est temporaire, un arrangement entre vous pour qu'il puisse profiter de sa famille sans crainte financière et parce qu'il est exploité dans son travail.

Ceci étant dit, s'il refuse il faut que tu essaies de te mettre à sa place (c'est ça aussi le mariage, c'est considérer les besoins et les valeurs de l'autre); s'il préfère travailler comme pas possible pour se sentir satisfait, tu ne peux pas lui imposer d'arrêter.

En revanche, rien ne l'empêche de changer de boîte voire carrément de métier pendant 2 ans, histoire d'avoir plus de temps pour vous même s'il gagne peu d'argent.

A lui de voir si ça l'intéresserait
s
23 août 2016 14:57
Salam,

Je connais une prof en prépa ; elle a arrêté de travailler pour s'occuper des ses enfants de bas âge et son mari continue à travailler. Je pense que certaines maghrébines (ou d'origine) sont des arrivistes et voient les chose à l'envers !!
Citation
sebih123 a écrit:
Salam,

Je suis d'accord avec toi mon frère. Une bonne analyse !! Ah les femmes d'aujourd'hui, tout ce peuvent penser sur les hommes !! Je gagne deux fois plus que mon mari !! Et quoi encore !! Moi, je gagne deux fois plus que mon épouse et je ne l'ai jamais pensé !!
S
23 août 2016 15:03
Le problème n'est pas le ménage .. et la cuusine. Vous ne voyez pas le fond du problème. Passer du temps avec ses propres enfants. Quand il revient du travail les enfants dorment déjà .. et quand il part ils dorment toujours. Il travaille les week ends pas mal de fois, mais les week end ou il travaille pas il passe tout son temps avec eux. J'ai donc remarqué qu'il en a besoin aussi ... Mais comme d'autres personnes m'ont proposé je pense que je vais plutôt l'aider à changer de boîte.

Je vais tenter une nouvelle discussion avec lui meme s'il ne veut rien entendre au sujet. J'espère qu'il pourra travailler dans des meilleures conditions et avoir du temps libre pour sa famille.


Citation
sebih123 a écrit:
Salam,

Puisque tu gagnes bien ta vie et que ton mari travaille aussi, pourquoi ne pas faire appel à une femme de ménage pour quelques heures par jour ? Ca ne serait pas mieux et que ton mari cotise pour sa retraite. Qui te dit que d'ici demain, ton mari trouverait facilement du travail s'il arrêtait de travailler aujourd'hui ?
23 août 2016 15:06
Punaise ...je crois qu'on est arrivé à la fin des haricots et de la batata

Madame gagne 2 fois plus, et bosse un peu moins et demande à monsieur de rester à la maison s'occuper des tâches ménagères, de la cuisine, des bébés ... genre la fée de logis alors qu'il n'a jamais mis un pied dans une cuisine ou changer une couche à un bébé puisqu'il arrive tard

Même les françaises ou les américaines n'ont pas pensé à ta "solution" dans un cas comme le tien ( il doit y avoir une tonne )

T'as 23 ans et tu veux changer la nature des choses , ce qui au plus profond inscrit par dieu dans nos genes et nos nature , tu veux confier deux jumeaux à un homme toute la journée pendant 2 ans ... alors qu'on c'est très bien que malgré toute sa patience il va pas y arriver

Tout ça parce-que tu gagnes 2 fois plus Ill

Heureusement que tu gagnes pas 5 fois plus smiling smiley

Pauvre homme et pauvres gamins
C'est pour ça qu'il faut jamais se marier avec une femme qui gagne plus qu'un homme .... ça lui monte vite à la tête
Citation
Rain a écrit:
Tout est dans le titre.

Je ne veux pas que mon mari travaille, il rentre toujours fatigué, et n'a pas le temps de s'occuper des tâches quotidiennes ou des enfants. Je précise que je gagne deux fois plus que lui, et mon salaire nous suffit largement. Je lui ai donc proposé de démissionner et s'occuper des enfants,je préfère que ça soit lui qu'une nounou. Mais il refuse catégoriquement.

A votre avis, que devrai-je faire ?
1
23 août 2016 15:14
calme toi ma soeur smiling smiley

je ne savais pas qu'elle voulait le lui imposer, j'ai modestement cru comprendre que ce n'était pas le cas en lisant l'ensemble de ses messages mais si tu es sûre de toi affirme donc que c'est le cas, Dieu t'en est témoin winking smiley




Citation
Salima2016 a écrit:
Commentaire sans intérêt
personne n a dit que c est halam
Et la posteuse à dit que son mari a refusé d ou son post elle va pas le dire en chinois.
Elle lui a déjà proposé et cherche ici comment lui imposer et toi ca te choque pas comme dab.
1
23 août 2016 15:17
si personne ne prouve et ne dit que c'est haram, alors pourquoi tout le monde la juge?

Dieu a-t-il donné à certains ici le droit de juger de la vie des autres?

ne pas se mêler de ce qui ne nous regarde pas, cela fait partie de notre religion

c'est simple, ou la religion l'interdit auquel cas on peut l'expliquer avec adhab à la posteuse, ou ce n'est pas le cas auquel autre cas je me demande de quel droit on lui répond comme ça a été fait?



Citation
Salima2016 a écrit:
Commentaire sans intérêt
personne n a dit que c est halam
Et la posteuse à dit que son mari a refusé d ou son post elle va pas le dire en chinois.
Elle lui a déjà proposé et cherche ici comment lui imposer et toi ca te choque pas comme dab.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/16 18:43 par Tawakkul.
s
23 août 2016 15:17
Salam,

J'ai un ami prof, sa famille est au bled et il ne vois ses enfants et son épouse que pendant les vacances. Je peux encore citer beaucoup d'exemples !! Je sais que c'est difficile !!

Citation
Rain a écrit:
Le problème n'est pas le ménage .. et la cuusine. Vous ne voyez pas le fond du problème. Passer du temps avec ses propres enfants. Quand il revient du travail les enfants dorment déjà .. et quand il part ils dorment toujours. Il travaille les week ends pas mal de fois, mais les week end ou il travaille pas il passe tout son temps avec eux. J'ai donc remarqué qu'il en a besoin aussi ... Mais comme d'autres personnes m'ont proposé je pense que je vais plutôt l'aider à changer de boîte.

Je vais tenter une nouvelle discussion avec lui meme s'il ne veut rien entendre au sujet. J'espère qu'il pourra travailler dans des meilleures conditions et avoir du temps libre pour sa famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/16 15:22 par sebih123.
23 août 2016 15:20
Après Ralam maintenant c'est Hlam ?sleeping

Apprends juste à l'écrire convenablement c'est déjà pas mal .... avant de l'utiliser à tord et à travers smiling smiley
Citation
Salima2016 a écrit:
Commentaire sans intérêt
personne n a dit que c est halam
Et la posteuse à dit que son mari a refusé d ou son post elle va pas le dire en chinois.
Elle lui a déjà proposé et cherche ici comment lui imposer et toi ca te choque pas comme dab.
1
23 août 2016 15:23
n'importe quoi...

elle n'a jamais dit qu'elle voulait entretenir son mari ni même gagner plus que lui,
elle constate que son travail l'exploite et qu'il n'a pas le temps de profiter un minimum de ses enfants

si on suit ton raisonnement pourquoi notre Prophète saws a accepté d'épouser Khadija plus riche que lui et même de travailler pour elle (en gérant ses affaires et ses marchandises)?

pourquoi il n'a pas dit à ce moment là "l'homme doit épouser plus pauvre que lui pour être le seul à pouvoir aider financièrement"?

l'Islam a-t-il dit que c'était haram pour un homme d'arrêter de travailler temporairement pour s'occuper de ses enfants et profiter de sa famille, si sa femme a les moyens?

l'Islam interdit-il à la femme de travailler?





Citation
Salima2016 a écrit:
Un truc qui m echape il y a pleins de gars qui aiment se faire entretenir et qui auraient voulu épouser une femme comme toi pourquoi ne pas avoir épousé un homme qui boss pas il y en a des tonnes de nos jours ?
23 août 2016 15:24
si son boulot est stressant et l'épuise et que tu veux qu'il rentre plus tot,encourage lui plutot de changer de taf,mais lui demande pas d'etre au chomage et de devenir la femme de ménage et la nounou des enfants,ta proposition est extremement humiliante..et le "je gagne 2 fois plus" oublie cette réplique,le rabaisse pas davantage

Citation
Rain a écrit:
Tout est dans le titre.

Je ne veux pas que mon mari travaille, il rentre toujours fatigué, et n'a pas le temps de s'occuper des tâches quotidiennes ou des enfants. Je précise que je gagne deux fois plus que lui, et mon salaire nous suffit largement. Je lui ai donc proposé de démissionner et s'occuper des enfants,je préfère que ça soit lui qu'une nounou. Mais il refuse catégoriquement.

A votre avis, que devrai-je faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/16 15:26 par marocaiin91.
C
23 août 2016 15:24
Bonjour

Imagine que c'est toi qui gagnes moins que lui et lui qui te demande de rester à la maison. Accepterais-tu ?
Citation
Rain a écrit:
Tout est dans le titre.

Je ne veux pas que mon mari travaille, il rentre toujours fatigué, et n'a pas le temps de s'occuper des tâches quotidiennes ou des enfants. Je précise que je gagne deux fois plus que lui, et mon salaire nous suffit largement. Je lui ai donc proposé de démissionner et s'occuper des enfants,je préfère que ça soit lui qu'une nounou. Mais il refuse catégoriquement.

A votre avis, que devrai-je faire ?
v
23 août 2016 15:28
Quoi avec toute ces heures de boulo que ton mari fait tu gagnes 2 fois plus que lui en travaillant moins et t es jamais fatigué !
Tu fais quoi comme boulot ? Ministre ?
sinon pas étonnant qu' il soit fatigué...

C est pas facile de changer de boulot de nos jours...

Sinon supprimer juste ses heures du week-end si possible.
C est vrai que les weekend en famille c est important.
Et toi tu travailles le weekend ?
Citation
Rain a écrit:
Le problème n'est pas le ménage .. et la cuusine. Vous ne voyez pas le fond du problème. Passer du temps avec ses propres enfants. Quand il revient du travail les enfants dorment déjà .. et quand il part ils dorment toujours. Il travaille les week ends pas mal de fois, mais les week end ou il travaille pas il passe tout son temps avec eux. J'ai donc remarqué qu'il en a besoin aussi ... Mais comme d'autres personnes m'ont proposé je pense que je vais plutôt l'aider à changer de boîte.

Je vais tenter une nouvelle discussion avec lui meme s'il ne veut rien entendre au sujet. J'espère qu'il pourra travailler dans des meilleures conditions et avoir du temps libre pour sa famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook