Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas que mon mari travaille
a
23 août 2016 12:49
salam

je ne vois rien de choquant dans sa proposition : elle gagne deux fois plus que lui et assume donc plus le foyer
à côté de ça, c'est encore elle qui doit gérer tout les tâches ménagères et l'éducation des enfants
à un moment, elle est en droit de demander à quoi sert son mari, d'autant plus qu'il se plaint d'être très fatigué et n'est pas présent pour ses enfants à cause d'un travail qui ne fait même pas vivre la familles
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
On marche sur la tete !

Madame veut que ca soit monsieur qui reste a la maison avec les enfants , il a des seins au moins pour les allaiter ?

L'occident vous a eu...
Oups
1
23 août 2016 12:50
Salam,

moi ça ne me choque pas que tu le lui proposes, après tout tu ne lui imposes rien et il a le droit de refuser.

Ceux qui prétendent que c'est haram j'aimerais bien lire vos preuves?

D'autant que tu expliques que c'est temporaire, un arrangement entre vous pour qu'il puisse profiter de sa famille sans crainte financière et parce qu'il est exploité dans son travail.

Ceci étant dit, s'il refuse il faut que tu essaies de te mettre à sa place (c'est ça aussi le mariage, c'est considérer les besoins et les valeurs de l'autre); s'il préfère travailler comme pas possible pour se sentir satisfait, tu ne peux pas lui imposer d'arrêter.

En revanche, rien ne l'empêche de changer de boîte voire carrément de métier pendant 2 ans, histoire d'avoir plus de temps pour vous même s'il gagne peu d'argent.

A lui de voir si ça l'intéresserait


Citation
Rain a écrit:
Qu'est ce qu'il y a de si choquant dans cet arrangement ? Le mariage est un partenariat, on considère donc qu'on est responsable du bien être de notre famille. Sauf qu'il n'est pas en mesure de remplir son rôle de papa et de travailler dans sa société en même temps.

S'il arrête, ça sera temporaire. Je ne veux pas vivre avec un homme sans ambitions, sans projets .. mais je ne veux pas non plus vivre un homme qui n'est jamais là, accepte des conditions de travail déplorables, fait le travail de deux ou trois personnes dans sa société en raison d'un manque d'effectif pour .. que les gens ne nous critiquent pas.
s
23 août 2016 12:52
Et toi est ce que tu rentres fatiguée du boulot?
Citation
Rain a écrit:
Tout est dans le titre.

Je ne veux pas que mon mari travaille, il rentre toujours fatigué, et n'a pas le temps de s'occuper des tâches quotidiennes ou des enfants. Je précise que je gagne deux fois plus que lui, et mon salaire nous suffit largement. Je lui ai donc proposé de démissionner et s'occuper des enfants,je préfère que ça soit lui qu'une nounou. Mais il refuse catégoriquement.

A votre avis, que devrai-je faire ?
s
23 août 2016 12:55
SALAM,

pourquoi tu vises uniquement les responsabilités d'une mere, parce qu'on peut parler de celles des peres......

On peut même en faire un roman....
Citation
Bmaghrebiia a écrit:
Salam Alaykum,

L'homme en prend un coup sur son ego quand tu lui dis que tu touches plus que lui et c'est normal il ne veut pas dépendre de toi et inversement..

Pq tu ne ferais pas des concessions c'est à dire le laisser travailler et toi prendre un mi temps par exemple afin de t'occuper de l'éducation de tes enfants car c'est une responsabilité à ne pas négliger en tant que mère!
V
23 août 2016 12:59
Un homme ça le touche au plus profond de sa fierté qu'une femme gagne déja plus que lui et qu'elle assume plus que lui les revenus, et qu'en plus si il ne travail pas alors là...

En plus si on parle d'un point de vue islamique il est obligé de travailler, toi tu n'est pas obligée, mais si tu le fais tu dois également en assumer la responsabilité et t'occuper de tes enfants si tu as plus de temps libre que ton mari.

Et ce n'est pas la peine d'essayer de lui changer d'avis si il a deja refusé, de toute façon les hommes on se plaint toujours du travail mais au final on le fait quand même.
s
23 août 2016 13:01
Y'a des chances, oui, mais on va croire les 0.000001% de chances que ce soit vrai.
Citation
celliana a écrit:
Ce sujet est un FAKE.
Inutile d'user vos claviers.
A
23 août 2016 13:06
Et s'il trouvait les moyens de travailler à temps partiel? smiling smiley
Citation
Rain a écrit:
Tout est dans le titre.

Je ne veux pas que mon mari travaille, il rentre toujours fatigué, et n'a pas le temps de s'occuper des tâches quotidiennes ou des enfants. Je précise que je gagne deux fois plus que lui, et mon salaire nous suffit largement. Je lui ai donc proposé de démissionner et s'occuper des enfants,je préfère que ça soit lui qu'une nounou. Mais il refuse catégoriquement.

A votre avis, que devrai-je faire ?
A
23 août 2016 13:12
Oui, je trouve que c'est normal et sain que le père participe à l'éducation et aux soins de ses enfants... après tout l'enfant a besoins de ses deux parents à ses côtés pour bien grandir, et que ses besoins affectifs soient correctement comblés.

Un homme qui passe toute sa journée au travail et n'a pas le temps de dire bonne nuit aux enfants, c'est pas l'idéal pour un petit.
Citation
alinacoeur a écrit:
C'est ta facon de voir ! tongue sticking out smiley

Mais ne juge pas les hommes qui s'occupent des enfants, cela existe de plus en plus.

Bien souvent, cela ne dure qu'un temps, jusqu'a l'entree en maternelle,... apres ils reprennent le boulot

Et ce n'est en rien degradant pour un homme si c'est lui qui en fait le choix!
A
23 août 2016 13:17
Mais non ptdr

C'est pas la peine de sombrer dans la parano des fakes smoking smiley
Citation
celliana a écrit:
Ce sujet est un FAKE.
Inutile d'user vos claviers.
23 août 2016 13:22
tu sais qu'elle ne plus n'a pas de seins parce que vue la proposition je suis quasiment sur qu'elle n'a jamais donne le seins a ses bébé parce que madame gagne 2 fois plus alors elle ne pas laisse un salaire pareil pour ses bébé hhhhh
c
23 août 2016 13:23
Salam
Tu a tout dis!!
Posteuse laisse lui le choix ou demande lui d'avoir un mi temps il sera moins fatigué aura plus de temps pour votre famille... Et il gardera un travail c'est vrai que être h24 à la maison c'est la misère déjà pour une femme alors un homme j'imagine pas!!
.
23 août 2016 13:28
Salam A3leykoum,

J'aurais compris ça de la part d'un homme mais de la part d'une femme... Tu recherches un inversement des rôles. Et puis je comprends ton mari quelque part.

Un homme a plein de devoirs envers son épouse et son foyer, dont celui de subvenir aux besoins de sa femme. Il aurait, à mon avis, l'impression de faillir à sa tâche en ne travaillant pas et en laissant son épouse subvenir aux besoins du foyer. Et puis ne parlons pas de son égo qui prend un sacré coup, rien qu'à l'idée que sa propre femme prenne son rôle.

Et puis entre nous, rester à la maison à ne s'occuper que du foyer et des enfants... C'est pas ce qu'il y a de mieux.
Le travail apporte un certain épanouissement et ça peut aussi être une raison de son refus.

Selon moi, il a totalement raison de penser ainsi.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
23 août 2016 13:33
Bonjour, salam ou quelque chose comme ça c'est mieux.
Sinon pour te répondre un homme est fait pour travailler donc laisse le travailler
S
23 août 2016 13:54
Salam
Je comprends ton mari
Serieu n'importe quoi cette idée de le rendre dépendant
Si tu a vraiment les moyens, prends une femme de ménage pour t'aider à gerer tes taches quotidiennes et une nounou comme tout le monde!
Si demain ton mari arrete de bosser, tu reviendra nous voir dans quelque temps pour nous dire que c'est un feneant....
K
23 août 2016 14:02
C'est normal qu'il veut pas.C'est un homme,il a sa fierté et même chez les non musulmans ,de coutumes,c'est généralement l'homme qui subvient aux besoins du foyer.Il a peut être pas envie qu'on dise que c'est sa femme qui ramène l'argent à la maison et risquer d’être vue comme un homme qui ne peut pas assumer correctement sa famille.Puisque tu dis gagner assez pour te permettre de te passer du salaire de ton mari.Et bien tu devrais engager une aide à domicile qui fera nounou et ménage comme ça tu seras tranquille même si ça te plait pas je vois pas d'autre solutions.
B
23 août 2016 14:12
Le sujet fait que j'ai seulement parlé des responsabilités en tant que mère..

L'homme est le berger de son troupeau c'est à lui de subvenir aux besoins de sa famille sa femme peut l'aider mais la femme ne doit pas négliger son foyer et se doi d'eduquer ces enfants en aucun cas j'ai dis que l'homme n'avait aucune responsabilité en tant que père mais si tu vx faire un roman libre à toi ce n'est pas pour rien que la mère a une grande importance en islam!
Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,

pourquoi tu vises uniquement les responsabilités d'une mere, parce qu'on peut parler de celles des peres......

On peut même en faire un roman....
v
23 août 2016 14:20
ptdr

C est quand même grave pour de l argent une mère délaisse ses enfants....
Citation
Mohamed-21 a écrit:
tu sais qu'elle ne plus n'a pas de seins parce que vue la proposition je suis quasiment sur qu'elle n'a jamais donne le seins a ses bébé parce que madame gagne 2 fois plus alors elle ne pas laisse un salaire pareil pour ses bébé hhhhh
23 août 2016 14:23
c'est très très grave
s
23 août 2016 14:24
Salam,

Je suis d'accord avec toi mon frère. Une bonne analyse !! Ah les femmes d'aujourd'hui, tout ce peuvent penser sur les hommes !! Je gagne deux fois plus que mon mari !! Et quoi encore !! Moi, je gagne deux fois plus que mon épouse et je ne l'ai jamais pensé !!
Citation
Mohamed-21 a écrit:
Rien que le fait de lui dire que je gagne 2 fois plus que toi sa lui fera pas plaisir alors imagine vous dans le temps quand la femme lui dira n'oublie pas que c'est moi qui travaille et qui ramène l'argent a la maison
moi je préfère mourir que d'être entretenu pas ma femme
v
23 août 2016 14:29
Un truc qui m echape il y a pleins de gars qui aiment se faire entretenir et qui auraient voulu épouser une femme comme toi pourquoi ne pas avoir épousé un homme qui boss pas il y en a des tonnes de nos jours ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook